• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Besoin de conseil pour mon 1er vélo de route ! Bien choisir mon premier vélo de course !!! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 21 novembre 2014 à 10h41

Salut tout le monde ! :D

Je viens vers vous pour m’aider à choisir mon premier vélo de course.

Actuellement, je roule en fitness Lapierre Shaper 100 équipé avec des pédales automatiques avec environ 1300kms au compteur pour ma première année.
Mais je voudrais passer à un vrai vélo de course, car je regrette un peu mon achat. Auparavant je faisais du VTT en loisirs.
Pourquoi avoir acheté un fitness, c’était pour découvrir et aussi de suivre mon ami sur la route, car en VTT je galérais grave…

Maintenant, j’ai pris gout à faire des belles sorties d’environ 70/80 kms. Donc je voudrais m’équiper mieux avec un budget d’environ 1000€.

Je roule essentiellement sur des routes départementales avec très peu de dénivelé… J’ai aussi déjà fait quelques cotes, c’était dur dur…
J’ai aussi régulièrement une douleur vers la fin d’une grosse sortie aux niveaux des cervicales… :(
On roule à toujours à deux en faisant des sorties essentiellement le week-end (un week-end sur deux) environ 70/80 kms et la semaine une ou deux sorties selon le temps et la fatigue après le travail d’environ 30kms.
Et on fait environ 22/25 kms/h de moyenne suivant la sortie.
Enfin, je voudrais, quand la météo le permet bien sûr, aller en vélo à mon travail, donc cela ferai environ 40kms sur la journée, pour m’améliorer et de passer un cap avec des sorties de plus de 100kms par la suite.

Par la suite, mon ami voudrait m’emmener en Ardennes ou dans les Alpes, bref en montagne, car lui il adore faire des cols, il a déjà fait l’Alpes d’Huez, le mont Ventoux, … pour me faire découvrir.

Actuellement, le vélo de mon ami est un Campagnolo bas de gamme qui a plus de sept ans. Mais 2015/2016, il pense s’acheter un nouveau vélo avec un budget d’environ 2000€. Il attend de voir comment je vais évoluer par la suite…

J’ai regardé un peu…. Et j’hésite un peu…
- Cannondale CAAD8 Tiagra
- KTM STRADA 1000
Ou autres, à voir….

Comme je suis débutante dans ce domaine, je n’y connais rien, j’ai peur de me faire avoir par des vendeurs… :angry:

Et pour acheter mon futur vélo, je vais revendre mon fitness, vous pensez que je peux le vendre à combien ?

Donc si vous pouvez mon conseiller, ce serait sympa… Merci d’avance. ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
  • Vélo(s) Perso(s) :Mach 740 U19 D4

Posté 21 novembre 2014 à 14h07

Ah... Les vendeurs... Certains sont des gens très bien et affutés pour le bon conseil, et d'autres, plus rares, vont essayer de vendre ce qu'ils ont en stock (très rare dans le vélo, mais cela existe, en tout cas dans ma région)...

Ta démarche est plutôt louable. Un œil, averti par des conseils, sera mieux lors de l'achat via l'affinage pour commander le vélo allouer à son type de pratique.

Lire les conseils des pratiquants, mais aussi, écouter le conseil du vendeur, sans oublier également son attirance pour le vélo désiré, cela est souvent une réussite pour sélectionner le bon vélo.

Moi, je ne pourrais pas trop t'aider, je ne suis pas affuter dans ce domaine, je ne suis qu'un débutant.

Perso', si ton ami veut aller pratiquer des cols avec toi, prends de suite le bon réflex sur un choix typé montagne, avec des roues allouées et les pignons et plateaux équipés. ;)


Tu veux aller taffailler avec le SPAD, prends en un très confortable. Déjà que le travaillement n'est pas toujours très agréable, alors autant y aller dans de bonnes conditions. Ah... Le travaillage...

Je crains, dès lors, que la prévision des 1 kilo €uro ne soit pas possible <_<

Mais, je peux me tromper, je suis inculque en la matière :unsure:

Pour finir, pour tes douleurs, essaye de voir une étude posturale. Il est facile de pratiquer le vélo sans avoir des douleurs, à l'unique condition que l'on soit bien positionner sur le VDR ;)

Bonne chasse et bonne chance.
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 23 novembre 2014 à 16h09

Merci pour ta réponse Drakkar noir, c'est sympa.... :D

Peut être d'autres personnes pour m'aider dans mon choix !?!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 23 novembre 2014 à 17h50

N'a tu pas songé d'acheter juste le cintre et les manettes route?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 23 novembre 2014 à 18h28

Salut

Prmier truc : que le vélo soit adaptée à ta personne.

