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L'electrique ça coince Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 18 février 2024 à 19h44

Ces transmissions électriques "modernes" ne sont finalement pas d'une grande fiabilité, aujourd'hui à l'abord de la montée finale de la dernière étape du Tour de l'Algarve, Remco Evenepoel a du faire tte la montée sur son grand plateau(54) pour cause de défaillance de sa transmission. Résultat plus de jambes pour le sprint avec Martinez. Ce n'est pas la première fois qu'on voit ça sur les images télévisées.
Si on me propose un truc comme ça (Di2, E Tap, ou autre EPS) je décline d'entrée.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 18 février 2024 à 21h15

Le mécanique, ça ne coince jamais ?
Remco, il était aussi coincé sur le grand plateau à l'arrivée de le deuxième étape ?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 18 février 2024 à 23h41

Restons cool les amis, un peu d'humour ne fait pas de mal. Mais il me semble que les transmissions méca, particulièrement entretenues comme celles des pros ne se coinçaient jamais ou très rarement, mais bon ce n'est que mon humble avis, loin de moi l'idée de "pourrir" l'idée que s'en font les possesseurs de ce genre d'indispensable accessoire "moderne", c'est juste un constat.
A voir Remco pousser lourdement ainsi sur ses pédales durant la montée cela semblait effectivement étrange. Il n'aurait peut être pas battu Martinez le colombien même avec une transmission valable digne d'un pro c'est certain.
Il faut avoir essayer de grimper un col sur la plaque pour comprendre comment devait être ses jambes à l'arrivée.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 19 février 2024 à 10h00

J'ai du red etap sram sur l'affaire "en or" que j'ai eu chez mon vélociste , donc pas choisi le groupe.Mais cela fonctionne très bien pour le moment, tout comme le 105 méca sur mon deuxième vélo.Maintenant comme rien est éternel... à voir celui qui lachera en premier.
Les piles boutons dans les poignées sont sources possibles de pannes ainsi que l'électronique , que je n'ai pas sur le 105.En revanche les accus avant et arrière interchangeables sont une très bonne idée.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 19 février 2024 à 10h16

Oui ts les copains qui ont de l'électrique au club en sont globalement satisfaits, pas de gros soucis mis à part les étourdis qui oublient de recharger les accus.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 19 février 2024 à 10h21

si on souhaite acheter un vélo haut de gamme d'occase, il y a de grandes chances de tomber sur une transmission electrique. est ce aussi costaud que le mécanique ou est ce que les manettes pétent à 20 000 km , le derailleur arriere à 30 000 ? que l'on soit bien d'accord, le mécanique s'use aussi mais c'est pas le meme tarif.

c'est juste pour savoir s'il vaut mieux acheter un cadre nu et y mettre une transmission neuve ou acheter le vélo complet.
je suis passé chez squirt.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 19 février 2024 à 10h32

qui va oser un cadre nu équipé sensah et faire une vidéo dessus ?
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 19 février 2024 à 12h49

Voir le messageStrasbourg2, le 19 février 2024 à 10h32, dit :

qui va oser un cadre nu équipé sensah et faire une vidéo dessus ?

Il me semble avoir lu des retours sur le net assez mitigés sur la fiabilité de cette marque, notamment les manettes.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 19 février 2024 à 12h54

Vive le monoplateau, la preuve, de façon involontaire il l 'a fait :)

Mais mauvais choix ; en Sram en mono ou en électrique , c 'est mieux ...

bon ok je sors , je sais c 'est juste un avis de touriste :)

Ce message a été modifié par Lancia - 19 février 2024 à 12h54.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 19 février 2024 à 14h03

Voir le messagepapyts, le 19 février 2024 à 10h21, dit :

si on souhaite acheter un vélo haut de gamme d'occase, il y a de grandes chances de tomber sur une transmission electrique. est ce aussi costaud que le mécanique ou est ce que les manettes pétent à 20 000 km , le derailleur arriere à 30 000 ? que l'on soit bien d'accord, le mécanique s'use aussi mais c'est pas le meme tarif.

c'est juste pour savoir s'il vaut mieux acheter un cadre nu et y mettre une transmission neuve ou acheter le vélo complet.



Les copains du club qui ont les systèmes les plus anciens en Di2 doivent avoir dans les 4 ans et certains 40/50000 kms, à ma connaissance ils fonctionnent toujours sauf cas de chutes avec bris de shifters. Les poignées mécas ont aussi des défaillances: usure des câbles, jeu dans les engrenages, .... Il est certain qu'encore actuellement les tarifs ne sont pas les mêmes et que ça joue dans le choix, le poids est également différent.
A plusieurs reprises j'ai été témoin dans les sorties club de fonctionnement défectueux des électriques mais pour quelle raison.......? négligence du proprio, manque de recharge, matos défectueux, je n'en sais rien.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 19 février 2024 à 14h09

Voir le messageTitus26, le 19 février 2024 à 12h49, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 19 février 2024 à 10h32, dit :

qui va oser un cadre nu équipé sensah et faire une vidéo dessus ?

Il me semble avoir lu des retours sur le net assez mitigés sur la fiabilité de cette marque, notamment les manettes.


C'est vrai, je n'en vois pas autour de moi, mais certains commentaires sur le net ne sont pas particulièrement élogieux sur le fonctionnement (fluidité, stabilité), j'avais envie de faire un essai sur un nouveau cadre, pour me faire ma propre idée, vu le tarif particulièrement bas le risque est faible. J'ai déjà testé les textiles, les casques, les chaussures, les cintres, les roues, l'outillage, les roulements céramiques, les caa TPU et jamais aucun souci dès lors qu'on s'adresse au vrai fabriquant et non à un revendeur lambda.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 20 février 2024 à 09h24

A noter que ,en cas de démontage roue arrière il est impératif de régler la montée des pignons avec la méthode (chiante) de sram red etap.
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