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changer de roues. raisonnable? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 26 février 2024 à 11h04

il faut revoir le titre

est ce que ça vaut le cout ou le coup ?

le vélo c'est quand même de l'achat compulsif avec effet waow qui dure plus ou moins longtemps après achat. C'est pas quantifiable.

surveiller les promos c'est le principe de l'achat compulsif.


https://www.procycle...17-shimano.html


pour revenir au post qui parle de roue arrière, pendant le covid je me suis égaré chez un monteur de roues...le problème du rayonnage arrière G3 c'est qu'en cas de choc c'est difficilement rattrapable voile et saut ( si j'ai bien compris il y trop d'espace entre les nappes de 3 rayons ) . Je doute qu'il y ait beaucoup de roues arrière d'occase.

https://rotoruabike....ew-782895432701

le vrai soucis c'est la progression du cycliste qui passe par des heures de selle, et il faut avoir le temps et la météo.
je suis passé chez squirt.
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

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Posté 26 février 2024 à 11h24

A un certain niveau d'age du velo , ici on va dire 20 ans, de bonnes roues vont elles singulierement ameliorer
le velo?

et d'autres part , cela permet il , dans une certaine mesure, d'ameliorer la progression physique....?

je parle ici de mon velo, mais je pense que les memes interrogations peuvent se poser à ceux qui ont un velo de 10ans et plus...
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 26 février 2024 à 11h49

Voir le messageJB83, le 26 février 2024 à 11h24, dit :

A un certain niveau d'age du velo , ici on va dire 20 ans, de bonnes roues vont elles singulierement ameliorer
le velo?

et d'autres part , cela permet il , dans une certaine mesure, d'ameliorer la progression physique....?

je parle ici de mon velo, mais je pense que les memes interrogations peuvent se poser à ceux qui ont un velo de 10ans et plus...


Oui cela va améliorer le rendement, donc la motivation, et permettre d'avoir un vélo à haut rendement sans avoir besoin de changer rapidement de monture.


De toute façon avec cette promo on s'approche du prix des roues basiques. Donc même en pièce de rechange / maintenance ce n'est pas trop cher. Pour mon usage je change assez souvent de roues et de pneus suite à l'usure.


Pour l'adaptabilité des ces roues à la génération de ton vélo : Zonda alu patins cela n'intéresse maintenant que les vélos d'un certain âge. Pour les vélos récents ce serait roue pour frein à disque. Et pour ceux qui peuvent se le permettre sur un vélo récent ce serait des roues en carbone. Ces zonda patins/alu s'approchent sérieusement de la qualification "vintage" héhé.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 26 février 2024 à 11h56.

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#34 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

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Posté 26 février 2024 à 11h57

le velo : 20ans... MOI : 64ans...

en fait TOUT chez moi est VINTAGE :P B) :D
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 26 février 2024 à 12h33

Voir le messageStrasbourg2, le 26 février 2024 à 11h49, dit :

Voir le messageJB83, le 26 février 2024 à 11h24, dit :

A un certain niveau d'age du velo , ici on va dire 20 ans, de bonnes roues vont elles singulierement ameliorer
le velo?

et d'autres part , cela permet il , dans une certaine mesure, d'ameliorer la progression physique....?

je parle ici de mon velo, mais je pense que les memes interrogations peuvent se poser à ceux qui ont un velo de 10ans et plus...


Oui cela va améliorer le rendement, donc la motivation, et permettre d'avoir un vélo à haut rendement sans avoir besoin de changer rapidement de monture.


De toute façon avec cette promo on s'approche du prix des roues basiques. Donc même en pièce de rechange / maintenance ce n'est pas trop cher. Pour mon usage je change assez souvent de roues et de pneus suite à l'usure.


Pour l'adaptabilité des ces roues à la génération de ton vélo : Zonda alu patins cela n'intéresse maintenant que les vélos d'un certain âge. Pour les vélos récents ce serait roue pour frein à disque. Et pour ceux qui peuvent se le permettre sur un vélo récent ce serait des roues en carbone. Ces zonda patins/alu s'approchent sérieusement de la qualification "vintage" héhé.


"...Ces zonda patins/alu s'approchent sérieusement de la qualification "vintage" ...."
ce n'est pas tout à fait conforme à la réalité en effet ce sont les grandes marques de vélos qui ont programmé une obsolescence radicale de ce type de matériel, avec pour objectif majeur de réaliser de belles hausses de chiffres d'affaires. On devrait plutôt dire "obsolètes" au regard du marché, plutôt que "vintage".
Ces matériels sont tout à fait performants, en tout cas bien plus que les roues alus/disques bas de gamme actuelles et qu'on ne qualifie pas de "vintage" malgré leur matériau (et leur poids).
Je possède deux paires de roues carbone à patins (moins de 1.400kg chacune) et le coté "vintage" ne m'interpelle pas du tout quand je roule fort avec. La comparaison avec le matos plus récent (disque Di2 et autres) montre que pour avoir les mêmes perfs il faut sortir quasi 10000€ pour un vélo complet. Merci le freinage et l'electronique, au niveau des jambes ça n'aide en rien, en revanche niveau porte monnaie :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Ce message a été modifié par jezibel - 26 février 2024 à 12h35.

