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  1. Dans le sujet : J'aimerais connaître la taille de ce cadre

    13 novembre 2021 à 12h50

    Voir le messageAleine, le 13 novembre 2021 à 12h47, dit :

    Bonjour
    J'aimerais connaître la taille de ce cadre Cadre de vélo STORCK SCENARIO C0.9 Ultra Léger Carbone


    ???

    Il va falloir donner plus d'élément pour que l'on puisse de répondre !! Ou je n'ai pas compris le questionnement ! ;-)
  2. Dans le sujet : Se mettre à la cire ---> Succès !

    13 novembre 2021 à 11h49

    Voir le messagelevelu8792, le 12 novembre 2021 à 13h26, dit :

    Voir le messageKrystau, le 12 novembre 2021 à 12h19, dit :

    Voir le messagedidier95, le 12 novembre 2021 à 10h25, dit :

    "Concernant les performances, mon niveau et mes parcours mixtes ne me permettent pas de les mesurer vraiment mais je sens bien que les relances sont meilleures, que j'ai gagné sur certains endroits que je connais bien"
    Pour ça perso je n'ai rien senti de particulier, c'est peut être plus dans la tête non (moins de bruit ça va mieux) ? ;)


    Après on ne connait pas d'où l'on part !!

    Les pédales avec les roulements qui couinaient, apparemment le boitier pédalier aussi un peu !
    Dans la chaîne on ne savait à quoi il lubrifiait réellement !
    Pour peu que les patins frottaient en permanence et qui roulait crevé comme on l'on a raconté il y a peu .

    Forcement passer au squirt, cela peut-être perçue comme monté un moteur dans le vélo ! Image IPBImage IPB

    Cependant plus sérieusement sentir un vélo bien fluide, quand un vélo ne l'était vraiment pas avant (pour X raisons) , c'est tout à fait possible d'avoir ce ressentir cela ! ;-)

    Un peu HS
    Cela me fait penser, quand j'ai commencé la compétition moto, je ne pensais pas qu"une roue AR je pouvais beaucoup tourner quand on la lançait à la main et je ne parle pas de la roue AV en double disque !
    Mais j'ai vite appris que gagner de la puissance c'est surtout ne pas la perdre que chercher à en rajouter, concept transposable au vélo !! Et bossant bien sur la transmission et les freins (à moto) cela fait des miracles !
    Généralement le vendredi soir on nettoyait la moto dans tous les coins, avec un soin particulier sur les pistons de freins, lubrification etc ( Alors quelle avait pas tant que cela d'heures de roulages, et pourtant on la sentait plus facile à manipuler tellement cela roulait mieux !
    Plus les pneus neufs le samedi matin, quand je les rodais pour la course de l'après-midi (après je me suis mis à roder dans le tour de formation), sans attaquer, je roulais plus vite !! :-)


    Il ne faut pas être désobligeant, bien que ne faisant pas de la compétition (c'est toi qui en fait, non ? ou alors j'ai mal lu.. plusieurs fois..un peu partout..), je lubrifiais correctement (c'est d'ailleurs indiqué dans le troisième post sur un sujet que tu cites !) et je ne roule pas dégonflé ou avec des patins qui frottent.

    Le fait d'indiquer des graphiques, des études d'analyses du courant d'air dans les rayons de vélo ne te donne pas, à mes yeux, plus de crédibilités que cela.

    Tout ceci je peux le trouver moi-même sur le net.

    Ce que j'attends sur un forum c'est l'expérience réelle des usagers et aussi de la pédagogie.

    J'ai eu pas mal dans ma vie de savant cosinus qui confondaient science et pédagogie, c'est un désastre.

    à un moment, il faut arrêter de mesurer et pédaler, c'est mon objectif, pas le tien : pas grave mais ne tente pas de m'en détourner c'est inutile.

    Sans rancune. ;)


    Tu as été victime de mon humour (très très premier degré et même très grossier, pour que justement le doute n'y soit pas !!) ! Mais apparemment pas que vu le reste ... !!!

    Pour le reste je ne suis pas un savant cosinus ^^ (et j'ai un peu de mal à mettre une définition sur cette expression d'ailleurs, malgré ton lien) ! Je suis comme toi un technicien et donc j'essai de mettre de l'esprit scientifique pour mes analyses car les sujets sont très souvent techniques ( que cela soit pour la mécanique du vélo ou la mécanique du corps c'est de la science ) !

    Le partage sur le forum, c'est bien aussi ma conception ! Mais le partage, c'est bien celui du fruit de nos expériences directes, mais cela ne ce limite pas que à celles-ci, loin loin loin loin de là ..! Pourquoi ce limiter ? Et je serais curieux de connaitre la règles ces limites ( bon courage pour en définir les contours !) ... ;-)

    Je n'ai pas les moyens techniques, ni en temps, ni financier et aussi souvent ni les connaissances et ni les compétences, pour réaliser les études que je partage de temps en temps que je trouve sur le net (mais pas que, mon spectre est plus large) ! Qui sont faites par des gens qui partagent eux leurs fruits de leurs connaissances et recherches (bien bien supérieures aux miennes) ! Dans la vie j'ai souvent procédé ainsi, je me dirige vers les connaissant, c'est toujours très enrichissant, cela fait gagner du temps aussi et cela permet d'évoluer ! J'aime apprendre des autres (ainsi que de mes expériences directes), comme j'aime partager mes connaissances et d'apprendre aux autres aussi. Bref ma conception (sans doute erronée ) du partage, forum ou pas .

