Page 1 sur 1
Edge 1040 en perdition Indication de vitesse fantaisiste#1Posté 30 mai 2024 à 18h10
Bonjour
Je roule régulièrement sur les route des Landes accompagné d'un Edge 1040 qui fonctionne parfaitement. Depuis quelques jours, je roule du coté de Bagnères de Luchon. Ici le 1040 me donne des indication de vitesses fantaisiste sautant de 5 à 16 km/h en un coup de pédale puis à 0,2. Pourtant la réception GPS semble bonne. Le fait de changer de région demande t-il un réglage spécifique ? Merci de votre attention #2Posté 30 mai 2024 à 19h12
Je roule en Bryton qui s'est comporté de façon fantaisiste une seule fois. J'avais appuyé sur start et j'étais parti rouler sans lui laisser le temps "d'acquérir" le satellite. Depuis je déclenche, j'enfile mon casque, mes lunettes et je pars.
Ce message a été modifié par DavidScott - 30 mai 2024 à 19h14. #3Posté 30 mai 2024 à 20h41
Peut être que le signal passe mal en fond de vallée pour peu qu'il y ait des arbres ?
#4Posté 30 mai 2024 à 21h53 DavidScott, le 30 mai 2024 à 19h12, dit :
Je roule en Bryton qui s'est comporté de façon fantaisiste une seule fois. J'avais appuyé sur start et j'étais parti rouler sans lui laisser le temps "d'acquérir" le satellite. Depuis je déclenche, j'enfile mon casque, mes lunettes et je pars. +1 En montagne, si on est dans un endroit encaissé le fix gps est plus lent, à fortiori si couverture nuageuse dense, couvert forestier... Voir également comment est paramétrée l'utilisation des systemes GPS (GLONASS, Galileo, etc...) Garmin recommande également de synchroniser régulièrement les compteurs GPS car cela télécharge des données qui permettent un fix plus rapide. Sinon, l'utilisation d'un capteur de vitesse permet de mesurer la vitesse sans dépendre de la réception des signaux GPS. Ce message a été modifié par Titus26 - 31 mai 2024 à 06h19. #5Posté 31 mai 2024 à 09h31
Serais-tu soumis à l'influence de la forte activité du soleil qui perturbe les GPS ?
#6Posté 31 mai 2024 à 10h10
J'ai ajouter un compteur vitesse pour éviter ces aleas
Attaque de marlou!!!!
#7Posté 12 juin 2024 à 06h34
+1
pour + de précisions, rajoute un capteur sur un moyeu: cela apporte une info en +, il se base sur le périmètre de ta roue, à chaque rotation cela peaufine le calcul de vitesse, cela sera beaucoup plus précis ! pas besoin d'acheter du bryton ou du garmin, j'en ai acheté sur alie pour même pas 10 euros livrés (j'ai carrément équipé mes deux vdr, avec vitesse et cadence)
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|