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Choix vélo Endurance 2500€
#1
Posté 02 mars 2024 à 14h54
Bonjour à tous,
J'hésite sur le choix d'un velo de type "Endurance" pour un budget max de 2500€. J'habite en haute savoie donc pas mal de dénivelé, avec une moyenne d'une sortie par semaine de 3h. J'ai repéré 3 modèles : 1) Treck Domane Al 5 gen 4 pour 2300€ qui offre la possibilité d'ajouter un porte bagage, intéressant pour faire du cyclotourisme l'été. https://www.trekbike...3%A9n-/p/41395/ 2) Canyon endurace cf 7 pour 2500€, plus léger avec un cadre carbone. Mais quid du carbone entrée de gamme vs un cadre aluminium ? https://www.canyon.c...-cf-7/3707.html 3) Giant defy advanced 3 pour 2400€ https://www.giant-bi...defy-advanced-3 Je serais volontiers preneur de vos conseils ! Sportivement,
#2
Posté 02 mars 2024 à 15h15
Dans cette gamme de prix tu a aussi le axxome gto ultra. tu peux mettre des sacoches de partout, personnaliser quasi tout et c'est francais cocorico
#3
Posté 02 mars 2024 à 19h12
Bonjour à tous, J'hésite sur le choix d'un velo de type "Endurance" pour un budget max de 2500€. J'habite en haute savoie donc pas mal de dénivelé, avec une moyenne d'une sortie par semaine de 3h. J'ai repéré 3 modèles : 1) Treck Domane Al 5 gen 4 pour 2300€ qui offre la possibilité d'ajouter un porte bagage, intéressant pour faire du cyclotourisme l'été. https://www.trekbike...3%A9n-/p/41395/ 2) Canyon endurace cf 7 pour 2500€, plus léger avec un cadre carbone. Mais quid du carbone entrée de gamme vs un cadre aluminium ? https://www.canyon.c...-cf-7/3707.html 3) Giant defy advanced 3 pour 2400€ https://www.giant-bi...defy-advanced-3 Je serais volontiers preneur de vos conseils ! Sportivement, Sur la question "quid d'un alu vs carbone entrée de gamme", les premiers prix carbone seront de toutes façons solides (plus que les cadres très légers des vélos à 10.000€), certes plus lourds (1.100/1.200 en général)= mais de toutes façons plus agréables à rouler(confort, nervosité, absorbtion des vibrations) donc de mon point de vue la question ne se pose pas à prix égal. Les deux carbones que tu as cités sont très bon, reste à voir les roues qui les équipent, à ce niveau de prix il faut savoir que ce seront des roues peu performantes, qu'il faudra upgrader pour plus de réactivité, si besoin
#4
Posté 02 mars 2024 à 21h01
je suis passé chez squirt.
#5
Posté 02 mars 2024 à 21h14
Bonjour à tous, J'hésite sur le choix d'un velo de type "Endurance" pour un budget max de 2500€. J'habite en haute savoie donc pas mal de dénivelé, avec une moyenne d'une sortie par semaine de 3h. J'ai repéré 3 modèles : 1) Treck Domane Al 5 gen 4 pour 2300€ qui offre la possibilité d'ajouter un porte bagage, intéressant pour faire du cyclotourisme l'été. https://www.trekbike...3%A9n-/p/41395/ 2) Canyon endurace cf 7 pour 2500€, plus léger avec un cadre carbone. Mais quid du carbone entrée de gamme vs un cadre aluminium ? https://www.canyon.c...-cf-7/3707.html 3) Giant defy advanced 3 pour 2400€ https://www.giant-bi...defy-advanced-3 Je serais volontiers preneur de vos conseils ! Sportivement, A ce prix là faut prendre un carbone. Dommage que le Defy ait pris 400euros en 2024 par rapport au modèle 2023. Dans cette gamme de prix en 105 tout les fabriquant en ont un Scott addict Giant defy Adris endurance trek Spé Radon Cube attain Canyon endurace Van rysel Regarde les sujets récent de choix de vélo plein de modèles ont été evoqués Tous les vélos se valent en terme d'équipements et de prix Radon Canyon et van ryzel sont nettement moins cher quand même. Ce message a été modifié par Papyrus - 02 mars 2024 à 21h16.
#6
#7
Posté 03 mars 2024 à 10h12
pas vraiment j'ai toujours un cube en aluminium de 2010 ( enfin par la, j'en sais rien je l'ai trouvé sur le boncoin). je ne suis pas vintage je suis conservateur.
quand j'écris j'ai pris un 105 disc, c'est juste le modèle choisi sur internet pour coller avec le budget du sujet. pour revenir au sujet on a oublié le lapierre pulsium. Les van rysel sont quand même des vélos assez bas de cokpit, pour certains cela ne pose pas de problème de dos, et on discute souvent de confort de suspension, et non pas de position, donc c'est filtration du cadre section des pneus voire structure de pneu, un veloflex est plus "doux" qu'un conti.. VAN RYSEL NCR ( celui qui est bleu gordini ) en XS 530 top tube 515 de stack un tarmac sl7 taille 52 c'est 531 top tube 517 de stack , c'est pas catégorie endurance. ya aussi le willier NDR par exemple en taille S 532 de top tube 546 de stack, pour mon dos ( avec les entretoises ) ça doit le faire. ça doit sortir à 9 kilos, je ne progresse pas par rapport à mon vélo actuel sauf les gros freins pour 2000 euro. pour 1000 euro de plus on a un supersix avec fibres classiques, pas haut module, c'est quand même autre chose. https://www.villeneu...r-105-4546.html
je suis passé chez squirt.
