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Un vélo de route lorsque l'on est en surpoids ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   woodcutter 

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Posté 03 août 2015 à 18h08

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation hier après mon inscription, je me permets d'ouvrir un second post pour avoir vos conseils.

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posté. J'ai bien fait une recherche mais je suis peut-être passé au travers.


Ma question est très simple. J'ai entamé un régime depuis un an, avec reprise du sport (marche, course à pied, vélo elliptique). J'ai perdu un peu plus de 30kgs en 12 mois, et je suis aujourd'hui à moins de 124kgs, pour une taille d'1m92. Je me suis remis au VTT il y a 2 mois (après des années d'arrêt) suite aux conseils de mes collègues, et je ne regrette pas.
Mais mon rêve depuis tout petit a toujours été de rouler sur un vélo de course.
Je me demande si avec mon poids d'aujourd'hui, il devient possible d'en faire. Est-ce que c'est non direct, trop lourd ? Est-ce que c'est envisageable, mais avec un équipement adapté ?
Avant de vous embêter avec ma question, j'ai un peu cherché sur internet, mais je ne trouve rien d'intéressant (ou qui correspond exactement à ce que je recherche).

Je ne cherche pas un vélo pour la compétition, mais simplement pouvoir faire 3-4 sorties par semaine. Est-ce que les vélos un peu plus grand public tels que ceux vendu dans les Décathlon, Intersport, etc sont plus résistant que des vélos de marques spécialisé dans le cyclisme ?


J'espère que mon commentaire est le plus clair possible :), et je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

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Posté 03 août 2015 à 19h29

Salut

Je pense qu'aujourd'hui tu devrais d'orienter sur un cadre alu, fourche carbone + cintre type VTT + roues genre Aksium one + groupe 105, afin de rouler et continuer ta progression, avec un cintre type VTT tu seras surement plus a l'aise sur le vélo le temps de d"affiner

je ne connais pas le groupe TIAGRA mais ce genre la peut être pas mal
Image IPB
Triban 540 FB

D'autre marque comme KONA ont peu etre des modeles sympa aussi

Je pense que ton objectif doit être -100kg non ? une fois ton poids "objectif" atteint tu pourras te faire plaisir avec "ton" vélo des tes rêves

Pour cette hiver tu peux aussi continuer tes seances de velo sur un Home trainer si tu n'as pas la possibilité de rouler dehors, de cette façon au printemps 2016 tu serais "bien" :D

Bon courage a toi

Ce message a été modifié par Dexter-95 - 03 août 2015 à 19h35.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   papy59 

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Posté 03 août 2015 à 20h06

Voir le messagewoodcutter, le 03 août 2015 à 18h08, dit :

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation hier après mon inscription, je me permets d'ouvrir un second post pour avoir vos conseils.

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posté. J'ai bien fait une recherche mais je suis peut-être passé au travers.


Ma question est très simple. J'ai entamé un régime depuis un an, avec reprise du sport (marche, course à pied, vélo elliptique). J'ai perdu un peu plus de 30kgs en 12 mois, et je suis aujourd'hui à moins de 124kgs, pour une taille d'1m92. Je me suis remis au VTT il y a 2 mois (après des années d'arrêt) suite aux conseils de mes collègues, et je ne regrette pas.
Mais mon rêve depuis tout petit a toujours été de rouler sur un vélo de course.
Je me demande si avec mon poids d'aujourd'hui, il devient possible d'en faire. Est-ce que c'est non direct, trop lourd ? Est-ce que c'est envisageable, mais avec un équipement adapté ?
Avant de vous embêter avec ma question, j'ai un peu cherché sur internet, mais je ne trouve rien d'intéressant (ou qui correspond exactement à ce que je recherche).

Je ne cherche pas un vélo pour la compétition, mais simplement pouvoir faire 3-4 sorties par semaine. Est-ce que les vélos un peu plus grand public tels que ceux vendu dans les Décathlon, Intersport, etc sont plus résistant que des vélos de marques spécialisé dans le cyclisme ?


J'espère que mon commentaire est le plus clair possible :), et je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.



je ne vais pas te donner de conseil sur un choix de vélo, il y a suffisamment d'autres personnes compétentes sur ce forum pour le faire

par contre si on examine le rapport poids/taille, pour te rassurer, j'ai pesé jusqu'à 98kg pour 1,66m, depuis sur une bonne année je suis passé à moins de 90kg, j'ai encore réussi grâce à un bon équilibrage alimentaire à descendre à 88kg et je me suis remis au vélo de route, il y a environ un mois avec un vieux clou et depuis une semaine avec le nouveau vélo que je me suis acheté et je suis à 86,6kg, de plus ma première vraie sortie, je l'ai effectuée ce week-end pour tester mon nouveau destrier, j'ai été surpris de l'aisance que j'y ai trouvée, et surtout le plaisir de refaire de la route, même sur une courte distance (10km) pour tester aussi le rythme cardiaque, j'ai mesuré ma tension et mon rythme cardiaque 10mn après être rentré et miracle j'étais à 66 pulsations/mn, j'avais donc récupéré rapidement, ce qui m'encourage à ressortir cette semaine sur une plus longue distance, tout en y allant progressivement

voilà mon expérience qui je l'espère t'encouragera dans ta démarche

il te reste à trouver le vélo adéquat

bonne route
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 03 août 2015 à 20h16

Déjà : chapeau pour la perte de poids ;)


Sinon, un peu comme Dexter pour l'achat par étape : quand on débute le premier achat n'est pas forcément le bon sur le long terme.

