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Perdu pour un nouveau vélo "polyvalent) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 22 décembre 2019 à 13h26

Salut,
je fais essentiellement du VTT et pour mes petits trajets de la vie quotidienne j'ai un VAE. J'habite en montagne. J'ai eu un vélo de course (Lapierre) dont je me suis séparé car je ne m'en servais plus. Je suis en train de regarder pour trouver un vélo à tout faire, c'est à dire avoir un vélo taf (mais je m'en servirai pas souvent car je suis à 80 km a/r) pouvoir faire quelques sorties de route mais ce ne sera pas énorme (je préfère le VTTà et pouvoir aussi m'en servir pour faire des petits voyages à vélo du coup un vélo plutot confort tout en étant pas un ane mort. Du coup je ne sais pas trop quel type de vélo regarder. Un vrai vélo de route? un gravel? un fitness? Je suis un peu perdu avec ces nouvelles catégories. Avant un vélo de route c'était un vélo de route... Bref je suis preneur de conseils pour m'y retrouver un peu. Par avance merci.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

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Posté 23 décembre 2019 à 09h06

Voir le messageoursquivol, le 22 décembre 2019 à 13h26, dit :

Salut,
je fais essentiellement du VTT et pour mes petits trajets de la vie quotidienne j'ai un VAE. J'habite en montagne. J'ai eu un vélo de course (Lapierre) dont je me suis séparé car je ne m'en servais plus. Je suis en train de regarder pour trouver un vélo à tout faire, c'est à dire avoir un vélo taf (mais je m'en servirai pas souvent car je suis à 80 km a/r) pouvoir faire quelques sorties de route mais ce ne sera pas énorme (je préfère le VTTà et pouvoir aussi m'en servir pour faire des petits voyages à vélo du coup un vélo plutot confort tout en étant pas un ane mort. Du coup je ne sais pas trop quel type de vélo regarder. Un vrai vélo de route? un gravel? un fitness? Je suis un peu perdu avec ces nouvelles catégories. Avant un vélo de route c'était un vélo de route... Bref je suis preneur de conseils pour m'y retrouver un peu. Par avance merci.

Bonjour, vu tes souhaits il est difficile de trancher ,chaque vélo est adapté à une pratique , néanmoins peut être qu'un modèle de type (randonneuse) conviendrait pour ce que tu désires faire ,notamment pour quelques petits voyages .
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 23 décembre 2019 à 09h30

Voir le messagesirrus, le 23 décembre 2019 à 09h06, dit :

Voir le messageoursquivol, le 22 décembre 2019 à 13h26, dit :

Salut,
je fais essentiellement du VTT et pour mes petits trajets de la vie quotidienne j'ai un VAE. J'habite en montagne. J'ai eu un vélo de course (Lapierre) dont je me suis séparé car je ne m'en servais plus. Je suis en train de regarder pour trouver un vélo à tout faire, c'est à dire avoir un vélo taf (mais je m'en servirai pas souvent car je suis à 80 km a/r) pouvoir faire quelques sorties de route mais ce ne sera pas énorme (je préfère le VTTà et pouvoir aussi m'en servir pour faire des petits voyages à vélo du coup un vélo plutot confort tout en étant pas un ane mort. Du coup je ne sais pas trop quel type de vélo regarder. Un vrai vélo de route? un gravel? un fitness? Je suis un peu perdu avec ces nouvelles catégories. Avant un vélo de route c'était un vélo de route... Bref je suis preneur de conseils pour m'y retrouver un peu. Par avance merci.

Bonjour, vu tes souhaits il est difficile de trancher ,chaque vélo est adapté à une pratique , néanmoins peut être qu'un modèle de type (randonneuse) conviendrait pour ce que tu désires faire ,notamment pour quelques petits voyages .

