• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix velo Origine Plusieurs questions Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   PIERROT1449 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 20-juillet 21
  • Lieu :m

Posté 09 juin 2024 à 11h27

Bonjour à tous.

Petite présentation : 38 ans / 90kgs (bien repartit :-) pratique 3 sorties semaine route (2 de 50 et une de 70-80) plus 1 ou 1 sorties VTC en mode balade. Je reprends tout juste la route.

Mon objectif est de faire quelques Cyclosportives l année prochaine.

Je roule sur un Lapierre audacio 200 FDJ de 2016 et souhaite investir dans une nouvelle bicyclette, après plusieurs heures a chercher le velo qui le convient via tous les fabricants, je vais m’orienter vers Originie pour plusieurs raisons:

-Montage a la carte.
-Achat direct constructeur France.
- Choix couleur.

Je pense partir sur un Axxome GTO Ultra avec configuration suivante :

-couleur orange mécanique.
-Transmission shimano 105 meca 50/34 & 11/36 pour m aider a monter les cols.
-Roues Prymahl Orion C35R disc.
-Pneus conti GP5000en 32mm tubeless.

3500€ / 8.100kgs

Plusieurs questions :

1-Que pensez-vous de cette configuration ?
2- Les peintures proposées par Origine sont elles de meme qualité qu une perso RAL ?
3-Possible de monter des pneus gravel sur ses roues ?
4- Vrai que la guidoline de base est de mauvaise qualité ?

N hésitez pas a m aider a modifier si besoin la configuration ou des conseils pour autre chose.

Bon week-end.

Pierre
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 295
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 09 juin 2024 à 12h00

Pour le point 3 oui c'est possible, origine dit pneus entre 25 et 35, mais selon les nouvelles normes ertro avec une largeur interne de jante de 19 mm tu peux même aller jusqu'à des pneus de 63 mm. Tu vas par contre être limité par ce qu'accepte le cadre, c'est à dire 35 mm. Donc gravel plutôt soft, 35 mm c'est la taille mini des pneus gravel ou presque (avec quelques exceptions comme les panaracer gravel king).
Pas d'avis pour le reste.

Ce message a été modifié par Titus26 - 09 juin 2024 à 12h22.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 09 juin 2024 à 13h33

Voir le messagePIERROT1449, le 09 juin 2024 à 11h27, dit :

Bonjour à tous.

Petite présentation : 38 ans / 90kgs (bien repartit :-) pratique 3 sorties semaine route (2 de 50 et une de 70-80) plus 1 ou 1 sorties VTC en mode balade. Je reprends tout juste la route.

Mon objectif est de faire quelques Cyclosportives l année prochaine.

Je roule sur un Lapierre audacio 200 FDJ de 2016 et souhaite investir dans une nouvelle bicyclette, après plusieurs heures a chercher le velo qui le convient via tous les fabricants, je vais m’orienter vers Originie pour plusieurs raisons:

-Montage a la carte.
-Achat direct constructeur France.
- Choix couleur.

Je pense partir sur un Axxome GTO Ultra avec configuration suivante :

-couleur orange mécanique.
-Transmission shimano 105 meca 50/34 & 11/36 pour m aider a monter les cols.
-Roues Prymahl Orion C35R disc.
-Pneus conti GP5000en 32mm tubeless.

3500€ / 8.100kgs

Plusieurs questions :

1-Que pensez-vous de cette configuration ?
2- Les peintures proposées par Origine sont elles de meme qualité qu une perso RAL ?
3-Possible de monter des pneus gravel sur ses roues ?
4- Vrai que la guidoline de base est de mauvaise qualité ?

N hésitez pas a m aider a modifier si besoin la configuration ou des conseils pour autre chose.

Bon week-end.

Pierre


Salut très bon choix les Origine, ceci dit plutôt que "Achat direct constructeur France", il vaudrait mieux dire "Montage France", ni les cadres ni le grouope ni les roues ne sont d'origine France, les roues sont uniquement assemblées par Origine.
Concernant le developpement pour monter efficacement avec 90kgs il est en effet prudent bde prévoir court et 34x36 semble très bien, en trevanche sur la 11x36 il y a des sauts de développement assez importantys qui peuvent géner sur le plat. Si ton terrain de pratique est également le plat valloné sur route il serait peut être utile de prévoir une seconde cassette (45€ la Shim 105) plus resserrée vers le bas. Tu verras bien à l'usage.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fred Sofetr 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Lieu :m

Posté 09 juin 2024 à 14h34

.

Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 21 juin 2024 à 14h35.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 20-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Passion :autant le route que le vtt.
  • Vélo(s) Perso(s) :Tcr adv pro 1/ Look 765 / canyon

Posté 09 juin 2024 à 14h59

Je n'ai que 2 vélos Origine dans mon entourage, mais les 2 sont assez déçus par la peinture, pas sur les couleurs, mais sur la "solidité" de celle ci, les impacts se voient très rapidement, après c'est compliqué de savoir si c'est eux qui n'ont pas de bol (impacts qui auraient marqués dans tous les cas) ou si c'est la peinture qui est en cause.
Dans tous les cas c'est de loin le premier critère qu'ils mettent en défaut sur leur vélo.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   PIERROT1449 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 20-juillet 21
  • Lieu :m

Posté 09 juin 2024 à 16h07

Merci a tous pour vos réponses, en effet je vois pas mal de personnes qui se plaignent de la peinture puis d autres aucuns problèmes, est ce du pas de bol ou une mauvaise à un moment dans l usine
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 09 juin 2024 à 16h11

Les montages à la carte aux tarifs proposés sont effectivement très intéressants. Si j'étais plus proche (900kms) j'aurai certainement regardé leurs vélos de plus près. Concernant la guidoline, j'ai également lu du mal sur ce point. S'il n'y a que ça, l'amélioration ne te coûtera pas cher ;)

Ce message a été modifié par DavidScott - 09 juin 2024 à 16h12.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Fred Sofetr 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 07-février 24
  • Lieu :m

Posté 10 juin 2024 à 09h13

.

Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 21 juin 2024 à 14h35.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 809
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 10 juin 2024 à 15h38

J'ai un vélo Origine depuis plus de 3 ans et 10 000 km avec sans aucun problème ... pour la guidoline tu choisis et comme dit précédemment c'est pas bien couteux
Le mien à 10 000 km et toujours pas changé ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   PIERROT1449 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 20-juillet 21
  • Lieu :m

Posté 15 juin 2024 à 09h46

Merci a tous pour vos réponses, ca me conforte dans le choix de la bicyclette Origine :-)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 20 juin 2024 à 14h06

Voir le messagejezibel, le 09 juin 2024 à 13h33, dit :

Voir le messagePIERROT1449, le 09 juin 2024 à 11h27, dit :

Bonjour à tous.

Petite présentation : 38 ans / 90kgs (bien repartit :-) pratique 3 sorties semaine route (2 de 50 et une de 70-80) plus 1 ou 1 sorties VTC en mode balade. Je reprends tout juste la route.

Mon objectif est de faire quelques Cyclosportives l année prochaine.

Je roule sur un Lapierre audacio 200 FDJ de 2016 et souhaite investir dans une nouvelle bicyclette, après plusieurs heures a chercher le velo qui le convient via tous les fabricants, je vais m’orienter vers Originie pour plusieurs raisons:

-Montage a la carte.
-Achat direct constructeur France.
- Choix couleur.

Je pense partir sur un Axxome GTO Ultra avec configuration suivante :

-couleur orange mécanique.
-Transmission shimano 105 meca 50/34 & 11/36 pour m aider a monter les cols.
-Roues Prymahl Orion C35R disc.
-Pneus conti GP5000en 32mm tubeless.

3500€ / 8.100kgs

Plusieurs questions :

1-Que pensez-vous de cette configuration ?
2- Les peintures proposées par Origine sont elles de meme qualité qu une perso RAL ?
3-Possible de monter des pneus gravel sur ses roues ?
4- Vrai que la guidoline de base est de mauvaise qualité ?

N hésitez pas a m aider a modifier si besoin la configuration ou des conseils pour autre chose.

Bon week-end.

Pierre


Salut très bon choix les Origine, ceci dit plutôt que "Achat direct constructeur France", il vaudrait mieux dire "Montage France", ni les cadres ni le grouope ni les roues ne sont d'origine France, les roues sont uniquement assemblées par Origine.
Concernant le developpement pour monter efficacement avec 90kgs il est en effet prudent bde prévoir court et 34x36 semble très bien, en trevanche sur la 11x36 il y a des sauts de développement assez importantys qui peuvent géner sur le plat. Si ton terrain de pratique est également le plat valloné sur route il serait peut être utile de prévoir une seconde cassette (45€ la Shim 105) plus resserrée vers le bas. Tu verras bien à l'usage.