    Un exemple, tu as cité une chaîne Utube, "Normandie Cycling", je t'ai dis ce que j'en pensais, ( pas un bien fou, car cette personne ne fait pas des raisonnements techniques très pertinents et il arrive souvent à des conclusions hasardeuses techniquement, enfin d'après moi, de ce que j'ai vu ... je n'en dirais pas plus), et pourtant tu fais aussi ce partage (pourquoi ton lien deviendrait acceptable et pas les miens ?) J'ai du mal à suivre ton raisonnement ! Aurais-tu toi la sagesse pour définir ce qu'il l'est ???
    Sinon dis-moi précisément en quoi les liens que j'ai partagés ne sont pas en rapport aux propos, aux contextes ? Car sinon cela me semble arbitraire d'en dire cela !

    Et quand je donne des liens de personnes qui ont eux fait des études très sérieuses, et qui ont essorées pas mal de jus de cerveau (d'après mon ressentit en lisant leurs études) . Mon seul mérite étant d'avoir cherché, cherché aussi à les comprendre ( avec mes moyens limités ), et donc creuser sur le net avec parfois beaucoup de temps passé pour les découvrir, puis les sélectionner ( tout cela n'est pas si simple et sans investissement ) ! C'est pour aussi les partager, les faire découvrir "ces travaux" et parfois, souvent pour appuyer un propos, un avis technique => cela s'appelle citer ses sources ! J'ai du mal à comprendre que cela soulève tant d'hostilité !
    J'aime que dans le technique que l'on soit le moins possible dans l'arbitraire (il n'y a pas d'absolu entendons-nous ) ! La science c'est ainsi ! Et dans ce monde technique on s'appuie souvent des recherches des autres ..
    Reste à prêt à en faire des bonnes interprétations ( cela je te l'accorde à 200%, si j’interprète bien tes propos précédents ) !

    Mais pas de soucis, peut-être tu ne t'es pas bien rendu le compte, c'est beaucoup de temps donnés aux autres faire cela en plus des autres temps déjà passés à donner .. !!! ( Ce n'est pas une IA qui te répond ... !!)

    Alors, rassures-toi, je sais aussi apprendre de mes expériences, je sais lire les messages d'autrui, j'ai bien entendu clairement tes attentes ( et accessoirement j'ai enfin pris conscience que je ne suis pas ni pédagogue, ni crédible, etc... et plein d'autres jolis superlatifs élogieux); Je te remercie chaleureusement de m'avoir ouvert les yeux Image IPBImage IPB!
    Et donc, rassures toi encore, je ne serais donc plus le bruit d'un être désobligeant à ta personne, je ne viendrais plus dépenser une goutte de temps à ton égard, promis ! ^^
    Je t'avoue autant j'aime partagé, autant j'aime le faire avec des personnes qui apprécient cela, bref j'ai d'autres choses à faire... ( comme toi je suppose) !
    ( Pas fâché, ni vexé, juste plus envie de partager dans ce contexte !)

    Tu sais avoir un peu d'humour cela en fait de mal à personne .... !! Et HUMOUR n'égale pas DÉSOBLIGEANCE , c'est triste de lire les choses ainsi dans la vie sur autrui !! On a déjà quelques fois échangés avant je te rappelle, et que tu conclus cela :( !!
    ( Donc c'était mon dernier conseil à ton égard, un conseil "sinusoïdale" bien entendu, histoire que je prenne une savante tangente ! Image IPB )

    PS
    Pourquoi je parle de beaucoup de moto, c'est une très longue période de ma vie où j'ai beaucoup beaucoup donné dans cette activité et j'ai aussi beaucoup appris comme dans beaucoup d'expériences fortes et cela dans beaucoup de domaine et notamment dans la technique !
    La performance est "cruelle", mais instructive, quand cela ne fonctionne pas et cela quelque soit les ressentis, le verdict tombe à la fin ! Et, si tu veux bien mener ta barque dans la course à la performance, tu as intérêt à bien identifier les bonnes analyses techniques ! D’ailleurs c'est un aspect que j'aime dans la compétition en générale, peu importe les propos au départ (et des conneries tu en entends !!), à la fin les résultats tranchent ! Cela forme et aiguise l'esprit aussi à celui qui veut y accorder l'attention ( et l'intelligence) nécessaire !
    Je suis une personne réellement passionnée et j'aime partager tout cela (sans doute à tord à te lire ) !


