Page 1 sur 1
Basso venta shimano 105
Posté 09 août 2024 à 14h03
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Pour me présenter rapidement, je suis un ancien cycliste, quand je dis ancien, c'était dans mon jeu âge. De 12 ans jusqu'à mes 20ans en fédération. J'ai ensuite tout arrêté. A ce jour j'ai 40 ans le temps passe vite. Je souhaite donc me remettre au cyclisme dans l'optique de me faire plaisir avant tout et qui sait éventuellement faire quelques petite cyclo dans le futur. Ce qui m'amène donc au sujet de ce post. En effet je suis à la recherche de ma futur monture. je recherche, je compare je m'interroge depuis plusieurs jours et j'ai la tête en ébullition!!! D'un coté un revendeur me propose une occasion pour 1700 euros (un Focus Izalco 8.6 de 2022). https://bike.motocar...sc_86_grey.aspx Mais en grattant sur le net je trouve quelques machines aux composants quasi similaires. Exemple: https://www.deporvil...no-105-mct-gris Toutefois ce modèle semble s'approcher du basso venta shimano 105 disc. Je le trouve pas mal sur le papier et dans mon budget d'environ 1800 euros. J'aimerez avoir quelques avis ou conseil. Pour reprendre, ce vélo semble-il correct? Par avance merci d'avance pour vos retour.
Posté 09 août 2024 à 15h03
Salut,
tu roules dans quel coin? c'est pour faire quel type de sortie (distance et déniv)
Posté 09 août 2024 à 15h18
Salut, tu roules dans quel coin? c'est pour faire quel type de sortie (distance et déniv) Bonjour et merci pour ton retour. C'est pour rouler dans le Tarn et ses alentours, je ne compte pas m'attaquer à des cols avec un tel braquet, ca reste tout de même vallonné. Je ne saurais pas dire exactement pour le D+, cependant l'idée est de refaire des sorties d'une centaine de Kilomètre comme à la bonne époque. Evidemment surtout et d'abord se remettre en condition.
Posté 09 août 2024 à 18h38
Salut le Basso a une géométrie résolument endurance, haute douille direction et bases longues, ça va donner une position relevée et un vélo confortable mais moins réactif. Le Focus de ce point de vue doit être mieux, après leurs roues ne sont pas top (lourdes et peu rigides) mais ce sera un élément à changer pour obtenir un vélo plus performant, pour les développements il ne faut pas se focaliser dessus, une cassette coûte moins de 50€ et un plateau encore moins.
Ce message a été modifié par jezibel - 09 août 2024 à 18h38.
Posté 09 août 2024 à 19h08
Salut le Basso a une géométrie résolument endurance, haute douille direction et bases longues, ça va donner une position relevée et un vélo confortable mais moins réactif. Le Focus de ce point de vue doit être mieux, après leurs roues ne sont pas top (lourdes et peu rigides) mais ce sera un élément à changer pour obtenir un vélo plus performant, pour les développements il ne faut pas se focaliser dessus, une cassette coûte moins de 50€ et un plateau encore moins. Merci de ce retour, Mais le Basso reste un bon vélo tout de même à ce tarif?
Posté 09 août 2024 à 20h46
Il est bien le basso mais je trouve que ça reste "lourd" (quasi 9kg). A ce prix là on peut pas trop avoir du léger en neuf mais si tu es pas fermé à l'occasion ça peut valoir le coup de regarder pour trouver quelque chose sous les 8kg.
Posté 09 août 2024 à 22h00
Il est bien le basso mais je trouve que ça reste "lourd" (quasi 9kg). A ce prix là on peut pas trop avoir du léger en neuf mais si tu es pas fermé à l'occasion ça peut valoir le coup de regarder pour trouver quelque chose sous les 8kg. 9 kilo pour un vélo neuf à 2500 euros prix catalogue non ce n’est pas lourd. C’est dans la norme. Après faut voir aussi si ce poids ci îclus les pédales et à quelle taille de cadre correspond ce poids car si c'est du xs c’est pas ouf. Par contre si c’est du xxl c'est carrément dingo ! Ce message a été modifié par Papyrus - 09 août 2024 à 22h03.
Posté 09 août 2024 à 22h07
En 2018 mon vélo a 2500 e pesait 7.5 kg neuf.. Mais freins patin donc oui je trouve que 9kg c'est lourd mais tu as raison maintenant en neuf pour 2500e c'est quasi la norme...
