Dauphiné 2024#1Posté 02 juin 2024 à 15h51
Victoire de Pedersen sur la première étape.
Sprint bien géré.
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Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #2Posté 02 juin 2024 à 16h36
L'intérêt se situera dans le 3 étapes difficiles, ce sera indicatif pourla suite au niveau des cadors et de ceux qui espère jouer un rôle au TdF.
#3Posté 03 juin 2024 à 16h18
Victoire de Cort Nilssen dans le brouillard au col de la Loze. Pas mal de lachés dans les montées finales (Froome, Pedersen) surpise A. Tiberi meilleure jeune du Giro (5ème du CG) également laché dans l'accélération du peloton, pas la même forme qu'il y a deux semaines on dirait p:blink:
#4Posté 03 juin 2024 à 17h08
Col de la Loge plutôt
Le col de la Loze, je ne pense pas que Cort Nielsen puisse gagner là haut Ce message a été modifié par Titus26 - 03 juin 2024 à 17h11. #5Posté 05 juin 2024 à 16h01
Bon chrono Remco, très propre, stable bien en ligne;;
Beau retour post chute… Il excelle dans ce domaine avec Ganna Le plus dur reste a venir ce we
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Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #6Posté 06 juin 2024 à 10h00
Interessant la perf d'Evenepoel, cela va donner de l'intérêt accru aux étapes de montagne à venir, tt le monde va scruter ses moindres réactions. Et Le père Roglic est bien là.
#7Posté 06 juin 2024 à 15h01
Et ça continue encore et encore....
Mega chute de la plupart du peloton en descente et ligne droite!! Roglic, Evenepoel et tout plein d'autres, Van Baarle et Kruijswijk à l'hopital, ça devient le lot de ttes les courses ces accidents. Là c'était route très humide, freins puissants et boum patatras. Etape annulée. Il y a 10 ans grand max ça n'arrivait pas à ce point et on courrait sous la pluie il me semble. Quand on entend que les freins à disques accroissent nettement la sécurité, on croit réver, en solo peut être, mais en pelotonn bonjour la casse Ce message a été modifié par jezibel - 06 juin 2024 à 15h04. #8Posté 06 juin 2024 à 16h22
The troll goes on...
Citation Le Français identifie trois causes à cette chute impressionnante : « La chaussée était hyper glissante. On n'avait pas prévu la matériel pour la pluie qui n'était pas annoncée. Et la nervosité des coureurs ! Tout le monde veut être devant et il n'y a pas de place pour tout le monde. Ce message a été modifié par Titus26 - 06 juin 2024 à 16h25. #9Posté 06 juin 2024 à 16h33
oui , il peut pas s’empêcher de remettre une pièce dans le mange Disques à chaque occasion...
Des avis de Coureurs actuels me semblent plus nuancés et pertinents : La sécurité dans le peloton: la parole aux coureurs #10Posté 06 juin 2024 à 17h12
Interessant effectivement l'intervention de Julien Bernard qui explique clairement que les modifs de matériel (ie un retour en AR) ne sont pas possibles du fait des multinationales qui sont derrière et des enjeux financiers. les coureurs qui sont des salariés des équipes sponsorisées par les grandes marques sont dans l'impossibilité de critiquer les équipements des grandes marques qui les financent (voir le retropédalage sur les bris de matos de Bianchi à PR). Julien Bernard a bien résumé la situation du marché commercial du vélo qui bloque beaucoup d'évolution du matériel(au contraire de la F1.
En revanche il serait totalement dénué de fondement de penser que seuls quelques vieux rétrogrades pensent que la puissance disproportionnée des FAD par rapport à la surface des pneus route n'entre pas dans les causes des chutes massives. Il suffit de lire et d'écouter et aussi de regarder la vidéo de la chute d'aujourd'hui. Tiens l'avis d'un autre ( encore un "troll" alors) certainement qu'il n'y connait rien non plus: https://topvelo.fr/c...yrille-guimard/ Ce message a été modifié par jezibel - 06 juin 2024 à 17h59. #11Posté 06 juin 2024 à 18h01
Et une belle chute...
Bientôt en 35 mm et pneus rainuré , un abs et un gilet airbag..... Pas encore de mort... donc pas de décision..
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Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #12Posté 06 juin 2024 à 18h12 Dewi, le 06 juin 2024 à 16h33, dit :
oui , il peut pas s’empêcher de remettre une pièce dans le mange Disques à chaque occasion... Des avis de Coureurs actuels me semblent plus nuancés et pertinents : La sécurité dans le peloton: la parole aux coureurs J'entends surtout la responsabilité des coureurs. #13Posté 06 juin 2024 à 18h48 Gérard Crespo, le 06 juin 2024 à 18h12, dit : Dewi, le 06 juin 2024 à 16h33, dit :
oui , il peut pas s’empêcher de remettre une pièce dans le mange Disques à chaque occasion... Des avis de Coureurs actuels me semblent plus nuancés et pertinents : La sécurité dans le peloton: la parole aux coureurs J'entends surtout la responsabilité des coureurs. ça c'est classique, dans les courses il y a toujours eu des félés, ces coureurs actuels ne connaissent pas les "exploits" de leurs ainés en la matière. Il y en a encore certainement des coureurs dangereux comme ils le disent mais certainement pas plus qu'avant, ce n'est absolument pas nouveau et ça n'explique en rien l'inflation depuis 4 ou 5 ans. En revanche les oreillettes et les freins puissants sans adhérence adéquate, certainement. Mais supprimer les oreillettes les staffs n'en veulent pas et pour les FAD, comme dit J. Bernard "on ne va pas mettre au chomage les gars qui bossent dans les usines de vélos". #14Posté 06 juin 2024 à 18h56
Les freins à disques sont plus puissants tout le monde le sait; les coureurs pro en premier.