Géométrie, taille, dimension des cintre, manivelles, et transmission. Le look, la couleur aussi, c'est un plus qui rend les sorties agréables, on est content d'être sur un vélo qui nous plaît ... si bien sûr tout ce qui est primordial a été choisi correctement

Mesure ton entrejambe, teste différents vélos si tu es entre deux taille et lis-donc bien les mesures de géométrie sur les sites constructeurs, pour savoir quelle taille te sera adaptée d'emblée sans avoir à bricoler en réduisant la longueur de potence ou en plaçant 5 cm d'entretoises dessous comme on voit parfois. Apprends aussi à régler ta selle.
Bref, renseigne-toi bien sur l'aspect postural du cyclisme, ça t'évitera des douleurs et ça rendra la machine plus efficace.

Donc, si une marque ou un modèle te plaît mais que les dimensions ne te correspondent pas, passe ton chemin.

Pour la transmission, en gros, tu dois avoir la cassette le plus serrée possible et les développements mini et maxi qui correspondent à ce que tu vas "affronter". Et ce dès l'achat, c'est cher de changer de transmission après coup, parce qu'on voit qu'on a choisi un vélo adapté aux capacités d'un autre.

Par exemple, si tu dois monter une cassette de 28 dents ou plus parce que tu n'arrives pas à suivre dès que ça monte (exemple de l'achat d'un double ou d'un compact par un débutant qui va faire des cols), c'est que le pédalier n'est pas adapté et quand tu vas attaquer des cols avec ton ami, ça va coincer.
Le mieux quand on est débutant, c'est un triple, une cassette 12-25 et si ça ne suffit pas le jour où on se lance dans la montagne, là on peut mettre plus gros derrière.

Tu dois aussi te fixer sur une matière, acier, alu, carbone ou un mlix (cadre alu et fourche carbone est un bon choix pour débutant).

Un truc intéressant serait que ton ami et toi choisissiez la même marque pour la transmission, vous pourriez alors échanger roues, cassette, et dépanner un vélo avec l'autre. Par exemple, il aura peut-être besoin en montagne de la cassette que tu utilises en plaine, du coup ça évite un échat.

Mon conseil d'ancien récent débutant (4 ans de vélo de route à la suite d'un peu de VTT) serait un cadre alu fourche carbone en triple * 10, ou 9 si vraiment moins cher (mais pas en 8, qui devient obsolète) avec cassette 12-25, un cintre compact, une selle adaptée à la morphologie féminine, un cadre à ta taille dans un modèlme femme, et de l'entraînement.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 24 novembre 2014 à 10h36

@voltek :

J’ai déjà pensé… Mais cela fera trop de frais de dessus par rapport à la valeur d’achat. Et après il sera invendable… :angry: Donc je préfère le revendre pour m’acheter un vrai course !

……..

@Vélio

Ma taille est de 1.80m
Mon entrejambe est 82cm
La taille de mon cadre sur mon LAPIERRE SHAPER 100 est 56 ( XL)

Si j’ai bien compris pour bien débuter…
- Une transmission avec un plateau triple avec une cassette de 12-25
- Un cadre alu avec une fourche carbone

En tout cas, je te remercie pour tes conseils, c’est vraiment sympa… ;)

……..

Ce week-end, je suis allé dans un magasin de vélo…. Et on m’a proposé un vélo :

SHOCKBLAZE S7 RACE VELOCE

Fichier joint  shockblaze-s7-race-veloce-noir.jpg (235,4 Ko)
Nombre de téléchargements : 8

Cadre alu ‘triple-butted’ ultralight, 20 vit. Campagnolo Veloce 10-speed Ergopower, pédalier FSA Compact 50-34, cassette 10-série 13-29D,
Fourche carbone, roues Shockblaze RR-90, jeu de direction AHead H373 semi-intégré, freins RC-462, pneus Schwalbe Lugano 700 x 23C bicolor,
pédales automatiques FPD C33, chaîne KMC Z-DX10SC

Est-ce quelqu’un connait cette marque ? :blink:

Et que pensez-vous de ce vélo de route ?

