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  1. Dans le sujet : Choix de pédales auto avec handicap chevilles

    13 novembre 2018 à 07h26

    Voir le messagepolo66, le 12 novembre 2018 à 21h26, dit :

    les Speedplay ont une très bonne liberté angulaire mais le déclipsage est assez viril.
    Pars plutôt sur des Crank dont la liberté angulaire est grande et le déclipsage très facile.


    Je modère ton propos et complète.

    Le déclipsage n'est pas si viril que cela, à comparer à mes pédales VTT, pas contre le clipsage surtout si la cale n'est pas entretenue ( et bien propre) lui demande une bonne pression et un bon mouvement ;-)
  2. Dans le sujet : Un route pour changer du Vtt

    08 novembre 2018 à 22h33

    Voir le messagesantachristain, le 08 novembre 2018 à 06h16, dit :

    La géométrie des VTT et les tailles de cadres sont différentes vs VDR.
    Canyon te donne du M pour ta taille en VTT …

    Pour la route du M correspond à du 54.

    Je ne vois pas du 52 pour Radon mais du 53 … mais pas bien grave, car à comparer les mesures du S-Canyon et du 53-Radon, le Canyon est un poil plus grand !
    Les tailles S-Canyon et 53-Radon sont cohérentes, à mon avis c'est bien ces tailles qu'il te faut en route.

    Pour Canyon :
    1 - Ma propre (bonne) expérience d'achat chez eux
    2 - Réputation / rapport qualité/prix
    3 - Cadre + slooping

    Pour Radon :
    1 - Plus confidentiel (j'aime bien...)
    2 - Full 105
    3 - Prix canon ! (Canyon AL7.0 full 105 est à 1100)


    Bref choix difficile, il faut privilégier son coup de coeur, on ne le regrette jamais !



    Je plussoie sur les remarques


    Sinon c'est 2 bonnes marques avec de très rapport qualité prix, j'ai beaucoup de copain qui roulent et sont content de leur Canyon. J'ai un VTT RADON, j'en suis ravi.:-)

    Le Radon semble mieux équipé. ( j'ai regardé rapidement)

    Sinon, dans tes 2 choix, il me semble que le Canyon est une définition cyclotourisme ( endurance) et le Radon serait un géométrie plus sport.
    Après je n'ai pas regardé de plus près, mais à bien prendre en compte suivant ce que tu recherches dans ton vélo .

  3. Dans le sujet : Jantes

    08 novembre 2018 à 22h25

    Les jantes Fulcrum ont très bonnes réputations.
    Cependant attention avec les cadres carbone ( en 130x10) coté cassette l'appui est un hexagonal, au lieu d'un appuie cercle, ce genre d'appui ma gravement abîmer 2 cadres ( avec des roues Mavic ), cadre Scott creusé par le moyeu !! Image IPB
    Si l'appui du moyeu n'est pas directement sur le carbone cela devrait ne pas poser de problème par contre.Image IPB
  4. Dans le sujet : Jantes

    05 novembre 2018 à 11h20

    Voir le messageloz, le 04 novembre 2018 à 21h50, dit :

    Attention à ne pas confondre la jante et la roue si tu veux qu'on se comprenne.
    Tu as jeté un coup d'œil à l'occasion ? Avec la mode du freinage disque on trouve des beautés à prix raisonnable !


    plus one, ne pas confondre jante et roue.

    À te lire je pense que tu parles de changer tes roues ?

    Concernant le fait quelles ce sont voilées rapidement, je pense que tu peux déjà les faire reprendre pas un bon vélociste ( ou mieux un monteur de roue), qu'il dévoile tes roues mais surtout qu'il équilibre les tensions des rayons de celles-ci,( le point vraiment super important).
    D'origine ce n'est pas toujours top coté équilibrage des tensions de rayons, et donc cela entraîne des relâchements de tension et ce traduit par des voilages et des casses en fatigue à terme.

    Sinon, après si tu cherches des nouvelles roues, là il fait en dire plus sur plusieurs apsects :
    • ta morphologie
    • ton niveau sportif
    • ton terrain de jeu
    • ce que fait ou compte faire avec
    • ton budget ..

    Il y a plein de bonnes roues, mais pas toutes adaptées aux besoins de tous ;-)
  5. Dans le sujet : mon premier vélo route. Aidez-moi....

    02 novembre 2018 à 10h14

    Voir le messagevélo route, le 01 novembre 2018 à 21h02, dit :

    De toutes façons le spade est commandé...et puis un vélociste serait il d'accord pour monter un vélo qu'il n' a pas vendu. Si oui, il te le ferait payer au prix fort.


    Oui monter un vélo demande quelques connaissances et outillages, rien d'impossible, mais ...

    Après aujourd'hui, il y a de plus en plus d'indépendants qui proposent leur service pour justement aider les personnes qui achètent sur internet, et ils offrent beaucoup de service.

    Reste aussi l’écueil de commander les bonnes pièces, pas si évident que cela pour faire un vélo à la carte, surtout avec la multiplication des standard , et rester dans le budget, souvent un vélo complet un bon choix financier !

    Mon propos était plus te diriger avec un vélo carbone d'endurance d'occasion ;-)


    Sinon, félicitation pour ton achat et bonne route à toi dans le monde VDR Image IPB

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