Si l'entretien du vélo est à l'image des photos...il aurait pu prendre la peine de les redresser!
Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 17 mai 2024 à 08h30.
Avis changement de vélo
#31
Posté 17 mai 2024 à 08h28
Il y a un gars qui en vend un sur Leboncoin il en demande 450 € https://www.leboncoi...elos/2692712868
Si l'entretien du vélo est à l'image des photos...il aurait pu prendre la peine de les redresser! Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 17 mai 2024 à 08h30.
#32
Posté 17 mai 2024 à 08h34
Il y a un gars qui en vend un sur Leboncoin il en demande 450 € https://www.leboncoi...elos/2692712868 Si l'entretien du vélo est à l'image des photos...il aurait pu prendre la peine de les redresser! Merci je l'avais pas trouvé celui là. C'est pas pour me jeter des fleurs mais le miens est plus propre. J'essaierai de le mettre en vente pour voir si j'ai des touches. Je le mettrai sur le bon coin et troc vélo.
#33
Posté 17 mai 2024 à 13h04
@carvexpert Tu veux absolument un van rysel ? Okay sont de bon vélos mais comme dit plus haut si tu recherche une position confort un Peu redressé tu vas etre deçû. Vois déjà pour vendre ton vieux vélo. Astique le dabs le moindre recoin change ce qui doit être changé (cables, gaines, guidoline, pneus. Réglage de vitesses, graissage partout où nécessaire et transmission propre. Ça donnera l image d un vélo bien entretenu et donnera plus envie d être acheté. Par besoin de mettre des pièces haut de gamme non plus tout en évitant le trop basique. Non pas forcément un Van rysel mais c'est la seul marque qui passe niveau budget. Mon vieux vélo est en très bon état il ne doit même pas avoir 2000km. J'ai aucune idée de combien il pourrait se vendre peut-être 200€ Si ce modèle a un cadre alu et est équipé sera effectivement ça sera difficile de le vendre beaucoup plus que 200/300euros. Tente une reprise chez décathlon. Sinon il y a aussi le reconditionné. Tu pourrai trouve un modèle dans ton budget Oui cadre alu équipé en Sora 9 vitesses et 2 plateaux. J'ai fait une simulation de reprise décathlon il me le reprendrai 230€, pas sur de pouvoir le vendre beaucoup plus chère de mon coter. Je ne sais pas si le fait qu'il soit une édition Saxo Bank lui donne de la valeur en plus. Le reconditionne comme chez alltricks ? Si 230 euros te semble correct et t évite de devoir lui faire une révision complète. Compte 50/80 euros de frais pour peut être réussir à le vendre 300/350€. Si tu ne sais pas faire et ne possède l outillage minimum laisse tomber c'est pas rentable. Et dire que j'avais fait reprendre un vdr veneto 375euro par decathlon soit exactement ce qu il m'avait coûté entre l'achat et la remise en etat/amelioration. Y avait rien à faire dessus il pouvaient le mettre en vente directement ! Quelques semaine plus tôt il m'avait proposé 200 euros car le vendeur avait aussitôt détecté quelques bricole à revoir : Jeu dans boîtier de pédalier, cassette trop grande par rapport au dérailleur, croisement de chaine impossible > j'avais toute les pièces pour résoudre les problèmes à la maison.
