• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Zonda c17 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ius 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 03-août 19

Posté 17 octobre 2019 à 13h49

Bonjour,ma roue arrière étant HS et la roue avant en fin de vie,je vous changer celle ci par les zonda c17,j’ai lu qu’au delà de 80 kgs(je suis à 77/80) il fallait vérifier la tension des rayons plus régulièrement,des possesseurs de celle ci pourrait m’éclairer sur ce point?
À quel fréquence faut il le faire ?
Quand est il de la poste de freinage ? Car d’après certains utilisateurs celle ci s’userait plus vite que d’autres Jantes..

Faut il mettre un fond de jante dessus ? Appartement non mais certains cyclistes le conseille pour éviter que ca chauffe
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 17 octobre 2019 à 15h39

Salut,

J'ai beaucoup utilisé cette paire de roues, je pèse 100kg et voici mes impressions :

- Pas de soucis particulier avec les rayons. Cependant les jantes en aluminium finissent par se déformer avec les années (et les nids de poules).
La durée de vie dépend beaucoup des routes, plus que de ton poids.
Comme pour la plupart des roues, de temps en temps (environ tous les 2ans) il faut "dévoilé" la roue chez un vélociste.

- La piste de freinage est usiné pour de bonne performance. L'usure c'est le patin qui est en cause. Des patins de qualité n'usent que très très peu la jante.
Perso je ne suis jamais venu à bout d'une piste de freinage.

- Aucun fond de jantes n'est nécessaire sur ce modèle. Aucun problème de chauffe (de toute façon le fond de jantes n'y change rien).

Voila.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ius 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 03-août 19

Posté 18 octobre 2019 à 00h43

Je te remercie crashdent pour tes réponses claires et précises,tu m’a rassuré sur mon futur achat et en même tu m’a donner quelques informations pour l’entretien

On lis vraiment de tout sur les forums ..et sur les sites vpc..

En tout cas merci encore

Ce message a été modifié par ius - 18 octobre 2019 à 00h46.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 18 octobre 2019 à 09h15

Voir le messageius, le 18 octobre 2019 à 00h43, dit :

Je te remercie crashdent pour tes réponses claires et précises,tu m’a rassuré sur mon futur achat et en même tu m’a donner quelques informations pour l’entretien

On lis vraiment de tout sur les forums ..et sur les sites vpc..

En tout cas merci encore


J'ai eu des Fulcrum Racing 3, qui sont très semblables aux Zonda. Quand je les ai acheté, je pesait 115kg et honnêtement je n'ai eu aucun soucis avec. Il y a le jeu au niveau des roulements à contrôler de temps en temps. En l'espace de 6000 ou 7000kms, je n'ai eu à faire aucune intervention si ce n'est réglé le jeu aux roulements (15min de boulot pour un vélociste). Ce sont de super roues hyper fiable si bien entretenues.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ius 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 03-août 19

Posté 18 octobre 2019 à 19h51

Merci pour le retour,j’hésitais entre ces 2 paires mais les zonda ont pris le dessus sur les fullcrums (le prix légèrement en dessous aussi)

Pour l’entretien je fais tout moi meme,enfin quasiment,je n’aime pas trop passer par eux niveau entretien,je préfère mettre la main à la pâte et investir le prix de la main d’œuvre pour me faire plaisir :)
Après pour dévoiler une roue je ne préfère pas toucher de ce côté là ,je leur laisse un peu de taf quand même lol

Ce message a été modifié par ius - 18 octobre 2019 à 19h52.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 18 octobre 2019 à 22h29

Voir le messageius, le 18 octobre 2019 à 19h51, dit :

Merci pour le retour,j’hésitais entre ces 2 paires mais les zonda ont pris le dessus sur les fullcrums (le prix légèrement en dessous aussi)

Pour l’entretien je fais tout moi meme,enfin quasiment,je n’aime pas trop passer par eux niveau entretien,je préfère mettre la main à la pâte et investir le prix de la main d’œuvre pour me faire plaisir :)
Après pour dévoiler une roue je ne préfère pas toucher de ce côté là ,je leur laisse un peu de taf quand même lol


Je n'ai jamais payé le réglage du jeu des roulements, je m'arrête pendant ma sortie, il me le fait et je redécolle. C'est bien aussi d'avoir de bonne relation avec son vélociste.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   molibinotico 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 07-décembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT

Posté 07 décembre 2019 à 00h09

Voir le messageius, le 17 octobre 2019 à 13h49, dit :

Bonjour,ma roue arrière étant HS et la roue avant en fin de vie,je vous changer celle ci par les zonda c17,j’ai lu qu’au delà de 80 kgs(je suis à 77/80) il fallait vérifier la tension des rayons plus régulièrement,des possesseurs de celle ci pourrait m’éclairer sur ce point?
À quel fréquence faut il le faire ?
Quand est il de la poste de freinage ? Car d’après certains utilisateurs celle ci s’userait plus vite que d’autres Jantes..

Faut il mettre un fond de jante dessus ? Appartement non mais certains cyclistes le conseille pour éviter que ca chauffe
auto clicker word unscrambler jumble solver

Aucun fond de jantes n'est nécessaire sur ce modèle. Aucun problème de chauffe (de toute façon le fond de jantes n'y change rien).

Ce message a été modifié par molibinotico - 07 décembre 2019 à 02h38.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)