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Posté 06 mars 2024 à 14h19
JB83, le 06 mars 2024 à 08h24, dit :
jezibel : je suis 100% d'accord avec toi
papyrus : j'ai peur que tu aies 20ans de retard...aujourdhui la chine est devenu l'industrie du monde, avec une
tres haute technicité...et nous les europeens faisons figure d'attardés, totalement dependants....
Je crois que ce n'est pas vraiment le sujet... La question est plutôt de savoir quel degré de confiance on peut accorder à une plateforme qui vend à la fois de la contrefaçon et des marchandises sensés être "de marque", mais sans garantie qu'elles le soient effectivement, dans un process qui peut s'apparenter à la V3.0 du "tombé du camion".
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Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 06 mars 2024 à 14h44
L'erreur vient du fait qu'il ne s'agit aucunement du problème de la plate forme, qui ne sert qu'à mettre en contact des vendeurs et acheteurs. Il s'agit d'identifier la qualité du vendeur soit un magasin qui vend de tout, n'est spécialiste de rien soit une entreprise qui fabrique ces produits qu'elle vend (pour les roues CSC ou Ican, par ex.) On se fout totalement de l'intermédiaire qui ne garantit rien du tout (Ali.. Amazon, et les autres) quand on veut faire affaire dans ce cadre il est impératif d'identifier celui à qui on achète, et des experts en matière de fabrication et ben il n'y en a plus qu'en Chine malheureusement (comme pour quasiment tout maintenant).
Bien sur si on ne veut pas faire cet effort il faut faire confiance à nos chères marques occidentales avec pour corollaire de débourser 3,4,5 fois plus au profit des actionnaires. En plus sans garantie absolue de qualité quand on voit les défauts de fabrication (cadres fissurés, pédaliers cassés, ....). Le leurre du" contrôle qualité" des grandes marques c'est n'importe quoi, vous pensez qu'ils vont maintenir un labo de test sur place avec des salariés expatriés
Ce message a été modifié par jezibel - 06 mars 2024 à 14h45.
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Posté 06 mars 2024 à 14h48
en effet
c'est ainsi que shimano a du en 2023 rappeler des milliers de pedaliers defectueux !!!!
et voir son benefice net baisser de 55% !!! en 2023....
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Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2
Posté 06 mars 2024 à 15h44
jezibel, le 06 mars 2024 à 14h44, dit :
L'erreur vient du fait qu'il ne s'agit aucunement du problème de la plate forme, qui ne sert qu'à mettre en contact des vendeurs et acheteurs. Il s'agit d'identifier la qualité du vendeur soit un magasin qui vend de tout, n'est spécialiste de rien soit une entreprise qui fabrique ces produits qu'elle vend (pour les roues CSC ou Ican, par ex.) On se fout totalement de l'intermédiaire qui ne garantit rien du tout (Ali.. Amazon, et les autres) quand on veut faire affaire dans ce cadre il est impératif d'identifier celui à qui on achète, et des experts en matière de fabrication et ben il n'y en a plus qu'en Chine malheureusement (comme pour quasiment tout maintenant).
Bien sur si on ne veut pas faire cet effort il faut faire confiance à nos chères marques occidentales avec pour corollaire de débourser 3,4,5 fois plus au profit des actionnaires. En plus sans garantie absolue de qualité quand on voit les défauts de fabrication (cadres fissurés, pédaliers cassés, ....). Le leurre du" contrôle qualité" des grandes marques c'est n'importe quoi, vous pensez qu'ils vont maintenir un labo de test sur place avec des salariés expatriés
Le fait qu'Aliexpress ne soit qu'une place de marché ne change rien à l'affaire... Même si on peut trouver qu'ils ne sont pas trop regardant sur les marchandises qui sont revendues via leur plateforme.
Que CSC vende sur Alie des roues sous leur propre marque ne me pose pas de problème.
Ce qui me dérange, c'est d'acheter des produits tagués San Marco, ou POC, ou autre, à des vendeurs inconnus dont on ne sait pas grand chose, sinon qu'ils ne sont pas revendeurs officiels de la marque en question et qu'ils revendent de la marchandise en dehors de tout circuit d'approvisionnement officiel.
