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Btwin FC700 Présentation de mon vélo et amélioration Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 04 octobre 2024 à 20h06

Salut à tous,

Je lance la présentation de mon vélo en cours de finalisation, il s'agit d'un Btwin FC700, taille 55 équipé en Shimano 105 acheté pour quelques euros.

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Les roues sont arrivé pour une petite poignée d'euros, il s'agit de Mavic comisc SLS carbone avec des Yksion elite en 700x25c, je vais voir ce que ça donne, j'ai rajouté des blocages Lyti.

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Au niveau modification, pour le moment, j'ai retiré les portes bidons qui étaient mort et donné à un bien heureux.

J'ai monté une potence Bontrager 80mm 7° a voir si je la change par la suite car je trouve que le brillant ce marie bien avec l'esthétique du cadre, elle pèse 131grammes si c'est un frein pour certain, j'aimerais bien prendre une Deda car je les trouves jolies ou une Lyti comme sur mon VTT mais je les trouves esthétiquement sans plus.

Une Lyti pour info c'est environ 86grammes dans la même taille mais elles sont beaucoup plus fine.

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Il sera équipé d'une cassette 11/23, je pense surement changer la tige de selle car elle me permet pas de régler l'inclinaison de la selle et cette selle et relativement droite, il y a aussi le faite qu'elle à un recul donc à voir au niveau du positionnement du corps si je la conserve ou pas.

Je vais faire quelques kilomètre surement vendredi prochain et ensuite je continu sur les modifications, cintre et guidoline en perspective, ainsi que tout le câblages.

J'attends aussi des chambres à air light en TPU, en espérant que ça ne soit pas trop fragile.

Ce message a été modifié par K3Mi - 14 octobre 2024 à 15h58.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 13 octobre 2024 à 17h57

J’avoue il est stylé !

Il te revient à combien ? T’as eu des frais de remise en état ?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 14 octobre 2024 à 12h25

Des frais de remise en état non pas vraiment mise à part les roues et la cassette non, j'ai roulé un peu comme ça histoire de tester, j'ai simplement refait les réglages mais tout fonctionne.

Pour les puriste une guidoline pour moins de 3€ en remise en état que je n'ai pas encore posé.

Tout le reste étant fonctionnelle même la chaine que j'ai contrôler, la guidoline décollé à certain endroit, le boitier de pédalier un peu fatigué, ça ne craque pas mais c'est pas fluide si je lance à pédale, elle tourne sur un tour et s'arrête.

J'ai commencé à faire quelques upgrades, je ferrais un listing avec tarif et modification si ça t'intéresse ?

A ce jour, les frais engendré sont :
Cadre : 50€
Roues : 90€
Cassette 12/23 Ultegra : 8€

Ce message a été modifié par K3Mi - 22 octobre 2024 à 08h30.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 06 novembre 2024 à 22h10

Petit upgrade car ça fait longtemps;

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Passage en mono plateau avec ajustement de la ligne de chaine en modifiant les rondelles internes du pédalier, plateau de 39 dents en cours de test et cassette 12/23 afin de voir si un plateau plus grand est jouable sur mon terrain de jeu.

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Changement de cintre pour un cintre compact, potence Lyti en 70mm mise à l'endroit.

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Changement des gaines pour des gaines tressés.

J'ai acheté des Shinano RS10 pas chère et une cassette 11/34 toujours pour test en mono plateau, je me pose des questions sur l'intérêt d'un double plateau 38/46, j'aime beaucoup l'esthétique des doubles plateaux mais 38 dents ça fait beaucoup pour mon niveau.

Ce message a été modifié par K3Mi - 07 novembre 2024 à 19h26.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 07 novembre 2024 à 11h01

Bonjour,
Sur la base d'un pédalier triple j'en ai fait un double 46/30. L'esthétique est discutable mais l'efficacité est là.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG20240921112615 (1).jpg copie.jpg

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 07 novembre 2024 à 11h02.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 07 novembre 2024 à 11h19

Voir le messageGérard Crespo, le 07 novembre 2024 à 11h01, dit :

Bonjour,
Sur la base d'un pédalier triple j'en ai fait un double 46/30. L'esthétique est discutable mais l'efficacité est là.