Merci
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 24 novembre 2014 à 13h04

Pour 1,80 m et surtout EJ de 82 cm, le Shaper en XL est vraiment trop grand. C'est la plus grande taille sur le Shaper, ce qui fait que tu roules sur le même vélo qu'un cycliste de 1,90 m avec EJ de 95 cm, c'est vraiment trop. Ceci explique très clairement ton mal aux cervicales, le cintre est trop loin et ta position n'est pas celle qui est prévue, la selle doit être trop basse, le cintre trop haut et éloigné, tu te retrouves avec le cou trop cassé.

Ce sera aussi le problème pour le vélo que tu montres, je l'ai trouvé chez deux vendeurs avec comme tailles dispo 52 ou 56 cm, comme il y a un sloping, le 56 cm sera vraiment trop grand (là aussi la plus grande taille pour ce modèle).
Cherche un truc dispo de 2 cm en 2 cm, avec une géométrie accessible et consultable.

Par exemple, chez Décathlon, l'Alur 700 est bon marché, alu/carbone et les tailles sont bien indiquées (voir ici) : tu es pile poil dans la fourchette du M, tu sais par avance qu'il te conviendra concernant la taille. Il est équipé très correctement (tiagra en 2*10) et pour moi son seul défaut est d'être en compact alors que si tu t'attaques à des cols sérieux avec ton ami, tu auras sans doute besoin de plus court qu'un 34/28. Ce braquet mini est environ le même qu'un 30/25, qui est celui que j'ai pour monter le Ventoux après quelques années d'entraînement.

Le décathlon a des concurrents du même genre, de marque connue et donc service après vente efficace et disponible dans pas mal de taille.

Tu as un Shaper, tu dois aussi connaître la gamme route de Lapierre, le Audacio 400 Triple Plateau est vers 990 € en neuf, et le M (ni le L ni le XL !) te correspondrait bien, c'est un vélo performant alu/carbone en 3*10 v et accessible financièrement. Ou une occasion très récente Sensium triple plateau. Tu devras peut-être ajouter 1 cm à la potence, mais c'est préférable que d'être sur un vélo L trop long, donc inconfortable, peu maniable et générateur de douleurs.

Il existe pas mal de ces vélo, marque connue, géométrie consultable, équipement correct, ces deux exemples sont disponibles un peu de partout.

Ce message a été modifié par Velio - 24 novembre 2014 à 13h06.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 24 novembre 2014 à 13h10

bonjour,
deja je pense que ton lapierre est trop grand mais je manque de donnee

pour le shockblaze je sais pas le prix qu'il te propose, mais s'il est au environ de 1000 € tu peux trouver mieux

en shimano 11v (visiblement un tres bon groupe) tu a le choix

pour le triple c'est plus difficile, a part campa et son athena triple en 11v y a rien , sinon du 105 (10v) 2014

par exemple scott speeder 20 (en 105 11v)999€
je parle meme pas en vpc canyon (endurace al6 1000€)ou rose (rose pro sl 1000€)en 105 11v roue mavic aksium
il sont en alu mais le poids est contenu (j'ai un alu a 7.1kg y a beaucoup de carbone qui sont au dessus)par contre ca amortie moins

par contre les regles d'achat

1/ le budjet (avec les a cote)
2/ la geometrie qui va bien
3/ le velo est beau
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 24 novembre 2014 à 13h14

je decouvre le post de velio

effectivement l'alur n'a que du bon
par contre gaffe il ont tendance a vouloir refiler des tailles trop grande
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 24 novembre 2014 à 13h19

Merci beaucoup... Je vais regarder ces modeles... :)

Mais il y a un truc que je ne comprends pas, que veut dire "105 11v", "105 11v", "tiagra en 2*10" ou "de 2 cm en 2 cm" dans vos posts ??? :unsure:


Et que pense-vous des Cannondale, Giant ou KTM ? Quel serait la référence qui me corresponderait le mieux ?
Connandale CAAD8 105 ?
Ktm Strada 1000 ?
Giant TCR ou Avail 3 triple ?

