Page 1 sur 1
Orbea avant carbone ou wilier carbone di2#1Posté 11 septembre 2024 à 08h27
Bonjour a tous,
Après 1 an de reprise de vélo sur un Nakamura chrono Evo, je me lance sur un nouveau vélo pour mes 40ans. Dans l'idée d'avoir un vélo qui me plaît vraiment (esthétique). J'ai 2 propositions de vélociste locaux -orbea avant carbone, frein a disque, équipée campagnolo potenza, roue campagnolo sirocco. 2000€ -wilier triestina carbone, frein à patin,ultegra di2, roue zipp carbone,2000€ Et 1 choix de raison, -Endurace 7 Shimano 105 RD-R7100 12s, DT Swiss Endurance LN 1.699 € Mon terrain de jeu : centre de la France et charente maritime principalement avec des incursions en Auvergne. Ça fait 1 ans que je roule au moins 1 fois pas semaine, sortie de 2 a 3heures Qu'en pensez vous ? D'avance merci pour vos remarques éclairées #2Posté 15 septembre 2024 à 08h53 Guillaumes, le 11 septembre 2024 à 08h27, dit : Dans l'idée d'avoir un vélo qui me plaît vraiment (esthétique). Techniquement on peut s'interroger sur les freins et je partirai sur les disques. Mais tu précises qu'il doit te plaire et je crois intimement que c'est essentiel. Pas envie, pas les jambes, pas de soleil... Si tu tiens à garder un niveau qui te permette d'effectuer de belles sorties, il faudra rouler régulièrement et t'astreindre à des séances moins passionnantes. Dans ce cadre il y aura bien un jour ou tu n'auras pas envie et si en plus ton vélo ne te plait pas... #3Posté 19 septembre 2024 à 07h30 DavidScott, le 15 septembre 2024 à 08h53, dit : Guillaumes, le 11 septembre 2024 à 08h27, dit : Dans l'idée d'avoir un vélo qui me plaît vraiment (esthétique). Techniquement on peut s'interroger sur les freins et je partirai sur les disques. Mais tu précises qu'il doit te plaire et je crois intimement que c'est essentiel. Pas envie, pas les jambes, pas de soleil... Si tu tiens à garder un niveau qui te permette d'effectuer de belles sorties, il faudra rouler régulièrement et t'astreindre à des séances moins passionnantes. Dans ce cadre il y aura bien un jour ou tu n'auras pas envie et si en plus ton vélo ne te plait pas... C'est bien là, le sujet. L'orbea et le wilier me plaisent. La question à laquelle tu réponds c'est disque ou patin. Tu valides ce que je penses.merci L'électrique sur le wilier n'est pas forcément un critère de choix Bonne journée #4Posté 19 septembre 2024 à 11h16
l 'électrique n 'est pas indispensable. après l' essayer c' est l adopter. comme une boite auto dans une voiture...
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #5Posté 21 septembre 2024 à 21h05
Bon j'ai visité les 2 magasins de vélo locaux... Et voilà ils m'ont mis un Roubaix en en tiagra dans les jambes....
#6Posté 22 septembre 2024 à 14h49 #7Posté 24 septembre 2024 à 06h54
Essayé, a 2 doigt de l'acheter.
En plus il plait à Madame, donc moins d'arguments pour l'achat. Le ressenti est un confort important, après c'est comme toujours sur un nouveau vélo, on va plus vite, on se sent mieux. On est un enfant au pied du sapin. Par contrej e penses que mon précédent vélo était un peu petit, pour avoir une telle différence dans le confort. Ce message a été modifié par Guillaumes - 24 septembre 2024 à 06h57. #8Posté 24 septembre 2024 à 20h30 Guillaumes, le 24 septembre 2024 à 06h54, dit :
Essayé, a 2 doigt de l'acheter. En plus il plait à Madame, donc moins d'arguments pour l'achat. Le ressenti est un confort important, après c'est comme toujours sur un nouveau vélo, on va plus vite, on se sent mieux. On est un enfant au pied du sapin. Par contrej e penses que mon précédent vélo était un peu petit, pour avoir une telle différence dans le confort. Y'a plus qu'à... Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|