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Renseignements#1Posté 22 juillet 2024 à 14h00
Bonjour,
Je compte acheter des roues DT SWISS PR 1600 SPLINE en 32 de hauteur avec un corps de roue libre SHIMANO. Moyeu DT SWISS 350. Je possède un RC 520 et du coup j'aimerai savoir quels adaptateurs je dois acheter pour les équiper ? Sachant que le RC 520 possède des QR de 9x100 mm à l'avant et de 9x135 mm à l'arrière. J'ai déjà prévu de changer mes disques de frein pour passer en center lock. De plus je compte les coupler avec des pneus GP 5000 en chambre à air. Cependant j'ai eu plusieurs écho me disant qu'avec les roues PR 1600 il serait préférable d'acheter les GP 5000 s Tubless Ready car avec la tringle des roues ca sera plus sécurisé vu que les roues sont prévues en tubless, je pourrais avoir des avis d'expert ? Merci beaucoup Bonne journée #2Posté 22 juillet 2024 à 20h20
Bonjour et bienvenu sur le forum.
A quel prix d’achat les dt PR1600 ? Quel usage ? (Plat vallonné montagne...) Disque ou patin ? Ça sera déjà une bonne upgrade. Il est sûrement possible de trouver mieux pour le même prix. Quelques spécimens du forum te diront de prendre des carbone 40/50. Non pas que ce soit une bonne idée mais les arguments avancés pas forcément légitime selon moi. Attention quand je dis "spécimens" il ne faut pas y voir une attaque personnelle. C’est avec beaucoup d’affection que je dis cela. Pour les pneus. Je te conseil des passer au tubeless. A part le prix des pneus Plus élevé. Il n’y a que des avantages. Ce message a été modifié par Papyrus - 22 juillet 2024 à 21h59. #3Posté 22 juillet 2024 à 20h49
Sur le catalogue actuel dt swiss je ne vois les PR1600 spline qu'en 23 de hauteur, mais il s'agit peut être d'un modèle plus ancien ?
Concernant les adaptateurs à priori il s'agit de ceux ci : Arrière : HWGXXX0006383S https://www.materiel...eux-240350.html Avant : HWGXXX00S3801S https://www.materiel...wiss-100qr.html Pour les pneus, je ne saisis pas trop la question des tringles ? Si tu veux passer en tubeless tu prends des pneus tubeless, dans le cas contraire je ne vois pas trop l'intérêt des pneus tubeless si pour les monter en tubetype. Ce message a été modifié par Titus26 - 22 juillet 2024 à 21h09. #4Posté 22 juillet 2024 à 20h56
Je pense que ce qu il veut dire c’est que des tringles tubeless tiendront mieux sur les jantes tubeless ready que des tringles tubetype.
Selon moi peu importe. Ce message a été modifié par Papyrus - 22 juillet 2024 à 21h14. #5Posté 22 juillet 2024 à 21h22
Oui, Je n'ai pas vu de restriction concernant le type de pneu sur le site de DT Swiss
Ce message a été modifié par Titus26 - 22 juillet 2024 à 21h23. #6Posté 22 juillet 2024 à 21h25
On peut monter sans aucun pb ces roues de type "2 way fit" soit en pneu tubeless soit pneu classique avec caa. C'est au choix il n'y a absolument aucun risque à les monter en pneu classique suyr ce type de jante.
Ce sont des roues alu donc avec un profil de 32 ça va faire du poids (quasi 1.800 grs) alors que des Zonda ou des R3 pèseront mini 150grs de moins pour un prix similaire et une qualité exemplaire. #7Posté 23 juillet 2024 à 00h18 jezibel, le 22 juillet 2024 à 21h25, dit :
On peut monter sans aucun pb ces roues de type "2 way fit" soit en pneu tubeless soit pneu classique avec caa. C'est au choix il n'y a absolument aucun risque à les monter en pneu classique suyr ce type de jante. Ce sont des roues alu donc avec un profil de 32 ça va faire du poids (quasi 1.800 grs) alors que des Zonda ou des R3 pèseront mini 150grs de moins pour un prix similaire et une qualité exemplaire. Merci à tous pour vos réponses. Malheureusement des R3 ou des zonda ne sont pas compatible avec mon vélo à cause des QR spécifique de Decathlon. J’avais acheté des R4 que j’ai du revendre… Merci à tous Partager ce sujet :
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