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Pneus plus épais Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

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Posté 26 septembre 2019 à 15h10

Il faut voir aussi si du 28 de large ca passe car ça risque de frotter sur tes patins de freins. Déjà du 25 c'est déjà très bien sur ce vélo ;) Après peut être que comme tes pneus sont vieux, la gommes est sèche et du coup beaucoup plus fragile et sujet aux crevaisons
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 26 septembre 2019 à 16h33

c'est quoi la question finalement ?

tu veux des pneus en 25 mm qui résistent bien à la crevaison ? dans ce cas il ne faut pas rester coincé sur l'épaisseur de la bande de roulement...qui de toutes façons se réduit avec les l'usure due aux kilometres..ya aussi des bandes anti crevaison enfin des petites crevaisons.

les hutchinsons sont bien placés sur ce sujet, sur la bande de roulement des intensives 2 en 23 ( j'ai pas testé 25 ) , pas une seule petite coupure alors que sur les conti ...
je suis passé chez squirt.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 26 septembre 2019 à 16h43

Voir le messagePumours, le 26 septembre 2019 à 12h38, dit :

Voir le messageK3Mi, le 26 septembre 2019 à 12h26, dit :

J’ai le même problème, je suis en 700x23 et franchement c’est pas confortable du tout.

Il paraît que le 700x28 frotte.


Il y a des 25 entre 23 et 28.

Voir le messageCOBRA57, le 26 septembre 2019 à 10h36, dit :

Voir le messagePumours, le 26 septembre 2019 à 10h25, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 26 septembre 2019 à 10h06, dit :

Voir le messagePumours, le 26 septembre 2019 à 09h14, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 26 septembre 2019 à 08h37, dit :

J'ai du 25 comme pneus


Tu veux des pneus avec bande de roulement plus épaisse ou bien des pneus plus larges ?


Des pneus avec bande de roulement plus épaisses, mais je ferai le changement à la saison prochaine !!


D'où ma premiere question, quel est ton pneu ?


Ce sont des Hutchinson en 25, mais ils ont ont déjà de la bouteille !


Quel modele d'hutchinson ? Tu recherches quoi exactement ? Du confort ? De la résistance à la crevaison ?


Oui mais acheter des 25 ou 28 juste pour tester sans savoir si ça passe C’est chiant.

Il y a les Michelin dynamic sport pas chère chez D4

Ce message a été modifié par K3Mi - 26 septembre 2019 à 16h45.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   MiguelDelgado 

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Posté 28 septembre 2019 à 06h35

Salut, j'ai possédé un Cobra il y a 2 ou 3 ans. J'ai monté des Continental GP4000 en 25mm,plus proches du 28 que 25 à la mesure. ça passait tranquille.


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#20 Invité_anonyme_*

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Posté 28 septembre 2019 à 08h38

Voir le messageMiguelDelgado, le 28 septembre 2019 à 06h35, dit :

Salut, j'ai possédé un Cobra il y a 2 ou 3 ans. J'ai monté des Continental GP4000 en 25mm,plus proches du 28 que 25 à la mesure. ça passait tranquille.


Merci du tuyau !!!


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Ce message a été modifié par COBRA57 - 28 septembre 2019 à 08h38.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 28 septembre 2019 à 15h05

la météo prévoit hiver très froid et vu ou tu habites tu vas peut être passer sur home trainer. faut le prévoir dès maintenant pour les pneus.

si te sautes le pas, ça bouffe du pneu ces engins ,ca va te couter une blinde les gp4000. ( c'est que j'ai à l'arrière en 25 )

des conti ultra sport à 25 euro la paire ça me parait plus judicieux ( ou michelin lithion 2 ) . ces deux derniers font 3 mm d'épaisseur contre 2.9 pour le gp4000 ( oui je sais je pinaille :lol: )

perso je vais passer sur des ultra sport certainement en 23 + chambre latex...mon gp 4000 a déjà quelques plats..ou alors faut une roue avec pneu spécial, mais je sens que ça va me gaver de changer de roue.
je suis passé chez squirt.
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#22 Invité_anonyme_*