#34
Posté 17 mai 2024 à 15h18
@carvexpert Tu veux absolument un van rysel ? Okay sont de bon vélos mais comme dit plus haut si tu recherche une position confort un Peu redressé tu vas etre deçû. Vois déjà pour vendre ton vieux vélo. Astique le dabs le moindre recoin change ce qui doit être changé (cables, gaines, guidoline, pneus. Réglage de vitesses, graissage partout où nécessaire et transmission propre. Ça donnera l image d un vélo bien entretenu et donnera plus envie d être acheté. Par besoin de mettre des pièces haut de gamme non plus tout en évitant le trop basique. Non pas forcément un Van rysel mais c'est la seul marque qui passe niveau budget. Mon vieux vélo est en très bon état il ne doit même pas avoir 2000km. J'ai aucune idée de combien il pourrait se vendre peut-être 200€ Si ce modèle a un cadre alu et est équipé sera effectivement ça sera difficile de le vendre beaucoup plus que 200/300euros. Tente une reprise chez décathlon. Sinon il y a aussi le reconditionné. Tu pourrai trouve un modèle dans ton budget Oui cadre alu équipé en Sora 9 vitesses et 2 plateaux. J'ai fait une simulation de reprise décathlon il me le reprendrai 230€, pas sur de pouvoir le vendre beaucoup plus chère de mon coter. Je ne sais pas si le fait qu'il soit une édition Saxo Bank lui donne de la valeur en plus. Le reconditionne comme chez alltricks ? Si 230 euros te semble correct et t évite de devoir lui faire une révision complète. Compte 50/80 euros de frais pour peut être réussir à le vendre 300/350€. Si tu ne sais pas faire et ne possède l outillage minimum laisse tomber c'est pas rentable. Et dire que j'avais fait reprendre un vdr veneto 375euro par decathlon soit exactement ce qu il m'avait coûté entre l'achat et la remise en etat/amelioration. Y avait rien à faire dessus il pouvaient le mettre en vente directement ! Quelques semaine plus tôt il m'avait proposé 200 euros car le vendeur avait aussitôt détecté quelques bricole à revoir : Jeu dans boîtier de pédalier, cassette trop grande par rapport au dérailleur, croisement de chaine impossible > j'avais toute les pièces pour résoudre les problèmes à la maison. Je le réviserai moi même j'ai se qu'il faut en outils. Je pense repasser la lubrification de la chaîne à l'huile moi je suis au squirt. J'ai l'impression qu'ils reprennent les vélos de moins en moins chère Niveau taille de cadre il me faudrait quoi vous pensez ? Je mesure 1m83 et 88/90 d'entre jambe. Je pensais à du L mon actuel est un 58. Ce message a été modifié par Carvexpert - 18 mai 2024 à 09h00.
#35
Posté 18 mai 2024 à 12h48
Savez vous si les vendeurs de chez décathlon peuvent faire des "ristourne" comme un vendeur de vélos ?
#36
Posté 18 mai 2024 à 13h36
Savez vous si les vendeurs de chez décathlon peuvent faire des "ristourne" comme un vendeur de vélos ? Zéro !!! Chargez de trouver du matériel au meilleur prix pour un club, j'avais fait le tour des grandes enseignes... pour rien. Dans une boutique, il est possible de discuter directement avec le patron. Chez décath, Sport 2000, Go Sport... nous avons à faire aux vendeurs qui appliquent un tarif et une politique nationale.
#37
Posté 18 mai 2024 à 13h42
Savez vous si les vendeurs de chez décathlon peuvent faire des "ristourne" comme un vendeur de vélos ? Zéro !!! Chargez de trouver du matériel au meilleur prix pour un club, j'avais fait le tour des grandes enseignes... pour rien. Dans une boutique, il est possible de discuter directement avec le patron. Chez décath, Sport 2000, Go Sport... nous avons à faire aux vendeurs qui appliquent un tarif et une politique nationale. A oui d'accord même pour un club il ne font rien c'est même pas la peine que je demande quelque chose alors.
#38
Posté 18 mai 2024 à 14h08
Savez vous si les vendeurs de chez décathlon peuvent faire des "ristourne" comme un vendeur de vélos ? Zéro !!! Chargez de trouver du matériel au meilleur prix pour un club, j'avais fait le tour des grandes enseignes... pour rien. Dans une boutique, il est possible de discuter directement avec le patron. Chez décath, Sport 2000, Go Sport... nous avons à faire aux vendeurs qui appliquent un tarif et une politique nationale. A oui d'accord même pour un club il ne font rien c'est même pas la peine que je demande quelque chose alors. C'était pour des raquettes (à neige ![]() Ce message a été modifié par DavidScott - 21 juillet 2024 à 11h51.
