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resistance, sensation freinage Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent311 

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Posté 06 septembre 2024 à 08h31

bonjour à tous,
Pour du velo taf (60kmA/R), j'ai décidé d'investir dans un Bianchi Eroad.
Je n'ai jamais auparavant utilisé un VAE et la batterie se coupe normalement à 25kmh, vitesse atteinte rapidement sur du plat. Je trouve qu'il n'y a pas de fluidité ensuite, une sensation comme si le moteur freinait. J'ai essayé avec le moteur eteint, je n'ai pas cette sensation mis à part de tirer le poids du vélo.Je reste en mode eco avec réglages d'usine. Avez-vous également cette sensation ou est-ce une habitude à prendre? ou un réglage à faire?
en vous remerciant
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 06 septembre 2024 à 18h36

Quel est la marque de la motorisation?
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent311 

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Posté 07 septembre 2024 à 08h06

C'est un moteur malhe X35
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   shaiko 

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Posté 18 octobre 2024 à 16h45

J'ai un Orbea Gain avec la même motorisation, et j'ai aussi de temps en temps la même impression, j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin...
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Buxi33 

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Posté Hier à 14h47

Salut, je roule depuis peu avec un Mondraker équipé de l'assistance Mahle X20.

Je vais te décrire mon impression, je pense que ça peut expliquer la tienne :
Si je roule avec l'assistance à zero, donc pas d'assistance, juste le système allumé pour avoir les données de vitesse et de cadence, j'ai la sensation que le vélo roule très bien.
Quand je mets l'assistance en route, même au niveau 1, je force beaucoup moins, comme si quelqu'un me poussait pour que j'avance plus vite.
Mais rapidement je m'habitue à cette sensation, si bien que si je coupe l'assistance, je vais avoir l'impression que les pneus sont collés à la route, l'impression d'être considérablement freiné.

Ce qui arrive, c'est que lorsque tu pédale en-dessous de 25Km/h, l'assistance fonctionne et tu t'habitue à cet allégement de l'effort à fournir.
Mais dès que tu dépasse les 25Km/h, l'assistance se coupe et tu dois appliquer plus d'effort pour avance, d'autant qu'en plus tu force pour rouler au-dessus de 25.

Donc à mon avis, ce n'est pas que le moteur freine, c'est que tu t'habitue à l'assistance.
Quand tu roule moteur éteint, tu te réhabitue à rouler sans assistance.

Enfin, ce n'est que mon avis...
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