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Perdu pour un nouveau vélo "polyvalent)#1Posté 22 décembre 2019 à 13h26
Salut,
je fais essentiellement du VTT et pour mes petits trajets de la vie quotidienne j'ai un VAE. J'habite en montagne. J'ai eu un vélo de course (Lapierre) dont je me suis séparé car je ne m'en servais plus. Je suis en train de regarder pour trouver un vélo à tout faire, c'est à dire avoir un vélo taf (mais je m'en servirai pas souvent car je suis à 80 km a/r) pouvoir faire quelques sorties de route mais ce ne sera pas énorme (je préfère le VTTà et pouvoir aussi m'en servir pour faire des petits voyages à vélo du coup un vélo plutot confort tout en étant pas un ane mort. Du coup je ne sais pas trop quel type de vélo regarder. Un vrai vélo de route? un gravel? un fitness? Je suis un peu perdu avec ces nouvelles catégories. Avant un vélo de route c'était un vélo de route... Bref je suis preneur de conseils pour m'y retrouver un peu. Par avance merci. #2Posté 23 décembre 2019 à 09h06 oursquivol, le 22 décembre 2019 à 13h26, dit :
Salut, je fais essentiellement du VTT et pour mes petits trajets de la vie quotidienne j'ai un VAE. J'habite en montagne. J'ai eu un vélo de course (Lapierre) dont je me suis séparé car je ne m'en servais plus. Je suis en train de regarder pour trouver un vélo à tout faire, c'est à dire avoir un vélo taf (mais je m'en servirai pas souvent car je suis à 80 km a/r) pouvoir faire quelques sorties de route mais ce ne sera pas énorme (je préfère le VTTà et pouvoir aussi m'en servir pour faire des petits voyages à vélo du coup un vélo plutot confort tout en étant pas un ane mort. Du coup je ne sais pas trop quel type de vélo regarder. Un vrai vélo de route? un gravel? un fitness? Je suis un peu perdu avec ces nouvelles catégories. Avant un vélo de route c'était un vélo de route... Bref je suis preneur de conseils pour m'y retrouver un peu. Par avance merci. Bonjour, vu tes souhaits il est difficile de trancher ,chaque vélo est adapté à une pratique , néanmoins peut être qu'un modèle de type (randonneuse) conviendrait pour ce que tu désires faire ,notamment pour quelques petits voyages . #3Posté 23 décembre 2019 à 09h30 sirrus, le 23 décembre 2019 à 09h06, dit : oursquivol, le 22 décembre 2019 à 13h26, dit :
Salut, je fais essentiellement du VTT et pour mes petits trajets de la vie quotidienne j'ai un VAE. J'habite en montagne. J'ai eu un vélo de course (Lapierre) dont je me suis séparé car je ne m'en servais plus. Je suis en train de regarder pour trouver un vélo à tout faire, c'est à dire avoir un vélo taf (mais je m'en servirai pas souvent car je suis à 80 km a/r) pouvoir faire quelques sorties de route mais ce ne sera pas énorme (je préfère le VTTà et pouvoir aussi m'en servir pour faire des petits voyages à vélo du coup un vélo plutot confort tout en étant pas un ane mort. Du coup je ne sais pas trop quel type de vélo regarder. Un vrai vélo de route? un gravel? un fitness? Je suis un peu perdu avec ces nouvelles catégories. Avant un vélo de route c'était un vélo de route... Bref je suis preneur de conseils pour m'y retrouver un peu. Par avance merci. Bonjour, vu tes souhaits il est difficile de trancher ,chaque vélo est adapté à une pratique , néanmoins peut être qu'un modèle de type (randonneuse) conviendrait pour ce que tu désires faire ,notamment pour quelques petits voyages . Merci pour ta réponse. En fait si je fait de temps en temps des trajets taf/boulot j'ai une bonne montée de 700m de d+, du coup il me faut un truc léger quand même.... mais c'est vrai qu'un vélo "bon" partout et au finale "bon" nul part... #4 Invité_anonyme_*Posté 23 décembre 2019 à 20h03 oursquivol, le 23 décembre 2019 à 09h30, dit : sirrus, le 23 décembre 2019 à 09h06, dit : oursquivol, le 22 décembre 2019 à 13h26, dit :
