Page 1 sur 1
Qualités des chaînes... de vélo!#1Posté 05 août 2024 à 19h47
Existe t-il une différence entre une chaîne 105 HG601, Ultegra HG701, Dura Ace HG901? Les références et les tarifs sont différents également. Mon vélo était monté en Ultegra et je trouvais ça très bien. Comme il n'y en avait plus à la boutique, j'ai pris une Dura Ace et j'ai presque eu l'impression de redécouvrir mon vélo.
#2Posté 06 août 2024 à 10h24
Je suis curieux de voir si d'autres ont ressenti cela...
En général je ressens une différence au niveau de la fluidité du passage de vitesses, mais j'avoue que pour le rendement je n'ai pas senti d'amélioration (j'ai l'impression qu'elles sont un peu plus raides au début, pendant une bonne centaine de kilomètres au moins, peut-être le temps q'elles se rôdent?) Je prends en général de l'Ultegra ou du 105 ou équivalent (en Sram ou autre) C'est vrai aussi que parfois les prix.... ouille ouille!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#3Posté 06 août 2024 à 13h22
J'utilise de l'Ultegra, du 105, du Sram, du KMC, chez Sram la PC 1110 est souvent à 10€, la 1130 à 20€ et la 1170 à 32€. Chez KMC ça va de 18 à 50€.
Franchement je dois avouer que les meilleures marchés ne font pas moins de bornes que les +chères et que le passage de vitesses est certes un poil moins fluide mais sans plus. Après quand on passe d'une chaîne trop usée à une neuve c'est effectivement le jour et la nuit quastion fluidité. D'òu l'importance de bien surveiller l'allongement et de changer suffisemment tôt. #4Posté 07 août 2024 à 11h46 #6Posté 07 août 2024 à 16h03 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|