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Posté 28 septembre 2019 à 18h28

Voir le messagepapyts, le 28 septembre 2019 à 15h05, dit :

la météo prévoit hiver très froid et vu ou tu habites tu vas peut être passer sur home trainer. faut le prévoir dès maintenant pour les pneus.

si te sautes le pas, ça bouffe du pneu ces engins ,ca va te couter une blinde les gp4000. ( c'est que j'ai à l'arrière en 25 )

des conti ultra sport à 25 euro la paire ça me parait plus judicieux ( ou michelin lithion 2 ) . ces deux derniers font 3 mm d'épaisseur contre 2.9 pour le gp4000 ( oui je sais je pinaille :lol: )

perso je vais passer sur des ultra sport certainement en 23 + chambre latex...mon gp 4000 a déjà quelques plats..ou alors faut une roue avec pneu spécial, mais je sens que ça va me gaver de changer de roue.


Merci pour tes tuyaux ça va me servir !!



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#23 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 28 septembre 2019 à 18h44

Voir le messagepapyts, le 28 septembre 2019 à 15h05, dit :

la météo prévoit hiver très froid et vu ou tu habites tu vas peut être passer sur home trainer. faut le prévoir dès maintenant pour les pneus.

si te sautes le pas, ça bouffe du pneu ces engins ,ca va te couter une blinde les gp4000. ( c'est que j'ai à l'arrière en 25 )

des conti ultra sport à 25 euro la paire ça me parait plus judicieux ( ou michelin lithion 2 ) . ces deux derniers font 3 mm d'épaisseur contre 2.9 pour le gp4000 ( oui je sais je pinaille :lol: )

perso je vais passer sur des ultra sport certainement en 23 + chambre latex...mon gp 4000 a déjà quelques plats..ou alors faut une roue avec pneu spécial, mais je sens que ça va me gaver de changer de roue.
Woaouh, doué la météo alors qu'ils ne sont pas capable de prévoir le temps 3 jours à l'avance !!!D'autre part, Metz ce n'est pas la Sibérie !! Image IPBImage IPBImage IPB

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#24 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 28 septembre 2019 à 20h24

En home traîner, il y a des pneus spéciaux au pire ou conserver l’ancien.
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 28 septembre 2019 à 21h44

Voir le messagepapyts, le 28 septembre 2019 à 15h05, dit :

la météo prévoit hiver très froid et vu ou tu habites tu vas peut être passer sur home trainer. faut le prévoir dès maintenant pour les pneus.

si te sautes le pas, ça bouffe du pneu ces engins ,ca va te couter une blinde les gp4000. ( c'est que j'ai à l'arrière en 25 )

des conti ultra sport à 25 euro la paire ça me parait plus judicieux ( ou michelin lithion 2 ) . ces deux derniers font 3 mm d'épaisseur contre 2.9 pour le gp4000 ( oui je sais je pinaille :lol: )

perso je vais passer sur des ultra sport certainement en 23 + chambre latex...mon gp 4000 a déjà quelques plats..ou alors faut une roue avec pneu spécial, mais je sens que ça va me gaver de changer de roue.


Autant la pluie je comprends, mais le froid n'empeche pas de rouler. Suffit de bien se couvrir.
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#26 Invité_anonyme_*

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Posté 29 septembre 2019 à 15h04

Finalement, j'ai regardé mes pneus attentivement, eh bien ce sont des michelin 22, ils sont noirs au dessus avec des flancs blancs
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   zipo972 

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Posté 14 novembre 2019 à 02h52

Bonjour à tous,

N'ayant pas envie de créer un énième sujet sur les pneus, je viens poser mes questions ici.

Je roule sur des Michelin Dynamic Sport en 23c je pèse 78 kg et je suis après plusieurs essais a 7 bar de pression.
Les routes sur lesquels je roule le plus régulièrement sont en mauvais état. Plein de trou sur la chaussée, l'enrobé est très "aéré", beaucoup de petites réparations sur la route qui font énormément de petites bosses. Vraiment une catastrophe l'état de la route.

