Page 1 sur 1
Manette compatible dérailleur avant dura-ace fd-7900 Manette 10 vitesses Shimano Dura-Ace ST-7900 cassée#1Posté 08 septembre 2024 à 09h06
Bonjour à tou(te)s,
je roule sur un look 586 (qui a une bonne quinzaine d'années) équipé d'un dérailleur avant Dura-Ace fd-7900 et des manettes Dura-Ace ST-7900. Malheureusement la manette gauche a rendu l'âme et impossible d'en trouver une de rechange sur internet. J'imagine qu'il doit y avoir des manettes compatibles, est-ce que quelqu'un a connu le même problème ou saurait m'aider? ou bien connaitrait un filon pour racheter la manette d'origine? Merci! #2Posté 08 septembre 2024 à 10h07
As-tu regardé du côté de l'occasion ? On est sur un "vieux" vélo, vitesses manuelles et freins à patins, d'occas tu pourrais trouver un vélo complet pour une bouchée de pain.
#3Posté 09 septembre 2024 à 09h02
N'importe quelle manette gauche va convenir vu qu'elle actionne le changement de plateau.
Il te faut trouver une manette dont l'ergonomie est proche de la manette droite. Tu as aussi une solution radicale avec des leviers 10 vitesses Sensah Quantum qui ont remplacé des leviers Shimano sur mon vélo : https://urls.fr/M3UPbB Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 09 septembre 2024 à 09h16. #4Posté 10 septembre 2024 à 15h24
Ok merci beaucoup pour ta réponse, donc si je comprends bien, n'importes quelles manettes mécanique (pour dérailleur 10v? ou on s'en fout?) ça devrait coller?
Gérard Crespo, le 09 septembre 2024 à 09h02, dit :
N'importe quelle manette gauche va convenir vu qu'elle actionne le changement de plateau. Il te faut trouver une manette dont l'ergonomie est proche de la manette droite. Tu as aussi une solution radicale avec des leviers 10 vitesses Sensah Quantum qui ont remplacé des leviers Shimano sur mon vélo : https://urls.fr/M3UPbB #5Posté 10 septembre 2024 à 16h00
Manette gauche uniquement!
A y être autant prendre une 10V.même si je pense qu'une 8 ou 9V feraient l'affaire. Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 10 septembre 2024 à 16h05. #6Posté 18 novembre 2024 à 11h34 julie64, le 08 septembre 2024 à 09h06, dit :
Bonjour ,j'ai le même problème,seulement moi c'est avec la poignée de Droite, vous avez trouvez une solution ,merci Salvador ALVAREZ Bonjour à tou(te)s, je roule sur un look 586 (qui a une bonne quinzaine d'années) équipé d'un dérailleur avant Dura-Ace fd-7900 et des manettes Dura-Ace ST-7900. Malheureusement la manette gauche a rendu l'âme et impossible d'en trouver une de rechange sur internet. J'imagine qu'il doit y avoir des manettes compatibles, est-ce que quelqu'un a connu le même problème ou saurait m'aider? ou bien connaitrait un filon pour racheter la manette d'origine? Merci! Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|