Page 1 sur 1
Nouveau TREK Madone 8e génération juillet 2024#1Posté 28 juin 2024 à 08h58
plus rapide qu'un émonda, même en montée?
l 'aéro https://www.trekbike...en%208_10263141 https://www.trekbike...e/fr_BE/madone/ les modeles de 3500 à 16400euros ! https://www.trekbike.../madone/c/B213/
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #2Posté 28 juin 2024 à 10h18
Juste magnifique mais .... juste tellement trop cher. Du shimano meca + roues bof bof pour 3500 euros. Le rapport qualité prix est tomber dans les abysse
#3Posté 28 juin 2024 à 11h12 Martin, le 28 juin 2024 à 10h18, dit :
Juste magnifique mais .... juste tellement trop cher. Du shimano meca + roues bof bof pour 3500 euros. Le rapport qualité prix est tomber dans les abysse en effet belle conclusion ...
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #4Posté 28 juin 2024 à 12h12
Je pense que beaucoup de budget est apporté à la recherche sur la partie cadre. De ce coté on voit le résultat le désign est léché, l'aéro l'est surement aussi. Dommage que cela vienne faire explosé le prix. pour 4500 euros ta le plus haut de gamme chez van rysel mais c'est pas aussi sexy.
#5Posté 28 juin 2024 à 13h34
Ces tarifs sont juste cohérents avec les stratégies de marques élitistes (Spé Trek et consorts ) mais que le cadre soit efficace c'est sans doute certain, déjà le précedent était bien plus polyvalent que le pécédent, il y en eu 3 ou 4 au club et c'était une évidence. De toutes manières c'est l'évolution : des vélos capables de grimper aussi bien que de rouler longtemps à 50kmh. Bon il a fallu quand même plus de 5 ans pour arriver à ce résultat il ne doit pas y avoir beaucoup de techniciens dans les services de R$D .
#6Posté 28 juin 2024 à 17h23
Difficile de se faire une opinion sans essayer ce vélo.
Après si on me demande mon avis sur les vélos TREK : - Technologie embarquée, performance intrinsèque, rendement du cadre : mortel sur les versions SLR - look du cadre : mortel - Image de marque au milieu des autres vélos : mortel un logo énorme et décomplexé - Qualité des peintures, choix de personnalisation Project ONE : plus mortel tu meurs - Qualité du SAV: top ( Culture vélo ), cadre garantie à vie, la moindre pièce défectueuse ou douteuse est remplacée sur le champs Je vois du TREK dans mon club, c'est des vélos sexy avec une personnalité affirmée : Emonda, MADONE, etc mais même les CHECKPOINT = Gravel ; BOONE = Cyclo cross ; DOMANE = endurance ont une sacrée gueule Le gens ne remarquent pas mon CUBE C62 dédié à l'entraînement Par contre avec mon EMONDA SLR peinture Project One, ben j'ai eu plein de compliments Quand je l'ai acheté il est resté 2 semaines en vitrine le temps que je trouve un créneau pour venir le récupérer ( en 2020, post covid, 6 mois d'attente avant livraison ). Le vendeur m'a confié que " tout le monde dans la rue s'arrête pour voir le vélo à travers la vitre, surtout les enfants " Il passait son temps à discuter avec les curieux qui se renseignaient " Ah désolé, celui-ci est vendu, c'est une commande et le client va passer le récupérer " Ce message a été modifié par Ultimaratio95 - 28 juin 2024 à 20h35. #7Posté 28 juin 2024 à 18h35
Ya pas a dire d'un point de vu design c'est au top c'est sur. D'un point de vue performance intrinsèque je me permet d'emmetre un doute avec du 105 mécanique et des roues pas folle pour 3500 euros, le rapport perfomance prix doit etre decevant ( mais sa mériterai de l'essayer pour le dire vraiment ). A ce prix la chez d'autre marque tu retrouve pour moi de svélo tout aussi ( voir plus performant ) mais certes comme je le disai moin sexy
#8Posté 28 juin 2024 à 19h12
