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L'electrique ça coince#1Posté 18 février 2024 à 19h44
Ces transmissions électriques "modernes" ne sont finalement pas d'une grande fiabilité, aujourd'hui à l'abord de la montée finale de la dernière étape du Tour de l'Algarve, Remco Evenepoel a du faire tte la montée sur son grand plateau(54) pour cause de défaillance de sa transmission. Résultat plus de jambes pour le sprint avec Martinez. Ce n'est pas la première fois qu'on voit ça sur les images télévisées.
Si on me propose un truc comme ça (Di2, E Tap, ou autre EPS) je décline d'entrée. #2Posté 18 février 2024 à 21h15
Le mécanique, ça ne coince jamais ?
Remco, il était aussi coincé sur le grand plateau à l'arrivée de le deuxième étape ? #3Posté 18 février 2024 à 23h41
Restons cool les amis, un peu d'humour ne fait pas de mal. Mais il me semble que les transmissions méca, particulièrement entretenues comme celles des pros ne se coinçaient jamais ou très rarement, mais bon ce n'est que mon humble avis, loin de moi l'idée de "pourrir" l'idée que s'en font les possesseurs de ce genre d'indispensable accessoire "moderne", c'est juste un constat.
A voir Remco pousser lourdement ainsi sur ses pédales durant la montée cela semblait effectivement étrange. Il n'aurait peut être pas battu Martinez le colombien même avec une transmission valable digne d'un pro c'est certain. Il faut avoir essayer de grimper un col sur la plaque pour comprendre comment devait être ses jambes à l'arrivée. #4Posté 19 février 2024 à 10h00
J'ai du red etap sram sur l'affaire "en or" que j'ai eu chez mon vélociste , donc pas choisi le groupe.Mais cela fonctionne très bien pour le moment, tout comme le 105 méca sur mon deuxième vélo.Maintenant comme rien est éternel... à voir celui qui lachera en premier.
Les piles boutons dans les poignées sont sources possibles de pannes ainsi que l'électronique , que je n'ai pas sur le 105.En revanche les accus avant et arrière interchangeables sont une très bonne idée. #5Posté 19 février 2024 à 10h16
Oui ts les copains qui ont de l'électrique au club en sont globalement satisfaits, pas de gros soucis mis à part les étourdis qui oublient de recharger les accus.
#6Posté 19 février 2024 à 10h21
si on souhaite acheter un vélo haut de gamme d'occase, il y a de grandes chances de tomber sur une transmission electrique. est ce aussi costaud que le mécanique ou est ce que les manettes pétent à 20 000 km , le derailleur arriere à 30 000 ? que l'on soit bien d'accord, le mécanique s'use aussi mais c'est pas le meme tarif.
c'est juste pour savoir s'il vaut mieux acheter un cadre nu et y mettre une transmission neuve ou acheter le vélo complet.
je suis passé chez squirt.
#8Posté 19 février 2024 à 12h49 #9Posté 19 février 2024 à 12h54
Vive le monoplateau, la preuve, de façon involontaire il l 'a fait
Mais mauvais choix ; en Sram en mono ou en électrique , c 'est mieux ... bon ok je sors , je sais c 'est juste un avis de touriste Ce message a été modifié par Lancia - 19 février 2024 à 12h54.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #10Posté 19 février 2024 à 14h03 papyts, le 19 février 2024 à 10h21, dit :
si on souhaite acheter un vélo haut de gamme d'occase, il y a de grandes chances de tomber sur une transmission electrique. est ce aussi costaud que le mécanique ou est ce que les manettes pétent à 20 000 km , le derailleur arriere à 30 000 ? que l'on soit bien d'accord, le mécanique s'use aussi mais c'est pas le meme tarif. c'est juste pour savoir s'il vaut mieux acheter un cadre nu et y mettre une transmission neuve ou acheter le vélo complet. Les copains du club qui ont les systèmes les plus anciens en Di2 doivent avoir dans les 4 ans et certains 40/50000 kms, à ma connaissance ils fonctionnent toujours sauf cas de chutes avec bris de shifters. Les poignées mécas ont aussi des défaillances: usure des câbles, jeu dans les engrenages, .... Il est certain qu'encore actuellement les tarifs ne sont pas les mêmes et que ça joue dans le choix, le poids est également différent. A plusieurs reprises j'ai été témoin dans les sorties club de fonctionnement défectueux des électriques mais pour quelle raison.......? négligence du proprio, manque de recharge, matos défectueux, je n'en sais rien. #11Posté 19 février 2024 à 14h09 Titus26, le 19 février 2024 à 12h49, dit : C'est vrai, je n'en vois pas autour de moi, mais certains commentaires sur le net ne sont pas particulièrement élogieux sur le fonctionnement (fluidité, stabilité), j'avais envie de faire un essai sur un nouveau cadre, pour me faire ma propre idée, vu le tarif particulièrement bas le risque est faible. J'ai déjà testé les textiles, les casques, les chaussures, les cintres, les roues, l'outillage, les roulements céramiques, les caa TPU et jamais aucun souci dès lors qu'on s'adresse au vrai fabriquant et non à un revendeur lambda. #12Posté 20 février 2024 à 09h24
A noter que ,en cas de démontage roue arrière il est impératif de régler la montée des pignons avec la méthode (chiante) de sram red etap.
