• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

changer de roues. raisonnable? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 24 février 2024 à 12h03

Bonjour

changer de roues est ce que ca vaut le cout...?

a vous lire : OUI.

personnellement je dirais : oui MAIS...

car j'ai un vieux velo. certes il est équipé shimano 105, certes je lui ai mis de bons pneus : michelin pro4
service course...mais il est vieux et sur le marché de l'occasion il ne vaut plus rien...

les roues convoitées : campagnolo zonda.
le velo : decathlon serie R.R9.1. donc un vieux alu avec fourche carbone.roue avant : mavic cxp 23.
roue arriere : decathlon penta racing. le poids sans la K7 : 1980gr...presque 2KG en fait...

donc d'un point de vue pécunier, le jeu en vaut il la chandelle.?

et sans parler d'argent, ces nouvelles roues apporteront elles un reel plus en roulage, avec un velo vieux et dépassé...? sur du plat, faux plat, valloné (esterel)

merci à toutes et tous....
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 24 février 2024 à 14h14

si c'est pour récupérer ton investissement lors d'une future vente, je dirais NON, il ne faut pas faire de tels "investissements" qui ne rapportent rien.


Mais pour rouler, oui. si tu en as les moyens et l'envie.


Personnellement j'investie bien plus cher dans les roues et dans les pneus que dans les cadres en acier ou en aluminium d'occasion. Le cadre, cela ne bouge pas beaucoup, ou jamais.

Le vélo c'est une dépense et c'est cher.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 24 février 2024 à 14h16.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 24 février 2024 à 14h36

Insvestir 500 euros dans un vélo de cet âge n'est pas super judicieux je trouve.

Encore faudrait il déterminer l objectif de cet amélioration.

Si c'est pour booster les perf du vélo, je pense que tu fais fausse route. Si encore ça avait été un velo d'exception (modèle ultra haut de gamme) à la limite okay mais ce n'est pas le cas.

Si c'est pour un gain de poids ( qui n'est jamais négligeable sur un vélo ode route) alors go !

Faut attention à la largeur des jantes qui auront une influence sur les dimension mini et maxi du pneu et aussi à la taille de pneu maxi toléré par le cadre.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 février 2024 à 14h55

elles sont comment les pistes de freinage des roues actuelles ?

et il pèse combien le vélo actuel avec les roues les pédales, sans tricher quoi.

on voit des super vélos à patins pour le double d'une paire de roues à patins.
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 24 février 2024 à 16h11

strasbourg2 : recuperer mon investissement à la vente n'est pas mon but. soit je garde le velo comme mulet quand
je deciderais de changer de velo. soit je le revends à pas cher avec les vieilles roues et je
récupere les zonda.

papyrus : "booster" le velo....oui et non. en changeant les roues je gagne 400 grammes et j'ai des roues plus
rigides et plus reactives...

papyts : les pistes de freinage sont encore valables . j'ai nettoyer les jantes en particulier les bandes de
freinage. donc la ca freine encore bien.
avec les pedales (des keo) le velo fait 9,6kg.

les 500€ d'investissement sont ils judicieux pour un velo , sommes toutes bien équipé, mais pas de toute fraicheur
et pas un modele haut de gamme.
ou vaut il mieux mettre de l'argent de coté pour une autre monture? ou les perf du velo seront elles suffisamment améliorées, et je garde les bonnes roues quand je changerais de monture?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 24 février 2024 à 16h44

tu peux commencer par l'achat d'occasion sur LEBONCOIN d'une seule roue. Une roue avant par exemple, sans cassette, emballée en plastique à bulle, cela s'envoie par la poste ou par mondial relay pour pas trop cher. Tu la montes et tu vois si cela améliore de beacoup avant d'acheter l'autre roue. Avec un peu de chance cela ne coutrait que quelques dizaines d'euros par roue d'occas.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 989
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 février 2024 à 16h53

Bonjour,

Changer de roues n'est pas investir dans un vélo puisqu'on peut récupérer les roues pour un autre à moins bien sur de changer de système de freinage.
Alors est ce que ça vaut le coup? réponse de normand peut etre bien que oui, peut être bien que non.