On n'a aucune assurance factuelle qu'il s'agisse effectivement de produits qui soient fabriqués selon le cahier des charges de la marque sous laquelle ils sont vendus, ou au contraire de contrefaçon.
C'est une système qui fonctionne sur une confiance construite sur un raisonnement intellectuel sans fondement matériel, voire dans certains cas (cf le message de buxi) sur la crédulité.
Ce message a été modifié par Titus26 - 06 mars 2024 à 16h02.
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Posté 06 mars 2024 à 16h15
traiter les gens qui achetent sur ali... de credules c'est pousser le bouchon un peu loin !!!!!
acheter une paire de baskets nike à 300€ fabriquées en chine pour 10€, c'est pas de la credulité ca?!!!!!
je n'oblige personne à acheter sur ali... si acheter sur ce site ne vous convient pas c'est votre droit.
mais de la à venir insulter ceux qui achetent sur ce site, la je ne suis PAS D'ACCORD !!!!!
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Posté 06 mars 2024 à 16h54
Faut se calmer, on discute, je n'ai insulté personne, et je n'achète pas de Nike
J'ai écrit dans certains cas, et je maintiens... Lorsque l'on on croit acheter ( et que l'on conseille...) du carbone et que l'on se retrouve avec du plastoc qui casse au moindre choc, que l'on regarde le prix avant de regarder le produit, ça s'appelle comment ?
Ce message a été modifié par Titus26 - 06 mars 2024 à 17h01.
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Posté 06 mars 2024 à 17h00
Titus26, le 06 mars 2024 à 15h44, dit :
jezibel, le 06 mars 2024 à 14h44, dit :
L'erreur vient du fait qu'il ne s'agit aucunement du problème de la plate forme, qui ne sert qu'à mettre en contact des vendeurs et acheteurs. Il s'agit d'identifier la qualité du vendeur soit un magasin qui vend de tout, n'est spécialiste de rien soit une entreprise qui fabrique ces produits qu'elle vend (pour les roues CSC ou Ican, par ex.) On se fout totalement de l'intermédiaire qui ne garantit rien du tout (Ali.. Amazon, et les autres) quand on veut faire affaire dans ce cadre il est impératif d'identifier celui à qui on achète, et des experts en matière de fabrication et ben il n'y en a plus qu'en Chine malheureusement (comme pour quasiment tout maintenant).
Bien sur si on ne veut pas faire cet effort il faut faire confiance à nos chères marques occidentales avec pour corollaire de débourser 3,4,5 fois plus au profit des actionnaires. En plus sans garantie absolue de qualité quand on voit les défauts de fabrication (cadres fissurés, pédaliers cassés, ....). Le leurre du" contrôle qualité" des grandes marques c'est n'importe quoi, vous pensez qu'ils vont maintenir un labo de test sur place avec des salariés expatriés
Le fait qu'Aliexpress ne soit qu'une place de marché ne change rien à l'affaire... Même si on peut trouver qu'ils ne sont pas trop regardant sur les marchandises qui sont revendues via leur plateforme.
Que CSC vende sur Alie des roues sous leur propre marque ne me pose pas de problème.
Ce qui me dérange, c'est d'acheter des produits tagués San Marco, ou POC, ou autre, à des vendeurs inconnus dont on ne sait pas grand chose, sinon qu'ils ne sont pas revendeurs officiels de la marque en question et qu'ils revendent de la marchandise en dehors de tout circuit d'approvisionnement officiel.
On n'a aucune assurance factuelle qu'il s'agisse effectivement de produits qui soient fabriqués selon le cahier des charges de la marque sous laquelle ils sont vendus, ou au contraire de contrefaçon.
C'est une système qui fonctionne sur une confiance construite sur un raisonnement intellectuel sans fondement matériel, voire dans certains cas (cf le message de buxi) sur la crédulité.