J'ai rejoint le monde du vélo de route que très récemment, j'en suis a 5 ou 6 sortie d'une dizaine de kilomètres. Mais j'en viens à me poser la question. Ai-je bien fait d'acheter un vélo de route tant le confort est déplorable. C'est horriblement tape cul et les vibrations sont très très (trop) intenses. N'aurais-je pas mieux fait d'acheter un VTT, pour le confort ?

Alors je lis dans ce sujet qu'on peut améliorer le confort via des pneus plus large et des chambres à air en latex et/ou du tubeless. C'est la raison pour laquelle je poste dans ce sujet. Je voudrais monter des pneus plus large

1) Est-ce que toutes les jantes des vélos "modernes" (moins de 10 ans) sont compatibles tubeless ?

2) Quels pneus pourriez vous me conseillez ? Je vis en Martinique, et je roule tôt le matin la route est toujours très très humide. Il m'arrive de patiner en montée avec mes Michelin ! Je ne souhaite pas des pneus pro. Mon budget est d'environ 30/40 € par pneu.

3) comment savoir si mes roues acceptent du 28 ?

Merci pour vos réponses

A plus
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 14 novembre 2019 à 15h01

Citation

1) Est-ce que toutes les jantes des vélos "modernes" (moins de 10 ans) sont compatibles tubeless ?
<br><br>Non, il faut des jante dites&nbsp;&nbsp;tubeless ou tubeless ready. Selon le constructeur cela est nommé différemment . Par exemple chez Mavic ce sont des roues UST...<br>

Citation

Quels pneus pourriez vous me conseillez ? Je vis en Martinique, et je&nbsp;&nbsp;roule tôt le matin la route est toujours très très humide. Il m'arrive&nbsp;&nbsp;de patiner en montée avec mes Michelin ! Je ne souhaite pas des pneus&nbsp;&nbsp;pro. Mon budget est d'environ 30/40 € par pneu.
<br>L'ideal serait des pneus pour vélo cross ou gravel ( avec crampons ou au moins avec empreinte), mais il faut de la place entre cadre et pneu ( voir réponse suivante).<br><br>

Citation

comment savoir si mes roues acceptent du 28 ?
<br>Il faut une largeur de jante d'au moins 15mm mais c'est souvent le cadre et les étriers de freins qui sont limitants <br>

Ce message a été modifié par buxi - 14 novembre 2019 à 18h41.

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#29 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 15 novembre 2019 à 10h54

je reviens sur le sujet de l'épaisseur des pneus.
je suis donc passé d'un conti GP4000 + chambre latex a un conti ultra sport en 23 pour cause d'home trainer.

sur home trainer l'usure semble plus que raisonnable, car contre sur route c'est plus sec.


pour répondre à la question des routes martiniquaises, je ne suis pas sur que le changement de pneus soit la solution façe à une route ponctuée de " rustines " de bitumes.
Le coté très très humides m'interpelle, faut il des gardes boues ?
je suis passé chez squirt.
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   zipo972 

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Posté 15 novembre 2019 à 11h16

Voir le messagepapyts, le 15 novembre 2019 à 10h54, dit :

pour répondre à la question des routes martiniquaises, je ne suis pas sur que le changement de pneus soit la solution façe à une route ponctuée de " rustines " de bitumes.
Le coté très très humides m'interpelle, faut il des gardes boues ?


Bonjour,

Quelle serait la solution selon toi. Laisser tomber le vélo de route et retourner au VTT ?
Le changement des pneus ne réussira pas à améliorer mon confort et diminuer les vibrations ?

Merci de ta réponse

A plus
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#31 Invité_anonyme_*

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Posté 15 novembre 2019 à 20h24

De toute façon, sur un vélo de route quel qu'il soit, t'aura toujours des vibrations !!
Et je ne pense pas que le vélo de route soit muni d'amortisseurs !!

