• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tarmac SL7 : lequel? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Manu76 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 26-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT orbea pour le moment...

Posté 01 avril 2024 à 11h40

Bonjour à tous
J’envisage d’investir dan SL7 mais je suis un peu perdu entre les différents modèles : expert, sport et comp’.
J’exclus le SWorks qui est clairement hors budget.
Sur ces trois modèles, savez vous si les cadres sont différents ? J’ai bien vu qu’il y avait des différences sur les groupes et roues mais pour le cadre… ?

Merci !
E C
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 01 avril 2024 à 15h59

le SL7 semble ressortir en 2024..bon faut dire le sl8 débute à 6500.

le SL7 est en carbone FACT 10 le S WORKS sl7( compter 3500 pour un cadre ) est en fact 12.

pour répondre à la question les cadres SL7 sont faits de la même fibre que ce soit sport expert..

pour aller dans le sens de l'histoire, du progrès à grands coups de dollars

le s works sl2 était en FACT 11
le SL6 en fact 9
le cadre sl8 est plus léger que le s works sl7
le cadre s works sl8 est tout simplement hallucinant de légéreté quand on a monté quelques vélos plus ou moins anciens..c'est le poids d'un bidon d'eau.
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 01 avril 2024 à 17h18

Effectivement les cadres haut de gamme sont hyper légers. Il le fallait bien pour compenser le surpoids des nouveaux équipements et rester sous les 7 kgs. Ceci dit ça fait déjà deux sl7 sworks que je vois fissurés pour 2xrien et pas de garantie soit disant pour "choc", il ne peut y avoir de miracle avec des cadres à moins de 800 grs.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Manu76 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 26-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT orbea pour le moment...

Posté 03 avril 2024 à 12h45

Voir le messagepapyts, le 01 avril 2024 à 15h59, dit :

le SL7 semble ressortir en 2024..bon faut dire le sl8 débute à 6500.

le SL7 est en carbone FACT 10 le S WORKS sl7( compter 3500 pour un cadre ) est en fact 12.

pour répondre à la question les cadres SL7 sont faits de la même fibre que ce soit sport expert..

pour aller dans le sens de l'histoire, du progrès à grands coups de dollars

le s works sl2 était en FACT 11
le SL6 en fact 9
le cadre sl8 est plus léger que le s works sl7
le cadre s works sl8 est tout simplement hallucinant de légéreté quand on a monté quelques vélos plus ou moins anciens..c'est le poids d'un bidon d'eau.



Merci pour vos réponses très complètes et très claires :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ultimaratio95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 19-février 22
  • Lieu :m

Posté 09 avril 2024 à 08h59

Voir le messagejezibel, le 01 avril 2024 à 17h18, dit :

Effectivement les cadres haut de gamme sont hyper légers. Il le fallait bien pour compenser le surpoids des nouveaux équipements et rester sous les 7 kgs. Ceci dit ça fait déjà deux sl7 sworks que je vois fissurés pour 2xrien et pas de garantie soit disant pour "choc", il ne peut y avoir de miracle avec des cadres à moins de 800 grs.


Le TREK emonda SLR y parvient : 699 g non peint, suffisamment solide.

Effectivement j'ai des échos de S WORKS SL7 assez fragiles
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)