C'est clair que il n'y a pas photo entre des roues bas de gamme lourdes et molles (les 2 paramètres influent) et des Zonda qui sont quasi 500 grs plus légères et aussi certainement plus rigides. Si c'est pour rouler tranquille sans esprit "sportif" à 25kmh le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle, mais dès que tu voudras accélérer un peu la différence sera très nette, même avec un vélo, on va dire "moyen", que ce soit sur le plat ou en bosses.
Donc pour moi cela vaut vraiment le coup et en plus les Zonda patins sont à moins de 400€ maintenant.
J'ai ces roues depuis 5 ans, pour rouler l'hiver et épargner les carbones, c'est super costaud et suffisamment performant pour rouler vite sans pb.

Ce message a été modifié par jezibel - 24 février 2024 à 16h54.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 février 2024 à 17h04

oui tu gagnes 400 grammes. tu restes avec un cadre relativement lourd. J'ai le meme problème avec des mavic kysrium achetées 200 euro d'occase ( j'en ai déjà pété une
en descendant le tourmalet..le pneu a éclaté..j'ai roulé brievement sur la jante avant de rebondir sur les fesses )

un vélo c'est
1500 grammes un cadre et fourche et collier de serrage de selle et
roulements de direction étoile ou expandeur pour approcher la potence
2500 le groupe
4000 sous total 1
1500 les roues

400 pneus
200 chambres
2100 sous total 2 ( la k7 est dans le groupe )
250 selle
200 tige de selle
250 guidon
100 potence
800 sous total 3

total 6900

j'ai simplifié, ya pas les serrages de roue, la guidoline, une potence zipp SL c'est plutot 130 grammes
peu importe je suis pas la pour faire de l'algèbre

Tu peux gagner sur les chambres TPU mais..si tu prends un groupe SRAM disc 12 speed à 3 kilos déjà ça gonfle le poids , les roues vont aussi prendre 100 grammes pour fixation des disques..et si tu veux gagner sur la tige de selle..va falloir taper dans de la darimo à 300 euro...si tu prends du groupe plus léger style dura ace et cadre à moins de 800 grammes ( sans la fourche ) ben la facture flirte avec 14 000 euro.

tout ça pour dire que ce ne sont pas que les roues qui sont lourdes, le problème c'est le cadre. a la louche je dirais 800 grammes de trop.

le point positif c'est que tu as déjà un vélo ce qui te permet de savoir ce que tu peux chercher comme nouvelle monture.

Ce message a été modifié par papyts - 24 février 2024 à 17h07.

je suis passé chez squirt.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 24 février 2024 à 18h27

papyts et jezibel : si je fais la synthese des deux reponses, ma décision est : je reste comme je suis, sans investir.

je roule loisir sans esprit de competition , sauf contre moi meme. à savoir faire des sorties plus longue que la precedente pour me refaire une santé physique, car le tir sportif c'est pas tres physique!!! juste de la technique
de tir, de la technique de concentration de la technique de respiration...

ma moyenne est de 23/25mh...avec des pointes à 35/38 sur le plat.

papyts, tes calculs sont tres justes et tres parlants, en y rajoutant que mon cadre est plutot un cadre "mou"...

je pense qu'il est plus sage de continuer à parfaire ma condition physique avec mon velo et d'economiser pour une
prochaine nouvelle monture...et à ce moment la ma condition physique sera nettement meilleure.

En tout cas merci à tous pour votre aide. vous avez répondu à ma question...je me sens plus leger :) B) :rolleyes:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 24 février 2024 à 18h38

Au fait un kg d'élément tournant pèse plus lourd qu'un kg d'un élément stable comme le cadre. Une transmission et des roues plus légères de 300 g améliorent le rendement et l’accélération davantage qu'une gourde d'eau moitié vidée. Tous les kilogrammes ne se valent pas.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 24 février 2024 à 18h39.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 989
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 février 2024 à 18h56

Ouais c'est sur que le vélo est pas des plus performants, donc va de ttes façons limiter les gains potentiels. Ceci dit à ta place si je trouvais des Zondad'occas autour des 200€ max avec pistes freinage pas creusées, je ferai le sautr car si tu aime de temps en temps faire des pointes à +35 tu apprécierai la différence. Comme dit Papyts à propos des poids 500 grs sur un endroit fixe (cadre, cintre, tds et selle, ...) ça n'a rien à voir avec 500 grs sur les jantes et les rayons qui sont en mouvement.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 24 février 2024 à 19h09

en effet la solution de zonda en occasion, j'y pense... mais rien à se mettre sous la dent, ou alors pas loin du prix neuf...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 24 février 2024 à 19h26