En début d'année j'ai flirté avec les 100kg, avec un cintre route on est logiquement plus penché vers l'avant et les jambes avaient un peu de mal à remonter à cause de la panse. Aujourd'hui ça va mieux avec 92kg mais par exemple je ne peux toujours pas utiliser confortablement les prolongateurs, la bidoche coince ^^
Donc je plussoie une nouvelle fois pour le cintre plat au départ.

N'importe quelle transmission (bon sans tomber dans le premier prix) et n'importe quel cadre alu fera l'affaire. Si l'écartement de la fourche, des haubans et des étriers de frein permettent d'installer des pneus de 28 ou 32, ça ne sera pas plus mal pour le confort.


Donc un fitness pas trop cher le temps d'approcher ton poids de forme, ça roulera déjà bien mieux que ton VTT et tant pis si les roues prennent dans la gueule. Quand tu te sentiras mieux et que tu commenceras à savoir ce que tu veux vraiment, tu passeras à un pur route ou un "gravel" selon tes envies.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   antek 

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Posté 03 août 2015 à 21h03

bsr,

quand je pesais 140 kg, j'avais acheter un decathlon triban 3 et je n'es eu aucun souci avec malgrer mon poid.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

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Posté 03 août 2015 à 21h48

Salut et bienvenue sur le fofo , ben on est "copain de poids"... sauf que je suis plus petit et comme toi je suis en cour d'achat de velo , je me suis beaucoup renseigné sur la charge max d'un velo car j'avais peur que sa pette de partout

Quasi tout les vendeurs et j'en ai vu quasi une dizaine mon dit , en general pas de souci , ca peu arriver mais quand t'achete , c garanti un minimum , j'ai tester mon futur velo cette apres midi , aucun souci ou bruit particulier et j'ai été agréablement surprit , car oué la parole de vendeurs fait pas foi chez moi ^^

Et d'apres tout ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs , sa sert a rien d'investir énormément comme le disai notre camarade , car toi comme moi , on vas fondre un peu durant quasi un an , voir plus , car l'hiver j'imagine que ma bretagne vas etre humide ...
Donc moi je part sur un velo a 1.000 € environ , et peu etre dans 1-2 ans acheter un autre si sa le fait , mais deja celui la , change énormément , c surprenant , bref j'ai hate comme un gosse de l'avoir enfin a dormir a la maison...

Ce message a été modifié par Hawk - 03 août 2015 à 21h49.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   woodcutter 

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Posté 04 août 2015 à 19h24

Eh bien merci pour toute vos réponses :). Je crois que tout a été dit.

Je vais réfléchir à ce que je vais faire. Ce n'est pas urgent, je peux me motiver et me dire de perdre encore une dizaine de kilos avant de me mettre à la route :D.

J'ai également mon frère qui vient de s'acheter un vélo, et il s'est renseigné auprès d'un vendeur dans mon coin auquel on fait confiance, et il lui a répondu que les constructeurs garantissent leurs vélos jusqu'à 120 kilos. Donc je suis un peu au dessus de la limite.


Encore merci à vous.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

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Posté 04 août 2015 à 20h06

Sinon c'est quoi ton VTT ? ça s'equipe route un VTT donc a moindre frais tu pourras "gouter" a la route en attendant d'être "au poids" B)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   woodcutter 

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Posté 13 août 2015 à 12h24

Désolé de répondre si tard, j'ai continué un peu mes recherches et je suis toujours en train de réfléchir à ce que je vais faire.

Pour mon VTT, c'est un Décathlon Rockrider. Ce n'est pas un tout suspendu.
Actuellement je ne fais que de la route avec, car j'ai testé des petits chemins et je ne supporte vraiment plus ça :).

Ce n'est pas vraiment le cadre qui me fait peur, même s'il s'use plus rapidement. Je pense changer de vélo si je perds suffisamment de poids.
Ce qui m'inquiète c'est au niveau des pneus. Vu la largeur, est-ce ce genre de pneu supporte mon poids. Idem pour la chambre à air. Je ne risque pas de l'éclater en pleine sortie ?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   woodcutter 

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Posté 13 août 2015 à 12h24

A supprimer.

Ce message a été modifié par woodcutter - 13 août 2015 à 21h17.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   woodcutter 

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Posté 13 août 2015 à 12h24

A supprimer.

Ce message a été modifié par woodcutter - 13 août 2015 à 21h17.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   woodcutter 

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Posté 13 août 2015 à 12h25

A supprimer.

Ce message a été modifié par woodcutter - 13 août 2015 à 21h17.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   woodcutter 

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Posté 13 août 2015 à 12h35

A supprimer.

Ce message a été modifié par woodcutter - 13 août 2015 à 21h17.

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   woodcutter 

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Posté 13 août 2015 à 12h44

A supprimer.

Ce message a été modifié par woodcutter - 13 août 2015 à 21h16.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 13 août 2015 à 16h38

Voir le messageDexter-95, le 04 août 2015 à 20h06, dit :

Sinon c'est quoi ton VTT ? ça s'equipe route un VTT donc a moindre frais tu pourras "gouter" a la route en attendant d'être "au poids" B)

Je suis d'accords surtout si c'est pour acheter un fitness à cintre plat ... Juste changer les roues et zou ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   woodcutter 

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Posté 13 août 2015 à 21h19

Arf désolé pour les 5 messages identiques. Lorsque j'ai posté, il n'apparaissait pas. :angry:

Pour le VTT, oui je pense peut-être à changer uniquement les roues.
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