Dans cette affaire chacun est libre de penser ce qu'il veut, qu'il a raison et les autres tort. No problem. Moi ce que je raconte ce sont mes propres expériences et depuis 4 ou 5 ans, j'ai eu le temps d'en faire. Par ex. j'ai acheté (pour voir) des produits ciglés de marque ( HJC pour un casque, San Marco pour les selles) j'ai évidemment comparé le produit reçu avec le même qui se vendait en boutique, pour le casque (autant que j'ai pu en juger c'est exactement le même, ma conclusion est que c'est bien la boite qui fabrique le produit pour le compte de HJC qui le revend ensuite pour son propre compte via ces plates formes hyper fréquentées. Pour la selle ça a été un peu plus difficile car peu de boutiques ont des selles à 250/300€ en stock. mais le design, le poids, le matériau est exactement celui de l'original, ma conclusion est donc la même que pour le HJC.
Je ne suis pas fan de copier ainsi les marques, je préfère avant tout acheter un produit de qualité peu importe le logo. Il semblerait que les grandes marques aient des difficultés à lutter contre ce phénomène dans la mesure où ce sont leurs propres partenaires commerciaux qui les doublent
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Posté 06 mars 2024 à 17h44
quand on fait fabriquer en chine, on sait à quoi on s'expose : se faire copier ou doubler....
je ne pleure pas pour ces grandes marques qui nous vendent à prix d'or leurs produits fabriqués en chine à vil prix....
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Posté 06 mars 2024 à 17h58
JB83, le 06 mars 2024 à 17h44, dit :
quand on fait fabriquer en chine, on sait à quoi on s'expose : se faire copier ou doubler....
je ne pleure pas pour ces grandes marques qui nous vendent à prix d'or leurs produits fabriqués en chine à vil prix....
Encore une fois, là n'est pas la question.
Je cherche juste à avoir la certitude que ce que j'achète est conforme à ce qui est affiché, marque, caractéristiques techniques, normes, etc.
Je suis bien d'accord sur le fait que les grandes marques se gavent mais ça ne me renseigne en rien sur la conformité des produits que peux acheter sur Alie (ou Temu ou ailleurs).
"Penser que" n'est pas une mode de fonctionnement fiable.
Ce message a été modifié par Titus26 - 06 mars 2024 à 18h03.
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Posté 06 mars 2024 à 18h06
Titus26, le 06 mars 2024 à 17h58, dit :
JB83, le 06 mars 2024 à 17h44, dit :
quand on fait fabriquer en chine, on sait à quoi on s'expose : se faire copier ou doubler....
je ne pleure pas pour ces grandes marques qui nous vendent à prix d'or leurs produits fabriqués en chine à vil prix....
Encore une fois, là n'est pas la question.
Je cherche juste à avoir la certitude que ce que j'achète est conforme à ce qui est affiché, marque, caractéristiques techniques, normes.
"Penser que" n'est pas une mode de fonctionnement fiable.
Je pense qu'à l'heure actuelle " avoir la certitude que ce que j'achète est conforme à ce qui est affiché, marque, caractéristiques techniques, normes." il ne faut pas trop y compter quand on voit le nombre de pb sur le matériel vélo et en plus soi disant couvert par une garantie, garantie que ces grandes marques font souvent des difficultés à appliquer, (cadre fissuré, pédalier brisé, jante fissuré, rayons cassés etc etc). En tout cas vu le tarif auquel on peut trouver tout ce matos en direct, le risque financier est vraiment faible et perso jamais de pb de qualité. Bon j'ai peut être eu de la chance mais tous mes potes aussi alors. Et le monde commercial actuel est avant tout motivé par les marges et les dividendes.
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Posté 06 mars 2024 à 18h12
plusieurs lunettes de tir, des textiles, des aerographes, du materiel de velo, etc...a chaque fois nickel,
aucune mauvaise surprise...
comme toi jezibel, je dois etre tres chanceux.....
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Posté 06 mars 2024 à 19h06
De toutes façons personnellement je respecte complètement tous les comportements et les avis sur le sujet, chacun peut procéder comme il l'entend en fonction de son éducation, des infos qu'il possède, de son porte monnaie etc etc.
Juste je n'apprécie pas trop quand on critique fortement le mien de comportement, sans avoir jamais tenter des expériences équivalentes.