Jezibel : je ne comprends pas la pertinence de cette remarque

Si était s'agit d un trek, spe, cervelo ou colnago tu n'aurais pas fais cette remarque.

Il est évident que il n'est plus possible d avoir un vélo 100% France. Simplex autrefois leader de la transmission est mort depuis longtemps. Plus recement Mavic à tente le coup mais à renonce ensuite.
Et quand à produire des jantes carbone en France ce serait possible mais les roues coûterait 1000 euros de plus.
Idem pour le cadre d’ailleurs

Ce genre de remarque c’est ni plus ni moins une tentative de détruire une industrie florissante (sans aller jusque dire qu'elle se porte bien)
Quel est l'intérêt pour toi ? Pierrot 1449 n'a jamais dit qu il voulait un vélo avec des pièces 100% france


Pierrot1449 : Concernant la peinture c'est le point faible te toutes les marques. Pour une peinture solide il faudrait une anodisatoon mais ça ne se fait plus trop (même en vtt) ou de l'époque poudre mais alors c'est 200gr de plus sur un cadre, qui le rendrait beaucoup trop lourd et donc invendable. Donc même si la peinture est faire de façon pro avec des cabines high tech et tout il tu prends des pets du le cadre c'est plus par manque de chance qu’à cause de la qualité de cette dernière.

Ce message a été modifié par Papyrus - 20 juin 2024 à 14h10.

1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 20 juin 2024 à 14h14

Le seul truc qui me choque avec Origine c'est que tu paye 100% à la commande sans même être sur de la date de livraison (il y a quasiment toujours du retard) contrairement à canyon ou on te réclame la somme lorsque l'assemblage de la bicyclette débute (donc tu sais que 2 semaine plus tard il est chez toi).
Origine faisant ses peintures lui même sa rallonge encore le délai de livraison alors que ce n'est pas le cas de canyon (sauf erreur de ma part mais je pense pas dire de connerie)

Ce message a été modifié par Papyrus - 20 juin 2024 à 15h24.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 20 juin 2024 à 16h58

Voir le messagePapyrus, le 20 juin 2024 à 14h06, dit :

Voir le messagejezibel, le 09 juin 2024 à 13h33, dit :

Voir le messagePIERROT1449, le 09 juin 2024 à 11h27, dit :

Bonjour à tous.

Petite présentation : 38 ans / 90kgs (bien repartit :-) pratique 3 sorties semaine route (2 de 50 et une de 70-80) plus 1 ou 1 sorties VTC en mode balade. Je reprends tout juste la route.

Mon objectif est de faire quelques Cyclosportives l année prochaine.

Je roule sur un Lapierre audacio 200 FDJ de 2016 et souhaite investir dans une nouvelle bicyclette, après plusieurs heures a chercher le velo qui le convient via tous les fabricants, je vais m’orienter vers Originie pour plusieurs raisons:

-Montage a la carte.
-Achat direct constructeur France.
- Choix couleur.

Je pense partir sur un Axxome GTO Ultra avec configuration suivante :

-couleur orange mécanique.
-Transmission shimano 105 meca 50/34 & 11/36 pour m aider a monter les cols.
-Roues Prymahl Orion C35R disc.
-Pneus conti GP5000en 32mm tubeless.

3500€ / 8.100kgs

Plusieurs questions :

1-Que pensez-vous de cette configuration ?
2- Les peintures proposées par Origine sont elles de meme qualité qu une perso RAL ?
3-Possible de monter des pneus gravel sur ses roues ?
4- Vrai que la guidoline de base est de mauvaise qualité ?

N hésitez pas a m aider a modifier si besoin la configuration ou des conseils pour autre chose.

Bon week-end.

Pierre


Salut très bon choix les Origine, ceci dit plutôt que "Achat direct constructeur France", il vaudrait mieux dire "Montage France", ni les cadres ni le grouope ni les roues ne sont d'origine France, les roues sont uniquement assemblées par Origine.
Concernant le developpement pour monter efficacement avec 90kgs il est en effet prudent bde prévoir court et 34x36 semble très bien, en trevanche sur la 11x36 il y a des sauts de développement assez importantys qui peuvent géner sur le plat. Si ton terrain de pratique est également le plat valloné sur route il serait peut être utile de prévoir une seconde cassette (45€ la Shim 105) plus resserrée vers le bas. Tu verras bien à l'usage.