Ce message a été modifié par Kali59 - 24 novembre 2014 à 14h41.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 24 novembre 2014 à 13h46

105 11v c'est le groupe shimano 105 qui a 11 vitesses sur la cassette par contre il existe pas en triple
de 2 cm en 2 cm c'est la taille du velo (tube de selle) decline en par exemple 50 --52--54 etc etc pas la seul donnee a prendre en compte (le top tub, la douille )
je te donne mon exemple
je mesure 1.77 pour 79 d'entrejambe
si je prend le cas du velo que j'ai pour l'entrejambe le 51 etait la bonne taille, mais la longueur du toptub (tube horizontal) n'allais pas ou oblige de mettre une potence tres longue (j'aime pas) j'ai pris la taille 53 et c'est tout bon juste que je suis pas a la mode (la tige de selle sort peu, on dirait un velo des annee 90)

apres pour les marques

aucun a priori

quand j'ai choisi mon velo
j'ai regarde mon budjet
la geometrie qui me convenait (j'ai utilise ce site http://www.competiti...culatorBike.jsp)
le reste vient apres
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
  • Vélo(s) Perso(s) :Mach 740 U19 D4

Posté 24 novembre 2014 à 20h29

Voir le messagecupulatta, le 24 novembre 2014 à 13h14, dit :

...

effectivement l'alur n'a que du bon
par contre gaffe il ont tendance a vouloir refiler des tailles trop grande



Même avis. Faut attendre mi Décembre, avec la nouvelle collection, ils auront toutes les tailles disponibles et donc les vendeurs seront moins tentés de te fournir avec une taille supérieure.

Perso, j'aurais opté en premier pour le Giant via son ergonomie et ses équipements, en deuxième le Cannondale et le troisième le D4 (uniquement par rapport à son SAV moyen, sinon il aurait été en seconde place).

Attention, Giant taille grand...

Bon courage pour ton choix ;)
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 24 novembre 2014 à 21h25

bonsoir,
mon classement ne serait pas le meme, mais plus besoin de forum car plus de debat si on etait tous du meme avis.

l important c est de definir le cadre au plus proche des mensurations.

je pense que la phase a faire maintenant c est definir les cotes du futur achat (cadre)

un truc qui m avais completement echappe, le velotaf. a prendre en compte LE VOL.
y a t il un endroit pour mettre le velo?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 24 novembre 2014 à 21h32

Mon vélo est stocker a l'intérieur de la maison

Après mon choix, je pense que des vélos de course avec un triple plateau, sera mieux pour moi que soit en plaine, peu dénivelé ou en montagne....
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 24 novembre 2014 à 22h49

bonsoir,
et au taf il sera aussi a l abrit
pour ce qui est du choix du triple, il n y a pas d hesitation a avoir, je vais pas relancer le debat, mais le triple est un choix judicieux et pertinant. quand je vois l etagement de certaines cassettes pour du compact, je me pose des questions

essaye de trouver, apres avoir definie la geometrie ( j insiste, mais c est important) un modele en shimano 105 triple, tu pourra avoir pour le triple un 50/39/30 et une cassette 12/25 voir 12/27.

pourquoi du 105 simplement tu parle de montagne et le freinage du tiagra, je le trouve un peu juste, alors que le 105, avec des patins dura ace est tres correct.

essaye de trouver un modele 2014 deja il y a de bonne ristourne et en 2015 le triple c est en dessous du 105 (tiagra)

voila bonne chance
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Velizienne 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 23-juillet 13
  • Genre :Femme
  • Lieu :Vélizy-Villacoublay (78)
  • Passion :vélo, photo, famille
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 675 - Bad Boy 4

Posté 25 novembre 2014 à 11h00

Bonjour Kali59,

Je ne suis pas aussi grande que toi (1.74m) mais j'ai un CAAD 8 en groupe 105 triple plateaux.
Ce que je peux te conseiller, c'est de faire une étude posturale (EP), chez un vélociste.
OK c'est payant, mais après tu auras un vélo adapté à ta morphologie et bien réglé.
Tu pourras rouler sans douleurs et choisir de ne te "faire mal que pour le plaisir" quand tu auras envie d'appuyer fort ;)

Lorsque j'ai fait mon EP, mon vélociste m'a orienté vers différents modèles de cadres et de fabriquants, qui convenaient à ma morphologie.
J'ai eu du bol, le CAAD faisait partie des heureux élus, car c'est le modèle que je visais :D
Il a ensuite fallu changer la potence et rabaisser le poste de pilotage pour qu'il me convienne, ajuster la hauteur et le recul de la selle.
J'ai mis un selle femme Italia Diva Gel Flow, car ça aussi c'est très important.