On expose ses méthodes de fonctionnement, ses expériences et ça peut éventuellement ouvrir des possibilités pour ceux qui n'ont encore jamais utilisé les mêmes circuits commerciaux. Cela fait maintenant 6 ans que je m'équipe en textile (cuissards courts et longs, maillots, veste hiver, .....) et avec mes 13.000 kms /an les premiers sont encore en "état de marche". Je n'ai rien contre ceux qui mettent par ex. 250€ dans un cuissard de marque, perso je ne vois pas l'intérêt, à moins qu'on me donne des revenus comparables à ceux de Julian Alaphilippe par exemple, et encore.....
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Posté 06 mars 2024 à 20h24
jezibel, le 06 mars 2024 à 19h06, dit :
De toutes façons personnellement je respecte complètement tous les comportements et les avis sur le sujet, chacun peut procéder comme il l'entend en fonction de son éducation, des infos qu'il possède, de son porte monnaie etc etc.
Juste je n'apprécie pas trop quand on critique fortement le mien de comportement, sans avoir jamais tenter des expériences équivalentes.
On expose ses méthodes de fonctionnement, ses expériences et ça peut éventuellement ouvrir des possibilités pour ceux qui n'ont encore jamais utilisé les mêmes circuits commerciaux. Cela fait maintenant 6 ans que je m'équipe en textile (cuissards courts et longs, maillots, veste hiver, .....) et avec mes 13.000 kms /an les premiers sont encore en "état de marche". Je n'ai rien contre ceux qui mettent par ex. 250€ dans un cuissard de marque, perso je ne vois pas l'intérêt, à moins qu'on me donne des revenus comparables à ceux de Julian Alaphilippe par exemple, et encore.....
Crier à tu tête que tu faits 13000km par an ne veux pas dire grand chose. Il faut également préciser ton dénivelée et ta vitesse moyenne pour que ça ait du sens.
En revanche je sais que tu as déjà un certain âge et par cet aspect c'est une belle performance de parcourir autant de km. Hormis cela ça montre surtout que tu as beaucoup de temps libre.
Le débat sur les pièces ali express est sans fin. Chacun à son avis bien tranchée et sa propre expérience qui contredit celle de l'autre.
Ce que je dénonçais dans mon premier message (puisse que c'est moi qui ait ouvert la breche) c'est le fait d acheter des objets sur ces plate-formes (ali en tête) qui vous font croire qu il s'agit de produits originaux.
Concernant la selle San Marco que tu évoque du dis que c'est un San Marco alors que d après le lien que tu envoie c'est une copie. Pourtant tu la présente comme un vraie. Tu aurais dû dire directement que tu as trouvé une copie de...
Aucun fabriquant de renom ne vend ses produits sur aliexpress, que ce soit colnago pinarello specialized San Marco magura shimano sram.... Quoique pour les fabriquants de transmission et de freins c'est peut être moins évident de contrôler le réseau de distribution.
Quand bien même un sous traitant réussirait à détourner une partie de la production pour son propre compte je ne vois pas trop l intérêt pour l utilisateur final de jeter son dévolu sur ce genre de produit. (Ex : colnago ). Les raisons : incertitude quand a la qualite de fabrication, absence de garantie....
Avoir un nom prestigieux sur le tube diagonal ne rend pas le cycliste meilleur.
Un peu comme ci tu mettais un logo porche sur une Renault.
Pour ce qui est des marges réalisées pas les fabriquants elle sont énorme effectivement mais i l'autre bien rémunérer les années de R&D, prototypage et test avant production et cela a un coup ! Pour autant c'est la phase de distribution et ses nombreux intermédiaire qui est la plus génératrice de valeur ajoutée. Et Si colnago vend son cadre 5000 euros pendant que Canyon vend l'équivalent 2000 c'est aussi du au volume de cadres fabriqué qui fixe leur prix. Quand colnago vend 1 vélo canyon en vend certainement 10.
Ce message a été modifié par Papyrus - 06 mars 2024 à 21h36.
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Posté 06 mars 2024 à 21h28
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Posté 06 mars 2024 à 21h47
jezibel, le 06 mars 2024 à 21h28, dit :
La ou l'un voit de l'agressivité
L'autre voit de la susceptibilité.
Je t'ai déjà demander de préciser ton dénivelée dans un autre sujet. Ce n'est pas pour juger.