Merci c’est le même pédalier en plus.

L’esthétique me dérange pas car j’aurais voulu mettre un 34 dents sur le petit et un 44 ou 46 sur le grand plateau.

J’ai toujours mon dérailleur avant triple et j’ai peur qu’avec une manette double le gap soit trop grand pour passer du petit plateau au grand plateau même en le mettant à fleur en réglant la butée.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 07 novembre 2024 à 11h51

Pour faire fonctionner un dérailleur triple il faut une manette triple donc ta manette double agira comme double sur le pédalier.
L'intérêt d'un tel montage est que tu as la choix des plateaux.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 07 novembre 2024 à 12h15

Oui c’est sûr, c’est pour ça que je me tâte à rester en mono plateau
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 07 novembre 2024 à 13h29

Tout dépend de ta façon de rouler.
J'ai opté pour un pédalier sub-compact 46/30 pour faciliter mes sorties.
Sur le plat et jusqu'à 4% je suis sur le 46, au delà de 4% je passe sur le 30. Quelque soit le plateau j'ajuste avec la cassette 11v.
En fait je change peu de plateau.
En résumé sur le plat et en descente grand plateau, des que ça monte petit plateau.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 07 novembre 2024 à 13h38

Je roule quasiment que sur du plat, je sais pas si en 46 avec une cassette en 11/36 ça serait pas trop pour moi en mono.

Mon problème c’est aussi l’esthétique qui vient m’embêter car je trouve les plateaux de 40/42/44 moche mais cela n’a rien à voir avec ma pratique.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 07 novembre 2024 à 17h07

Avec ça tu peux calculer les développements, ça te donne aussi la vitesse selon la cadence.

https://www.sl-sport...au-des-braquets
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 07 novembre 2024 à 19h36

Merci Gérard, je vais regarder ça mais je suis naze a retranscrire ou imaginer ce que ça représente en situation réelle.
J'ai vu que tu as monté ton plateau de 46 sur l'intérieur et non l'extérieur, c'est justement une chose que je pourrais faire mais je trouve ça moche.

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Petit travail ce soir pour accueillir la nouvelle cassette 11/34.

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Ca sera peut être un poil court, à voir, certain l'utilise sur une cassette 11/41 en version longue, je pense qu'en 11/34 ça devrait le faire, en fonction du plateau que je mettrais j'ajusterais soit avec une 11/36, soit je resterais sur 11/34 avec un plateau soit de 42/44 ou 46.

C'est vraiment un confort d'être en mono plateau surtout quand ont roule en loisirs comme moi mais devoir descendre parce que c'est trop raide, bah c'est pas cool!

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Ce n'est pas choquant, c'est une des raisons que je voulais pas prendre un truc trop long aussi, ça fonctionne bien, ça fait le boulot, à voir en situation à l'extérieur.

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Ce message a été modifié par K3Mi - 07 novembre 2024 à 23h37.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 08 novembre 2024 à 14h30

Quand changer vous la chaine ?

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Et combien de temps dure votre chaine avant changement ?

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Les roues devraient arrivé aujourd'hui, je pense mettre des 23c sur les mavic pour gagner en aéro.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 08 novembre 2024 à 16h52

Je change la chaine à 0,75 sur la jauge.
Avec des 23 tu vas surtout gagner du mal au clu.
Avec des 25 ou 28 l'ensemble roue/pneu sera mieux profilé et ton vélo plus confortable.


Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 08 novembre 2024 à 16h57.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   chmotard 

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Posté 08 novembre 2024 à 18h18

Je confirme qu'en 25 c'est suffisamment confortable même sur revêtement degradé.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 08 novembre 2024 à 23h06

Je suis actuellement en 25, je ne serais dire si c'est confort ou pas mais ça va. Après j'ai un pneu à acheter pour test.