#13Posté 15 mai 2024 à 09h19
Mon vélo est tout neuf, je l'adore et je ne vais pas investir demain. Mais les temps changent, sauf anciens modèles ou entrée de gamme, on voit bien qu'il y a de moins en moins (voir plus du tout) de vélo patins chez les vélocistes et on peut parier qu'il n'y aura bientôt plus de vitesses mécaniques.
Comme dans d'autres domaines, les problèmes ont tendance à faire plus de bruits et se trouvent amplifiés par les forums et autres réseaux sociaux. Malgré tout, en ce qui me concerne il est inacceptable de se faire ch*** pendant la pratique d'un loisir. Serait-il possible de répertorier ici les soucis récurrents dans le fonctionnement des vitesses électroniques? Le but n'est pas de mettre en opposition les uns et les autres, double ou triple plateaux, freins disques ou patins... on connait. Mais plutôt de connaitre l'évolution des soucis et de voir si les marques ont amélioré leurs produits. #14Posté 01 novembre 2024 à 16h01
Ma question n'a pas trouvé preneur, je reviens à la charge. Comme écrit ci-dessus, je ne cherche pas le conflit, mais simplement à glaner quelques informations, à échanger (c'est un peu l'idée d'un forum). Un ami a acheté un vélo équipé d'un Shimano Ultegra Di de première génération, il en est très satisfait. Mise à part quelques batteries et cocottes déchargées, il a toujours pu terminer sa sortie. J'ai eu l'occasion d'essayer des transmissions électriques, à chaque fois c'était un régal. Pas indispensable, nous sommes d'accord, mais qu'est-ce qu'il l'est dans notre pratique?
Le dernier post date du mois de Mai, nous arrivons à la fin de la saison 2024. Quel est votre bilan, même subjectif, dans l'utilisation de vos dérailleurs électriques? Ce message a été modifié par DavidScott - 01 novembre 2024 à 16h02. #15Posté 01 novembre 2024 à 16h51
Sur le vélo de route, quand on y a gouté, c'est difficile de s'en passer par la suite.
1 recharge tous les 3 ou 4 mois et un passage de vitesses rapide et précis, c'est le top. En VTT, je n'en monterai pas vu les conditions difficiles, je reste sur des câbles. #16Posté 01 novembre 2024 à 19h34
Depuis 4 mois sur mon Pinarello en Sram axs Rival,c ‘est impeccable .
C ‘est en effet dur de retourner aux cables sur mes autres velos…
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #17Posté 02 novembre 2024 à 22h01
Ultegra Di2 sur mon vélo, j'ai pas vraiment choisi mais l'occasion valait le coup. Au final ça fonctionne vraiment bien même si il m'est arrivé une fois de n'avoir plus que le dérailleur arrière car plus assez de batterie... (c'est mon côté je verrai plus tard...). Mon VTT est à cable est je ne suis pas tenté par de l'élec dans cette discipline mais de plus en plus de VTT sont équipés en sram axs... Au final pour la route c'est quand même pas mal mais je ne choisirai pas un vélo pour ce critère.
#18Posté 04 novembre 2024 à 16h16 jezibel, le 18 février 2024 à 19h44, dit :
Ces transmissions électriques "modernes" ne sont finalement pas d'une grande fiabilité, aujourd'hui à l'abord de la montée finale de la dernière étape du Tour de l'Algarve, Remco Evenepoel a du faire tte la montée sur son grand plateau(54) pour cause de défaillance de sa transmission. Résultat plus de jambes pour le sprint avec Martinez. Ce n'est pas la première fois qu'on voit ça sur les images télévisées. Si on me propose un truc comme ça (Di2, E Tap, ou autre EPS) je décline d'entrée. C'est dur de trouver désormais un super cadre Aero, léger, avec de super fibre (haut de gamme quoi) en transmission mécanique Ultegra ou dura ace.... Je te rejoins sur ton choix. Mais j'arrive pas à trouver. Ce message a été modifié par Mao - 04 novembre 2024 à 16h18.
Attaque de marlou!!!!
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