Salut, je fais essentiellement du VTT et pour mes petits trajets de la vie quotidienne j'ai un VAE. J'habite en montagne. J'ai eu un vélo de course (Lapierre) dont je me suis séparé car je ne m'en servais plus. Je suis en train de regarder pour trouver un vélo à tout faire, c'est à dire avoir un vélo taf (mais je m'en servirai pas souvent car je suis à 80 km a/r) pouvoir faire quelques sorties de route mais ce ne sera pas énorme (je préfère le VTTà et pouvoir aussi m'en servir pour faire des petits voyages à vélo du coup un vélo plutot confort tout en étant pas un ane mort. Du coup je ne sais pas trop quel type de vélo regarder. Un vrai vélo de route? un gravel? un fitness? Je suis un peu perdu avec ces nouvelles catégories. Avant un vélo de route c'était un vélo de route... Bref je suis preneur de conseils pour m'y retrouver un peu. Par avance merci. Bonjour, vu tes souhaits il est difficile de trancher ,chaque vélo est adapté à une pratique , néanmoins peut être qu'un modèle de type (randonneuse) conviendrait pour ce que tu désires faire ,notamment pour quelques petits voyages . Merci pour ta réponse. En fait si je fait de temps en temps des trajets taf/boulot j'ai une bonne montée de 700m de d+, du coup il me faut un truc léger quand même.... mais c'est vrai qu'un vélo "bon" partout et au finale "bon" nul part... Et pourquoi ut ne regarderais pas sur LBC, pour te trouver un vélo à tout faire, dans le genre du mien (regarde sur mon profil et le verras ! Je l'ai acheté 150 € #6Posté 26 décembre 2019 à 08h28
Salut
Syncros est la marque maison de scott. le groupe est un tiagra donc milieu de gamme. En route les contraintes sur les pièces sont moins importantes qu'en VTT. Tu as noté que c'est un flatbar ? C'est quoi les 300 € d'options ?
Routes et Chemins de Terre ...
#7Posté 26 décembre 2019 à 17h36
les options qu'il écrit je sais pas trop... pour le flatbar ça ne me dérange pas trop. J'ai eu un scott a un moment j'en étais content. Après j'avoue que je suis toujours autant perdu...
#8Posté 27 décembre 2019 à 08h19
Si cette affaire n'avance pas, c'est que tu as trop de critères pour ton futur vélo.
Un vélo taf, un vélo léger pour la montagne, un vélo pour faire des voyages. Bien sûr avec un 2 roues on peut tout faire, mais coller des sacoches à un vélo de 6kg5 par exemple, c'est pas l'idéal ! A priori je pense qu'un Gravel pourrait répondre à tes besoins .... ( plus costaud , peut recevoir des pneus plus larges, pour certains les fixations de gardes boues sont prévues , est nettement plus léger qu'un vrai randonneur .... ) Quel est ton budget ? #9Posté 27 décembre 2019 à 08h24
Tu devrais appeler pour savoir quelles options il a mis sur ce scott. Parce que si c'est 300 € de guidoline tu t 'en fout un peu il aurait du plutôt changer les roues.
Un vélo de route c'est des pneus fins pour aller vite. de 23 mm à 28 mm, parfois 32 mm mais au vu des commentaires cela devient tracteur. Un gravel c'est passe partout, chemin et route, avec des pneus de 28 à 40 mm légèrement cramponnés , voire 50 mm mais évidemment tu rame plus sur la route. un fitness a des pneus de route et une position relevée donc confort, du coup tu perds en aéro. Et si un coureur du TDF ou du dimanche bien affuté est près à sacrifier un oeil pour gagner quelques grammes, le cycliste normal avec sa petite bedaine ne devrais pas se préoccuper outre mesure du poids de son vélo.
Routes et Chemins de Terre ...