Le CAAD est un vélo de route orienté confort, et qui avec une paire de roues correctes (des mavic aksium dans mon cas), en font un vélo agréable et qui envoit quand j'ai envie de me tirer la bourre avec mes compagnons de route.
J'ai aussi changé les freins sur le mien, car je trouvais les Tektros d'origine pas assez puissants (et oui, il aurait fallu que je prenne le CAAD 10 pour avoir le groupe 105 complet). J'ai mis des ultegra par la suite qui sont compatibles avec le groupe 105 et très puissants.

J'espère que cela aura éclairé un peu ta lanterne...

Ce message a été modifié par Velizienne - 25 novembre 2014 à 11h01.

https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr
http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 25 novembre 2014 à 15h32

@ cupulatta
Au boulot, mon vélo sera aussi stocker à l’intérieur, donc pas de problème… En plus je travaille en pleine campagne… :)

Ce soir, j’aurai le temps de regarder pour prendre mes mesures par rapport ton site (http://www.competiti...culatorBike.jsp) pour me faire une idée plus précise par rapport à la géométrie du cadre. Encore merci pour le lien ;)

@Velizienne
Merci pour ton message… :D C’est sympa… Moi aussi je suis intéressée par Cannondale en premier… Après plus un KTM, Giant ou Specialised

Faire une étude posturale, cela coute combien environ ?



Encore quelques questions : :blink:
Sur les différents vélos que je regarde…. Je vois écrit : Shimano Sora, Claris, 105, Tiagra, Ultrega… Je suppose que c’est les différentes gammes… C’est dans quel ordre ?
Je suis un peu perdue… :unsure:

Après j’ai fait une petite sélection de vélo de course « en triple plateaux » que je trouve sympa esthétiquement et, lequel serait le mieux en qualité/prix ?

Cannondale CAAD8 Tiagra – 1099€
http://www.cultureve...om/CAAD8-Tiagra

Ktm Strada 1000 – 1090€ (en promo) 989€
http://www.e-ktm.fr/...trada-1000.html

Specialised Secteur Elite X3 – 1099€
http://www.specializ...te-triple#specs

Giant Avail 3 triple – 769€
http://www.giant-bic...le/18568/76809/

Giant Defy 1 triple – 1099€
http://www.giant-bic...76739/#features

Scott Contessa Speedster 35 27-sp – 799€
http://www.cultureve...edster-35-27-sp
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Velizienne 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 23-juillet 13
  • Genre :Femme
  • Lieu :Vélizy-Villacoublay (78)
  • Passion :vélo, photo, famille
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 675 - Bad Boy 4

Posté 25 novembre 2014 à 20h29

Chez mon vélociste, c'est 170 euros (système Cyfac).
Ensuite, si tu achètes un vélo chez lui, et selon le prix, tu as une réduction de 50% ou de 100% sur l'EP.
Sachant qu'il conserve mon dossier, et qu'on peut le réactualiser (changement de vélo, de matériel...)
J'avais fait transposer mon EP également pour mon VTT.

Au niveau des groupes, tu peux sans hésiter t'orienter vers Tiagra, 105 et Ultegra (dans l'ordre de la gamme). Sora c'est vraiment l'entrée de gamme, et par rapport à tout ce que tu veux faire, il montrera vite ses faiblesses, contrairement aux 3 autres.

Typiquement, le Giant Avail et le Scott Contessa, sont vraiment pas terribles au niveau équipement.
Les autres, sont beaucoup mieux.
Le CAAD 8 est moins bien équipé que le mien (modèle 2013), mais Cannondale a baissé son prix de 100 euros. Il n'a pas les freins Tiagra, mais du Cannondale (donc sans doute les mêmes que ceux qui étaient sur le mien à l'origine).
Par contre, le STRADA est mieux équipé que le CAAD que tu cites.
Le spce Elite est pas mal aussi.
Le Defy a des freins Tektro c'est dommage (pas terribles ...)