    Dans la vie beaucoup de choses sont transversales et je crois beaucoup à cet aspect des choses (en les adaptant évidement à chaque contextes. D'ailleurs, je t'avais fait une remarque, que ton expérience, ton expertise mécanique (réelles, j'ai aucun doute sur tes savoirs et compétences et c'est intéressant ce croiser des profils comme le tien ..) ne me semblaient pas encore (cela va venir, j'ai aucun doute) 100 % adaptés à la mécanique du vélo ! Je comprenais bien tes raisonnements technique, mais comme le milieu est différent les ordres 'un" mécanique changent parfois ..je parle de hiérarchisation et de caractérisation techniques ! J'ai dû faire ce chemin aussi avant toi et je continue.. ! ) (C'est aussi un constat de mes expériences multi-domaines et de celles que j'ai appris d'autres à propos de cette transversalité, pour la faire très courte .... )
    Et donc j'aime illustrer mes propos avec mes anecdotes ..

    J'oubliais, je suis réellement désolé d'avoir voulu te "détourner" de faire des tours de pédale sur ton vélo, mon objectif premier de ma vie évidement ... (Là aussi j'avoue que mon expérience est aussi inexistante, tu m'as démasqué sur toute la ligne ,.. Image IPBImage IPB )
    (Ce dernier propos est une sur-interprétation intentionnelle de tes propos pour faire une note d'humour je n'ai pas résisté, je le précise avant que naissent quiproquo et d'autres superlatifs élogieux , ... ;-) )

    Malgré tous mes propos précédents, je reste un éternel optimiste et j'espère encore te convertir à mon humour .. et faire naître des sourires et des rires de tout cela ! Image IPB
  3. Dans le sujet : Langster Rio

    12 novembre 2021 à 12h26

    Voir le messagepolo66, le 12 novembre 2021 à 12h12, dit :

    Roues en cours de montage!
    Moyeux MentalBMX fabriqués en Europe, rayons Cx Ray et jantes Venn 507 tubeless.
    J'ai hâte!

    Image IPB


    Très joli choix de composant, cela va faire une belle (paire) de roue(s) ! :-)

    C'est un pied maison Polo ?


    Moyeu de MentalBMX je ne connaissais pas cette marque !




    Tient un partage on ma parlé de cela il y a peu https://nonpluscomponents.com/
  4. Dans le sujet : Se mettre à la cire ---> Succès !

    12 novembre 2021 à 12h19

    Voir le messagedidier95, le 12 novembre 2021 à 10h25, dit :

    "Concernant les performances, mon niveau et mes parcours mixtes ne me permettent pas de les mesurer vraiment mais je sens bien que les relances sont meilleures, que j'ai gagné sur certains endroits que je connais bien"
    Pour ça perso je n'ai rien senti de particulier, c'est peut être plus dans la tête non (moins de bruit ça va mieux) ? ;)


    Après on ne connait pas d'où l'on part !!

    Les pédales avec les roulements qui couinaient, apparemment le boitier pédalier aussi un peu !
    Dans la chaîne on ne savait à quoi il lubrifiait réellement !
    Pour peu que les patins frottaient en permanence et qui roulait crevé comme on l'on a raconté il y a peu .

    Forcement passer au squirt, cela peut-être perçue comme monté un moteur dans le vélo ! Image IPBImage IPB

    Cependant plus sérieusement sentir un vélo bien fluide, quand un vélo ne l'était vraiment pas avant (pour X raisons) , c'est tout à fait possible d'avoir ce resentir cela ! ;-)

    Un peu HS
    Cela me fait penser, quand j'ai commencé la compétition moto, je ne pensais pas qu"une roue AR je pouvais beaucoup tourner quand on la lançait à la main et je ne parle pas de la roue AV en double disque !
    Mais j'ai vite appris que gagner de la puissance c'est surtout ne pas la perdre que chercher à en rajouter, concept transposable au vélo !! Et bossant bien sur la transmission et les freins (à moto) cela fait des miracles !
    Généralement le vendredi soir on nettoyait la moto dans tous les coins, avec un soin particulier sur les pistons de freins, lubrification etc ( Alors quelle avait pas tant que cela d'heures de roulages, et pourtant on la sentait plus facile à manipuler tellement cela roulait mieux !
    Plus les pneus neufs le samedi matin, quand je les rodais pour la course de l'après-midi (après je me suis mis à roder dans le tour de formation), sans attaquer, je roulais plus vite !! :-)
  5. Dans le sujet : BORA WTO

    10 novembre 2021 à 11h54

    Voir le messagedidier95, le 10 novembre 2021 à 11h07, dit :

    Je parlais de moi hein, 2 kg en moins et pourtant je vais plus vite qu'avant en descente :D Pour les roues si on se fie aux données constructeur c'est 300 grs et c'est pas ça qui va changer le comportement du vélo je pense.


    Bah oui 2 kg de poids mort en moins, c'est bien ce dont je parlais ^^ Image IPBImage IPBImage IPB

    300gr aux roues en accélération cela peut ce sentir, (moment d'inertie plus faible, même si cette question n'est pas aussi simple Mon lien 1 Mon lien 2 ) lien 1 pour ceux qui n'aiment pas les maths aller directement ICI

    Après tu as des grosses amélioration en rendement ton moyeu roulement, frottement joints etc.., en aéro pneu/jante et aussi un peu de rendement du pneu sur la route lié à la largeur de la jante ( mais ce n'est pas aussi simple sur ce dernier aspect) !

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