Merci pour ta réponse. En fait si je fait de temps en temps des trajets taf/boulot j'ai une bonne montée de 700m de d+, du coup il me faut un truc léger quand même.... mais c'est vrai qu'un vélo "bon" partout et au finale "bon" nul part...
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   COBRA57 

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Posté 23 décembre 2019 à 20h03

Voir le messageoursquivol, le 23 décembre 2019 à 09h30, dit :

Voir le messagesirrus, le 23 décembre 2019 à 09h06, dit :

Voir le messageoursquivol, le 22 décembre 2019 à 13h26, dit :

Salut,
je fais essentiellement du VTT et pour mes petits trajets de la vie quotidienne j'ai un VAE. J'habite en montagne. J'ai eu un vélo de course (Lapierre) dont je me suis séparé car je ne m'en servais plus. Je suis en train de regarder pour trouver un vélo à tout faire, c'est à dire avoir un vélo taf (mais je m'en servirai pas souvent car je suis à 80 km a/r) pouvoir faire quelques sorties de route mais ce ne sera pas énorme (je préfère le VTTà et pouvoir aussi m'en servir pour faire des petits voyages à vélo du coup un vélo plutot confort tout en étant pas un ane mort. Du coup je ne sais pas trop quel type de vélo regarder. Un vrai vélo de route? un gravel? un fitness? Je suis un peu perdu avec ces nouvelles catégories. Avant un vélo de route c'était un vélo de route... Bref je suis preneur de conseils pour m'y retrouver un peu. Par avance merci.

Bonjour, vu tes souhaits il est difficile de trancher ,chaque vélo est adapté à une pratique , néanmoins peut être qu'un modèle de type (randonneuse) conviendrait pour ce que tu désires faire ,notamment pour quelques petits voyages .

Merci pour ta réponse. En fait si je fait de temps en temps des trajets taf/boulot j'ai une bonne montée de 700m de d+, du coup il me faut un truc léger quand même.... mais c'est vrai qu'un vélo "bon" partout et au finale "bon" nul part...


Et pourquoi ut ne regarderais pas sur LBC, pour te trouver un vélo à tout faire, dans le genre du mien (regarde sur mon profil et le verras !
Je l'ai acheté 150 €



Plus je roule, plus j'avance
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 25 décembre 2019 à 21h22

je suis tombé sur cette occase Mon lien mais je n'y connais pas grand chose en périphérique route. Vous en pensez quoi?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

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Posté 26 décembre 2019 à 08h28

Salut
Syncros est la marque maison de scott. le groupe est un tiagra donc milieu de gamme. En route les contraintes sur les pièces sont moins importantes qu'en VTT. Tu as noté que c'est un flatbar ? C'est quoi les 300 € d'options ?
Route et Chemins de Terre ...
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 26 décembre 2019 à 17h36

les options qu'il écrit je sais pas trop... pour le flatbar ça ne me dérange pas trop. J'ai eu un scott a un moment j'en étais content. Après j'avoue que je suis toujours autant perdu...
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 27 décembre 2019 à 08h19

Si cette affaire n'avance pas, c'est que tu as trop de critères pour ton futur vélo.
Un vélo taf, un vélo léger pour la montagne, un vélo pour faire des voyages.
Bien sûr avec un 2 roues on peut tout faire, mais coller des sacoches à un vélo de 6kg5 par exemple, c'est pas l'idéal !

A priori je pense qu'un Gravel pourrait répondre à tes besoins .... ( plus costaud , peut recevoir des pneus plus larges, pour certains les fixations de gardes boues sont prévues , est nettement plus léger qu'un vrai randonneur .... )
Quel est ton budget ?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

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Posté 27 décembre 2019 à 08h24

Tu devrais appeler pour savoir quelles options il a mis sur ce scott. Parce que si c'est 300 € de guidoline tu t 'en fout un peu :) il aurait du plutôt changer les roues.
Un vélo de route c'est des pneus fins pour aller vite. de 23 mm à 28 mm, parfois 32 mm mais au vu des commentaires cela devient tracteur. Un gravel c'est passe partout, chemin et route, avec des pneus de 28 à 40 mm légèrement cramponnés , voire 50 mm mais évidemment tu rame plus sur la route. un fitness a des pneus de route et une position relevée donc confort, du coup tu perds en aéro.
Et si un coureur du TDF ou du dimanche bien affuté est près à sacrifier un oeil pour gagner quelques grammes, le cycliste normal avec sa petite bedaine ne devrais pas se préoccuper outre mesure du poids de son vélo.
Route et Chemins de Terre ...
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   COBRA57 