#39
Posté 18 mai 2024 à 14h26
D'autant plus que les vélos Van Rysel ont le vent en poupe et que l'offre peine à suivre la demande...
#40
Posté 18 mai 2024 à 14h29
Ah ben c'est pas comme dans les souks à Marrakech, chez Auchan ou Leclerc va donc demander une remise pour 40 bouteilles de jaja par exemple, ...
#41
Posté 18 mai 2024 à 18h57
Oui c'est la façon de faire de tout kes géant malheureusement pour les plus petites structures.
Oui pas faux quand on fait nos course on a pas de remise. Après on essaie pas non plus
#42
Posté 20 mai 2024 à 09h57
Je roule avec du mécanique Ultegra depuis 2 ans. Ça n'a pas bougé d'un pouces. Tout est super bien réglé et je n'y ai pas touché. La transmission réagit au doigt et à l'oeil. C'est juste parfait.
Par entretien je viens de changer les câbles à l'intérieur des gaines (attention bien rester sur de L'Ultegra). J'aurai même pu faire une saison de plus avec ces câbles. Il faut juste nettoyer et graisser de temps en temps le vélo. Mais c'est le cas avec tout type de transmission. Je resterais sur du mécanique. L'électrique a un intérêt pour les pros ou juste si on veut se faire plaisir avec un beau vélo et se dire qu'on a le top du top (ce que je comprends tout à fait). Ce message a été modifié par Mao - 20 mai 2024 à 09h58.
Attaque de marlou!!!!
#43
Posté 20 mai 2024 à 12h54
Je roule avec du mécanique Ultegra depuis 2 ans. Ça n'a pas bougé d'un pouces. Tout est super bien réglé et je n'y ai pas touché. La transmission réagit au doigt et à l'oeil. C'est juste parfait. Par entretien je viens de changer les câbles à l'intérieur des gaines (attention bien rester sur de L'Ultegra). J'aurai même pu faire une saison de plus avec ces câbles. Il faut juste nettoyer et graisser de temps en temps le vélo. Mais c'est le cas avec tout type de transmission. Je resterais sur du mécanique. L'électrique a un intérêt pour les pros ou juste si on veut se faire plaisir avec un beau vélo et se dire qu'on a le top du top (ce que je comprends tout à fait). Oui je pense rester sur du mécanique pour le moment. Vu ma modeste utilisation
#44
Posté 20 mai 2024 à 13h19
La transmission électrique n offre pas d avantages en terme de gain de perf pour personne, c'est juste que les pros sont des vitrines de produits sophistiqués pour en favoriser la vente, on n' a jamais vu de coureurs casser un câble de dérailleur, en revanche des pannes de trans électrique on en voit régulièrement à la TV. Le changement des câbles n'est sans doute pas obligatoire si souvent, hormis leur dégradation par les shifters parfois. En gros au bout de 4 ans et 10/12000 par an ils fonctionnent tjs parfaitement en général.
Ce message a été modifié par jezibel - 20 mai 2024 à 13h30.
#45
Posté 21 mai 2024 à 05h46
La transmission électrique n offre pas d avantages en terme de gain de perf pour personne, c'est juste que les pros sont des vitrines de produits sophistiqués pour en favoriser la vente, on n' a jamais vu de coureurs casser un câble de dérailleur, en revanche des pannes de trans électrique on en voit régulièrement à la TV. Le changement des câbles n'est sans doute pas obligatoire si souvent, hormis leur dégradation par les shifters parfois. En gros au bout de 4 ans et 10/12000 par an ils fonctionnent tjs parfaitement en général. Je pense que le mécanique est moins fragile que l'électrique. Mais quand on voit la différence de prix
#46
Posté 21 mai 2024 à 06h13
Par entretien je viens de changer les câbles à l'intérieur des gaines (attention bien rester sur de L'Ultegra). J'aurai même pu faire une saison de plus avec ces câbles. Un cable c'est un cable. A la limite le choix se fait entre un cable teflon ou inox, mais c'est pas un avec cable shimano de la gamme ultegra que les vitesses fonctionneront mieux. La qualite de la gaine (et surtout son etat) aura meme plus d incidence qu'un cable a 10 euros Ce message a été modifié par Papyrus - 21 mai 2024 à 06h14.