Je dirais que si tu as les sous, je prendrais le Strada en promo et je lui mettrais une paire de roues mavic aksium (tu dois pouvoir trouver la paire à 200 euros sur le web). Ca te ferait un vélo sympa pour un budget correct ;)
N'oublie pas la selle... on est mieux sur une selle pour dame...

Ce message a été modifié par Velizienne - 25 novembre 2014 à 20h30.

https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr
http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 25 novembre 2014 à 20h40

bonsoir
sans trop regarder
je dirais le cannondale pour le cadre
le giant pour le groupe 105

je pense que le premier pas a faire c'est definir la geometrie

ce soir j'ai pas trop le temps de regarder les autres

apres en ce momment il faut faire le tour des shop y a de grosse promo sur les modeles 2014
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 26 novembre 2014 à 09h55

@Velizienne
Merci pour ton avis…. Cela tombe bien car mes coups de cœur sont pour le Cannondale et le KTM, après pourquoi le Specialised ! :rolleyes:

Voici les résultats pour la géométrie par rapport au site (lien donné par @ cupulatta) http://www.competiti...culatorBike.jsp

Quelle est la différence entre les 3 ? :unsure:
The Eddy Fit ?
The compétitive Fit ? (je suppose que c’est par rapport à la position de vélo de course !?!)
The French Fit ?

Fichier joint  Mesure cadre CM - resultat.jpg (69,38 Ko)
Nombre de téléchargements : 15

Mais il y a un truc que je ne comprends pas entre la hauteur du cadre « Seat Tube Range c–c » est plus grande que celle de la selle « BB–Saddle Position » !?!
Pourtant l’hauteur est obligatoirement plus grande que celle du cadre, non !?! :blink:

Fichier joint  Mesure d'un cadre vélo.jpg (110,67 Ko)
Nombre de téléchargements : 15

D’après ces résultats en prenant « The compétitive Fit », je devrais prendre un cadre 54 ou M !?!

Ce message a été modifié par Kali59 - 26 novembre 2014 à 09h57.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 26 novembre 2014 à 10h53

bonjour,
effectivement il y a un probleme, reprend les chiffres

pour eddy fit plus cyclo
et french position un peu obsolete

les resultats sont a ajuster

apres, entre le cannondale et le ktm a voir

le cadre du caad 8 est tres bon, par contre les roues ?
le ktm strada meme s'il est moins connu n'a pas de gros defauts a priori le derailleur arriere est en 105 et les roues shimano 501 sont du solide

je respecte ton choix pour le triple et je veux pas relancer le debat, mais ca te limite dans tes choix

tu envisages l'achat de proximite ou par le net.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 26 novembre 2014 à 11h27

Oups... Je suis trompée sur une des valeur... :P

Voilà les nouvelles valeurs...
Fichier joint  Mesure cadre CM - resultat.jpg (70,81 Ko)
Nombre de téléchargements : 20

Fichier joint  Mesure d'un cadre vélo.jpg (110,67 Ko)
Nombre de téléchargements : 14

Donc je dois prendre plus la valeur "Eddy Fit" que celle de "Competition Fit" !?!
La hauteur de cadre serai soit 54 ou 55 ???

Pour l'achat, je préfèrerai en magasin, pas de souci pour le Cannondale (peut être à Culture vélo), mais par contre le KTM pas trop le choix par internet (pas de magasin à proximité de chez moi).
Aprés par internet il faut être sûr de la taille :blink:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 26 novembre 2014 à 13h00

de toute facon c'est le caad en 54 ou le ktm en 55 donc.....

je dirais, mais je peux me tromper (pas de beaucoup)

le caad en 54 avec une potence de 110 mm voir un peu plus (a essayer)
le ktm en 55 potence de 100mm

pour le ktm j'ai peur que le tube de selle soit un peu grand

pour finir culture velo te propose pour une centaine d'€ l'etude posturale et bien sur a negocier avec l'achat du velo.

un truc que je viens de penser

cannondale garantie a vie
ktm garantie 5 ans

a prendre en compte aussi

voila
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 26 novembre 2014 à 13h20

Voir le messageKali59, le 26 novembre 2014 à 11h27, dit :

Oups... Je suis trompée sur une des valeur... :P

Voilà les nouvelles valeurs...
Fichier-joint Mesure cadre CM - resultat.jpg

Fichier-joint Mesure d'un cadre vélo.jpg

Donc je dois prendre plus la valeur "Eddy Fit" que celle de "Competition Fit" !?!
La hauteur de cadre serai soit 54 ou 55 ???