Ce message a été modifié par K3Mi - 09 novembre 2024 à 23h32.

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 09 novembre 2024 à 23h38

Voir le messageGérard Crespo, le 07 novembre 2024 à 17h07, dit :

Avec ça tu peux calculer les développements, ça te donne aussi la vitesse selon la cadence.

https://www.sl-sport...au-des-braquets


J'ai utiliser ton site pour déterminer le meilleur braquet, l'Ideal serait une cassette 12/30 si je reste en 39 mais es ce que je vais passer partout, sur mon parcours ça devrait aller mais si je sort de mon terrain histoire d'explorer un peu, ça sera une autre histoire.

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J'ai reçu les nouvelles roues, je suis repasser en triple car avec cette grosse cassette 11/34 et la rallonge de dérailleur, ça déraille sans guide chaine, je comprends pourquoi ils ont crée les dérailleurs longue chappe ou les GRX.

A voir peut être que je prendrais un pédalier compact quand j'aurais fini mes tests en situation avec, le 9eme plateau est un 30 pignons.

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Sinon c'est plus moche comme roue mais bon ça va dépanner quelques temps, le temps de voir si ma roue arrière est bonne à jeter.

Pour 20€ on va pas pinailler.

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Ce message a été modifié par K3Mi - 10 novembre 2024 à 01h09.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 10 novembre 2024 à 13h01

Avec un pédalier triple le petit plateau doit être un 30, la cassette 11/34 te permettra de passer partout.
Notre industrie se désagrège, alors que nous avons de très bon produits fabriqués en France par des ouvriers français des pédales Look et des pneus Hutchinson.
Le modèle Fusion5 est fabriqué en France et est au même prix que les fabrication asiatiques... Vittoria, Schwalbe, Michelin... tu peux le vérifier, c'est écrit sur le flanc des pneus.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 11 novembre 2024 à 21h12

Oui Hutchinson c'est pas mal en tout cas j'aime bien le Skeleton, j'utilise sur mon VTT.

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Il faut que j'achète un pneu en 700x23c, je trouve l'esthétique plutôt sympa en 23, il faut voir en situation, ça fait 5 ans que j'ai pas rouler en 700x23c.

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Je serais en double malheureusement et plus en triple, donc soit en cassette 11/23 ou 12/23 avec un 30/42-44 ou 46 si j'arrive à faire quelque chose avec mon pédalier actuelle ou un 39/46 mais avec une cassette 11/28 ou 12/30.

Sinon je prends un pédalier compact 34/46 mais j'en serais plus une fois que j'aurais fini mes tests. La rallonge de pédalier c'est simplement pour les tests car si je reste en mono plateau, je mettrais un dérailleur GRX.

Ce message a été modifié par K3Mi - 11 novembre 2024 à 22h58.

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

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Posté 13 novembre 2024 à 14h29

Wouah quelle bonne affaire ! J'ai eu ce cadre il y a quelques années, je l'ai adoré. Confortable et performant. J'ai fini par le revendre pour prendre un Mach (plus récent) puis un NCR à disques.

Clairement, je te conseille au moins le 25, et si ça passe du 28. Le gain en confort est vraiment important et permet d'y aller + fort. Et pour le pédalier, je suis en 34-48 sur le NCR, et c'est vraiment bien. Tu peux y aller fort sur le plat et passer partout en montée, surtout avec une cassette en 34.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 13 novembre 2024 à 23h18

Oui c'était une bonne affaire, j'ai vu ton mach, dommage que tu as changer il était splendide après l'évolution disque est intéressant sur le NRC, une bonne base d'upgrade.

Je l'achèterais bien si jamais en fin de série avec les nouveaux modèle, il le passe à 1000€.

J'essaierais de passer en 28 quand j'aurais usée mes 25mm.

Ce message a été modifié par K3Mi - 13 novembre 2024 à 23h19.

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