Il y aura toujours une main pour actionner le levier ... #15Posté 06 juin 2024 à 19h08
Quel c.... ce Guimard il n'a jamais fait de vélo ou quoi? il faut qu'il prenne conseil des experts d'ici ça lui évitera les bétises.
Parfois on croit réver Ce message a été modifié par jezibel - 06 juin 2024 à 19h09. #16Posté 06 juin 2024 à 19h15
C'est sûr que Cyrille Guimard il a beaucoup dû courir avec des freins à disques... Personnellement je préfère l'avis de ceux qui sont dans le peloton plutôt que de ceux qui sont dans leur canapé, mais bon.
#17Posté 06 juin 2024 à 21h24
Les seuls qui ont une parole libre de oute influence ce sont ceux qui ne sont plus concernés par l'emprise financière des sponsors et autres grande marques (les équipes, les coureurs en activité, les médias).
#18Posté 06 juin 2024 à 22h04
Mouais... On est à la limite du complotisme. Et puis, il vaudrait mieux demander à Roger Lapébie qu'à Cyrille Guimard (dont je ne suis pas sûr que l'on puisse le considérer comme une référence).
Ce message a été modifié par Titus26 - 06 juin 2024 à 22h11. #19Posté 07 juin 2024 à 05h33
C est un sport dangereux qui risque d’ailleurs de l,‘être catégorisé tel quel.
Il y a 3-4 jours cela frôlait les 100km/h en peloton, ici dans le cas de la chutes cela devait être autour des 70 km/h Avec une surface au sol de maximum de quelques cm2 , les chutes sont hautement probables avec le moindre événement imprévisible ; A un moment c ‘est une évidence ; Un geste inapproprié, un freinage trop appuyé, une route glissante, un trou, une distraction, zig zaguer, peu importe; Peut être que le cyclisme de compétition vient de vivre finalement quelques décennies « bénies des dieux » , et qu’aujourdui nous sommes simplement face à des une fréquence normale de chutes au vu des risques … Il faut surtout se réjouir d’une chose, il n ‘y a pas eu beaucoup de morts ou de blessés à vie ,cela relève aussi du miracle au vu des cartons et du manque de protection. Sans changement , pas certain que cela continuera ainsi… Allez en attendant , je souhaite une belle étape ce jour Ce message a été modifié par Lancia - 07 juin 2024 à 05h34.
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Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #20Posté 07 juin 2024 à 06h03 Titus26, le 06 juin 2024 à 22h04, dit :
Mouais... On est à la limite du complotisme. Et puis, il vaudrait mieux demander à Roger Lapébie qu'à Cyrille Guimard (dont je ne suis pas sûr que l'on puisse le considérer comme une référence). Pff quel manque de discernement dans l'analyse , personne ne reproche à personne d'avoir acheter un velo FAD, et d'en être fier, de defendre son"choix". Quel aveuglement partisan, uniquement parce qu'on est satisfait de son beazu vélo tout neuf et qui freine bien, la "sécurite" comme le répète à longueur de pub les construsteurs et vendeurs, et qu'on ne mesure pas les dangers de ces "modernités" (FAD, oreillettes, cintre de 36 cms....) dans unn peloton Tiens eux ce ne sont ni Fausto Coppi ni Frederico Bahamontes: il s'agit de T. Gouvenou qui renchérit sur les propose de M. Madiota sur ce sujet dans le Parisien. ".... il y a ainsi "un gros problème de matériel. Cette répétition le prouve. Il y a des freinages mal adaptés et des cadres pas préparés à ce genre de route. Il suffit d'un mec qui glisse et c'est l'enchaînement. J'ai bien conscience qu'ainsi, je m'oppose aux équipes. Mais le constat est là. Le matériel pose question", a rappelé Thierry Gouvenou...." Désolé d'insister mais il y a tellement de propos grossièrement inconscients (jusqu'à parler de complotisme, ce serait risible si des vies de jeunes n'en dépendaient pas), voilà les propos tous frais de R. Combaud "...Romain Combaud, au micro d'Eurosport C'est le freinage qui a fait que tout le monde est tombé. On ne peut en vouloir à personne dans ces conditions-là...." Ce message a été modifié par jezibel - 07 juin 2024 à 06h23. #21Posté 07 juin 2024 à 06h29
Là, c'est sans doute également le freinage...
https://www.eurospor...854/story.shtml Ce qui est amusant, c'est la manière dont tu extraits certains propos qui portent globalement sur l'évolution du matériel, cadres trop courts, trop rigides, potences trop longues, cintres trop étroits, pour en faire une tribune contre les freins à disque. Tu veux la liste des vies de jeunes coureurs perdues ou brisées avant l'avènement des freins à disque, ou bien Sans doute cherche-tu à te rassurer sur tes choix personnels, mais ceci ne regarde que toi Ce message a été modifié par Titus26 - 07 juin 2024 à 06h49. #22Posté 07 juin 2024 à 06h59
Certains propos se discréditent tout seuls par leur animosité dirigée, sinon et pour apporter quand même une réponse aux allégations "foireuses", j'ai bien des vélos à FAD (bon des VTT et un VAE pour ma compagne).