Pour l'achat, je préfèrerai en magasin, pas de souci pour le Cannondale (peut être à Culture vélo), mais par contre le KTM pas trop le choix par internet (pas de magasin à proximité de chez moi).
Aprés par internet il faut être sûr de la taille :blink:

Attention pour la taille du cadre, la hauteur donnée est une hauteur d'un cadre droit. Avec les vélos slopping maintenant, il se peut que la hauteur soit inférieure que celle donnée. Par exemple, j'ai un scott en 52 et le xelius (chez lapierre) est un 49 pour que la longueur de TT corresponde. Donc regarde plus les longueurs de Top Tube
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 26 novembre 2014 à 13h35

ce qui me chagrine sur le ktm c'est justement le non sloop (je l'ai jamais vu)
pour le top tub c'est bon, mais 550 de tube de selle pour visiblement 68 de hs 13cm de sortie avec la douille de 160 si elle est souple ca riqsue d'etre juste non?
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 26 novembre 2014 à 20h49

Voir le messagecupulatta, le 24 novembre 2014 à 22h49, dit :

bonsoir,
et au taf il sera aussi a l abrit
pour ce qui est du choix du triple, il n y a pas d hesitation a avoir, je vais pas relancer le debat, mais le triple est un choix judicieux et pertinant. quand je vois l etagement de certaines cassettes pour du compact, je me pose des questions

essaye de trouver, apres avoir definie la geometrie ( j insiste, mais c est important) un modele en shimano 105 triple, tu pourra avoir pour le triple un 50/39/30 et une cassette 12/25 voir 12/27.

pourquoi du 105 simplement tu parle de montagne et le freinage du tiagra, je le trouve un peu juste, alors que le 105, avec des patins dura ace est tres correct.

essaye de trouver un modele 2014 deja il y a de bonne ristourne et en 2015 le triple c est en dessous du 105 (tiagra)

voila bonne chance



Bonsoir

Avec un groupe 11v ... en compact 34/50 et un choix de cassettes comme ça

11-23 : 11.12.13.14.15.16.17.18.19.21.23
11-25 : 11.12.13.14.15.16.17.19.21.23.25
12-25 : 12.13.14.15.16.17.18.19.21.23.25
11-28 : 11.12.13.14.15.17.19.21.23.25.28
11-32 : 11.12.13.14.16.18.20.22.25.28.32

Je ne vois pas quel braquet peut te faire défaut ? :unsure: et ce que tu reproches à ces étagements ?
mais bon ! je respecte, le triple est effectivement un choix ... en voie de disparition, mais un choix ;)

Ce message a été modifié par touptit - 27 novembre 2014 à 07h50.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 27 novembre 2014 à 06h43

bonjour touptit perso chacun son truc,

je le savait

pour moi l a seul cassette cassette de bien c est la 12/25 seulement c est trop juste pour moi et mes parcours

sur le plat j ai besoin du 15 a 17 toujours pareil faux plat et surtout revetements qui rendent pas.

et tu m excuse mais passer de 28 a 32 bof

sur un velo j ai 50/34 et 12/29 et l autre en 650 52/42/30 12/25 je peux te dire que l etagement du second est top. si j avais les moyens pas une hesitation je passerais le premier en athena triple.

je prends plus souvants le premier alu haut de gamme que l autre a 15kg.

c est mes preferences et apres tout il en faudrais pour tout les gouts mais les triples c est pas la mode.

et puis tu vois a chaque fin de parcours j ai 2 petits passage a plus de 17% et apres une grosse sortie je hais le 34.

j ai les 2 et un triple bien utilise c est un plaisir.

j habite dans une region tres touristique et montagneuse combien j en vois l ete a l agonie avec leur 34 quand c est pas plus alors que ma fille qui ne fais du velo que tres rarement les mets minables avec mon clou de 15kg.

Ce message a été modifié par cupulatta - 27 novembre 2014 à 07h13.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 27 novembre 2014 à 09h42

Hier soir, je suis allée faire un petit tour à Culture vélo.