Que ce soit du 105 ou un groupe plus cher ça ne va pas changer grand chose aux perfs, en revanche les roues oui bien sûr. Je n' ai pas examiné les tarifs mais pour 3500 balles ce ne doit pas être de la fibre bien terrible un peu comme les Emonda sl5, carrément plomb comme vélo, mais moitié moins chers que les hauts de gamme
#9Posté 28 juin 2024 à 20h28
Il est regrettable qu'il n'existe pas de carbone intermédiaire entre les vélos SLR = OCLV 800 et SL = OCLV 500
Pour les vélos SL : Ca reste d'excellents vélos. Attend si c'était nul ou trop lourd, ça se saurait. Même à 8,3 kg, ça marche fort Je trouve que le OCLV 500 est excellent parce qu'il apporte plus de souplesse, de flex quand on accélère, et il est clairement plus confortable ( un peu peu comme le carbone FACT 9R de Specialized ) Ca suffit largement pour la majorité des utilisateurs sérieux type coursier Je connais Diego un franco portugais qui a fait 3ème au Tour du Portugal ( junior ) alors qu'il a " seulement " un émonda SL5 Pour les vélos SLR: c'est vraiment tape cul, tu termines la sortie cassé en 2, par contre ça marche très fort. Tu veux de la performance, on te la donne mais t'es prévenu. Prix délirant, on est d'accord NOEMI ( chaine youTube NOEMIE ) vient de se prendre un MADONE SL6 gen 7 : Mon nouveau vélo à 6000 euros Lisez bien les commentaires : 10 personnes pour dire qu'il " est trop beau ton nouveau vélo ", personne pour dire que c'est une enclume Ce message a été modifié par Ultimaratio95 - 28 juin 2024 à 20h43. #10Posté 28 juin 2024 à 22h37
Ceci dit peu de chance que parmi les commentaire quelqu'un ai deja tester le velo. De plus 6000 boules le vélo pour 8kg je trouve ca dommage
#11Posté 29 juin 2024 à 06h23 Ultimaratio95, le 28 juin 2024 à 20h28, dit :
Il est regrettable qu'il n'existe pas de carbone intermédiaire entre les vélos SLR = OCLV 800 et SL = OCLV 500 Pour les vélos SL : Ca reste d'excellents vélos. Attend si c'était nul ou trop lourd, ça se saurait. Même à 8,3 kg, ça marche fort Je trouve que le OCLV 500 est excellent parce qu'il apporte plus de souplesse, de flex quand on accélère, et il est clairement plus confortable ( un peu peu comme le carbone FACT 9R de Specialized ) Ca suffit largement pour la majorité des utilisateurs sérieux type coursier Je connais Diego un franco portugais qui a fait 3ème au Tour du Portugal ( junior ) alors qu'il a " seulement " un émonda SL5 Pour les vélos SLR: c'est vraiment tape cul, tu termines la sortie cassé en 2, par contre ça marche très fort. Tu veux de la performance, on te la donne mais t'es prévenu. Prix délirant, on est d'accord NOEMI ( chaine youTube NOEMIE ) vient de se prendre un MADONE SL6 gen 7 : Mon nouveau vélo à 6000 euros Lisez bien les commentaires : 10 personnes pour dire qu'il " est trop beau ton nouveau vélo ", personne pour dire que c'est une enclume "Enclume" c'est une façon de parler, le SL5 fait plus de 9kgs avec ses pédales. C'est comme les vélos des années 1990..... Mon KTM Revelator Alto Elite de 2018 fait 6.8 avec pédales et roues de 1.300. Chacun voit les choses comme il le sent c'est sur. Evidemment on ne parle là que du poides des vélos, pas de la puissance des gars qui sont dessus. Ce message a été modifié par jezibel - 29 juin 2024 à 06h23. #12Posté 30 juin 2024 à 06h08 Citation Il est regrettable qu'il n'existe pas de carbone intermédiaire entre les vélos SLR = OCLV 800 et SL = OCLV 500 Mais si cela existe : mon Domane 2017, c'est du OCLV 600 ! Mais bon, pour moi que ce soit du 800, du 600 ou du 500, çà ne change pas tellement quand je suis en forme il avance bien dans le cas contraire, il me traîne ... Ce message a été modifié par buxi - 30 juin 2024 à 06h25. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|