• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Manette compatible dérailleur avant dura-ace fd-7900 Manette 10 vitesses Shimano Dura-Ace ST-7900 cassée Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   julie64 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-septembre 24
  • Vélo(s) Perso(s) :look 586

Posté 08 septembre 2024 à 09h06

Bonjour à tou(te)s,

je roule sur un look 586 (qui a une bonne quinzaine d'années) équipé d'un dérailleur avant Dura-Ace fd-7900 et des manettes Dura-Ace ST-7900.
Malheureusement la manette gauche a rendu l'âme et impossible d'en trouver une de rechange sur internet. J'imagine qu'il doit y avoir des manettes compatibles, est-ce que quelqu'un a connu le même problème ou saurait m'aider? ou bien connaitrait un filon pour racheter la manette d'origine?

Merci!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 08 septembre 2024 à 10h07

As-tu regardé du côté de l'occasion ? On est sur un "vieux" vélo, vitesses manuelles et freins à patins, d'occas tu pourrais trouver un vélo complet pour une bouchée de pain.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 09 septembre 2024 à 09h02

N'importe quelle manette gauche va convenir vu qu'elle actionne le changement de plateau.
Il te faut trouver une manette dont l'ergonomie est proche de la manette droite.
Tu as aussi une solution radicale avec des leviers 10 vitesses Sensah Quantum qui ont remplacé des leviers Shimano sur mon vélo : https://urls.fr/M3UPbB

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 09 septembre 2024 à 09h16.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   julie64 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08-septembre 24
  • Vélo(s) Perso(s) :look 586

Posté 10 septembre 2024 à 15h24

Ok merci beaucoup pour ta réponse, donc si je comprends bien, n'importes quelles manettes mécanique (pour dérailleur 10v? ou on s'en fout?) ça devrait coller?

Voir le messageGérard Crespo, le 09 septembre 2024 à 09h02, dit :

N'importe quelle manette gauche va convenir vu qu'elle actionne le changement de plateau.
Il te faut trouver une manette dont l'ergonomie est proche de la manette droite.
Tu as aussi une solution radicale avec des leviers 10 vitesses Sensah Quantum qui ont remplacé des leviers Shimano sur mon vélo : https://urls.fr/M3UPbB

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 10 septembre 2024 à 16h00

Manette gauche uniquement!
A y être autant prendre une 10V.même si je pense qu'une 8 ou 9V feraient l'affaire.

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 10 septembre 2024 à 16h05.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ÀLVAREZ 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18-novembre 24

Posté 18 novembre 2024 à 11h34

Voir le messagejulie64, le 08 septembre 2024 à 09h06, dit :

Bonjour ,j'ai le même problème,seulement moi c'est avec la poignée de Droite, vous avez trouvez une solution ,merci

Salvador ALVAREZ
Bonjour à tou(te)s,

je roule sur un look 586 (qui a une bonne quinzaine d'années) équipé d'un dérailleur avant Dura-Ace fd-7900 et des manettes Dura-Ace ST-7900.
Malheureusement la manette gauche a rendu l'âme et impossible d'en trouver une de rechange sur internet. J'imagine qu'il doit y avoir des manettes compatibles, est-ce que quelqu'un a connu le même problème ou saurait m'aider? ou bien connaitrait un filon pour racheter la manette d'origine?

Merci!

0

Partager ce sujet :