• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide taille vélo Van Rysel EDR AF 105 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cros02 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : Hier à 08h19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse

Posté Hier à 08h59

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils avisés.
Je vais démarrer le vélo de route dans les prochaines semaines dans l'optique de réaliser un triathlon L l'année prochaine.
Mon choix s'est porté sur le Van rysel EDR AF 105 (rapport qualité/prix correspondant à mes attentes), sauf que je n'arrive pas à me décider sur la taille car je suis entre deux tailles (M et L).
Pour information, je mesure 1m81, mon EJ est autour des 84 et ma longueur de bras autour de 58/59. N'étant pas un expert je n'arrive pas à prendre une décision.
De plus, le vélo n'est disponible dans aucun magasin autour de chez moi donc il m'est impossible de l'essayer...
Petite précision, j'installerais dans les prochains mois des prolongateurs pour préparer le triathlon, et pour éviter de futures blessures je compte effectuer un bike fit quand j'aurais tous les composants en ma possession.
Je vous joins le tableau des tailles.

Un grand merci d'avance pour votre aide :)

Ce message a été modifié par cros02 - Hier à 11h01.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   chmotard 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 05-août 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :Arras haut de France
  • Passion :Moto , mécanique, restauration tous domaines, bricolage en tout genre, vélo, musique , matériel audio
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF105 (FAP)

Posté Hier à 14h29

j'ai un AF105 , je mesure 1.87m , je l'ai pris en XL et il me convient très bien.
Aucune douleur après réglage correct du vélo et des cales de chaussures.


Discutes en avec le vendeur décathlon. Tu commandes et tu feras un échange de taille si ça ne te conviens pas
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 287
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté Hier à 15h52

Tu peux également utiliser la fonction recherche du forum, car la question du choix de taille du Van Rysel EDR a déjà été abordé quelques fois ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cros02 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : Hier à 08h19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse

Posté Hier à 18h44

Voir le messageTitus26, le 20 septembre 2024 à 15h52, dit :

Tu peux également utiliser la fonction recherche du forum, car la question du choix de taille du Van Rysel EDR a déjà été abordé quelques fois ;)


C'est ce que j'ai fait dans un premier temps, mais ayant des mensurations légèrement différentes des autres posts, je pensais que les recommandations ne seraient pas les mêmes.

Voir le messagechmotard, le 20 septembre 2024 à 14h29, dit :

j'ai un AF105 , je mesure 1.87m , je l'ai pris en XL et il me convient très bien.
Aucune douleur après réglage correct du vélo et des cales de chaussures.


Discutes en avec le vendeur décathlon. Tu commandes et tu feras un échange de taille si ça ne te conviens pas


Yes je vais aller chez Decathlon. Mais comme dit plus haut il existe déjà des posts sur le sujet, et les conseils des vendeurs n'était parfois pas en phase avec les recommandations des membres.
On verra bien ce qu'ils me recommandent :)

Ce message a été modifié par cros02 - Hier à 18h47.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)