Profil de Krystau Note du membre : -----

Réputation : 26 Excellent
Groupe :
Membres
Messages :
1 657 (0,8 par jour)
Plus actif dans :
Forum des jolies routes (690 messages)
Inscrit(e) :
11-juin 13
Visualisations :
10 335
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui à 19h52
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Advanced Member
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Genre:
Homme Homme

Informations de contact

Courriel :
Privé

Previous Fields

Vélo(s) Perso(s):
Addict RC, Spark, KHS alite 400

Derniers visiteurs

  • Photo Jul1 
    04 déc. 2018 : 11h12
  • Photo testi 
    24 août 2018 : 08h21
  • Photo Invité
    05 août 2018 : 01h14
  • Photo Fredow 
    05 juin 2018 : 18h14
  • Photo Kev58 
    18 avril 2018 : 07h15
  • Photo stef60 
    15 avril 2018 : 21h17
  • Photo rgtex 
    28 mars 2018 : 08h51
  • Photo Disco*** 
    02 févr. 2018 : 10h27
  • Photo Martine 
    04 janv. 2018 : 11h47
  • Photo Antoine_AVG 
    04 nov. 2017 : 12h55

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : 78 Le topic du 78 .......

    16 février 2019 à 09h02

    Hello à tous,

    Qui aurait dit que le criiiss avait une âme de rebelle ( félicitation pour ton tatou ;) )

    Bon les beaux jours arrivent le soleil me fait de l’œil, mes jambes gravement endormies ont envies d'aller bronzer (ok il ne faut pas rêver, il fait encore bien froid) !!

    Bref, j'ai remis mon Addict sur nos routes ( route toujours en mauvais état presque autant que ma forme!!) . 2 sorties en 6 jours, presque un exploit, vu mon activité de cet hiver !!

    Deux petites sorties de 44km où je suis revenu bien lessivé, mais content d'avoir le nez dehors!!

    La petite anecdote, en remontant sur mon vélo, la semaine dernière, j'ai eu une impression bizarre sur les premiers mètres, je ne me sentais pas bien équilibré dessus comme d'habitude, limite mal adroit.. ( C'est pas bon de trop couper !!)

    Sinon je propose que l'on ce fasse une petite sortie VDR Samedi prochain, je verrai bien un 60 km (normalement je fais une XC le dimanche, donc vu mon état de forme je préfère limiter les km) des partants ?

    Sinon si la semaine est ensoleillé, enfin non pluvieuse je ne suis pas contre des sorties en fin de journée.
  2. Dans le sujet : Démontage moyeu arrière / corps de roue libre

    16 février 2019 à 08h47

    Voir le messageCaptainPipo, le 15 février 2019 à 18h40, dit :

    Bonjour Krystau,

    Effectivement j'aimerais beaucoup connaitre le modèle du moyeu ! C'est bien cette jante et ces rayons, mais pas le même moyeu. J'ai contacté MACH1 ils m'ont répondu avec beaucoup de réactivité qu'ils ne produisaient que des jantes et rayons mais pas de moyeux, et il n'assemblent pas donc impossible de trouver.
    Rien ne permet de l'identifier si ce n'est le poinçon "d47" sur l'intérieur d'une face. J'ai peur qu'il soit de moins bonne qualité qu'un Shimano, qui dispose je confirme d'une super base de données ! Mais je n'ai même jamais retrouvé mon montage sur les schémas que j'ai épluché, souvent les cannelures sont mâles et c'est le CRL qui contient la vis, or les miennes sont femelles et la vis est capturée dans le moyeu..

    Merci pour vos idées :)
    Après deux semaines sans pédaler, je deviens fou
    Je pense aller plus vite en remplaçant le moyeu et en gardant jante et rayons (j'y tiens, je ne souhaite pas changer de roue complète).
    Je me sens capable de rerayonner la roue, par contre ma jante et mon moyeu actuel sont en 28 trous, que pensez vous d'un modèle de ce type :
    https://www.probikes...esi/123925.html
    J'y gagnerais avec des roulements étanches au lieu des cônes.
    Un peu cher mais beaucoup de mal à trouver en 28 trous type Shimano ..


    Oui le site documentation shimano est une bonne chose.

    "D47" cela ne me dit rien, désolé de ne pourvoir te donner des pistes sur ce sujet.

    Après effectivement, c'est bien le sujet de retrouver le bon moyeux monté, Je pense que Mach 1 aurait pu te donner quelques pistes, sur des roues EOM il doivent bien connaitre leurs clients( tu avais mis les photos de ta roue ?

    Concernant ton envie de monté une roue, je te mets en garde, ce n'est pas aussi simple que cela, quelques item :
    • Si tes flasques ne sont pas placés comme ton moyeu actuel et que le diamètre de tes trous de perçage pour les têtes de rayon ne sont pas identique, tu pourrais avoir des problèmes de longueur des rayons.
    • Le laçage d'une roue n'est pas si anodin que cela, il faut bien de renseigner avant
    • la mise en tension et l’homogénéité des tensions de rayon est la chose primordiale pour le bon montage d'une roue
    • Pour ce faire disposer d'un tensiomètre une d'un pied de dévoilage de roue faire un bon montage

    Bref, il faut bien aller s'instruire pour ce monter une roue, sinon, tu vas avoir bien d'autre problème que ceux de ton moyeu ;-)

    Sinon pour les moyeux de qualité pas trop chère tu as les Novatec, que tu trouves à des très bon prix sur Aliexpress par exemple.

