Quel(s) magazine(s) de presse spécialisée vélo de route ? Le Cycle, Vélo Mag, Top Vélo, Cyclo Passion, l'Acheteur Cycliste…#16Posté 22 octobre 2011 à 20h20
pour le contexte qui peut faire varier les besoins en eau, je ne sais pas, mais pour le calcul de la tension artérielle idéale c'est tout sauf médicalement valide.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#17Posté 24 octobre 2011 à 16h45 Flulle, le 20 octobre 2011 à 21h55, dit :
Pour le litrage il n'y a pas un contexte spécifique? Par exemple effort soutenu? Sur une grosse course (10h) et une température douce ou chaude, je passe facilement 5 litres dans la journée. ...bien sur..!! on ne boira pas la même quantité lors d'une sortie faite avec 15° et une autre sortie à 30° toutes deux de même distance..! le sujet dans la revue en question parle de l'apport hydrique pendant la saison hivernale...!! 3 à 4 litres par jour c'est tout bonnement du "grand n'importe quoi"...! La vieille méthode : pesée avant de partir en tenue d'Adam et pesée au retour, dans la même tenue, après la montée de sueur inévitable lors de l'arrêt du "roulage" la convection n’ayant plus lieu, c à d une dizaine de minutes et après "essuyage appliqué". On connait ainsi la quantité de "liquide" perdue et on compense en rajoutant, au besoin, selon l'envie,la quantité qui nous convient, sans se forcer..!! #18Posté 24 octobre 2011 à 18h11
L'été en VTT le matin et en Provence , je passe facile 3 l en 2h30 ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #19Posté 24 octobre 2011 à 21h53 Kenderv, le 24 octobre 2011 à 16h45, dit :
La vieille méthode : pesée avant de partir en tenue d'Adam et pesée au retour, dans la même tenue, après la montée de sueur inévitable lors de l'arrêt du "roulage" la convection n’ayant plus lieu, c à d une dizaine de minutes et après "essuyage appliqué". On connait ainsi la quantité de "liquide" perdue et on compense en rajoutant, au besoin, selon l'envie,la quantité qui nous convient, sans se forcer..!! C'est une bonne technique. J'ai pu compter 5kg en moins après la Transvé, en ayant bu environ 5 litres en 6h30, alors que je n'ai même pas fini la course. Depuis je calme un peu les boissons énergétiques et privilégie les boissons hydratantes en mangeant à côté... on s'éloigne du sujet. #20Posté 25 octobre 2011 à 07h37 Karatékid2, le 24 octobre 2011 à 18h11, dit :
L'été en VTT le matin et en Provence , je passe facile 3 l en 2h30 ... ....en "théorie", on boit un bidon à l'heure. Après, tout dépend de la personne, de la température , de l'endroit (montez Allos en partant de Barcelonnette, un après-midi ensoleillé. Vous passez devant la montagne où la route a été taillée dans le schiste, qui chauffé se transforme en véritable "sauna"...) Flulle, le 24 octobre 2011 à 21h53, dit : Kenderv, le 24 octobre 2011 à 16h45, dit :
La vieille méthode : pesée avant de partir en tenue d'Adam et pesée au retour, dans la même tenue, après la montée de sueur inévitable lors de l'arrêt du "roulage" la convection n’ayant plus lieu, c à d une dizaine de minutes et après "essuyage appliqué". On connait ainsi la quantité de "liquide" perdue et on compense en rajoutant, au besoin, selon l'envie,la quantité qui nous convient, sans se forcer..!! C'est une bonne technique. J'ai pu compter 5kg en moins après la Transvé, en ayant bu environ 5 litres en 6h30, alors que je n'ai même pas fini la course. Depuis je calme un peu les boissons énergétiques et privilégie les boissons hydratantes en mangeant à côté... on s'éloigne du sujet. ...c'est à "cause" de ces inepties de la revue dont on "cause" pas fait attention si un topic cadrant plus avec le sujet est ouvert.. #22Posté 14 novembre 2011 à 23h44
Je n'ai pas pu voter, pas de coche prévue pour "aucun", sniff, sniff ...
