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VELO ROUTE EDR CF ULTEGRA ou Canyon Ultimate CF SL 7 Choix de vélo de route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Djehar 

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Posté 09 octobre 2024 à 12h21

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de réfléchir à changer mon vieux Btwin en aluminum pour passer sur un vélo un peu plus "sérieux".
Au vu de mon budget, mon choix se porterait sur le Canyon Ultimate CF SL 7 (en promo en ce moment) mais Decathlon propose son VELO ROUTE EDR CF ULTEGRA pour le même prix (promo en ce moment également).
Vers quel modèle m'orienteriez-vous ? (de l(Ultegra à ce prix là, j'ai peur que d'autres composants ne soient pas du même niveau vu le prix de l'ensemble...)

Merci d'avance pour votre aide
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lapincube 

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Posté 10 octobre 2024 à 16h55

l'EDR CF a une meilleure paire de roue que le canyon + transmission ultégra contre 105 pour le canyon.

l'EDR est de conception française, soyons chauvin, et il est en patin ce qui en fait un des meilleurs vélos ''old school'' achetable.

Pour moi y'a pas photo ;)
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#3 L'utilisateur est en ligne   Lancia 

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Posté 10 octobre 2024 à 17h06

Avis bien différent pour ma part,

Sans hésitation
Canyon + évolutif, plus moderne .
12v
Axe traversant
Freins disques

Le D4 ne sera pas évolutif devra rester en patin ,
11v
Pneus25 et surtout 28 MAXIMUM.
Pas d’axes traversant!
c est un vieux nouveau vélo ;)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   chmotard 

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Posté 10 octobre 2024 à 18h45

Sur le site decath tu as le descriptif complet de TOUS les composants, jusqu'à la marque de la chaine et de la cassette. Tu sauras exactement ce que tu achètes, pas de mauvaise surprise possible.
Personellement je choisirai en fonction du poids et du niveau de gamme du groupe ainsi que les roues .
Après a toi de voir si tu veux absolument une cassette de 12 , des freins à disque , et payer le prestige de la marque....
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Djehar 

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Posté 11 octobre 2024 à 07h26

Bonjour et merci pour vos réponses

J'avoue que mon premier choix était le Canyon (même si au départ j'étais plus sur un modèle Endurace Aluminium, un peu moins cher, ne sachant pas où je mets les pieds avec les cadres carbone) mais l'EDR m'a mis un doute.
La cassette de 12 est un plus pour moi, je viens d'un vieux 3 plateaux / cassette de 10, j'ai l'impression (peut-être à tort) que ça va me laisser plus de d'options.
Par contre, outre le carbone, mon grand questionnement pour le Canyon c'est le 52*36 à l'avant. Va falloir que je prenne du muscle lol
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 11 octobre 2024 à 13h54

Les roues de l'EDR patins c'est ce qu'il y a de mieux au monde en alu.

Ultegra est au dessus du 105.

Vélo très léger 7,2kg sans pédales.

Je recommande. Je vois tellement de Vanrysel maintenant sur les routes. Sont beaux en plus

Ce message a été modifié par Mao - 11 octobre 2024 à 22h07.

Attaque de marlou!!!!
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Djehar 

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Posté 11 octobre 2024 à 15h17

Voir le messageLancia, le 10 octobre 2024 à 17h06, dit :

Avis bien différent pour ma part,

Sans hésitation
Canyon + évolutif, plus moderne .
12v
Axe traversant
Freins disques

Le D4 ne sera pas évolutif devra rester en patin ,
11v
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Aucune évolution possible même au niveau de la cassette pour éventuellement passer sur du 12v Ultegra (à condition de changer la chaine avec j'imagine) ?
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#8 L'utilisateur est en ligne   Lancia 

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Posté 11 octobre 2024 à 15h51

Voir le messageDjehar, le 11 octobre 2024 à 15h17, dit :

Voir le messageLancia, le 10 octobre 2024 à 17h06, dit :

Avis bien différent pour ma part,

Sans hésitation
Canyon + évolutif, plus moderne .
12v
Axe traversant
Freins disques

Le D4 ne sera pas évolutif devra rester en patin ,
11v
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c est un vieux nouveau vélo ;)


Aucune évolution possible même au niveau de la cassette pour éventuellement passer sur du 12v Ultegra (à condition de changer la chaine avec j'imagine) ?

pour passer en 12v le D4 , il faut changer
cassette
dérailleurs
manettes
chaines
(et encore voir les jantes le body s'il est compatible...)

il faut laisser tomber le cout est énorme.


c 'est un tres beau cadre présent sur des version à plus de 5000euros!

honnetement a part des roues plus legères des que possible , il sera top!