    Voir le messagetesti, le 15 février 2019 à 21h55, dit :

    Ca vaut le coup de tenter la révision vu que le 9 dents n'est plus fourni depuis un bon bout de temps, sur le miens j'ai bien tout graissé il était un peu freiner en roue libre après ça se libère avec la graisse qui trouve sa place, la vidéo montre plutôt bien les points essentiels

    Pour les cônes s'ils ne sont pas marqués mais avec des bornes changer les billes c'est pas très cher et le plus c'est que le jeu se rattrape facilement ;)



    C'est quoi cette histoire de 9 vitesses, je ne comprends pas! ?

    Il me semble que les cassettes 9 et 10 sont de même largeur et que sur un moyeu avec roue libre 11V on peut monter une cassette 9V et 10V avec un baque/entretoise derrière la cassette. C'est comme cela que je monte mes cassettes 10V sur mes roues routes (Roue Mavic et Shimano)


    Voir le messageCaptainPipo, le 15 février 2019 à 22h10, dit :

    Bonsoir testi,

    Tu m'as convaincu, presque, car il y a un bémol, les délais :
    2 semaines minimum pour recevoir la douille à ergots, puis j'aimerais changer les billes à l'intérieur car j'imagine leur état, donc encore 1 semaine minimum .. Je pourrais anticiper en supposant qu'il y a bien des billes de 1/8 à l'intérieur comme dans la vidéo, mais rien de sur.
    Mais c'est vrai que cela pourrait lui redonner une seconde jeunesse pour quelques temps encore, à moindre frais ..


    Changer les billes sur un moyeu cône/bille c'est une très bonne idée (ou à minima nettoyer et graisser. car une fois que les pistes du moyeu sont usées, c'est souvent moyeu à la poubelle, car cela ne ce change pas ( enfin je n'ai pas vu des moyeux proposant des pistes en pièce de rechange).
  3. Dans le sujet : Bon alu....mauvais carbone ?

    13 février 2019 à 12h02

    Voir le messageLuppus, le 16 janvier 2019 à 17h51, dit :

    Ok meci Krystau pour cette réponse détaillée. Du coup vu mon niveau, si ce n'est peut-être au niveau des vibrations je ne verrais pas une grande différence. Je roule surtout sur des routes du reseau secondaire, donc bien pourries par moment.
    Quant au disque et tubeless, j'avais bien noté ces points mais la complexité de l'entretien me refroidi.




    Pour les disques, cela me semble plus simple, de changer des plaquettes de frein que de bien régler les patins , sans parler du confort et la précision de freinnage.
    Pour les purges, en route cela doit être très rare (c'est déjà le cas en VTT), et c'est accessible avec un peu de méthode!

    Pour le tubeless, c'est vrai qu'avoir un compresseur cela aide, cependant, avec une simple pompe beaucoup ce débrouille ( sinon un percuteur + une cartouche CO2, cela fonction très bien).
    Une seringue pour rajouter tout les 6 mois du latex 20 cc de préventif, je trouve in fine cela pas si terrible.

    Disons qu'une fois démystifier, le tubeless c'est easy ;-)
  4. Dans le sujet : Démontage moyeu arrière / corps de roue libre

    13 février 2019 à 11h03

    C'est cette roue ?

    https://www.bikerada...105-hubs-34038/

    Pour avoir quelque élément pour savoir comment entretenir et commander les bonnes pièces, je pense que c'est essentiel de déterminer quel est ton moyeux.

    Dans le lien de l'article il parle moyeu Shimano 105 ( si c'est le cas, Shimano à un centre technique sur le net avec beaucoup d'information ;-) )
  5. Dans le sujet : Durée de vie cadre ALU

    12 février 2019 à 15h23

    Voir le messageSBB, le 03 février 2019 à 00h19, dit :

    La rigidité recherchée et calculée à la conception (alliage, forme, épaisseur, traitements...)
    si l'alu "fatigue" dans le temps, il va se fissurer ("criques de fatigue" en aéronautique)et casser rapidement.
    Sur avion et sur zones fortement sollicitées (emplantures des ailes par exemple) on fait des contrôle par ultrason pour détecter ses micro-fissures qui se forment à l’intérieur de la matière.
    Je n'ai jamais constaté de perte de rigidité sur mes vtt (tous en alliage d'alu)


    Les problèmes de fatigues et le manque de rigidité sont 2 choses différentes.

    Après, il y a probablement des liaisons, la fatigue étant un phénomène mécanique pas très évident à maîtriser ( et modéliser).

    Sans mesure pas évident de mesurer peu perte de rigidité !

Amis

Voir 50 amis aléatoires de 8

Commentaires

Krystau n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?