#23Posté 15 novembre 2011 à 21h45
A vrai dire la question semble être destinée aux lecteurs de magasines spécialisés
#24Posté 05 mai 2012 à 09h40
salut a tous
esque une personne a déjà acheter le magazine "le monde du velo" ?? #25Posté 06 mai 2012 à 11h36 #26Posté 07 mai 2012 à 09h40 #27Posté 09 mai 2012 à 08h32 Moustake, le 07 mai 2012 à 09h40, dit : ....encore un de ces nouveaux et maintenant nombreux magazines où rien n'est nouveau.. #30Posté 22 mai 2012 à 23h31 La Jobe, le 27 septembre 2011 à 13h13, dit :
Merci pour vos retours, votre avis est implacable et juste ! Merci Bonjour, Je les lis à peu près tous de temps en temps sauf 3 auxquels je suis abonné : velo magazine l'acheteur cycliste et le monde du vélo 4 par ans dont personne ne parle et qui pourtant est spécial et dont les photos sont magnifiques. ainsi que planète cyclisme qui a été oublié. Merci a + #31Posté 01 juin 2012 à 08h10 Roberto, le 22 mai 2012 à 23h31, dit : La Jobe, le 27 septembre 2011 à 13h13, dit :
Merci pour vos retours, votre avis est implacable et juste ! Merci Bonjour, Je les lis à peu près tous de temps en temps sauf 3 auxquels je suis abonné : velo magazine l'acheteur cycliste et le monde du vélo 4 par ans dont personne ne parle et qui pourtant est spécial et dont les photos sont magnifiques. ainsi que planète cyclisme qui a été oublié. Merci a + - vélo magazine = daube... - acheteur cycliste = pas mal... - monde du vélo = connais pas... - planète cyclisme = daube #33Posté 27 juin 2012 à 07h25 #34Posté 27 juin 2012 à 10h04 #35#36Posté 27 juin 2012 à 14h15
Bonne idée,je vais le faire........Après,il faudra que j'aie le temps de la lire.
Déjà que je ne trouve pas le temps de rouler....... #37Posté 26 juillet 2012 à 20h30 JM77, le 27 juin 2012 à 10h04, dit : Mieux vaut chercher l'information sur le site de la ffct. Je crois que c'est le privilège des licenciés, mais je ne garantis pas a cent pour cent
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#38Posté 11 janvier 2013 à 14h40
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter "Le Cycle" de ce mois ci (janvier) et ce que j'apprécie c'est le carnet d'entraintement au milieu du mag, parfait pour moi vue que je débute. J'ai me bien également les rubriques : - Atelier - Santé - Coach - Diététique
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
#39Posté 11 janvier 2013 à 16h37 Shérif, le 11 janvier 2013 à 14h40, dit :
Bonjour à tous, Je viens d'acheter "Le Cycle" de ce mois ci (janvier) et ce que j'apprécie c'est le carnet d'entraintement au milieu du mag, parfait pour moi vue que je débute. J'ai me bien également les rubriques : - Atelier - Santé - Coach - Diététique ...ce n'est pas ma lecture favorite...!! trop d'inepties dans certains articles...!! on a trop tendance à faire du texte, à gloser (fort maladroitement malheureusement..), à "verbier", en gros à noircir du papier.. ! quasiment tous les périodiques traitant de cyclisme ont une rubrique sur l'entraînement...! la revue la plus adaptée à ce sujet me semble être "top vélo".. #40Posté 11 janvier 2013 à 16h43 Kenderv, le 11 janvier 2013 à 16h37, dit : Shérif, le 11 janvier 2013 à 14h40, dit :
Bonjour à tous, Je viens d'acheter "Le Cycle" de ce mois ci (janvier) et ce que j'apprécie c'est le carnet d'entraintement au milieu du mag, parfait pour moi vue que je débute. J'ai me bien également les rubriques : - Atelier - Santé - Coach - Diététique ...ce n'est pas ma lecture favorite...!! trop d'inepties dans certains articles...!! on a trop tendance à faire du texte, à gloser (fort maladroitement malheureusement..), à "verbier", en gros à noircir du papier.. ! quasiment tous les périodiques traitant de cyclisme ont une rubrique sur l'entraînement...! la revue la plus adaptée à ce sujet me semble être "top vélo".. Merci pour ce conseil, je l'achetrais pour comparer
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
#41Posté 03 mars 2013 à 19h48
Je lis Cyclo Sport, qui n'est pas dans la liste.
