Page 1 sur 1
Zonda c17
#1
Posté 17 octobre 2019 à 13h49
Bonjour,ma roue arrière étant HS et la roue avant en fin de vie,je vous changer celle ci par les zonda c17,j’ai lu qu’au delà de 80 kgs(je suis à 77/80) il fallait vérifier la tension des rayons plus régulièrement,des possesseurs de celle ci pourrait m’éclairer sur ce point?
À quel fréquence faut il le faire ? Quand est il de la poste de freinage ? Car d’après certains utilisateurs celle ci s’userait plus vite que d’autres Jantes.. Faut il mettre un fond de jante dessus ? Appartement non mais certains cyclistes le conseille pour éviter que ca chauffe
#2
Posté 17 octobre 2019 à 15h39
Salut,
J'ai beaucoup utilisé cette paire de roues, je pèse 100kg et voici mes impressions : - Pas de soucis particulier avec les rayons. Cependant les jantes en aluminium finissent par se déformer avec les années (et les nids de poules). La durée de vie dépend beaucoup des routes, plus que de ton poids. Comme pour la plupart des roues, de temps en temps (environ tous les 2ans) il faut "dévoilé" la roue chez un vélociste. - La piste de freinage est usiné pour de bonne performance. L'usure c'est le patin qui est en cause. Des patins de qualité n'usent que très très peu la jante. Perso je ne suis jamais venu à bout d'une piste de freinage. - Aucun fond de jantes n'est nécessaire sur ce modèle. Aucun problème de chauffe (de toute façon le fond de jantes n'y change rien). Voila.
#3
Posté 18 octobre 2019 à 00h43
Je te remercie crashdent pour tes réponses claires et précises,tu m’a rassuré sur mon futur achat et en même tu m’a donner quelques informations pour l’entretien
On lis vraiment de tout sur les forums ..et sur les sites vpc.. En tout cas merci encore Ce message a été modifié par ius - 18 octobre 2019 à 00h46.
#4
Posté 18 octobre 2019 à 09h15
Je te remercie crashdent pour tes réponses claires et précises,tu m’a rassuré sur mon futur achat et en même tu m’a donner quelques informations pour l’entretien On lis vraiment de tout sur les forums ..et sur les sites vpc.. En tout cas merci encore J'ai eu des Fulcrum Racing 3, qui sont très semblables aux Zonda. Quand je les ai acheté, je pesait 115kg et honnêtement je n'ai eu aucun soucis avec. Il y a le jeu au niveau des roulements à contrôler de temps en temps. En l'espace de 6000 ou 7000kms, je n'ai eu à faire aucune intervention si ce n'est réglé le jeu aux roulements (15min de boulot pour un vélociste). Ce sont de super roues hyper fiable si bien entretenues.
#5
Posté 18 octobre 2019 à 19h51
Merci pour le retour,j’hésitais entre ces 2 paires mais les zonda ont pris le dessus sur les fullcrums (le prix légèrement en dessous aussi)
Pour l’entretien je fais tout moi meme,enfin quasiment,je n’aime pas trop passer par eux niveau entretien,je préfère mettre la main à la pâte et investir le prix de la main d’œuvre pour me faire plaisir ![]() Après pour dévoiler une roue je ne préfère pas toucher de ce côté là ,je leur laisse un peu de taf quand même lol Ce message a été modifié par ius - 18 octobre 2019 à 19h52.
#6
Posté 18 octobre 2019 à 22h29
Merci pour le retour,j’hésitais entre ces 2 paires mais les zonda ont pris le dessus sur les fullcrums (le prix légèrement en dessous aussi) Pour l’entretien je fais tout moi meme,enfin quasiment,je n’aime pas trop passer par eux niveau entretien,je préfère mettre la main à la pâte et investir le prix de la main d’œuvre pour me faire plaisir ![]() Après pour dévoiler une roue je ne préfère pas toucher de ce côté là ,je leur laisse un peu de taf quand même lol Je n'ai jamais payé le réglage du jeu des roulements, je m'arrête pendant ma sortie, il me le fait et je redécolle. C'est bien aussi d'avoir de bonne relation avec son vélociste.
#7
Posté 07 décembre 2019 à 00h09
Bonjour,ma roue arrière étant HS et la roue avant en fin de vie,je vous changer celle ci par les zonda c17,j’ai lu qu’au delà de 80 kgs(je suis à 77/80) il fallait vérifier la tension des rayons plus régulièrement,des possesseurs de celle ci pourrait m’éclairer sur ce point? À quel fréquence faut il le faire ? Quand est il de la poste de freinage ? Car d’après certains utilisateurs celle ci s’userait plus vite que d’autres Jantes.. Faut il mettre un fond de jante dessus ? Appartement non mais certains cyclistes le conseille pour éviter que ca chauffe auto clicker word unscrambler jumble solver Aucun fond de jantes n'est nécessaire sur ce modèle. Aucun problème de chauffe (de toute façon le fond de jantes n'y change rien). Ce message a été modifié par molibinotico - 07 décembre 2019 à 02h38. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|