Cest uniquement pour comparaison.
Tu dis que tu respectes les avis des un et des autres...enfin...tant qu'il est conforme au tien. C'est bien dommage.
J'achète aussi sur cette plate-forme mais pas des cadres ni des roues.
Si je pourrai le laisser tenté par des roues un jour je doute que ça arrive un jour pour un cadre.
Bref, je pense qu il vaudrait mieux qu on arrête ce débat stérile sur ali et ses vendeurs et revenir au sujet initial.
....
....
....
JB83 ton décathlon est très beau.
Ta nouvelle selle nettement moins. Je pense que tu vas vite déchanter.
A ma connaissance seul les poids léger en sont satisfait.
Les gabarits un peu plus costauds la trouve trop souple et finissent tous par la casser.
Mais bon vu le prix d achat tu peux toujours en prévoir une d avance au cas où.
Ce message a été modifié par Papyrus - 06 mars 2024 à 22h18.
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Posté 07 mars 2024 à 07h22
JB83, le 04 mars 2024 à 16h51, dit :
Bon c'est fait...les nouvelles roues fulcrum carbone sont sur le velo...(voir photo)
je n'ai pas pu encore essayé, car il me manque les patins de freins carbone, je les ai commandés..
en ordre de marche, c'est a dire : avec les pédales, le porte bidon et la bombe anti crevaison , le velo
fait 9kg tout rond...
20240304_162456.jpg
20240304_162536.jpg
assemblage très reussi. question couleurs je trouve qu'il y en a de trop. Peut-être remettre la guidoline à la couleur des roues et de la selle. Sinon parfait. Y a qu'à rouler. Cinq fois par semaine pour 300 minutes recommendées à lire hier dans le Washigton Post.
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 07 mars 2024 à 08h12.
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Posté 07 mars 2024 à 10h05
PAPYRUS :
oui tu as raison, cette selle n'est pas faite pour les poids lourds.
il est stipulé que c'est maxi pour 80/83kg.
va t elle resister longtemps? ca je n'en sais rien. mais pour moins de 7€ ca valait le coup de tenter l'experience.
pour clore le debat sur ALI... chacun ses motivations, chacun ses convictions... ni jezibel ni moi meme essayons
de convaincre... on donne juste nos impressions sur des achats...apres chacun fait comme il veut....
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Posté 07 mars 2024 à 10h14
JB83, le 07 mars 2024 à 10h05, dit :
PAPYRUS :
oui tu as raison, cette selle n'est pas faite pour les poids lourds.
il est stipulé que c'est maxi pour 80/83kg.
va t elle resister longtemps? ca je n'en sais rien. mais pour moins de 7€ ca valait le coup de tenter l'experience.
pour clore le debat sur ALI... chacun ses motivations, chacun ses convictions... ni jezibel ni moi meme essayons
de convaincre... on donne juste nos impressions sur des achats...apres chacun fait comme il veut....
Pour la selle si le design te plaît fait toi offrir l'originale
https://www.alltrick...TRoCPdEQAvD_BwE
Il y a des pads amovibles en silicone pour éviter de glisser. Tu peux l'utiliser sans.
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Posté 07 mars 2024 à 10h53
je vais faire une sortie cette apres midi, pour essayer mes nouvelles roues et la nouvelle selle...
vu le temps defavorable de ces derniers jours je n'ai pas pu faire d'essais.
je donnerais mon sentiment sur ces nouvelles roues et la selle...
si la selle ne convient pas je remettrai ma italia X0, qui est pas mal...
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Posté 07 mars 2024 à 11h02
Papyrus, le 06 mars 2024 à 21h47, dit :
jezibel, le 06 mars 2024 à 21h28, dit :
La ou l'un voit de l'agressivité
L'autre voit de la susceptibilité.
Je t'ai déjà demander de préciser ton dénivelée dans un autre sujet. Ce n'est pas pour juger.
Cest uniquement pour comparaison.
Tu dis que tu respectes les avis des un et des autres...enfin...tant qu'il est conforme au tien. C'est bien dommage.
J'achète aussi sur cette plate-forme mais pas des cadres ni des roues.