Voir le messagepapyts, le 24 février 2024 à 17h04, dit :

oui tu gagnes 400 grammes. tu restes avec un cadre relativement lourd. J'ai le meme problème avec des mavic kysrium achetées 200 euro d'occase ( j'en ai déjà pété une
en descendant le tourmalet..le pneu a éclaté..j'ai roulé brievement sur la jante avant de rebondir sur les fesses )

un vélo c'est
1500 grammes un cadre et fourche et collier de serrage de selle et
roulements de direction étoile ou expandeur pour approcher la potence
2500 le groupe
4000 sous total 1
1500 les roues

400 pneus
200 chambres
2100 sous total 2 ( la k7 est dans le groupe )
250 selle
200 tige de selle
250 guidon
100 potence
800 sous total 3

total 6900

j'ai simplifié, ya pas les serrages de roue, la guidoline, une potence zipp SL c'est plutot 130 grammes
peu importe je suis pas la pour faire de l'algèbre

Tu peux gagner sur les chambres TPU mais..si tu prends un groupe SRAM disc 12 speed à 3 kilos déjà ça gonfle le poids , les roues vont aussi prendre 100 grammes pour fixation des disques..et si tu veux gagner sur la tige de selle..va falloir taper dans de la darimo à 300 euro...si tu prends du groupe plus léger style dura ace et cadre à moins de 800 grammes ( sans la fourche ) ben la facture flirte avec 14 000 euro.

tout ça pour dire que ce ne sont pas que les roues qui sont lourdes, le problème c'est le cadre. a la louche je dirais 800 grammes de trop.

le point positif c'est que tu as déjà un vélo ce qui te permet de savoir ce que tu peux chercher comme nouvelle monture.


1500gr la paire des roues c'est déjà des roues d une certaine gamme (>500euros en FAP) et encore sans les Qr.

Ce message a été modifié par Papyrus - 24 février 2024 à 19h27.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 février 2024 à 20h22

ce sont les chiffres que j'ai en tête, des DT SWISS R20, 1533 grammes. il y a très peu de rayons à l'avant, achetées d'occase 200 euro. très dures à monter en tubeless.
c'est bon pour mon fils, si je roule avec je les voile vite fait.


https://www.lvr-cycl...pneus-2019.html
je suis passé chez squirt.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 25 février 2024 à 07h19

il a y plusieurs grands noms dans les roues alu pour patins. un peu de recherche et de patience tu trouveras sans problème des roues en état presque neuf pour moins de 100 euros. Faire attention à la compatibilité de l'axe (12mm ou 9mm QR, longueur d'axe, type de RL de la roue arrière campa ou shimano). Souvent les vendeurs ne savent pas trop ce qu'ils ont en fait. en plus vendu pas cher cela ne les interesse pas trop de chercher hehe. le mieux est de demander sur quel vélo c'était monté et trouver la compatibilité de l'ancien vélo.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 122
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 25 février 2024 à 07h20

Oui, je pense que ton idée est bonne, récupérer du poids sur le train roulant est efficace.

A ta place , je regarderai tous les jours les occasions et sites de seconde main

Des roues avec freins a patins ca n’a plus beaucoup de valeur, sauf yeux du vendeur pas du marché.
J ‘en vois régulièrement a bas prix (ayant recherché une jante en particulier j’ai plus que pratiqué cette recherche), et avec parfois de la chance il y en a meme jusqu(a donner ou dans des déchèteries ,


Un jour tu trouveras la paire qui sera la bonne occasion ..


Surtout , ne te fixe aucun objectif en marque, temps… avec de la patience et pour un tres faible montant tu trouveras ….