Ils m’ont repris mon entrejambe, et heureusement, car j’ai merdé :( quelque part en me mesurant, car chez eux je suis à 87 !!!
C’était la même personne qui m’a vendu mon fitness, donc quand je lui ai parlé la taille des cadre, il a préféré de reprendre ma mesure pour être sûr… :huh:

Donc pour 1.80m avec un entrejambe de 87cm

- CAAD8 Tiagra, ils peuvent me l’avoir sans problème sur commande, il y a du stock :D , mais ils l’ont qu’en couleur Blanc bleu noir… :wacko: Et non comme leur site noir vert :wub: !

Après ils m’ont aussi proposée…

- Lapierre Audacio 400 Tiagra - 50x39x30 avec une cassette 11-25
Version homme : http://www.cultureve...cio-400-TP-6379
Version femme : http://www.cultureve...cio-400-Lady-TP
Bof les couleurs… :( Sinon avoir il est intéressant comme vélo, bah je pense…

- Scott Contessa Speedster 15 CD 22-sp - 105 compact 50x34 avec une cassette 11-32
Version femme : http://www.cultureve...ter-15-CD-22-sp
J’aime beaucoup sa couleur :wub: , mais j’ai peur de galérer un plateau compact dans les côtes… :(

- U-Scanini 312 avec la possibilité d’avoir un triple plateau 105 avec une cassette 11-25, et aussi une personnalisation de la couleur. ;)
Version homme : http://www.u-scanini.com/thebikes/
Mais je n’ai jamais entendu parler de cette marque, connaissez-vous ? Est-elle fiable ?

- Orbea d'occasion tout en carbone avec un triple plateau Tiagra à 1300€ au lieu de 2000€ en neuf, il a 500kms d’après eux.(un peu au dessus de mon budget :huh:)

Voilà un peu mon premier tour en magasin de vélo… C’est possible de donner votre avis… :P

Ce message a été modifié par Kali59 - 27 novembre 2014 à 09h48.

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 27 novembre 2014 à 14h24

bonjour
si tu a suivis pour le double vs compact

pour moi je suis plus pour les triple mais chacun a sa verite

le scott est en 105 11v c'est a priori un super groupe

lapierre tiagra c'est un cran en dessous et en 10v

apres je te fais un calcul


rapport du devellopement

scott

34/32= 1.06

lapierre 30/28=1.07

on est pareil

y a des trous mais bon..... moi j'aimes pas mais c'est perso

le scott les roues je connais pas
lapierre les shimano c'est de l'entree de gamme

tu sera toujours a temps de prendre mieux plus tard

le scott je t'en avais parle

apres s'il est a ta taille et qu'il te plais fonce

pendant que tu cherche le bon velo tu roule pas
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 27 novembre 2014 à 15h13

@cupulatta
Déjà merci pour ta réponse… ;)

« pendant que tu cherche le bon vélo tu roule pas » : Si je roule avec mon shaper tranquillement… :D ! Ma dernière sortie était dimanche dernier environ 50kms :P

C’est vrai que le Scott Contessa Speedster 15 CD 22-sp (50x34 + cassette 11-32) me plait bien, j’ai vraiment peur de galérer dans les côtes. Sur du plat je gère bien, mais dès que cela monte je suis en difficulté… :(

Je pense me prendre plutôt avec un triple plateau pour en profiter et ne pas être dessus par la suite… :)

Mon choix, je pense, va s'orienter vers le Cannondale CAAD8 Tiagra (50x39x30 + cassette 11-28), car je pense le trouver en magasin. :P

Le KTM Starda 1000(50x39x30 + cassette 12-28) est aussi sympa au niveau look, mais introuvable par chez moi sauf sur le net. :angry:

En fait j’ai réfléchi par rapport à l’achat, je préférerai en magasin directement pour en parler au vendeur ainsi qu’essayer le vélo avant l’achat. Comme ce sera mon premier vélo de course autant avoir de bons conseils et de bons réglages dés le départ pour avaler les kms…

En plus, Culture vélo me propose de laisser mon Fitness en dépôt vente chez eux, donc cela peut être une solution le revendre tranquillement….

………….

Sinon, personne ne connait la marque « U-scanini » ??? :blink:
http://www.u-scanini.com/thebikes/
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)