Si je pourrai le laisser tenté par des roues un jour je doute que ça arrive un jour pour un cadre.
Bref, je pense qu il vaudrait mieux qu on arrête ce débat stérile sur ali et ses vendeurs et revenir au sujet initial.
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JB83 ton décathlon est très beau.
Ta nouvelle selle nettement moins. Je pense que tu vas vite déchanter.
A ma connaissance seul les poids léger en sont satisfait.
Les gabarits un peu plus costauds la trouve trop souple et finissent tous par la casser.
Mais bon vu le prix d achat tu peux toujours en prévoir une d avance au cas où.
"..........Je t'ai déjà demander de préciser ton dénivelée dans un autre sujet. Ce n'est pas pour juger........."
dans le sud 44 et nord 85, les dénivelés sont très minis. Sur 100 bornes et en cherchant bien les coteaux, on fait difficilement plus de 1000m de D+, en moyenne sur l'année on doit tourner dans les 600/700m sur cette distance.
Je trouve un tantinet excessif de taxer mes avis d'irrespect, débattre avec arguments un minimum pertinents ce n'et nullement faire preuve d'irrespect, non?
Sinon, "".... Si je pourrai le laisser tenté par des roues un jour je doute que ça arrive un jour pour un cadre....."
Au final je suis très partisan de me faire moi même une idée précise des choses, tout en m'inspirant des expériences des uns et des autres bien sur. Pour les roues achetées en direct aux fabricants ça a super bien marché, pour un cadre je n'ai pas encore sauté le pas car j'ai ce qu'il faut pour un moment, mais j'essaierais bien quand même, uniquement pour le plaisir et me faire un avis personnel. J'en ai vu pas mal comme déjà dit et la qualité est bien au rdv. De plus moi qui adore les vélos FAP, on trouve tous types de ces cadres FAP chez ces fabricants; donc pourquoi pas, vu la faible mise de fond par rapport au marché "occidental".
Ce message a été modifié par jezibel - 07 mars 2024 à 11h31.
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Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage
Posté 07 mars 2024 à 13h28
C’est vrai que pour rouler à 32 km/h avec 1% de dénivelé on n’a pas besoin ni d’un double plateau, ni de freins à disque, à la limite un vélo 9 ou 10 ou 11 vitesses en mono plateau 42 et 11-34 peut suffir. Pour ne pas dire un single speed 42 x 13 par exemple. ils sont légers sans les dérailleurs.
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Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 07 mars 2024 à 14h10
"....C’est vrai que pour rouler à 32 km/h avec 1% de dénivelé on n’a pas besoin ni d’un double plateau,..."
Pour parvenir à 32 kmh de moyenne sur 90/100 bornes il va être nécessaire de dépasser souvent les 40 kmh sur le plat, et aussi de ne pas resté scotché sur les pentes de 8/10%, quand bien même elles ne font que 700m/800m. Un 42x53 ou un 39x52 avec 12x25 AR sont très adaptés à ces profils, bien mieux que des 50x34 et 11x30. Mais 10v suffisent amplement avec un max de 23 AR, sans problème, c'est tt à fait vrai.
Concernant les disques puisque le sujet revient de manière récurrente , c'est effectivement totalement inutile dans ce type de configutation.
Au demeurant, quand on roule en Pyrénées avec le club, les FAP descendent aussi bien que les FAD, c'est avant tout et surtout la technique en courbe qui joue dans la rapidité, les pneus de 25 ne supportant pas de freinages trop puissants sans perte d'adhérence.
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Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1
Posté 07 mars 2024 à 16h03
j'ai fait ma petite sortie avec mes nouvelles roues carbone et la nouvelle selle...
d'abord MERCI A TOUS pour vos conseils....le vélo est totalement different avec ses nouvelles roues...
le roulage est plus facile, une fois lancé le pédalage semble plus facile, plus fluide, demandant moins d'effort..
les roues sont nettement plus rigides que les roues de bases que j'avais...
je ressens comme une "légèreté" sur la route....j'ai l'impression de "glisser" sur la route, alors qu'avant j'avais plus l'impression d'etre "scotché" sur la route....
j'ai fait le meme parcours que la derniere fois avec mes anciennes roues : je suis beaucoup moins fatigué...
comme si cela m'avait demandé moins d'effort physique...c'est bleuffant !!!
