Pumours, le 08 octobre 2019 à 10h30, dit :
K3Mi, le 07 octobre 2019 à 21h44, dit :
Tu as quel D+ pour combien de kms ?
Ça je ne saurait te dire, c’est une piste aménagé en forêt j’ai un peu plus de 20km en allée retour.
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La meilleure position#16Posté 08 octobre 2019 à 11h18 Pumours, le 08 octobre 2019 à 10h30, dit : K3Mi, le 07 octobre 2019 à 21h44, dit :
Ca monte et ça descend tout le temps, ce n'est pas forcement de grosse coté mais il n y a pas de plat sur mon parcours sur plus de 20min, je dois avoir 2kms en lignes vraiment droite mais vers la fin et lorsque je vais jusqu'au bout, c'est pour cela que j'avais parlé de la K7 sur un autre sujet car c'est pas évident. Tu as quel D+ pour combien de kms ? Ça je ne saurait te dire, c’est une piste aménagé en forêt j’ai un peu plus de 20km en allée retour. #17Posté 08 octobre 2019 à 12h30 K3Mi, le 08 octobre 2019 à 11h18, dit : Pumours, le 08 octobre 2019 à 10h30, dit : K3Mi, le 07 octobre 2019 à 21h44, dit :
Ca monte et ça descend tout le temps, ce n'est pas forcement de grosse coté mais il n y a pas de plat sur mon parcours sur plus de 20min, je dois avoir 2kms en lignes vraiment droite mais vers la fin et lorsque je vais jusqu'au bout, c'est pour cela que j'avais parlé de la K7 sur un autre sujet car c'est pas évident. Tu as quel D+ pour combien de kms ? Ça je ne saurait te dire, c’est une piste aménagé en forêt j’ai un peu plus de 20km en allée retour. Tu as un smartphone ? Si oui tu peux facilement savoir. ( vitesse, distance D+) Pour l'instant à te lire, tu fais beaucoup d'hypothèses, mais tu nous donne peu d'éléments qui sont vérifiés, donc tu livres qu'essentiellement des sensations, cela complique clairement le diagnostique pour t'aider réellement ! Je te redemande de mettre des photos de profil de toi sur ton vélo de route pour te dire si il y a gros problème ou pas. Les jambes qui brûlent cela peut venir de beaucoup de facteurs, le simple fait de changer de position (et pas besoin de beaucoup) d'un vélo à un autre peut être l'explication, le temps de l'adaptation par exemple. Ah oui, des pieds qui ce balladent sur les pédales (tu touches parfois ta roue avant dans les virages avec la pointent de tes pieds) peut-être aussi suffisant pour faire brûler des jambes, cela change bien l'utilisation de tes muscles dans tes jambes ... !! Bref, beaucoup, beaucoup d'éléments qui ne permettent pas d'isoler tes problèmes, il faut réduire les facteurs !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#18Posté 08 octobre 2019 à 14h12
Quel est l’application ?
Oui j’attends mes pédales automatiques. Prendre une photo de moi seul c’est pas évident. #19Posté 08 octobre 2019 à 14h58 K3Mi, le 08 octobre 2019 à 14h12, dit :
Quel est l’application ? Oui j’attends mes pédales automatiques. Prendre une photo de moi seul c’est pas évident. plein d'apps de sport fonctionne pour cela, liste non exhaustive :
;-) Pour les photos tu dois bien trouver une personne pour t'aider ^^
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#20Posté 08 octobre 2019 à 15h11
pour moi c'est un problème d'objectif.
Si c'est pour faire du vélo en club, je pense que c'est mort, ça roule à 26 minimum, si tu passes sur petite cassette tu vas pas faire illusion longtemps. c'est pas le vélo de course qui va faire des miracles... Si c'est pour faire un jour de la route à bonne vitesse, pourquoi pas une plus grosse cassette mais va pas falloir flaner trop longtemps tout à gauche. C'est la voie que j'ai choisie, j'ai une transmission shimano XT sur mon route. il faut rapidement trouver une façon de pédaler qui te permet de passer au même endroit avec des braquets plus gros. après c'est aussi une question du poids du bonhomme, au début le moindre petit faux plat me vidait les jambes..j'avais plus de jus, le gros plateau je ne le passais que dans les descentes...
je suis passé chez squirt.
#21Posté 08 octobre 2019 à 17h07
Je n’ai pas dit que j’allais changer de K7, j’ai dis que la différence ce situe à ce niveau là entre les 2 du coup j’ai moins de jus pour le moment.