Bon mais c'est pas d'tout ça, on s'amuse comme des ptits fous certes, mais faut aller rouler, le soleil brille et le vent est faible. Je laisse ces échanges enrichissants A+ les amis Ce message a été modifié par jezibel - 07 juin 2024 à 07h04. #23Posté 07 juin 2024 à 08h03
Dans les causes des chutes impliquer la géométrie des cadres fallait y penser !
Pourquoi il faut toujours un tires responsable de nos erreurs ? Chaque fois que je suis tombé, c'était toujours de ma faute. Souvent des erreurs d'inattention ou mauvaise évaluation de la vitesse, état de la route. Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 07 juin 2024 à 09h57. #24Posté 07 juin 2024 à 09h11
les mecanos présents, même à pied, ils glissaient sur la route, avec des baskets .... alors en velo FAD ou pas
#25Posté 07 juin 2024 à 12h35
J'en sais rien je n'étais pas sur place je lis juste les déclaratons des gars. Faut pas mélanger ses petites impressions persos avec le contexte de la course merci d'avéance. Ceux qui n'ont jamais courru devrait peut être faire preuvce de discernement dans les commentaires. Mais ceci dit je m'en moque grave, il me semble que sur la plupart des forums on ne trouve aucun coureur (on comprend pourquoi d'ailleurs)
Ce message a été modifié par jezibel - 07 juin 2024 à 14h45. #26Posté 07 juin 2024 à 13h39
C'est très bien les freins à disques. Ca permet de faire de très bonne affaire sur des belles occasions à patins.
Je n'aurais pas d'avis pour la compétition car je ne connais pas. Pour ma pratique de néophyte, les FAD ne présentent pas d'intérêts sur mon vélo route : plus lourd et plus cher. La puissance de freinage n'est pas un sujet pour moi. Au pire, il me suffira de perdre 6 kg pour gagner en freinage (et c'est gratuit). C'est par contre top en VTT et très bien sur des vélos de villes. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi le cycliste route du dimanche matin veut des FAD. Ca ne me semble pas rationnel. Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 07 juin 2024 à 13h48. #27Posté 07 juin 2024 à 14h45 Gérard Crespo, le 07 juin 2024 à 08h03, dit :
Dans les causes des chutes impliquer la géométrie des cadres fallait y penser ! Pourquoi il faut toujours un tires responsable de nos erreurs ? Chaque fois que je suis tombé, c'était toujours de ma faute. Souvent des erreurs d'inattention ou mauvaise évaluation de la vitesse, état de la route. Tu faisais de la compet en peloton pour avoir un avis sur le sujet? #28Posté 07 juin 2024 à 14h50 Titus26, le 07 juin 2024 à 06h29, dit :
Là, c'est sans doute également le freinage... https://www.eurospor...854/story.shtml Ce qui est amusant, c'est la manière dont tu extraits certains propos qui portent globalement sur l'évolution du matériel, cadres trop courts, trop rigides, potences trop longues, cintres trop étroits, pour en faire une tribune contre les freins à disque. Tu veux la liste des vies de jeunes coureurs perdues ou brisées avant l'avènement des freins à disque, ou bien Sans doute cherche-tu à te rassurer sur tes choix personnels, mais ceci ne regarde que toi On remarque assez systématiquement que chez les faibles d'esprit, les niais, les obtus, les avis contraires aux leurs sont systématiquement inacceptables et leurs auteurs descendus plus bas que terre, c'st assez drôle non? #29Posté 07 juin 2024 à 15h47
Jezibel,
On a bien compris que tu étais un ancien coureur, que tu avais une certaine empathie pour eux... c'est dommage que tu t'obstines à répondre à tes contradicteurs de façon régulièrement méprisante voire insultante sur la forme, plutôt que d'argumenter sur le fond, et que tu fasses dériver pas mal de sujet par goût pour la polémique, car tu peux apporter par ailleurs du fond sur les questions techniques... . #30Posté 07 juin 2024 à 16h41 Titus26, le 07 juin 2024 à 15h47, dit :
c'est dommage que tu t'obstines à répondre à tes contradicteurs de façon régulièrement méprisante voire insultante sur la forme, plutôt que d'argumenter sur le fond, En même temps, ça doit tout de même bien fatiguer d'expliquer pour la 10 000 fois la même chose à des personnes ne connaissant pas grand chose au sujet. Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 08 juin 2024 à 05h50. Partager ce sujet :
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