Page 1 sur 1
Choix Gravel 1000 €
Posté 24 août 2024 à 12h44
Bonjour,
Après avoir perdu 35 kg, j'aimerais continuer le sport et aller au travail en vélo. J'ai donc décidé d'acheter un vélo de type gravel à environ 1000 euros. Le but n'est pas de faire de la compétition mais de faire du vélo pour rester en bonne santé. (et dans une moindre mesure d'éviter de prendre ma voiture) Pour aller au travail, je passerai par 3/4 km de foret sur un chemin relativement bien entretenu. Puis je prendrai un TER pour ensuite rejoindre un autre chemin et finir avec un peu de route. Au global je pense que je ferai autour de 70% chemin et 30% route. Il y a environ 20 km de vélo à faire (soit 40 km aller retour). Je précise que je ne ferai pas de vélo l'hiver pour éviter de partir et rentrer la nuit (en tout cas pas pour aller au travail). Par contre l'été il est possible que j'en fasse tous les jours. J'avais d'abord commandé un gravel chez Lapierre Crosshill 2.0 2022mais le site sur lequel je l'ai commandé n'est pas en mesure de me le livrer. Lapierre serait dans une période de réorganisation structurelle. J'avais pris Lapierre car c'etait francais. Techniquement je n'y connais pas grand chose en vélo. Mtn le site sur lequel j'ai commandé mon vélo me demande de choisir un autre vélo. Le problème est qu'il n'y a pas de marque francaise dans les vélos qu'ils me proposent et donc qu'un choix technique devient légitime. C'est pour cela que je suis ici. Voici les vélos qu'on me propose. BERGAMONT - GRANDURANCE 4 CANNONDALE - TOPSTONE 3 2024 SCOTT CONTESSA SPEEDSTER GRAVEL 35 2024 Quel vélo serait selon vous le plus adapté à mon usage ? (Peut être cela est utile mais je fais mtn 68 kg pour 1 m 75 (et oui je reviens de loin!)). aussi je précise que je souhaite acheter un vélo qui sera capable d'être entretenu facilement de façon à ce qu'il dure le plus longtemps possible. Je ne veux pas de gadgets compliqué à entretenir si éventuellement cela existe dans le monde du vélo. Je peux éventuellement demander à me faire rembourser si il vaut mieux que je me réoriente vers un vélo décathlon à 800 € qui est peut être mieux que ceux proposés. Bonne journée, Merci pour votre aide !
Posté 25 août 2024 à 18h46
De préférence je preferai que cela soit moi pour les réparations avec des outils simples
Ce message a été modifié par Leo32 - 25 août 2024 à 18h47.
Posté 25 août 2024 à 19h33
Dans ton cas je te conseille le Cannondale avec son pédalier 46/30. Tu grimpera partout sans trop forcer.
Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 25 août 2024 à 19h35.
Posté 26 août 2024 à 06h07
Cannondale
Transmission plus adaptée Une gamme plus élevée en groupe que le Scott Beau et Bon cadre alu Beaucoup de points de fixations bidons, sacoches pour le taf ou bikepacking Marque de réputation comme Scott (valeur résiduelle)
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 26 août 2024 à 08h22
40 km AR c'est ambitieux, bravo pour ta volonté.
Concernant la facilité d'entretien privilegie les freins à patin si ça existe encore et une transmission de marque réputée Sram ou Shimano et le plus élevé en gamme possible pour éviter les déréglages intempestifs pour éviter les galères quotidiennes. Decathlon assemble en France. Peut etre s'orienter sur un vtt qui ne subirait pas l'effet de mode du gravel avec les prix élevés, ça permettra d'avoir un meilleur équipement à prix équivalent. Sur les vélos que tu as mis en lien , aucun ne tient le budget des 1000€ , donc siton budget est supérieur à 1000 ce sera moins compliqué de trouver le bon produit. Ce message a été modifié par chmotard - 26 août 2024 à 08h47.
Posté 26 août 2024 à 08h43
Notre ami parle d'aller au travail en vélo à la belle saison donc pas de vtt qui ne va pas être roulant avec ses pneus à crampons.
Je trouve que ses choix son pertinents pour débuter. Il pourra hors trajet travail rouler tranquillement ou bon lui semble avec ce vélo mixte.
Posté 26 août 2024 à 08h58
Hello,
Si tu connais ta taille, pourquoi ne pas regarder du côté des vélos d'occasion ? Tu peux trouver un modèle équipé en Sora moins cher, ou alors potentiellement visé un cran au dessus pour avoir le groupe GRX 400 de chez Shimano. Troc-Vélo Leboncoin Buycycle Tu peux aussi peut-être regarder les Giant Revolt, pour lesquels j'ai vu pas mal d'avis positifs : Revolt Et au pire, si tu ne connais pas ta taille, va déjà voir un vélociste pour qu'il te mesure correctement l'EJ et te conseil sur la taille à privilégier. Certains ici pourront également t'aiguiller.
Giant Defy Advanced 3 2022
Orbea Avant H40-D 2022 (vendu) Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu)
Posté 26 août 2024 à 13h00
avez vous lu le post?