#10 Invité_anonyme_*Posté 27 décembre 2019 à 09h31 gibon, le 27 décembre 2019 à 08h24, dit :
Tu devrais appeler pour savoir quelles options il a mis sur ce scott. Parce que si c'est 300 € de guidoline tu t 'en fout un peu il aurait du plutôt changer les roues. Un vélo de route c'est des pneus fins pour aller vite. de 23 mm à 28 mm, parfois 32 mm mais au vu des commentaires cela devient tracteur. Un gravel c'est passe partout, chemin et route, avec des pneus de 28 à 40 mm légèrement cramponnés , voire 50 mm mais évidemment tu rame plus sur la route. un fitness a des pneus de route et une position relevée donc confort, du coup tu perds en aéro. Et si un coureur du TDF ou du dimanche bien affuté est près à sacrifier un oeil pour gagner quelques grammes, le cycliste normal avec sa petite bedaine ne devrais pas se préoccuper outre mesure du poids de son vélo. le cycliste normal avec sa petite bedaine ne devrais pas se préoccuper outre mesure du poids de son vélo. La pruve avec mon Cobra 520, j'ai bien ma petite bedaine, et je ne connais pas le poids de mon vélo !! lol lol lol lol #11Posté 27 décembre 2019 à 09h42
Qu'est-ce que tu cherches au juste ?
un VTT, tu as déjà un VAE, tu as déjà pour tes Citation petits trajets de la vie quotidienne un vélo de route ? Non, Citation je me suis séparé car je ne m'en servais plus un vélo taf ? Non, Citation je m'en servirai pas souvent car je suis à 80 km a/r et faire quelques sorties de route mais ce ne sera pas énorme un gravel ? tu veux abandonner ton VTT ? un fitness ? pour en faire quand ? Reste le vélo pour Citation faire des petits voyages Bref cible un peu mieux ce que tu veux faire et quand ! Si c'est un vélo de plus à mettre dans ton garage, tu peux prendre n'importe quoi du moment qu'il te soit joli et dans ton budget #12Posté 27 décembre 2019 à 09h43
Merci pour vos commentaires. Je ne cherche pas mun vélo qui fasse 6kg mais dans les 10 voir 11kg. Mon budget grand max 900... Mais moins c'est mieux. Je regarde d'occasion je suis pas attaché au neuf. Après en occase il n'y a pas beaucoup de Gravel, je veux pas forcément un pur course je veux pas un vélo performance c'est pour ça que je regarde aussi les fitness.
En fait pour répondre au post précédent je vais changer de taf et je vais avoir 1h30 de pause à midi, je cherche un vélo pour en faire pendant cette pause ( pas de VTT le lieu ne s'y prête pas, piste cyclable et piste gravier) et aussi en hiver quand je ne peux pas me servir de mon VTT car tout est trempé. J'ai bien envie de mettre challenger en faisant quelque fois du vélo taf mais rare. Voilà grosso modo. Ce message a été modifié par oursquivol - 27 décembre 2019 à 09h48. #13Posté 27 décembre 2019 à 10h12
Le Scott Metrix d'ocaz est fait pour toi dans ce cas !
A voir les frais d'envoi qui vont gonfler la note #14Posté 27 décembre 2019 à 11h04
C'est ce que je pensais, ce vélo à l'air de bien rentrer dans mon cahier des charges. J'ai eu un scott sub première génération un bon vélo.
#15Posté 31 décembre 2019 à 17h40
Je viens de tomber sur celui là haibike noonSL Il a l'air pas mal.Par contre pas trop de retour sur ce vélo. Après je sais que haibike fait de bons vélos en général.
#16Posté 02 janvier 2020 à 17h14
Sinon en changeant de registre scott speedster Avec ce vélo je peux surement partir en mode voyage, bon pour les chemins un peu plus limité mais ce n'est pas la principales activité. Il manque peut être les freins à disque pour le voyage mais bon est-ce bien utile? comment on faisait avant...
#17Posté 10 janvier 2020 à 16h07
Salut,
alors j'ai bloqué sur 2 vélos, celui ci un sirrus en carbone et toujours le scott metrix mais j'ai du mal à la trouver à ma taille. Je laisse tomber le Gravel, pas sur que j'en ai bien l'utilité. Le carbone ça passe avec sacoche ou trop fragile? J'ai vu un cannondale synapse à bon prix mais trop typé course je pense. synapse #18Posté 14 janvier 2020 à 18h25
Même si tout le monde s'en fiche j'ai finalement opté pour le synapse. Des collègues m'ont dit pas de compromis !
#19Posté 14 janvier 2020 à 18h38
Compromis chose due ... Certainement un bon choix pour le confort. Si tu pouvais nous décrire les spécifications de ton new biclou ? Tes sensations ?
Routes et Chemins de Terre ...
