• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pneus plus épais Noter : -----

#31 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 novembre 2019 à 20h24

De toute façon, sur un vélo de route quel qu'il soit, t'aura toujours des vibrations !!
Et je ne pense pas que le vélo de route soit muni d'amortisseurs !!

Peut être que le VTT te conviendra mieux ?
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 15 novembre 2019 à 20h39

par chance la dde est très active sur mon département, ça fait meme un choc quand je vais au nord dans le gers. :lol:

j'ai commencé par prendre les grands axes mais certains ont une circulation qui fait peur, puis des petites routes plus ou moins roulantes.
Puis je suis allé copier les parcours des clubs du coin. ils font du vélo depuis un demi siècle, ils connaissent bien les routes. j'ai désormais des routes peu fréquentées, goudron correct, difficultés variables
selon l'état de forme.

si c'est défoncé je pense que l'on peut pas faire grand chose avec un vélo de route. si la route est correcte, pneus, chambres et gants épais vont venir apporter du velouté au tarmac. ne pas négliger l'arrière, ça tape pas que de l'avant.

pour la largeur des pneus fais toi un gabarit en carton pour voir ce que le vélo et les étriers acceptent en largeur et en hauteur. Si tu roules sur routes humides tu vas ramasser plein de trucs entre le haut du pneu et le creux de la fourche. Il te faut plus que 2 mm d'espace.

quand je suis rentré dans un cure d'amaigrissement frénétique...du vélo, j'ai changé de fourche . elle est plus légére mais vachement étroite. je suis désormais coincé avec du 23 , le 25 passe juste avec certains pneus , avec des gp4000 c'est affreux...et je suis en jante de 15mm entre crochets (donc ça pourrait être pire )

sinon à la mer j'ai un VTT de marque Trek du siècle précédent, pneus slicks, zéro suspension, triple plateaux 7 vitesses, ben ça marche pas mal, mais c'est plat donc le poids du biniou compte peu. ça doit valoir 50 euro en métropole.

Ce message a été modifié par papyts - 15 novembre 2019 à 20h46.

je suis passé chez squirt.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   zipo972 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 11-novembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :MERIDA 900 race lite

Posté 15 novembre 2019 à 22h56

@Papyts

Merci pour tes précisions. Je pense que je vais me laisser le temps pour finir mes vieux Michelin puis passer en 25. Si je vois que ça ne change rien je passerai peut-être au VTT, tant pis.

Sur la photo tu peux voir l'écart qu'il me reste... (pas grand chose, a peine plus de 10 mm)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20191115_170051.jpg

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
Terry Gilliam
0

#34 L'utilisateur est en ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 16 novembre 2019 à 00h05

C'est large, mais ça peut aussi être juste entre les bases, ou sous le pontet entre les haubans.
Patchamama t'appelle, bro
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   zipo972 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 11-novembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :MERIDA 900 race lite

Posté 16 novembre 2019 à 23h47

Voir le messageloz, le 16 novembre 2019 à 00h05, dit :

C'est large, mais ça peut aussi être juste entre les bases, ou sous le pontet entre les haubans.


Après vérification, ça devrait passer partout !
Merci encore
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
Terry Gilliam
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 26 novembre 2019 à 16h29

fin de l'aventure latex. la chambre c'est délicatement ouverte à coté de la valve..en regonflant le pneu.

j'ai des ksyrium elite sans fond de jante, j'ai changé de pneu ( je sais pas si c'est bon pour le latex ) et je fais du home trainer.

je suis repassé en butyl, c'est moins moelleux sans être insupportable sur route bien granuleuse.
je suis passé chez squirt.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 26 novembre 2019 à 18h29

Salut
Le confort était une de mes craintes en VDR. Je roule en VTT avec 1.8 bar à l’arrière et 1.5 bar à l'avant. Donc même sur un semi rigide c'est mou du pneu :) En VDR pour mes 78 kg je met 8 bar de pression dans des pneus en 23... et je suis étonné du confort. Évidemment sur mauvais revêtement cela vibre un peu mais je serre moins le cintre et ça passe. Quand je changerai la guidoline je choisirais un produit plus confort avec gel certainement. je perdrais un peu en précision mais je ne compete pas, ... alors bon. Je pense qu'il faut trouver la bonne pression en fonction de son poids, de sa vitesse et des routes que l'on emprunte. Je précise que j'ai un vélo en alu et ma fourche est en acier.
Routes et Chemins de Terre ...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)