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 26 août 2024 à 13h32
Bonjour,
Oups, j'ai lu trop vite effectivement... Méa Culpa, ne pas tenir compte de mon message précédent... Dans ce cas, le Cannondale à l'air pas mal, oui. Par contre, pour le Scott, les modèles "Contessa" ne sont pas plutôt conçus pour les femmes ? Edit : en re(re)lisant le post, il me semblait bien que l'option "remboursement" avait été évoquée. C'est pour ça que j'ai proposé de regarder les occasions. Ca pourrait permettre de rester sous la barre des 1.000€ et de mettre ce qu'il reste dans de l'équipement (cuissard, chaussures, pédales, cales, etc). Ce message a été modifié par Yoannikko - 26 août 2024 à 13h43.
Giant Defy Advanced 3 2022
Orbea Avant H40-D 2022 (vendu) Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu)
Posté 26 août 2024 à 13h33
Bonjour, Après avoir perdu 35 kg, j'aimerais continuer le sport et aller au travail en vélo. J'ai donc décidé d'acheter un vélo de type gravel à environ 1000 euros. Le but n'est pas de faire de la compétition mais de faire du vélo pour rester en bonne santé. (et dans une moindre mesure d'éviter de prendre ma voiture) Pour aller au travail, je passerai par 3/4 km de foret sur un chemin relativement bien entretenu. Puis je prendrai un TER pour ensuite rejoindre un autre chemin et finir avec un peu de route. Au global je pense que je ferai autour de 70% chemin et 30% route. Il y a environ 20 km de vélo à faire (soit 40 km aller retour). Je précise que je ne ferai pas de vélo l'hiver pour éviter de partir et rentrer la nuit (en tout cas pas pour aller au travail). Par contre l'été il est possible que j'en fasse tous les jours. J'avais d'abord commandé un gravel chez Lapierre Crosshill 2.0 2022mais le site sur lequel je l'ai commandé n'est pas en mesure de me le livrer. Lapierre serait dans une période de réorganisation structurelle. J'avais pris Lapierre car c'etait francais. Techniquement je n'y connais pas grand chose en vélo. Mtn le site sur lequel j'ai commandé mon vélo me demande de choisir un autre vélo. Le problème est qu'il n'y a pas de marque francaise dans les vélos qu'ils me proposent et donc qu'un choix technique devient légitime. C'est pour cela que je suis ici. Voici les vélos qu'on me propose. BERGAMONT - GRANDURANCE 4 CANNONDALE - TOPSTONE 3 2024 SCOTT CONTESSA SPEEDSTER GRAVEL 35 2024 Quel vélo serait selon vous le plus adapté à mon usage ? (Peut être cela est utile mais je fais mtn 68 kg pour 1 m 75 (et oui je reviens de loin!)). aussi je précise que je souhaite acheter un vélo qui sera capable d'être entretenu facilement de façon à ce qu'il dure le plus longtemps possible. Je ne veux pas de gadgets compliqué à entretenir si éventuellement cela existe dans le monde du vélo. Je peux éventuellement demander à me faire rembourser si il vaut mieux que je me réoriente vers un vélo décathlon à 800 € qui est peut être mieux que ceux proposés. Bonne journée, Merci pour votre aide ! Chez Décathlon tu as celui là: https://www.decathlo...c=violet_orange pédalier 48/32, freins hybrides, câbles apparents (plus facile d'entretien), roue compatibles tubeless, pneus Hutchinson en première monte. Composants de qualité: Shimano, TPR, Praxis, KMC, Hutchinson. Il rentre dans ton budget. Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 26 août 2024 à 13h57.
Posté 26 août 2024 à 13h50
Bonjour,
Je ne suis pas expert en matériel mais : Si ton choix était le lapierre, demande le remboursement et passe, soit sur un autre site soit chez un revendeur lapierre. Ou chez decath plutôt le Rc520 qui me semble très bien, avec la possibilité de payer en plusieur fois si jamais ca passe le budget (je n'ai pas d'intérêt chez decath ![]() Ce message a été modifié par LeVieux - 26 août 2024 à 13h54.
Posté 26 août 2024 à 14h00
Bonjour, Je ne suis pas expert en matériel mais : Si ton choix était le lapierre, demande le remboursement et passe, soit sur un autre site soit chez un revendeur lapierre. Ou chez decath plutôt le Rc520 qui me semble très bien, avec la possibilité de payer en plusieur fois si jamais ca passe le budget (je n'ai pas d'intérêt chez decath ![]() Non pas le RC 520 le pédalier est 50/34 trop gros pour son usage tu veux le dégouter ou quoi ?
Posté 26 août 2024 à 14h21
Bonjour, Je ne suis pas expert en matériel mais : Si ton choix était le lapierre, demande le remboursement et passe, soit sur un autre site soit chez un revendeur lapierre. Ou chez decath plutôt le Rc520 qui me semble très bien, avec la possibilité de payer en plusieur fois si jamais ca passe le budget (je n'ai pas d'intérêt chez decath ![]() Non pas le RC 520 le pédalier est 50/34 trop gros pour son usage tu veux le dégouter ou quoi ? Le 50/34 avec une cassette 11/32 ne me semble pas si gros que ca pour son usage. Ca permet aussi de faire des sorties le week-end sur route ou chemin. Après c'est mon point de vue, c'est bien de préciser qu'il y a deux versions ca donne/montre le choix à Leo32. Le 48/32 avec cassette 11/34 ca doit bien rouler aussi !
Posté 26 août 2024 à 17h37
Je vous remercie pour le temps que vous avez pris à me répondre. Merci pour tous vos conseils, j'irai donc vers le cannondale et éventuellement vers le rc520 s'il n'est pas possible d'avoir le cannondale. Bonne fin de journée!
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|