#20Posté 14 janvier 2020 à 19h38 gibon, le 14 janvier 2020 à 18h38, dit :
Compromis chose due ... Certainement un bon choix pour le confort. Si tu pouvais nous décrire les spécifications de ton new biclou ? Tes sensations ? Compromis chose due, moi je préfère con promis chose due !!!!! Bon ok, je sors !!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#21Posté 14 janvier 2020 à 20h15 gibon, le 14 janvier 2020 à 18h38, dit :
Compromis chose due ... Certainement un bon choix pour le confort. Si tu pouvais nous décrire les spécifications de ton new biclou ? Tes sensations ? Ben écoute il est équipé en shimano 105, c'est un tout carbone, TDS carbone, pédalier aussi. Roue mavic ksyrium. J'ai pas encore pu le testé. Je l'ai touché à 590e. Il a des traces de frottements sur le cadre mais pas de jeu, le cadre a l'air en bon état. Après quand on achète d'occase à ce prix là faut pas s'attendre à ce que ça brille. Tant que la mécanique fonctionne. Par contre je pense que mon pneu arrière va pas tenir longtemps quel modèle pour confort et bonne tenue? en 25 je pense voir un peu plus. J'ai un peu regardé mais bon je m'y perd un peu. #22Posté 31 janvier 2021 à 19h39 oursquivol, le 14 janvier 2020 à 20h15, dit : gibon, le 14 janvier 2020 à 18h38, dit :
Compromis chose due ... Certainement un bon choix pour le confort. Si tu pouvais nous décrire les spécifications de ton new biclou ? Tes sensations ? Ben écoute il est équipé en shimano 105, c'est un tout carbone, TDS carbone, pédalier aussi. Roue mavic ksyrium. J'ai pas encore pu le testé. Je l'ai touché à 590e. Il a des traces de frottements sur le cadre mais pas de jeu, le cadre a l'air en bon état. Après quand on achète d'occase à ce prix là faut pas s'attendre à ce que ça brille. Tant que la mécanique fonctionne. Par contre je pense que mon pneu arrière va pas tenir longtemps quel modèle pour confort et bonne tenue? en 25 je pense voir un peu plus. J'ai un peu regardé mais bon je m'y perd un peu. "TDS" ? #23Posté 31 janvier 2021 à 20h32 GuillaumeF, le 31 janvier 2021 à 19h39, dit : oursquivol, le 14 janvier 2020 à 20h15, dit : gibon, le 14 janvier 2020 à 18h38, dit :
Compromis chose due ... Certainement un bon choix pour le confort. Si tu pouvais nous décrire les spécifications de ton new biclou ? Tes sensations ? Ben écoute il est équipé en shimano 105, c'est un tout carbone, TDS carbone, pédalier aussi. Roue mavic ksyrium. J'ai pas encore pu le testé. Je l'ai touché à 590e. Il a des traces de frottements sur le cadre mais pas de jeu, le cadre a l'air en bon état. Après quand on achète d'occase à ce prix là faut pas s'attendre à ce que ça brille. Tant que la mécanique fonctionne. Par contre je pense que mon pneu arrière va pas tenir longtemps quel modèle pour confort et bonne tenue? en 25 je pense voir un peu plus. J'ai un peu regardé mais bon je m'y perd un peu. "TDS" ? Tige de selle #24Posté 31 janvier 2021 à 20h41 buxi, le 31 janvier 2021 à 20h32, dit : GuillaumeF, le 31 janvier 2021 à 19h39, dit : oursquivol, le 14 janvier 2020 à 20h15, dit : gibon, le 14 janvier 2020 à 18h38, dit :
Compromis chose due ... Certainement un bon choix pour le confort. Si tu pouvais nous décrire les spécifications de ton new biclou ? Tes sensations ? Ben écoute il est équipé en shimano 105, c'est un tout carbone, TDS carbone, pédalier aussi. Roue mavic ksyrium. J'ai pas encore pu le testé. Je l'ai touché à 590e. Il a des traces de frottements sur le cadre mais pas de jeu, le cadre a l'air en bon état. Après quand on achète d'occase à ce prix là faut pas s'attendre à ce que ça brille. Tant que la mécanique fonctionne. Par contre je pense que mon pneu arrière va pas tenir longtemps quel modèle pour confort et bonne tenue? en 25 je pense voir un peu plus. J'ai un peu regardé mais bon je m'y perd un peu. "TDS" ? Tige de selle merci Partager ce sujet :
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