Page 1 sur 1
veloderoute#1Posté 23 mai 2024 à 12h10
Bonjour,
Le site https://www.veloderoute.com/ semble inactif depuis le dernier article qui date du 8 février 2024. Que se passe-t-il ? #2Posté 23 mai 2024 à 15h22 Thierry ARRAMONDE, le 23 mai 2024 à 12h10, dit :
Bonjour, Le site https://www.veloderoute.com/ semble inactif depuis le dernier article qui date du 8 février 2024. Que se passe-t-il ? Ah bon ! #3Posté 27 mai 2024 à 09h27
ben oui ! que se passe t'il ? Jusqu'au 8 février il y avait des articles régulièrement de qualité que j'appréciais ...
#4Posté 03 juin 2024 à 20h58
Si Krachy passe par là, peut-être pourra-t-il nous expliquer ?
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
#5Posté 04 juin 2024 à 12h32
Je passe dans le coin, alors pour faire simple la décision a été prise de maximiser nos efforts sur le site de Vélo Vert. C'est aussi sur ce support que l'on va parler de gravel désormais
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#6Posté 07 juin 2024 à 21h37
Le jaune, comme je l'appelais autrefois. J'y retourne
Dommage pour veloderoute.com, moi j'aimais bien.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
#7Posté 08 juin 2024 à 09h11 Krachy, le 04 juin 2024 à 12h32, dit :
C'est aussi sur ce support que l'on va parler de gravel désormais C'est assez logique. Le Gravel, c'est du VTC avec une randonneuse mise au goût du jour. Je serais curieux de savoir si les Gravel sont plutôt achetés par des routard, par des VTT-istes, ou par des personnes se mettant au vélo. C'est une option intéressante pour débuter le vélo avec une machine polyvalente & robuste. Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 08 juin 2024 à 09h12. #8Posté 08 juin 2024 à 10h00 Fred Sofetr, le 08 juin 2024 à 09h11, dit : Krachy, le 04 juin 2024 à 12h32, dit :
C'est aussi sur ce support que l'on va parler de gravel désormais C'est assez logique. Le Gravel, c'est du VTC avec une randonneuse mise au goût du jour. Je serais curieux de savoir si les Gravel sont plutôt achetés par des routard, par des VTT-istes, ou par des personnes se mettant au vélo. C'est une option intéressante pour débuter le vélo avec une machine polyvalente & robuste. Le gravel , j adore voir les routards en parler . Comme ceux qui parle d'une voiture electrique sans en avoir une...
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Canyon GravelEndurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #9Posté 08 juin 2024 à 10h40 Lancia, le 08 juin 2024 à 10h00, dit :
Le gravel , j adore voir les routards en parler . Pas de bol, j'avais surtout fait du VTT, du vélo de montagne, et du voyage à vélo. La route, c'est récent. Le programme "Gravel", je le connais. Par contre, il n'y a pour moi dans ma situation aucun intérêt à dépenser pour faire moins bien qu'avec mon matériel actuel. Le Gravel à x k€ roule moins bien sur la route que mon S-Works, roule moins bien sur les sentiers et autres chemin qu'un x Country, voyage moins bien que mon vieux vélo ... Une amie voulait s'acheter un Gravel, en plus de son route équipé de FAD et de son VTT semi-rigide. Je lui ai suggéré de mettre des pneus plus large sur son route ou de mettre des pneus moins larges et moins cranté sur son VTT. Le Gravel, c'est très bien en vélo unique polyvalent, robuste, à tout faire. Grosso-modo, c'est une randonneuse relooké avec des freins à disques. Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 08 juin 2024 à 11h41. #10Posté 08 juin 2024 à 11h45 Fred Sofetr, le 08 juin 2024 à 10h40, dit : Lancia, le 08 juin 2024 à 10h00, dit :
Le gravel , j adore voir les routards en parler . Pas de bol, j'avais surtout fait du VTT, du vélo de montagne, et du voyage à vélo. La route, c'est récent. Le programme "Gravel", je le connais. Par contre, il n'y a pour moi dans ma situation aucun intérêt à dépenser pour faire moins bien qu'avec mon matériel actuel. Le Gravel à x k€ roule moins bien sur la route que mon S-Works, roule moins bien sur les sentiers et autres chemin qu'un x Country, voyage moins bien que mon vieux vélo ... Une amie voulait s'acheter un Gravel, en plus de son route équipé de FAD et de son VTT semi-rigide. Je lui ai suggéré de mettre des pneus plus large sur son route ou de mettre des pneus moins larges et moins cranté sur son VTT. Le Gravel, c'est très bien en vélo unique polyvalent, robuste, à tout faire. Grosso-modo, c'est une randonneuse avec des freins à disques et relooké. En hiver, par chez moi, les routes sont impraticables en vélo route. Les crampons sont indispensables. J'ai transformé un vtt avec fourche rigide en "gravel"....mais la prise au vent est quand même discriminatoire pour la route.Je suis passé au gravel pour cette raison.Je lui ai même trouvé une utilisation en-dehors de l'hiver : sur routes mouillées grâce à ses gardes-boue ! De là à faire du vtt avec le gravel.....merci bien ...je suis de ceux qui ont connu les premiers vtt, une révolution de la pratique du vélo ! Je ne reviendrais pas en arrière ! Je ne reviendrais pas en arrière ! Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|