Page 1 sur 1
Presentation vanouille#1Posté 10 juillet 2024 à 08h30
Bonjour,
Je me prénomme Thierry ,62ans,je reprends le vélo, aprés environ 10ans (solo pour l instant, verrai asso cyclo après qques mois de mise en jambes). J'envisage 2 sorties/semaine (20-30km au début). Pour la retraite, je me suis offert un Orbea Orca m30 ,en remplacement d un vieux Felino alu(15ans), je récupère l Orca demain , je suis trés hrureux mais un peu stressé car c est mon 1er carbone, j espère n'avoir pas fait de bêtise(fragilité vs alu).. Voili voilà...je suis ravi de vous rejoindre pour apprendre surtout, j aurai certainement bcp de questions dans les semaines à venir Merci de m'avoir lu A bientôt Thierry #2Posté 10 juillet 2024 à 09h24
Bienvenue !
Aucun soucis avec les carbones depuis un certain temps; Amusez vous ; c ‘est l essentiel !
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #3Posté 10 juillet 2024 à 10h32
Merci!...oui c est ce que m a dit le velociste aussi , ce ne sont plus les carbones d'avant.
A la base j'étais reparti pour un alu, mais je n ai pas su résister Ceci dit je vois quand mm qu il faut plus d attention (couples de serrage, chocs perpendiculaires au cadre, retrait de la roue en cas de crevaison car freins à disque et fourche carbone..etc) Par ailleurs faut il une clé dynamometrique sur soi pour remontage roue en cas de crevaison?(c est assez imposant à transporter) #4Posté 10 juillet 2024 à 13h09 Vanouille, le 10 juillet 2024 à 10h32, dit :
Merci!...oui c est ce que m a dit le velociste aussi , ce ne sont plus les carbones d'avant. A la base j'étais reparti pour un alu, mais je n ai pas su résister Ceci dit je vois quand mm qu il faut plus d attention (couples de serrage, chocs perpendiculaires au cadre, retrait de la roue en cas de crevaison car freins à disque et fourche carbone..etc) Par ailleurs faut il une clé dynamometrique sur soi pour remontage roue en cas de crevaison?(c est assez imposant à transporter) Non,pas nécessaire, faites un essai chez vous , vous verrez ce à quoi correspond le couple demandé sur votre dynamométrique, puis sur votre petite clé.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #5Posté 10 juillet 2024 à 21h30 Lancia, le 10 juillet 2024 à 13h09, dit : Vanouille, le 10 juillet 2024 à 10h32, dit :
Merci!...oui c est ce que m a dit le velociste aussi , ce ne sont plus les carbones d'avant. A la base j'étais reparti pour un alu, mais je n ai pas su résister Ceci dit je vois quand mm qu il faut plus d attention (couples de serrage, chocs perpendiculaires au cadre, retrait de la roue en cas de crevaison car freins à disque et fourche carbone..etc) Par ailleurs faut il une clé dynamometrique sur soi pour remontage roue en cas de crevaison?(c est assez imposant à transporter) Non,pas nécessaire, faites un essai chez vous , vous verrez ce à quoi correspond le couple demandé sur votre dynamométrique, puis sur votre petite clé. Ah oui!...ok merci du tuyau Je ferai un petit retour de la reception de mon vélo et des 1ers tours de roues... Ce message a été modifié par Vanouille - 10 juillet 2024 à 21h33. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|