Finalement c ‘est aussi un plaisir proche de celui d’un collectionneur.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Canyon GravelEndurance On 7

Gravelbikebelgique

#nerienlacher
#noshortcuts
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 989
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 25 février 2024 à 09h05

https://www.leboncoi.../2497957301.htm

https://www.leboncoi.../2501888157.htm
https://www.leboncoi.../2506829463.htm
https://www.leboncoi.../2464680045.htm
https://www.leboncoi.../2503793210.htm

ou les Fulcrum R3 identiques aux Zonda ou les R0 encore mieux

https://www.leboncoi.../2477885444.htm
https://www.leboncoi.../2439188805.htm
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 25 février 2024 à 09h51

https://www.leboncoi.../2512784547.htm
https://www.leboncoi.../2498439757.htm
https://www.leboncoi.../2469565615.htm
https://www.leboncoi.../2444963628.htm
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 février 2024 à 10h05

ah oui les zonda achetées en promo chez dutouron. Mon vélo est fait de cette façon..que des pièces d'occase sauf la selle sur un cadre d'un vélo de mon fils.

pour une paire de dt swiss carbone, j'ai été obligé d'envoyer un carton de transport vide chez le vendeur pour qu'il m'adresse en retour la paire de roues, il y avait carence de motivation. c'est un carton d'origine DT swiss très bien fait. On est vite à 10 euro de colissimo.

sinon plus de 50 ans : cardiologue même si on voit pas tout à l'ECG
vérification taille vélo si taille 54 OU 56 et pas besoin de cokpit haut ben ya du choix en occase
aller titiller les montagnes pour vérifier si le 50 34 avec cassette 11/30 ça passe.
je suis passé chez squirt.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 25 février 2024 à 14h58

merci pour vos liens...y'a plus qu'à me renseigner si ils envoient.....
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 25 février 2024 à 16h35

Sinon, en accasion j'ai trouvé pas trop loin de chez moi , des fulcrum racing 5. mais je ne sais pas ce que valent ces roues...??
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 février 2024 à 17h20

je pense qu'il faut attendre fulcrum 3 ou zero.

j'ai fait : premier vélo scott sur leboncoin 150 euro. roue rincées transmission aussi. je fais toute la mécanique sur mon auto jusqu'à la courroie de distribution, je ne pensais pas que les pièces de vélo s'usaient aussi vite..

je reviens au sujet...sur le scott essai de réparation de l'axe arrière..achat de roues neuves mavic aksyum chez dutouron en promo, puis des kysrium elite d'occase. c'est plus léger c'est pas une révolution non plus.

ne passe pas par l'étape racing 5, tu sembles mordu par la petite reine. Tu es cuit si tu procèdes par étapes.
je suis passé chez squirt.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 25 février 2024 à 17h29

merci payts, je vais suivre tes conseils
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 94
  • Inscrit(e) : 20-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Passion :autant le route que le vtt.
  • Vélo(s) Perso(s) :Tcr adv pro 1/ Look 765 / canyon

Posté 25 février 2024 à 21h19

Voir le messageStrasbourg2, le 24 février 2024 à 16h44, dit :

tu peux commencer par l'achat d'occasion sur LEBONCOIN d'une seule roue. Une roue avant par exemple, sans cassette, emballée en plastique à bulle, cela s'envoie par la poste ou par mondial relay pour pas trop cher. Tu la montes et tu vois si cela améliore de beacoup avant d'acheter l'autre roue. Avec un peu de chance cela ne coutrait que quelques dizaines d'euros par roue d'occas.


Perso quitte a ne changer qu'une roue j'aurais choisi la roue arrière, alors oui c'est un peu plus cher, mais c'est quand même la roue ou on verra le plus de différence de comportement.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 25 février 2024 à 22h12

Voir le messagePapyrus, le 24 février 2024 à 14h36, dit :

Insvestir 500 euros dans un vélo de cet âge n'est pas super judicieux je trouve.

Je ne suis pas sûr de l'intérêt de comparer l'investissement à la valeur du vélo avant investissement.
Si le vélo après investissement est significativement meilleur qu'avant, on peut très bien considérer que c'est judicieux !

Et surtout, on peut comparer à l'autre option qui est d'acheter un vélo neuf, qui coûtera peut-être 1500€... avec des roues pas top qu'il sera judicieux de changer pour arriver à 2000€ !
Patchamama t'appelle, bro
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 25 février 2024 à 23h18

Voir le messageloz, le 25 février 2024 à 22h12, dit :

Voir le messagePapyrus, le 24 février 2024 à 14h36, dit :

Insvestir 500 euros dans un vélo de cet âge n'est pas super judicieux je trouve.