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Posté 27 décembre 2019 à 09h31

Voir le messagegibon, le 27 décembre 2019 à 08h24, dit :

Tu devrais appeler pour savoir quelles options il a mis sur ce scott. Parce que si c'est 300 € de guidoline tu t 'en fout un peu :) il aurait du plutôt changer les roues.
Un vélo de route c'est des pneus fins pour aller vite. de 23 mm à 28 mm, parfois 32 mm mais au vu des commentaires cela devient tracteur. Un gravel c'est passe partout, chemin et route, avec des pneus de 28 à 40 mm légèrement cramponnés , voire 50 mm mais évidemment tu rame plus sur la route. un fitness a des pneus de route et une position relevée donc confort, du coup tu perds en aéro.
Et si un coureur du TDF ou du dimanche bien affuté est près à sacrifier un oeil pour gagner quelques grammes, le cycliste normal avec sa petite bedaine ne devrais pas se préoccuper outre mesure du poids de son vélo.


le cycliste normal avec sa petite bedaine ne devrais pas se préoccuper outre mesure du poids de son vélo.


La pruve avec mon Cobra 520, j'ai bien ma petite bedaine, et je ne connais pas le poids de mon vélo !! lol lol lol lol
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 27 décembre 2019 à 09h42

Qu'est-ce que tu cherches au juste ?
un VTT, tu as déjà
un VAE, tu as déjà pour tes

Citation

petits trajets de la vie quotidienne

un vélo de route ? Non,

Citation

je me suis séparé car je ne m'en servais plus

un vélo taf ? Non,

Citation

je m'en servirai pas souvent car je suis à 80 km a/r et faire quelques sorties de route mais ce ne sera pas énorme

un gravel ? tu veux abandonner ton VTT ?
un fitness ? pour en faire quand ?
Reste le vélo pour

Citation

faire des petits voyages
: qu'est ce que c'est ? un cyclo tourisme avec porte-bagages et sacoches pour partir en voyage ? ou un vélo que tu transportes en voyage pour faire sur place ?

Bref cible un peu mieux ce que tu veux faire et quand ! Si c'est un vélo de plus à mettre dans ton garage, tu peux prendre n'importe quoi du moment qu'il te soit joli et dans ton budget :rolleyes:
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 27 décembre 2019 à 09h43

Merci pour vos commentaires. Je ne cherche pas mun vélo qui fasse 6kg mais dans les 10 voir 11kg. Mon budget grand max 900... Mais moins c'est mieux. Je regarde d'occasion je suis pas attaché au neuf. Après en occase il n'y a pas beaucoup de Gravel, je veux pas forcément un pur course je veux pas un vélo performance c'est pour ça que je regarde aussi les fitness.
En fait pour répondre au post précédent je vais changer de taf et je vais avoir 1h30 de pause à midi, je cherche un vélo pour en faire pendant cette pause ( pas de VTT le lieu ne s'y prête pas, piste cyclable et piste gravier) et aussi en hiver quand je ne peux pas me servir de mon VTT car tout est trempé. J'ai bien envie de mettre challenger en faisant quelque fois du vélo taf mais rare. Voilà grosso modo.

Ce message a été modifié par oursquivol - 27 décembre 2019 à 09h48.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 27 décembre 2019 à 10h12

Le Scott Metrix d'ocaz est fait pour toi dans ce cas !
A voir les frais d'envoi qui vont gonfler la note :(
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 27 décembre 2019 à 11h04

C'est ce que je pensais, ce vélo à l'air de bien rentrer dans mon cahier des charges. J'ai eu un scott sub première génération un bon vélo.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 31 décembre 2019 à 17h40

Je viens de tomber sur celui là haibike noonSL Il a l'air pas mal.Par contre pas trop de retour sur ce vélo. Après je sais que haibike fait de bons vélos en général.
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