• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

AG2R et Van Rysel Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 03 mai 2024 à 08h33

Il semble que Decath ait apporté du budget pour de nouveaux coureurs performants, mais apparemment les vélos auraient également eu un impact favorable: extraits

"....l'équipementier Van Rysel qui a développé un nouveau vélo. Une évolution notable après les expériences infructueuses avec BMC ou Eddy Merckx Cycles..."
« Les coureurs, qui vont disposer d'une véritable machine de guerre, ne pourront pas me dire que l'absence de résultats vient du vélo », avait affirmé Vincent Lavenu

Comme quoi tous les vélos "top niveau" ne se valent pas ......

Ce message a été modifié par jezibel - 03 mai 2024 à 08h35.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 295
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 03 mai 2024 à 19h43

C'est une évidence... La compétition se fait également sur la partie matériel.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 453
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 04 mai 2024 à 06h23

C ‘est tout a fait possible que les Van rysel soit au niveau ou légèrement au dessus des Merckx ou Bmc.

Les Merckx( de l ‘usine Ridley)sont en effet un peu mis a mal depuis quelques années..l ‘équipe Lotto les a abandonné pour des Orbea.
A ce niveau de petites différences de quelques Watts sont primordiales.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 04 mai 2024 à 07h17

Ce genre de déclarations et constats devraient inciter pas mal de pratiquants à passer sur ces Van Rysel, malgré le manque d'intérêt jusque là des amateurs éclairés sportifs sur cette marque et son image de GS, c'est souvent considéré plus classe de rouler en Spé, Trek ou Canondale par ex.
Dans les années 90, j'avais fait l'acquisition d'un Decath Cobra 740 en Colombus Genius et Shimano 600 2x8v, c'était un super vélo très leger et nerveux au possible (je l'ai tjs évidemment)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 295
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 04 mai 2024 à 11h17

Oui et non, car j'imagine que les modèles destinés aux équipes pro ne sont pas forcément ceux que l'on retrouve en magasin, et quand bien même les vélos orientés compétition ne répondent pas au besoin de tout le monde (à titre personnel je trouve les douilles de direction des Van Rysel trop courtes).

Mais c'est bénéfique en terme d'image c'est sûr.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 04 mai 2024 à 15h27

Les vélos orientés course ont forcément des géométries bien particulières mais ces van Rysel FCR et RCR ne sont pas plus extremes que les Tarmac ou V3RS par exemple, niveau hauteur de doulle de dir les S font 125 et 130 ce qui est dans la norme pour ces vélos. Il y a juste une partricularite pour le RCR où le S fait 544 de TT cequi est plus long (1 à 2cms) que le FCR ou les vélos de ce type. Il n' faut donc pas s ebaseer sur ce TT pour choisir la taille par ex pour moi le XS (TT de 536) serait une erreur, sa HT est de 114 ce qui est effectivement un poil court. Avec ce S il me faudrait mettre une potence de 100 au lieu de mes 120 habituels.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)