Jezibel : je ne comprends pas la pertinence de cette remarque

Si était s'agit d un trek, spe, cervelo ou colnago tu n'aurais pas fais cette remarque.

Il est évident que il n'est plus possible d avoir un vélo 100% France. Simplex autrefois leader de la transmission est mort depuis longtemps. Plus recement Mavic à tente le coup mais à renonce ensuite.
Et quand à produire des jantes carbone en France ce serait possible mais les roues coûterait 1000 euros de plus.
Idem pour le cadre d’ailleurs

Ce genre de remarque c’est ni plus ni moins une tentative de détruire une industrie florissante (sans aller jusque dire qu'elle se porte bien)
Quel est l'intérêt pour toi ? Pierrot 1449 n'a jamais dit qu il voulait un vélo avec des pièces 100% france


Pierrot1449 : Concernant la peinture c'est le point faible te toutes les marques. Pour une peinture solide il faudrait une anodisatoon mais ça ne se fait plus trop (même en vtt) ou de l'époque poudre mais alors c'est 200gr de plus sur un cadre, qui le rendrait beaucoup trop lourd et donc invendable. Donc même si la peinture est faire de façon pro avec des cabines high tech et tout il tu prends des pets du le cadre c'est plus par manque de chance qu’à cause de la qualité de cette dernière.


"....Ce genre de remarque c’est ni plus ni moins une tentative de détruire une industrie florissante...."

Voilà une accusation bien péremptoire, je me contente de rectifier le propos parlant d'Origine comme d'un constructeur 100% France. Ce qui est faux.
C'est identique à ce que produiT l'usine Intersport de Machecoul (ancienne Gitane) proche de chez moi qui ne fait qu'assembler des pièces produites aux 4 coins du monde; C'est sans conteste bien mieux pour notre économie que des produits totalement en provenance de l'étranger mais il ne faut pas considérer ça comme des constructeurs 100% France. D'ailleurs sur les vélos produits à Machecoul il est bien inscrit "monté,(ou assemblé je ne sais plus au juste),en France".
Il vaudrait mieux "tourner son clavier 7 fois" avant de taper ce genre d'accusations erronée. D'autant plus que j'écris systématiquement que la marque Origine produit d'excellents vélos.

Ce message a été modifié par jezibel - 20 juin 2024 à 16h58.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   PIERROT1449 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 20-juillet 21
  • Lieu :m

Posté 21 juin 2024 à 13h50

Merci a tous pour vos réponses, désolé si j ai enflammer le debat , en effet je voulais évoquer le fait que ce soir une société Francaise d assemblages, un jour peut etre nous aurons une bicyclette 100% made in France.

Une idée d un velo à équipement iso chez une autre marque ?

-Shimano 105 meca.
-Disque
-Look sympa :-)

Belle journée ensoleillée :) (En Normandie)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 23 juin 2024 à 13h30

Voir le messagePIERROT1449, le 21 juin 2024 à 13h50, dit :

Merci a tous pour vos réponses, désolé si j ai enflammer le debat , en effet je voulais évoquer le fait que ce soir une société Francaise d assemblages, un jour peut etre nous aurons une bicyclette 100% made in France.

Une idée d un velo à équipement iso chez une autre marque ?

-Shimano 105 meca.
-Disque
-Look sympa :-)

Belle journée ensoleillée :) (En Normandie)


Toutes les marquent proposent des produit dans le critères que tu cites.

Pour les marques française on a déjà évoqué origine. Il y a Adris aussi, lapierre, sunn, nakamura, van rysel, Bertin, gitane

Sinon toutes les marques généralistes : bianchi willier orbea bh canyon cube.... il y en a beaucoup

A savoir si tu cherche les meilleur rapport qualité prix et si l’assistance d un magasin te paraît indispensable ou non. Leurs conseils sont parfois précieux. D autre fois tu te rends compte que ce qui les intéresse c'est surtout ton argent.

Au dessus de 2000euros c'est pour moi quasi obligatoire qu on te propose un cadre carbone. La transmission 105 c'est autour de 2300/2500 euros. Et pour les disques sur un vélo neuf c'est quasi 100% de chance de les avoir (n'en déplaise à certains > on a déjà débattu plein de fois sur l utilité des freins à disques. J'espère que ça va pas relancer les debat).

