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14 février 2024 à 15h22
Après, pour rester dans l'aspect marketing ou pas, chacun place le curseur où il veut.
Pour moi qui suis plutôt lourd (85kg), qui roule en montagne sur des routes pourries, les pneus de 32 ou plus, les FAD sont vraiment importants.
Un groupe 11 ou 12 vitesse électrique, l'intégration des gaines.... je m'en fiche.
Des roues légères, oui, mais je ne dépenserai pas 1000€ pour gagner 300g sur des roues.
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08 février 2024 à 07h53
+1
J'ajouterais que si ça refonctionne normalement après lubrification, il faudra certainement envisager un changement de câble et gaine, histoire de retrouver un changement de vitesses fiable, fluide et précis.
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02 février 2024 à 08h02
Pour ma part je surgonfle le pneu avant, environ 650 - 700g afin d'améliorer la précision.
Naturellement, je perds une bonne partie de l'amorti de l'avant, mais je préfère largement compenser et ralentir dans le bosselé, et éviter de sous-virer comme un perdu dans un virage un peu rapide, comme ça m'arrivait quand je gonflais à 400g, avec des trajectoires qui s'élargissent énormément et le ravin qui te dit "viens, viens"!
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25 décembre 2023 à 08h31
Ma question est certainement stupide, mais est-tu sûr que le vélo est bien à ta taille?
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02 décembre 2023 à 08h02
Sous casque Biemme pour ma part pour bien protéger les oreilles quand la température descend sous les 5°C, casque giro normal et ça roule pour ma part. Pas de souci de buée (j'ai des lunettes), juste parfois les yeux qui larmoient dans les longues descentes. Avant d'avoir le sous-casque j'avais beaucoup plus souvent des larmoiements, donc je présume qu'il y a un lien .
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