Suis-je le seul à le lire? Je le trouve bien complet, technique, entrainement, alimentation, essais vélos (et pas des vélos "pour tout le monde à 6000euros" comme dans certains mags), et assez humain (expérience de cyclos). #42Posté 16 juillet 2013 à 09h23
cyclo sport n'est pas mentionné, c'est pourtant le seul mag de route que j'arrive a lire
Freco, le 03 mars 2013 à 19h48, dit :
Je lis Cyclo Sport, qui n'est pas dans la liste. Suis-je le seul à le lire? Je le trouve bien complet, technique, entrainement, alimentation, essais vélos (et pas des vélos "pour tout le monde à 6000euros" comme dans certains mags), et assez humain (expérience de cyclos). oups! j'avais pas vu ton message je suis d'accord avec toi #43Posté 01 août 2013 à 18h23 La Jobe, le 27 septembre 2011 à 13h13, dit :
Merci pour vos retours, votre avis est implacable et juste ! Merci En te lisant, j'ai l'impression que tu prends des avis pour sortir un magazine... Je me trompe ?
La vie, c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour garder l'équilibre
Albert Einstein #44#45Posté 18 août 2013 à 10h43 La Jobe, le 22 septembre 2011 à 19h20, dit :
À la lecture de ceci, il me semble que vous avez l'air plus intéressés par le matériel et les conseils, que par la compétition et les trip, c'est bien cela ? Qu'est-ce qui vous attire dans un mag de route ou carrément vous répugne ? A+ Je réponds avec un train de retard, sans pour autant que ce soit dû à mon rythme de pédalage. J'ai lu un article hier qui m'a bien plus. Je souhaitais y laisser un commentaire, mais la fonction semble désactivée. Et créer un sujet dédié ne me semblait pas justifié. Alors je profite de cette question. L'auteur de l'article m'a presque donné envie de rouler en hiver !!! Bon, c'est vrai, l'hiver chez moi correspond au printemps chez lui. J'ai acheté 1 magazine de route. Ce devait être en juin 2013. Le mag en question (je n'ai plus le titre en tête- et l'ai prêté à un pote) traitait des 100 plus beaux cols de France. Certes, de manière sommaire, mais bien plaisante, le genre de reportage qui donne envie de tous les faire A l'instar de ce qui se faisait dans certains mag VTT, les reportages, dans des contrées eloignées ou pas, véhiculant une part de rêve étaient superbes. Et ) l'heure de l'internet, ce serait une belle façon de prolonger avec un petit film... Maintenant, savoir que le trip est rendu possible grâce aux roues de telle marque, soit. Mais surtout, ne plus dire , chaque année qui passe, que la rigidité a cru de 10%. on y croit les deux premières années de pratique. Après, on n'achète plus pour éviter de lire des histoires de père Noël. Comme le fait Krachy, raconter une belle ballade entre potes (quoi, il attaquait ?) qui sert de support pour distiller quelques infos, qui de toutes façons seront disséquées / complétées / débattues sur les forums. Et pourquoi pas celui ci avec un QR code qui permettrait de tomber directement sur le bon sujet mais bon, je dis ça, mais j'aime pas la "route".... Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|