Si tu peux essayer ou au moins te poser en statique sur le vélo c'est mieux.
Perso j avais hésité entre un orbea orca et un giant defy. J ai préféré le defy du fait d une direction un peu plus relevé.

Ou te trouve tu en Normandie ?

Ce message a été modifié par Papyrus - 23 juin 2024 à 13h32.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   PIERROT1449 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 20-juillet 21
  • Lieu :m

Posté 23 juin 2024 à 14h56

Voir le messagePapyrus, le 23 juin 2024 à 13h30, dit :

Voir le messagePIERROT1449, le 21 juin 2024 à 13h50, dit :

Merci a tous pour vos réponses, désolé si j ai enflammer le debat , en effet je voulais évoquer le fait que ce soir une société Francaise d assemblages, un jour peut etre nous aurons une bicyclette 100% made in France.

Une idée d un velo à équipement iso chez une autre marque ?

-Shimano 105 meca.
-Disque
-Look sympa :-)

Belle journée ensoleillée :) (En Normandie)


Toutes les marquent proposent des produit dans le critères que tu cites.

Pour les marques française on a déjà évoqué origine. Il y a Adris aussi, lapierre, sunn, nakamura, van rysel, Bertin, gitane

Sinon toutes les marques généralistes : bianchi willier orbea bh canyon cube.... il y en a beaucoup

A savoir si tu cherche les meilleur rapport qualité prix et si l’assistance d un magasin te paraît indispensable ou non. Leurs conseils sont parfois précieux. D autre fois tu te rends compte que ce qui les intéresse c'est surtout ton argent.

Au dessus de 2000euros c'est pour moi quasi obligatoire qu on te propose un cadre carbone. La transmission 105 c'est autour de 2300/2500 euros. Et pour les disques sur un vélo neuf c'est quasi 100% de chance de les avoir (n'en déplaise à certains > on a déjà débattu plein de fois sur l utilité des freins à disques. J'espère que ça va pas relancer les debat).

Si tu peux essayer ou au moins te poser en statique sur le vélo c'est mieux.
Perso j avais hésité entre un orbea orca et un giant defy. J ai préféré le defy du fait d une direction un peu plus relevé.

Ou te trouve tu en Normandie ?


Merci pour ses informations, j ai fait marque / marque & c est vrai qu Origine me convient bien malgré le delai 10 a 12 semaines, il y a aussi de beaux montages chez les concurrents mais parfois a des prix exorbitants (Trek / Spe) du coup vu le delai je l aurai pas avant fin septembre donc je finaliserai mon choix cet hiver en espérant peut être tomber sur une belle promo ou un destockage.

Quel le meilleur mois pour acheter ?

Basse Normandie dans le Calvados , je roule parfois en pleine sud de Caen / Suisse Normande Pays d Auge ou la cote Merville :-) et toi ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 23 juin 2024 à 15h16

Sur le marché de l'occase le meilleure mois pour acheter c'est début d'hiver, je suppose que les vélos neufs c'est la meme periode.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 683
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 24 juin 2024 à 15h41

Voir le messagejezibel, le 09 juin 2024 à 13h33, dit :

il vaudrait mieux dire "Montage France", ni les cadres ni le grouope ni les roues ne sont d'origine France


un collègue croisé la semaine dernière a eu un bris de cadre (au niveau d'une base) sur un Fraxion :( ! il n'est pas tombé heureusement, il roulait dans le Jura parcours montagneux
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 juin 2024 à 19h02

Voir le messageBuxkopf, le 24 juin 2024 à 15h41, dit :

Voir le messagejezibel, le 09 juin 2024 à 13h33, dit :

il vaudrait mieux dire "Montage France", ni les cadres ni le grouope ni les roues ne sont d'origine France


un collègue croisé la semaine dernière a eu un bris de cadre (au niveau d'une base) sur un Fraxion :( ! il n'est pas tombé heureusement, il roulait dans le Jura parcours montagneux


Les casses et fissures de cadre (haubans, bases, boite pédalier, douille de dir) ne sont pas rares quelque soit les marques et plus le cadre est léger évidement plus c'est fragile. Les étriers des disques imposent des contraintes fortes aux cadres et afin de rester sur des poids compétitifs les fabricants réduisent les épaisseurs ailleurs, vouloir un vélo de 7 kgs avec des disques ça imposera logiquement un risque de fragilité accru.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)