Page 1 sur 1
Hésitation vélo Gravel
#1
Posté 07 mai 2024 à 20h26
Bonjour à tous,
Je suis un homme de 1,84m. Je désire mon mettre au gravel. Mon utilisation sera 70% route et 30% chemin/ sentier. J'ai répérer quelques vélo et je souhaiterai que des connaisseur m'aiguille dans mon choix. 1er choix Le RC520 de chez Décathlon https://www.decathlo...7677?mc=8733355 2ième choix Un Specialized Diverge E5 https://www.speciali...Text=95423-7158 3ième choix Un Canyon Gizl 5 https://www.canyon.c...nfarbe=R075_P04 4ième et dernière choix https://www.bergamon...t-grandurance-4 J'hésite entre c'est 4 choix. Si vous avez un autre modèle à me conseiller pour max 1300€. Sportivement
#2
Posté 08 mai 2024 à 07h45
1 d4
2. Égalité Bergamont (scott ) - Canyon 3 specialized Attention le décathlon n a pas un developpement gravel, mais une transmission plus performante …
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#3
Posté 08 mai 2024 à 09h15
Le Décathlon : 105 11v, jantes et pneus tubeless ready, proximité point de vente.
Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 08 mai 2024 à 09h17.
#4
Posté 08 mai 2024 à 10h16
Par contre taille maxi des pneus 36 mm sur le dkt, qui conviendra à du gravel plutôt light, contre 50 mm pour le canyon.
Edit : le dkt accepte techniquement jusqu'à 40 mm mais limitation à 36 mm dûe au risque d'overlap toe Ce message a été modifié par Titus26 - 08 mai 2024 à 10h29.
#5
Posté 08 mai 2024 à 11h03
Par contre taille maxi des pneus 36 mm sur le dkt, qui conviendra à du gravel plutôt light, contre 50 mm pour le canyon. Edit : le dkt accepte techniquement jusqu'à 40 mm mais limitation à 36 mm dûe au risque d'overlap toe Notre ami parle d'une utilisation 70% route, 30% chemins donc ok pour lui. en 36mm de plus en tubeless ! Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 08 mai 2024 à 11h05.
#6
Posté 08 mai 2024 à 12h49
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Il est vrai que le Triban est plutôt bien équipé pour un prix "raisonnable" Je pense partir sur ce modèle, en revanche je ne sais pas quelle taille serait la plus appropriée pour mon gabarit (1,83m pour 88kg) Gravelement ![]()
#7
Posté 08 mai 2024 à 13h07
Je lui conseille le D4, changer les pneus pour des un hutchison overide en 35mm tubeless , une cassette de 36 en échange standard, avec ca tu iras bien loin…dans presque tous les chemins et routes ;
Bon amusement ! Rapport qualité prix amusement Imbattable !
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#8
Posté 08 mai 2024 à 16h32
Bonjour, Je vous remercie pour toutes vos réponses. Il est vrai que le Triban est plutôt bien équipé pour un prix "raisonnable" Je pense partir sur ce modèle, en revanche je ne sais pas quelle taille serait la plus appropriée pour mon gabarit (1,83m pour 88kg) Gravelement ![]() Sur la fiche technique du Décathlon tu es en plein dans la taille L.
#9
Posté 08 mai 2024 à 16h43
Je lui conseille le D4, changer les pneus pour des un hutchison overide en 35mm tubeless , une cassette de 36 en échange standard, avec ca tu iras bien loin…dans presque tous les chemins et routes ; Bon amusement ! Rapport qualité prix amusement Imbattable ! Pourquoi changer les pneus puisqu'il et déjà en Hutchinson Overide ???? Extrait de la fiche technique Décathlon: "Pneus Pneus Hutchinson Overide 35 Tubeless ready pour un rendement optimal sur chemins roulants" "Dérailleur arrière Shimano 105 R7000 11 vitesses à longue chape" est limité à 34 dents ! Dans l'utilisation que notre ami envisage la cassette d'origine est adaptée. Ce vélo est parfait pour lui, pas besoin de "bricoler". Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 08 mai 2024 à 18h46.
#10
Posté 08 mai 2024 à 19h14
J'ai posé une question sur le site de Décathlon pourquoi je ne peux pas commander de taille L.
Le gars m'a appelé et m'a dit que ce modèle n'est pas disponible en taille L avant mi-juillet. Autrement, je dois me rabattre sur le modèle subcompact. https://www.decathlo...3015?mc=8587697 Ce modèle à une géométrie plus typé gravel, ça peux être un bon compromis.
#11
Posté 08 mai 2024 à 23h12
J'ai posé une question sur le site de Décathlon pourquoi je ne peux pas commander de taille L. Le gars m'a appelé et m'a dit que ce modèle n'est pas disponible en taille L avant mi-juillet. Autrement, je dois me rabattre sur le modèle subcompact. https://www.decathlo...3015?mc=8587697 Ce modèle à une géométrie plus typé gravel, ça peux être un bon compromis. La transmission est mieux adaptée à ce que tu recherches. "Transmission SubCompact 48/32 - 11/34 pour plus de polyvalence" Décathlon dit vrai. A 80 tr/mn sur 48/11 tu seras à 46 km/h... et 32/34 tu passeras toutes les bosses sans problème. Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 08 mai 2024 à 23h35.
#12
Posté 09 mai 2024 à 07h24
Le lien me montre des touaregs hutchison, moins roulant que les overides. Mais j’ en ai deja usé une paire sans soucis.
Les orveride ont une bande centrale « lisse » , plus adaptée pour les 70% asphalte. Il y a tellement de version de ce Triban 520…. Il y a aussi un Mono plateau. J ‘attire l’ attention sur les freins semi-hydraulique, j ‘en ai eu dans le temps. Ca fonctionne bien mais il faut être fort méticuleux. Le passage a l’ hydraulique nécessite un changement complet des manettes . Un chouette velo
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|