#47
Posté 21 mai 2024 à 18h09
Par entretien je viens de changer les câbles à l'intérieur des gaines (attention bien rester sur de L'Ultegra). J'aurai même pu faire une saison de plus avec ces câbles. Un cable c'est un cable. A la limite le choix se fait entre un cable teflon ou inox, mais c'est pas un avec cable shimano de la gamme ultegra que les vitesses fonctionneront mieux. La qualite de la gaine (et surtout son etat) aura meme plus d incidence qu'un cable a 10 euros Oui c'est logique si la gaine est abimée le câble glisse mal a l'intérieur.
#48
Posté 06 juillet 2024 à 23h44
https://www.leboncoi...elos/2755831172
Que pensez-vous de se vélo ? Je me penche finalement vers de l'occasion même si j'étais un peu retissant.
#49
Posté 07 juillet 2024 à 08h08
https://www.leboncoi...elos/2755831172 Que pensez-vous de se vélo ? Je me penche finalement vers de l'occasion même si j'étais un peu retissant. Cela semble être une bien belle machine, toujours voir en vrai;
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#50
Posté 07 juillet 2024 à 08h23
J'ai vu en cherchant un peu sur internet que son point faible c'est ses roues les fulcrum racing 6.
Je pourrais l'essayer que mi-août mais il me semble pas mal pour le prix. Ce message a été modifié par Carvexpert - 07 juillet 2024 à 08h26.
#51
Posté 07 juillet 2024 à 09h02
Les roues , elles se changent … comme jeu pour l hiver
par exemple. Ce message a été modifié par Lancia - 07 juillet 2024 à 14h19.
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#52
Posté 07 juillet 2024 à 09h38
#54
Posté 21 juillet 2024 à 05h45
Cela semble correct essayer d’encore baisser un peu?
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#55
Posté 21 juillet 2024 à 09h56
#56
Posté 21 juillet 2024 à 17h38
Je proposerai 2000 , dire que vous venez de suite le voir et le chercher, payer en cash ou sur son compte.
et voir la réponse …il va peut etre proposer par lui même proposer un prix. Si refus total, 2200. Et remonter en négociation a 2300 au pire des cas. Parfois laisser reflechir….
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#58
Posté 22 juillet 2024 à 07h24
Dans les transactions d'occas c'est tjs un compromis entre les deux intervenants, si le gars voit que tu es bien interésssé par le vélo il ne va pas avoir tendance à baisser beaucoup, sinon il va sans doute consentir à une baisse au risque de perdre la vente si tu laisses tomber.
Donc vois si le vélo te conviens propose ton prix (2000 par ex.) si le gars n'accepte pas ou ne baisse pas suffisamment tu laisses tomber et tu verras ensuite, vu que le vélo est en vente depuis un moment, il ne doit pas avoir beaucopup d'offres. Sinon si le vélo te plait vraiment qu'importe les 200 ou 300€ d'écart, mais c'est vrai que le défaut ce sont les roues qui ne sont pas à la hauteur du cadre et une bonne paire de carbone c'est vite 1000€
#59
Posté 22 juillet 2024 à 21h37
Le vendeur revient vers chez moi mi août.
Je l'essayerai et lui ferai une offre. Les roues sont si mauvaise que ça ?
#60
Posté 23 juillet 2024 à 05h50
Relativise, tu as peut etre un des meilleurs cadre du monde…
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