Ce message a été modifié par oursquivol - 09 août 2024 à 22h08.
Posté 10 août 2024 à 08h11
Rouler sur un vélo de mini 9kgs et un vélo de 7kgs, ça n' est pas exactement la même chose pour aller vite, mais là je me répète
Ce message a été modifié par jezibel - 10 août 2024 à 08h11.
Posté 10 août 2024 à 09h06
Je confirme que le poids de 9 kg est lourd , mon spé alu à 8.750 et mon bmc 6.750 la différence est flagrante , et j'ai eu le bmc pour pas "trop"cher en occasion avec cadre neuf.2 vélo 2 sports différents.
Posté 14 août 2024 à 21h25
Je confirme que le poids de 9 kg est lourd , mon spé alu à 8.750 et mon bmc 6.750 la différence est flagrante , et j'ai eu le bmc pour pas "trop"cher en occasion avec cadre neuf.2 vélo 2 sports différents. La différence ne viendrait pas plutôt du cadre alu vs peut être carbone pour le bmc ? Quel prix (neuf) le velo a 8.8kg et celui à 6.7kg ? Ce message a été modifié par Papyrus - 14 août 2024 à 21h28.
Posté 15 août 2024 à 08h33
La différence vient surtout que mon Bmc est un teammachine slr 01 , car tout les carbon ne sont pas sous les 7 kg. Quant au prix du neuf , vélo de 2019, il était probablement exorbitant mais comme précisé c'est une occase dont le cadre était neuf.Je n'aurai pas acheté,de toute façon, un vélo à prix exorbitant.
Posté 15 août 2024 à 14h00
Je connais bien le Basso puisque je roule avec ce modèle en Ultegra. J'en parle dans le lien ci-dessous. Il ressort des interventions de Jezibel qu'il est plutôt branché "race" que "endurance" et là, c'est à toi de bien déterminer ta pratique. Comme j'ai déjà écrit, acheter une paire de baskets supplémentaire ne nécessite pas un gros budget. Pour le vélo c'est un réel sujet. Pour une monture plus "montagne" j'ai lu beaucoup de bien du Orca OMX. Des fois je me dis que ce serait cool d'avoir un vélo plus "raide" pour les jours ou j'ai envie de tout bouffer
![]() Pour mon retour au cyclisme, je suis pleinement satisfait du Basso. Il est peut-être moins réactif qu'un ensemble typé "sport" mais je ne suis pas en mesure d'en juger objectivement. Quoiqu'il en soit, les roues d'origines ne permettent pas d'apprécier les qualités du cadre. En montant les zonda j'ai découvert un autre vélo, en montant les WTO 33 je suis encore monté d'un cran. C'est d'ailleurs ce qui ressort du magazine "le Cycle" mai 2024 n°567. Regarde ton budget et, en cas de soucis, la proximité du vendeur. Es-tu en mesure d'essayer le vélo ? Un cadre trop grand ou trop petit, tu vas galérer pour l'adapter et tu seras mal dessus... https://forum.velode...sso-venta-disc/
Posté 15 août 2024 à 14h22
Après une optimisation maximal (sous entendu je ne vois plus où gagner significativement du poids) mais en ordre de marche complet (pédales, portes bidons, compteur, lumière, pompe...) j'arrive à 8.6kg en Ultegra.
Posté 19 août 2024 à 13h32
Pour une monture plus "montagne" j'ai lu beaucoup de bien du Orca OMX. Des fois je me dis que ce serait cool d'avoir un vélo plus "raide" pour les jours ou j'ai envie de tout bouffer ![]() Salut, perso j'ai acheté un Orca M20 OMX de 2022 en ultegra di2 et roue carbone pour 4000e en septembre l'année dernière. Super vélo. J'avais peur de la rigidité et en fait je le trouve très confortable. En occasion il y a des coups a faire, il faut être patient et tenter le coup... Le gars en voulait 4800 a la base je lui ai dit que mon budget max était de 4000 il me l'a vendu ( bon c'est un gars qui bossait dans un magasin et quasi semi pro donc il devait pas payer ces vélos trop cher)
Posté 19 août 2024 à 15h47
Bien souvent quand les gars mettent leur vélo en vente, ils ont déjà acheté le nouveau.
Donc ils se retrouvent avec deux vélos, soit ils cèdent sur le prix pour amortir, soit ils accrochent l'ancien vélo en attendant qu'il perde encore de la valeur... Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 19 août 2024 à 15h48. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|