|
Mini pompe pour sortie longue
Noter :
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-février 24
-
Lieu :m
Posté 13 mai 2024 à 18h07
Bonjour,
Le sujet n'est pas nouveau.
Je cherche une mini pompe pour les voyages route sur plusieurs jours.
Mon cahier des charges :
- valve presta
- 8 bars
- probablement un embout flexible pour ne pas trop abimer les valves
- robuste
- pas trop lourde
- pas trop encombrante
Qu'avez vous ?
RQ : j'ai déjà des cartouches CO2 et une pompe montant à 4-5 bars pour les sorties à la journée. L'idée est de ne prendre qu'une pompe sur les sorties longues durant plusieurs jours en autonomie.
Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 13 mai 2024 à 18h10.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-juin 20
-
Posté 13 mai 2024 à 19h14
https://www.bike24.b...LhoCCtwQAvD_BwE
J ai ça pour plusieurs jours pompe et outils
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-avril 24
-
Posté 13 mai 2024 à 19h35
Celle que je prête aux copains sur les sorties club.
Il y a un raccord flexible pour éviter d'abimer la valve.
Je trouve qu'Intersport ne la présente pas comme il faut !
https://www.interspo...a-p-2248480ADD/
Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 13 mai 2024 à 19h39.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-août 23
-
Posté 13 mai 2024 à 19h53
Salut,
De mon coté j'ai une lezyne Pocket Drive.
là c'est du compact, ca tient juste dans la petite sacoche de selle.
Dimensions: 150mm, 23mm, 28.8mm
https://ride.lezyne....ts/pocket-drive
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 23
-
Genre :Homme
-
Lieu :Montagne
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta
Posté 13 mai 2024 à 19h56
Elle ne m'a servi qu'une fois mais j'étais bien content de l'avoir... Je roule avec ce modèle clipsé à côté du porte bidon.
https://ride.lezyne....1-mp-ltdr-v1m04
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 15
-
-
Lieu :La Drôme - Ardèche
-
Passion :Vélo, rando, musique, BD
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2
Posté 13 mai 2024 à 20h17
J'ai une leyzine dans le même style. Avec le recul je prendrais plutôt un modèle avec un embout qui se verrouille sur la valve avec un levier, plutôt qu'avec un flexible qui se visse. Je me suis déjà retrouvé à pied à cause d'un obus de valve qui se devissait systématiquement en même temps que le flexible...
Ce message a été modifié par Titus26 - 13 mai 2024 à 20h19.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 14 mai 2024 à 14h44
et pourquoi pas une CYCPLUS Ultra-Mini Si tu peux recharger c'est tout léger et cela fait le boulot
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 14 mai 2024 à 15h04
Titus26, le 13 mai 2024 à 20h17, dit :
J'ai une leyzine dans le même style. Avec le recul je prendrais plutôt un modèle avec un embout qui se verrouille sur la valve avec un levier, plutôt qu'avec un flexible qui se visse. Je me suis déjà retrouvé à pied à cause d'un obus de valve qui se devissait systématiquement en même temps que le flexible...
oui c'est vrai ça m est arrivé aussi, mais je trouve que le flexible épargne mieux les valves fragiles des ça tpu.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 23
-
-
-
Posté 14 mai 2024 à 20h56
jezibel, le 14 mai 2024 à 15h04, dit :
Titus26, le 13 mai 2024 à 20h17, dit :
oui c'est vrai ça m est arrivé aussi, mais je trouve que le flexible épargne mieux les valves fragiles des ça tpu.
Et ça m'est arrivé également Il aurait fallu dévisser le flexible dans l'axe de la valve
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-février 24
-
Posté 16 mai 2024 à 14h37
Merci à tous. Je vais regarder cela de près.
Flexible versus embout se verrouillant ? En VTT, je me suis jamais posé la question, notamment à cause de la valve Schrader.
Sur valve Presta, il y a les 2 options. La question mérite donc d'être posée. Je suis en chambre à air et donc probablement avec des valves moins fragiles que les tubeless. Néanmoins, il va falloir s'employer pour monter à 8 bars et donc un peu secouer la valve. Ca me semble donc préférable d'être sur un flexible.