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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

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Posté 26 février 2024 à 12h41

c'est une évolution du matériel ;) en VTT cela belle lurette qu'on avait les freins à disque et des standards plus gros, je ne connais personne qui voudrait revenir en arrière !

long débat et personne ne vous oblige à consommer :unsure:
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 26 février 2024 à 12h44

il faut voir avec le vendeur si ces Zonda qui sont en
Sram / Shimano 10/11/12V et Blocages rapides QR12-BUUBR
sont directement compatibles avec ton vélo.
axe 12 mm ce n'est pas axe 9mm.
Tu as combien de pignons sur la cassette actuelement ?
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 26 février 2024 à 12h55

Ce sont des axes 9 mm ;)
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

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Posté 26 février 2024 à 13h07

Voir le messageStrasbourg2, le 26 février 2024 à 12h44, dit :

il faut voir avec le vendeur si ces Zonda qui sont en
Sram / Shimano 10/11/12V et Blocages rapides QR12-BUUBR
sont directement compatibles avec ton vélo.
axe 12 mm ce n'est pas axe 9mm.
Tu as combien de pignons sur la cassette actuelement ?


sur ma k7 j'ai 9 pignons et 3 plateaux a l'avant
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 26 février 2024 à 13h23

Voir le messageBuxkopf, le 26 février 2024 à 12h41, dit :

c'est une évolution du matériel ;) en VTT cela belle lurette qu'on avait les freins à disque et des standards plus gros, je ne connais personne qui voudrait revenir en arrière !

long débat et personne ne vous oblige à consommer :unsure:

Ce n'est pas un pb de consommation mais uniquement d'adéquation au programme, s'il est clair qu'en VTT compte tenu du terrain, des pneus utilisés, des revêtements, etc etc, le disque ne se discute pas, sur la route c'est loin d'être le cas. Je le constate à chaque sortie. Rappelons nous que dans les premières années où il a été autorisé par l'UCI et que les marques continuaient à les produire, nombre de champions préfèraient leurs FAP et n'étaient en rien pénalisés dans les descentes de cols
Après comme à terme il n'y aura plus du tout de vélos neufs à patins, le débat sera obligatoirement clos.
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#41 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 26 février 2024 à 13h29

c'est du shimano ?
il faut aussi tenir compte du fait, que l'on ne trouve plus de pièces japonaises 9v en cas de défaillance. C'est costaud mais pas immortel.

il me semble avoir parlé du tout à gauche pour les cotes, c'est plus important que les roues à mes yeux. Tu dois avoir 30 *27.

toute la gamme transmission campagnolo ( enfin ce qu'il en reste ) propose disc et patins. peut être que du patin pour centaur.
je suis passé chez squirt.
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 26 février 2024 à 13h31

Voir le messageJB83, le 26 février 2024 à 13h07, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 26 février 2024 à 12h44, dit :

il faut voir avec le vendeur si ces Zonda qui sont en
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sont directement compatibles avec ton vélo.
axe 12 mm ce n'est pas axe 9mm.
Tu as combien de pignons sur la cassette actuelement ?


sur ma k7 j'ai 9 pignons et 3 plateaux a l'avant

Ok comme Titus dit ces roues ont des axes 9 mm probablement ce qu'il faudrait pour ton vélo. Mais il faudrait sans doute une entretoise "spacer" pour monter une cassette 9. Peut-etre que tu en as déjà une sous la cassette actuelement. Autrement c'est vendu moins de 5 euros.

Et comme Papyts dit il faudrait que ton vélo fonctionne avec une cassette Shimano/Sram autrement il faut changer le corp de roue libre sur la roue Zonda et c'est relativement cher (70 Eur ?).

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 26 février 2024 à 13h55.

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#43 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 26 février 2024 à 14h05

sur zonda tu peux choisir CRL shimano/sram dès la commande. ya rien à changer.
je suis passé chez squirt.
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

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Posté 26 février 2024 à 14h55

mon velo est en shimano. le derailleur shimano 105. je suis en pourparler pour des occases.... a voir si le vendeur peut les envoyer...il veut bien mais cherche une solution pour l'emballage...
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 26 février 2024 à 14h59

il y a un souci sur le site de ce vendeur. Affiché au prix de 226,58 € cela passe à 336,60 € une fois ajouté dans le panier.

La promo est sur une paire de roue dont la roue arrière est montée d'un CRL pour Shimano.

https://www.procycle...17-shimano.html

Miniature(s) jointe(s)

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Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 26 février 2024 à 15h01.

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#46 L'utilisateur est hors-ligne   JB83 

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Posté 27 février 2024 à 09h07

investir beaucoup d'argent dans ce vieux velo , j'ai dit non.

par contre, suite à vos conseils de se tourner vers l'occasion, m'a fait reflechir.

je me dis que vous avez tous raison, que l'occasion est une tres bonne solution, pour améliorer ma monture à peu de frais.

je suis donc en pourparler pour des roues fulcrum d'occasion, avec un vendeur pas trop loin de chez moi (1H de route).
merci à tous pour vos conseils judicieux , et solutions qui m'ont ouvert de nouvelles perspectives.
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