Quant à la selle : nickel. je fais 74kg donc le poids idéal pour ce genre de selle. elle est plus confortable que ma selle italia X0. le seul inconvenient c'est qu'au début il faut trouver le bon positionnement car la selle est fortement relevée sur l'arriere. le "flex" du materiau joue bien son role d'amortisseur.
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Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 07 mars 2024 à 16h35
Effectivement ces roues font partie du haut de gamme et en la matière les progrès ont été très importants ces 10 dernières années.
les profils de 35/40mm sur des roues de 1.5kgs max, donnent un gain aéro impressionnant et sont très facile en montée du fait de leur poids.
J'avais fait l'erreur de prendre des 24mm à 1.350 kgs et bien je préfère et de loin les 40mm à quasi le même poids: plus facile sur le plat et pas plus difficile en montée.
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Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1
Posté 07 mars 2024 à 17h01
en effet, j'ai une sensation de facilité avec ses nouvelles roues...sur le plat et en petite montée.
la sur mon parcours j'ai une pente à 2% sur 800m (à peu pres) j'ai pu rester sur mn grand braquet du plat..bon j'ai du bien forcer, mais c'etait volontaire pour decrasser le physique....
le vélo me semble facile, leger, bref que du bonheur...
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Posté 08 mars 2024 à 08h52
Tu as bien fait de ne pas passer par l'étape fulcrum 5.
je pense qu'il faut regarder un guidon compact style cannondale C2 qui permettrait de mettre une potence plus traditionnelle.
le guidon est plus court ce qui permet de mettre une potence plus longue et qui pointe moins vers le haut.
J'ai du trouver le mien d'occase pour 20 euro. Alors je sais la guidoline est neuve...il y a risque de revoir la longueur des cables; les charmes de l'occase.
si tu as mis les anciens patins bien regarder s'il ne reste pas des pointes d'alu des anciennes roues encastrées dans la gomme...cela risque de bien rayer tes campagnolo.
je suis passé chez squirt.
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Posté 08 mars 2024 à 09h00
j'ai mis des patins tout neufs pour roues carbone....mes roues ce sont de fulcrum wind40...
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Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3
Posté 08 mars 2024 à 13h26
Oui j'ai pris un raccourci, fulcrum filiale de campagnolo,
https://www.dnb.com/...#contact-anchor
je suis passé chez squirt.
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Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 08 mars 2024 à 14h12
papyts, le 08 mars 2024 à 08h52, dit :
Tu as bien fait de ne pas passer par l'étape fulcrum 5.
je pense qu'il faut regarder un guidon compact style cannondale C2 qui permettrait de mettre une potence plus traditionnelle.
le guidon est plus court ce qui permet de mettre une potence plus longue et qui pointe moins vers le haut.
J'ai du trouver le mien d'occase pour 20 euro. Alors je sais la guidoline est neuve...il y a risque de revoir la longueur des cables; les charmes de l'occase.
si tu as mis les anciens patins bien regarder s'il ne reste pas des pointes d'alu des anciennes roues encastrées dans la gomme...cela risque de bien rayer tes campagnolo.
Il est impératif de n'utiliser que des patins de matière spécifique aux roues carbone. A défaut le freinage sera mauvais et en plus les jantes n'apprécieront pas du tout.
A exclure totalement l'utilisation de patins ayant servis sur des jantes alu, même une seule sortie. Les particules microscopiques d'alu ( invisibles à l'oeil) incrustées dans le patin agiront comme un abrasif destructeur sur le carbone.
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Posté 09 mars 2024 à 13h21
JB83, le 04 mars 2024 à 16h51, dit :
Bon c'est fait...les nouvelles roues fulcrum carbone sont sur le velo...(voir photo)
je n'ai pas pu encore essayé, car il me manque les patins de freins carbone, je les ai commandés..
en ordre de marche, c'est a dire : avec les pédales, le porte bidon et la bombe anti crevaison , le velo
fait 9kg tout rond...
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Combien t-on couté ces roues ?
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