Qu'en pensez-vous ?
Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 16 mai 2024 à 14h38.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-février 24
-
Posté 16 mai 2024 à 14h42
macmini95, le 14 mai 2024 à 14h44, dit :
et pourquoi pas une CYCPLUS Ultra-Mini Si tu peux recharger c'est tout léger et cela fait le boulot
Merci pour l'info. Mais c'est pour de la longue distance. Je privilégie l'autonomie, la rusticité et le durable. :-) J'ai déjà beaucoup trop de choses essentielles (1) à gérer électriquement. Je n'ai pas envie de m'encombrer la tête à gérer l'alimentation d'une pompe à vélo. Je préfère qlq chose qui fonctionnera même après être resté dans mon garage pendant x semaines, mois, années. Je peux me tromper mais j'imagine que la batterie n'est pas amovible et que la pompe finira à la poubelle quand la batterie sera morte (ce qui arrive plus rapidement qu'on ne l'espère).
(1) Mon pancréas ne fabrique plus d'insuline. Par ailleurs ma glycémie est très réactive à l'activité physique. C'est donc une nécessité vitale de monitorer ma glycémie durant l'activité physique et de piloter une pompe à insuline, avec tout ce que cela signifie en terme d'alimentation électrique sur des virées de plusieurs jours. Je n'ai simplement pas le droit de tomber en panne de batterie, avec donc une pression à gérer mon autonomie électrique.
Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 16 mai 2024 à 14h54.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
-
-
Posté 16 mai 2024 à 15h17
Fred Sofetr, le 16 mai 2024 à 14h37, dit :
Merci à tous. Je vais regarder cela de près.
Flexible versus embout se verrouillant ? En VTT, je me suis jamais posé la question, notamment à cause de la valve Schrader.
Sur valve Presta, il y a les 2 options. La question mérite donc d'être posée. Je suis en chambre à air et donc probablement avec des valves moins fragiles que les tubeless. Néanmoins, il va falloir s'employer pour monter à 8 bars et donc un peu secouer la valve. Ca me semble donc préférable d'être sur un flexible.
Qu'en pensez-vous ? oui c'est pour cette raison que j ai pris le flexible. Et j en suis content.Mais 8bars avec pompe à main, sacré perf, déjà pour 7 bars il faut jouer des biceps et c'est là que la pompe remue et ça craint pour la valve sans flexible, alors 8 jamais essayé. Bon courage
Ce message a été modifié par jezibel - 16 mai 2024 à 16h36.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-avril 18
-
-
Lieu :Rennes
-
Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone
Posté 16 mai 2024 à 18h00
J'utilise depuis très longtemps une pompe (pas la même, depuis 30 ans ) une pompe clipsée à côté du porte bidons, elle y reste toujours - y compris donc pour les sorties de plusieurs jours.
Que ce soit Presta ou Schrader pas de raccord flexible et jamais de valve endommagée (je tiens d'une même main l'embout sur la valve et la jante, ça ne bouge pas)
J'ai des Leyzine, Rocket Pocket, Zefal et la dernière est une toute petite D4 qui gonfle étonnamment bien!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
-
-
Posté 16 mai 2024 à 18h09
Ah mais c'est certain, le raccord souple n' est pas indispensable mais pour gonfler à 7 bars ça demande beaucoup de puissance dans les bras et la souplesse du raccord est super pratique, enfin c'est ce que j' ai trouvé de très adapté, maintenant pour mettre entre 5 et 6bars pas besoin de forcer beaucoup et l embout rigide est parfait.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 23
-
-
-
Posté 16 mai 2024 à 19h12
Sur la route on croise régulièrement des stations dans lesquelles nous pourrions gonfler nos pneus. Malheureusement, problème de compatibilité... Un petit truc qui ne coûte pas cher, qui ne pèse rien, qui ne prend pas de place et qui peut nous dépanner
2
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-novembre 13
-
-
Lieu :68 - Sundgau
-
Passion :Bike, Ski, les Alpes
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc
Posté 17 mai 2024 à 06h05
Lezyne pocket drive pour moi, logée dans un bidon porte-outils
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|