• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix 1er vélo endurance Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mo23dy 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-septembre 24
  • Lieu :m

Posté 05 septembre 2024 à 15h21

Bonjour, comme cité dans le titre je suis à la recherche de mon 1er vélo de route plutôt typé endurance pour le confort et la position de conduite mais avec un peu de peps tout de même. Mes sorties se feront dans les Vosges donc très vallonées, d'environ 70kms voir plus. A noter que je roule beaucoup actuellement en VTT.

Mon budget est de 2000-2500 euros, pour un cadre en carbone et des freins à disques. J'ai déjà effectué pas mal de recherches, voici les résultats et les vélos que j'ai retenu, (vous pouvez m'en proposer bien entendu)

SCOTT ADDICT 30/40
CANYON ENDURACE CF 7
ORBEA ORCA M30
VAN RYSEL EDR CF 105
VAN RYSEL NCR 105

J'ai quelques doutes sur le NRC et l'ORCA sur leur géométries, courses ou endurance ?
J'ai privilégié le groupe shimano 105 car d'après ce que j'ai entendu/lu, très bon groupe fiable et robuste. Qu'en est-il du TIAGRA ?

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu et de peut-être m'aider.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 05 septembre 2024 à 15h44

Salut,
je roule en Orca M20 de 2022, j'étais un peu dubitatif quand au confort et franchement on peut rouler longtemps dessus. Chez Orbéa ils ont pas 3 modèles de vélos comme chez spé par exemple mais l'Orca rassemble la perf et l'endurance je trouve.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mo23dy 

• Newbie
  • Pip

Posté 05 septembre 2024 à 16h40

Voir le messageoursquivol, le 05 septembre 2024 à 15h44, dit :

Salut,
je roule en Orca M20 de 2022, j'étais un peu dubitatif quand au confort et franchement on peut rouler longtemps dessus. Chez Orbéa ils ont pas 3 modèles de vélos comme chez spé par exemple mais l'Orca rassemble la perf et l'endurance je trouve.

Oui j'ai entendu pas mal de bien sur sa polyvalence, il fait parti de mon top 3, mais je voulais essayer d'avoir d'autres avis quand même
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 05 septembre 2024 à 16h55

ok, après je ne sais pas ce que donne le nouveau cadre de l'orca mais une connaissance qui monte et vend des vélos à la carte m'a dit que le nouveau cadre est encore mieux que l'ancien. Pour les autres modèles désolé je ne peux pas te renseigner.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mo23dy 

• Newbie
  • Pip

Posté 05 septembre 2024 à 17h48

Voir le messageoursquivol, le 05 septembre 2024 à 16h55, dit :

ok, après je ne sais pas ce que donne le nouveau cadre de l'orca mais une connaissance qui monte et vend des vélos à la carte m'a dit que le nouveau cadre est encore mieux que l'ancien. Pour les autres modèles désolé je ne peux pas te renseigner.

Pas de soucis, je vais attendre quelques jours des autres réponses et j'aviserai au moment de commander. Je te remercie tout de même
0

Partager ce sujet :