#8
Posté 03 mars 2024 à 14h58
pas vraiment j'ai toujours un cube en aluminium de 2010 ( enfin par la, j'en sais rien je l'ai trouvé sur le boncoin). je ne suis pas vintage je suis conservateur. quand j'écris j'ai pris un 105 disc, c'est juste le modèle choisi sur internet pour coller avec le budget du sujet. pour revenir au sujet on a oublié le lapierre pulsium. Les van rysel sont quand même des vélos assez bas de cokpit, pour certains cela ne pose pas de problème de dos, et on discute souvent de confort de suspension, et non pas de position, donc c'est filtration du cadre section des pneus voire structure de pneu, un veloflex est plus "doux" qu'un conti.. VAN RYSEL NCR ( celui qui est bleu gordini ) en XS 530 top tube 515 de stack un tarmac sl7 taille 52 c'est 531 top tube 517 de stack , c'est pas catégorie endurance. ya aussi le willier NDR par exemple en taille S 532 de top tube 546 de stack, pour mon dos ( avec les entretoises ) ça doit le faire. ça doit sortir à 9 kilos, je ne progresse pas par rapport à mon vélo actuel sauf les gros freins pour 2000 euro. pour 1000 euro de plus on a un supersix avec fibres classiques, pas haut module, c'est quand même autre chose. https://www.villeneu...r-105-4546.html Il ne faut pas résumer le style de vélo "endurance" à un rapport stack/reach. Ce qui est recherché en endurance c'est le confort et "l'élasticité" du vélo, c'est donné par des bases plus longues, un angle de douille de dir plus grand par ex. Une position "relevée est souvent synonyme de douleurs lombairese t dorsales dues au fait de la verticalité de la colonne. Il suffit de s'aplatir plus sur sa selle en basculant le bassin pour tolerer facilement un buste plus couché sous réserve bien sur de ne pas rouler avec le haut du corps contracté et en tension permanente, ce qu'on peut observer que beaucoup de cyclos ne font pas.
#9
Posté 13 mars 2024 à 10h47
+ 1
On a tous notre propre définition des termes " endurance " et " confort " En plus ces notions changent avec les années, vu que nous même on change Les constructeurs de vélo proposent des solutions clé en main mais c'est pas forcément ce qui nous correspond Je visitais un revendeur Specialized qui me disait que le Roubaix est le vélo endurance de la gamme, mais dans les faits il est plus proche du gravel que du vélo de route; et que le AETHOS était vraiment confortable, qu'il peut faire office de vélo " endurance " Mais bon, Spé c'est hors budget. Je penche vers un CUBE C62 Agree ( rapport qualité prix )
#10
Posté 13 mars 2024 à 14h21
Le Roubaix est un excellent vélo de route un poil moins réactif que le Tarmac ou l'Aethos mais qui permet des performances de haut niveau sur la route et notamment lorsque le révètement n'est pas parfait. Le considérer comme un gravel est un argument commercial qui n'a que peu de correspondance avec la réalité, les vendeurs Spé avec ces 3 vélos ne savent pas trop sur quel "pieds danser" surtout si ve ne sont pas des compétiteurs confirmés ( ce qui est très souvent le cas) Le cube C62 est au moins aussi bon et avec des roues un peu meilleures que ses 400DB (1.700kg quand même) il sera hyper performant
#11
Posté 13 mars 2024 à 17h30
Le Roubaix est un excellent vélo de route un poil moins réactif que le Tarmac ou l'Aethos mais qui permet des performances de haut niveau sur la route et notamment lorsque le révètement n'est pas parfait. Le considérer comme un gravel est un argument commercial qui n'a que peu de correspondance avec la réalité, les vendeurs Spé avec ces 3 vélos ne savent pas trop sur quel "pieds danser" surtout si ve ne sont pas des compétiteurs confirmés ( ce qui est très souvent le cas) Le cube C62 est au moins aussi bon et avec des roues un peu meilleures que ses 400DB (1.700kg quand même) il sera hyper performant Merci pour ton retour d'expérience Je me tâte pour un C62 Agree race ( Ultegra Di2 ) avec les fulcrum 400DB à 3600 eur et des poussières, y'a une boutique qui en a un à ma taille, un 53 Il est mentionné 8,3 kg mais celui-ci en petite taille devrait être plus léger J'aime beaucoup l'Ultegra Di2 12 vitesses, que je trouve encore meilleur que le dura ace 11 vitesses, mais bon c'est du luxe. Si en plus tu me dis qu'il n'a rien à envier à un ROUBAIX pro ... ( vendu 9000 boules ) Le choix de la raison, c'est le C62 en 105 di2 ( 2999 euros ) à 8,6 kg
#12
Posté 13 mars 2024 à 17h49
Oui mais le Roubaix à 9000 balles n'a pas les mêmes roues que les 400DB, les Roval Terra en 32mm sont à 1.400 kg et valent plus de 1. 700€ (exagéré comme tout chez Spé)
Tu mets au Cube une paire de roues ICAN ou CSC en 35 ou 40 (1400grs pareil (par contre seulement 600€ la paire) et ton engin marchera largement aussi bien que le Roubaix. C'est une certitude.
#13
Posté 13 mars 2024 à 21h35
Celui là est très bien, tu peux rajouter des roues carbones si besoinhttps://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-route/velos-endurance/endurace/cf/endurace-cf-7/
2735.html?dwvar_2735_pv_rahmenfarbe=R076_P02
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