Je m’entraine Justement pendant 3 mois pour pouvoir faire de longue distance, c’est sur ça ne va pas ce faire du jour au lendemain mais je peut rouler à 26km/h je roulais à plus en VTT, c’est surtout niveau distance que je dois travailler. Je monte les côtes mais je mets juste plus de force, j’equipe Mon vélo petit à petit pour arriver à mon objectif comme passer sur des pédales automatique. #22Posté 09 octobre 2019 à 08h45 papyts, le 08 octobre 2019 à 15h11, dit :
pour moi c'est un problème d'objectif. Si c'est pour faire du vélo en club, je pense que c'est mort, ça roule à 26 minimum, si tu passes sur petite cassette tu vas pas faire illusion longtemps. c'est pas le vélo de course qui va faire des miracles... Si c'est pour faire un jour de la route à bonne vitesse, pourquoi pas une plus grosse cassette mais va pas falloir flaner trop longtemps tout à gauche. C'est la voie que j'ai choisie, j'ai une transmission shimano XT sur mon route. il faut rapidement trouver une façon de pédaler qui te permet de passer au même endroit avec des braquets plus gros. après c'est aussi une question du poids du bonhomme, au début le moindre petit faux plat me vidait les jambes..j'avais plus de jus, le gros plateau je ne le passais que dans les descentes... 26km/h de moyenne mini pour rouler en club !!?? C'est la première fois que j'entend cela cela ...^^ Chacun fait ce qu'il peut, et si t'es moins fort tu roules dans le peloton à l'abris, sinon tu roules devant. Après bien choisir son club en fonction de ces objectifs, certain sont plus compétitions et d'autre plus cyclotourisme. Certains ont des groupes de niveaux aussi.. Rouler plus gros (en braquet) , sur la route, ce n'est pas une obligation non plus, tous ne tournent pas à la même vitesse ( rpm), certains sont plus près des 70/80 et d'autre autour de 100 rpm et cela ne les empêchent pas d'avancer ;-) K3Mi, le 08 octobre 2019 à 17h07, dit :
Je n’ai pas dit que j’allais changer de K7, j’ai dis que la différence ce situe à ce niveau là entre les 2 du coup j’ai moins de jus pour le moment. Je m’entraine Justement pendant 3 mois pour pouvoir faire de longue distance, c’est sur ça ne va pas ce faire du jour au lendemain mais je peut rouler à 26km/h je roulais à plus en VTT, c’est surtout niveau distance que je dois travailler. Je monte les côtes mais je mets juste plus de force, j’equipe Mon vélo petit à petit pour arriver à mon objectif comme passer sur des pédales automatique. La cassette élément différent assurément, mais aussi peut-être :
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#23Posté 09 octobre 2019 à 22h16
Je n’ai pas dit que mon vélo n’est pas bien je dis juste que j’ai plus de mal en cote, je roule tout de même plus vite avec.
#24Posté 10 octobre 2019 à 08h22
https://www.youtube....h?v=EKajysRX1Zs
j'ai pas un vélo aussi récent. par contre vu les prix d'achat je me pose la question de l'intêret de modifications. Tout coûte un bras quand on change des pièces; la en plus tu es en 11 vitesses. une cassette et deux pneus c'est la moitié du prix du vélo. J'ai sombré dans la facilité en installant une grosse cassette. je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution dans l'absolu ( je passe sous silence les problèmes de compatibilité entre grosse cassette et dérailleur ) je pense qu'il faut aller se faire mal sur les bosses avec le braquet que tu as.
je suis passé chez squirt.
#25Posté 10 octobre 2019 à 08h54
Une fois de plus, je ne compte pas changer de K7 sachant qu’elle est en bonne état.
#26Posté 10 octobre 2019 à 10h42
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#27Posté 12 octobre 2019 à 12h04
J'vais lu ces avis avant d'avoir le vélo mais je n'ai pas leurs niveau.
Pour répondre à une question du dessus j'ai un D+53 pour 22km, sur mon parcours qui n'est pas énorme. Merci pour l'appli runmybike c'est top Je prends plus de plaisirs sur le vélo, je pense que je vais repasser sur potence d'origine car j'ai l'impression d'être court à présent. Ce message a été modifié par K3Mi - 12 octobre 2019 à 12h06. #28Posté 13 octobre 2019 à 10h43
dans un autre sujet tu parles de faire grossir le cochon pour acheter un vélo haut de gamme.
http://forum.veloder...ute-doccassion/ sur troc vélo il y a un cadre cannondale CAAD 8 ( coueleur rouge ) annoncé en taille 52 ( je suppose que c'est la longeur du tube de selle donc en fait c'est un 51 ou M chez cannondale ) ça doit être ta taille. il est à 200 euro. Si tu mets ton shimano sur le caad tu es pas loin du vélo haut de gamme à petit prix. il restera a trouver des roues sachant que pour les roues, le vélo de bonne gamme même neuf aura toujours des roues de base.
je suis passé chez squirt.
#29Posté 13 octobre 2019 à 11h15
Oui je prévois d'acheter un vélo de meilleure qualité fin d'année prochaine si je change pas d'avis, pour l'instant mise à par une petite paire de roue, je ne ferrais aucun changement.
#30Posté 13 octobre 2019 à 12h27 K3Mi, le 12 octobre 2019 à 12h04, dit :
J'vais lu ces avis avant d'avoir le vélo mais je n'ai pas leurs niveau. Pour répondre à une question du dessus j'ai un D+53 pour 22km, sur mon parcours qui n'est pas énorme. Merci pour l'appli runmybike c'est top Je prends plus de plaisirs sur le vélo, je pense que je vais repasser sur potence d'origine car j'ai l'impression d'être court à présent. Alors 53m sur 22kms ce n'est pas du vallonné. Vers chez moi je suis entre 80 et 100m aux 10kms. Partager ce sujet :
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