Peut être que le VTT te conviendra mieux ?
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 15 novembre 2019 à 20h39

par chance la dde est très active sur mon département, ça fait meme un choc quand je vais au nord dans le gers. :lol:

j'ai commencé par prendre les grands axes mais certains ont une circulation qui fait peur, puis des petites routes plus ou moins roulantes.
Puis je suis allé copier les parcours des clubs du coin. ils font du vélo depuis un demi siècle, ils connaissent bien les routes. j'ai désormais des routes peu fréquentées, goudron correct, difficultés variables
selon l'état de forme.

si c'est défoncé je pense que l'on peut pas faire grand chose avec un vélo de route. si la route est correcte, pneus, chambres et gants épais vont venir apporter du velouté au tarmac. ne pas négliger l'arrière, ça tape pas que de l'avant.

pour la largeur des pneus fais toi un gabarit en carton pour voir ce que le vélo et les étriers acceptent en largeur et en hauteur. Si tu roules sur routes humides tu vas ramasser plein de trucs entre le haut du pneu et le creux de la fourche. Il te faut plus que 2 mm d'espace.

quand je suis rentré dans un cure d'amaigrissement frénétique...du vélo, j'ai changé de fourche . elle est plus légére mais vachement étroite. je suis désormais coincé avec du 23 , le 25 passe juste avec certains pneus , avec des gp4000 c'est affreux...et je suis en jante de 15mm entre crochets (donc ça pourrait être pire )

sinon à la mer j'ai un VTT de marque Trek du siècle précédent, pneus slicks, zéro suspension, triple plateaux 7 vitesses, ben ça marche pas mal, mais c'est plat donc le poids du biniou compte peu. ça doit valoir 50 euro en métropole.

Ce message a été modifié par papyts - 15 novembre 2019 à 20h46.

je suis passé chez squirt.
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   zipo972 

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Posté 15 novembre 2019 à 22h56

@Papyts

Merci pour tes précisions. Je pense que je vais me laisser le temps pour finir mes vieux Michelin puis passer en 25. Si je vois que ça ne change rien je passerai peut-être au VTT, tant pis.

Sur la photo tu peux voir l'écart qu'il me reste... (pas grand chose, a peine plus de 10 mm)

Miniature(s) jointe(s)

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#34 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 16 novembre 2019 à 00h05

C'est large, mais ça peut aussi être juste entre les bases, ou sous le pontet entre les haubans.
Patchamama t'appelle, bro
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   zipo972 

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Posté 16 novembre 2019 à 23h47

Voir le messageloz, le 16 novembre 2019 à 00h05, dit :

C'est large, mais ça peut aussi être juste entre les bases, ou sous le pontet entre les haubans.


Après vérification, ça devrait passer partout !
Merci encore
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 26 novembre 2019 à 16h29

fin de l'aventure latex. la chambre c'est délicatement ouverte à coté de la valve..en regonflant le pneu.

j'ai des ksyrium elite sans fond de jante, j'ai changé de pneu ( je sais pas si c'est bon pour le latex ) et je fais du home trainer.

je suis repassé en butyl, c'est moins moelleux sans être insupportable sur route bien granuleuse.
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

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Posté 26 novembre 2019 à 18h29

Salut
Le confort était une de mes craintes en VDR. Je roule en VTT avec 1.8 bar à l’arrière et 1.5 bar à l'avant. Donc même sur un semi rigide c'est mou du pneu :) En VDR pour mes 78 kg je met 8 bar de pression dans des pneus en 23... et je suis étonné du confort. Évidemment sur mauvais revêtement cela vibre un peu mais je serre moins le cintre et ça passe. Quand je changerai la guidoline je choisirais un produit plus confort avec gel certainement. je perdrais un peu en précision mais je ne compete pas, ... alors bon. Je pense qu'il faut trouver la bonne pression en fonction de son poids, de sa vitesse et des routes que l'on emprunte. Je précise que j'ai un vélo en alu et ma fourche est en acier.
Routes et Chemins de Terre ...
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