Page 1 sur 1
Tarmac SL7 : lequel?
Posté 01 avril 2024 à 11h40
Bonjour à tous
J’envisage d’investir dan SL7 mais je suis un peu perdu entre les différents modèles : expert, sport et comp’. J’exclus le SWorks qui est clairement hors budget. Sur ces trois modèles, savez vous si les cadres sont différents ? J’ai bien vu qu’il y avait des différences sur les groupes et roues mais pour le cadre… ? Merci ! E C
Posté 01 avril 2024 à 15h59
le SL7 semble ressortir en 2024..bon faut dire le sl8 débute à 6500.
le SL7 est en carbone FACT 10 le S WORKS sl7( compter 3500 pour un cadre ) est en fact 12. pour répondre à la question les cadres SL7 sont faits de la même fibre que ce soit sport expert.. pour aller dans le sens de l'histoire, du progrès à grands coups de dollars le s works sl2 était en FACT 11 le SL6 en fact 9 le cadre sl8 est plus léger que le s works sl7 le cadre s works sl8 est tout simplement hallucinant de légéreté quand on a monté quelques vélos plus ou moins anciens..c'est le poids d'un bidon d'eau.
je suis passé chez squirt.
Posté 01 avril 2024 à 17h18
Effectivement les cadres haut de gamme sont hyper légers. Il le fallait bien pour compenser le surpoids des nouveaux équipements et rester sous les 7 kgs. Ceci dit ça fait déjà deux sl7 sworks que je vois fissurés pour 2xrien et pas de garantie soit disant pour "choc", il ne peut y avoir de miracle avec des cadres à moins de 800 grs.
Posté 03 avril 2024 à 12h45
le SL7 semble ressortir en 2024..bon faut dire le sl8 débute à 6500. le SL7 est en carbone FACT 10 le S WORKS sl7( compter 3500 pour un cadre ) est en fact 12. pour répondre à la question les cadres SL7 sont faits de la même fibre que ce soit sport expert.. pour aller dans le sens de l'histoire, du progrès à grands coups de dollars le s works sl2 était en FACT 11 le SL6 en fact 9 le cadre sl8 est plus léger que le s works sl7 le cadre s works sl8 est tout simplement hallucinant de légéreté quand on a monté quelques vélos plus ou moins anciens..c'est le poids d'un bidon d'eau. Merci pour vos réponses très complètes et très claires ![]()
Posté 09 avril 2024 à 08h59
Effectivement les cadres haut de gamme sont hyper légers. Il le fallait bien pour compenser le surpoids des nouveaux équipements et rester sous les 7 kgs. Ceci dit ça fait déjà deux sl7 sworks que je vois fissurés pour 2xrien et pas de garantie soit disant pour "choc", il ne peut y avoir de miracle avec des cadres à moins de 800 grs. Le TREK emonda SLR y parvient : 699 g non peint, suffisamment solide. Effectivement j'ai des échos de S WORKS SL7 assez fragiles Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|