Je ne suis pas sûr de l'intérêt de comparer l'investissement à la valeur du vélo avant investissement.
Si le vélo après investissement est significativement meilleur qu'avant, on peut très bien considérer que c'est judicieux !

Et surtout, on peut comparer à l'autre option qui est d'acheter un vélo neuf, qui coûtera peut-être 1500€... avec des roues pas top qu'il sera judicieux de changer pour arriver à 2000€ !


Non je rapporte la valeur d une paire de roue à 500 euros comparé au prix d achat du vélo qui a dû lui revenir à 150euros et qui a 20 ans.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 989
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 26 février 2024 à 07h55

Voir le messageJB83, le 25 février 2024 à 16h35, dit :

Sinon, en accasion j'ai trouvé pas trop loin de chez moi , des fulcrum racing 5. mais je ne sais pas ce que valent ces roues...??


Les R5 de Fulcrum sont de bonnes roues rigides et pas lourdes (1.65o je crois ) en occas ces roues ne doivent pas être chères (inf à 150€ pour une bonne paire) c'est un poil moins bien que les Zonda mais pas tant que ça, je ne me rappelle plus ce que tu as actuellement, mais les R5 marcheront mieux c'est certain. Un petit rappel tout de même, de bonnes roues offrent un avantage proportionnel à la puissance qu'on est capable de développer sur le vélo, à faible puissance il n'y aura quasiment pas de gain entre des roues de qualités différentes.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 635
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 26 février 2024 à 08h25

Voir le messageJB83, le 24 février 2024 à 18h27, dit :


je pense qu'il est plus sage de continuer à parfaire ma condition physique avec mon velo et d'economiser pour une
prochaine nouvelle monture...et à ce moment la ma condition physique sera nettement meilleure.


C'est clair qu'il vaut mieux provisionner pour acheter du neuf... dans ce cas au moins il y aura du changement :D !

dans les années 2000, ça commence à faire loin, il y avait encore beaucoup de potences plongeur :wacko:, le principe aheadset c'est largement démocratisé avec des diamètres de périphériques bien plus généreux, les groupes 2/3 x8 v à patins qui se sont maintenant en 12V avec freins à disques, bref cela fait des vélos bien plus intéressants et autrement nerveux à la base !!!

pour les 2000€ un vélo type Canyon Endurace CF7 cela sera déjà bien, même sans changer les roues d'origine !

Ce message a été modifié par Buxkopf - 26 février 2024 à 08h29.

Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :velo. tir sportif carabine 10 metres.
  • Vélo(s) Perso(s) :decathlon serie R . R9.1

Posté 26 février 2024 à 09h16

Voir le messagejezibel, le 26 février 2024 à 07h55, dit :

Voir le messageJB83, le 25 février 2024 à 16h35, dit :

Sinon, en accasion j'ai trouvé pas trop loin de chez moi , des fulcrum racing 5. mais je ne sais pas ce que valent ces roues...??


Les R5 de Fulcrum sont de bonnes roues rigides et pas lourdes (1.65o je crois ) en occas ces roues ne doivent pas être chères (inf à 150€ pour une bonne paire) c'est un poil moins bien que les Zonda mais pas tant que ça, je ne me rappelle plus ce que tu as actuellement, mais les R5 marcheront mieux c'est certain. Un petit rappel tout de même, de bonnes roues offrent un avantage proportionnel à la puissance qu'on est capable de développer sur le vélo, à faible puissance il n'y aura quasiment pas de gain entre des roues de qualités différentes.


j'ai une mavic cxp 23 a l'avant et une D4 penta racing à l'arriere....comme dit, je suis en train de me faire une condition physique...pour l'instant je n'ai pas les "watts" .... d'ou ma question : est ce raisonnable d'investir dans ce velo... je pense que le mieux , apres vos reponses a tous, est de continuer ainsi pour continuer a parfaire mon physique et economiser pour acheter un peu plus tard un autre velo plus performant.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 989
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 26 février 2024 à 09h19

Certes, mais il ne faut pas occulter aussi que le plaisir de rouler avec du meilleur matos peut aussi s'apprécier avec une condition physique "en devenir".
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)