Ce message a été modifié par Lancia - 11 octobre 2024 à 16h05.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Djehar 

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Posté 11 octobre 2024 à 16h02

Voir le messageLancia, le 11 octobre 2024 à 15h51, dit :

Voir le messageDjehar, le 11 octobre 2024 à 15h17, dit :

Voir le messageLancia, le 10 octobre 2024 à 17h06, dit :

Avis bien différent pour ma part,

Sans hésitation
Canyon + évolutif, plus moderne .
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Le D4 ne sera pas évolutif devra rester en patin ,
11v
Pneus25 et surtout 28 MAXIMUM.
Pas d’axes traversant!
c est un vieux nouveau vélo ;)


Aucune évolution possible même au niveau de la cassette pour éventuellement passer sur du 12v Ultegra (à condition de changer la chaine avec j'imagine) ?

pour passer en 12 , il faut changer
cassette
dérailleurs
manettes
chaines
(et encore voir les jantes le body s'il est compatible...)

il faut laisser tomber le cout est énorme.


c 'est un tres beau cadre présent sur des version à plus de 5000euros!

honnetement a part des roues plus legères des que possible , il sera top!


On parle du Canyon du coup là non ?
A ce sujet, est-il vraiment mieux que leur modèle Endurace AL 7 RAW (qui me semble assez similaire...mais en aluminium)
J'ai toujours du mal à voir ce que le carbone apporte de plus en fait...

Merci d'avance
0

#10 L'utilisateur est en ligne   Lancia 

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Posté 11 octobre 2024 à 16h28

Voir le messageDjehar, le 11 octobre 2024 à 16h02, dit :

Voir le messageLancia, le 11 octobre 2024 à 15h51, dit :

Voir le messageDjehar, le 11 octobre 2024 à 15h17, dit :

Voir le messageLancia, le 10 octobre 2024 à 17h06, dit :

Avis bien différent pour ma part,

Sans hésitation
Canyon + évolutif, plus moderne .
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Le D4 ne sera pas évolutif devra rester en patin ,
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Aucune évolution possible même au niveau de la cassette pour éventuellement passer sur du 12v Ultegra (à condition de changer la chaine avec j'imagine) ?

pour passer en 12 , il faut changer
cassette
dérailleurs
manettes
chaines
(et encore voir les jantes le body s'il est compatible...)

il faut laisser tomber le cout est énorme.


c 'est un tres beau cadre présent sur des version à plus de 5000euros!

honnetement a part des roues plus legères des que possible , il sera top!


On parle du Canyon du coup là non ?
A ce sujet, est-il vraiment mieux que leur modèle Endurace AL 7 RAW (qui me semble assez similaire...mais en aluminium)
J'ai toujours du mal à voir ce que le carbone apporte de plus en fait...

Merci d'avance


non je disais pour passer le D4 en 12v.

Pour passer le canyon ultimate en ultegra,c 'est possible.
Budget ; faut voir ca que vous voulez passer en ultegra, (derailleur, manettes....).

honnêtement pourquoi?
du 105 12v de cette génération fonctionne hyper bien ... autant l 'user et de changer juste les roues dans un premiers temps, il y a moyen de gagner 500gr et surtout de changer totalement la réaction du velo.
encore que.... déjà commencer avec les roues d'origine risque d'être surprenant, venant d'un vieux btwin.
c 'est un top cadre et des roues fiables !

l endurance alu est un gros cran en dessous du cf et du D4, je ne le ferai pas.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Djehar 

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Posté 11 octobre 2024 à 16h37

Voir le messageLancia, le 11 octobre 2024 à 16h28, dit :

Voir le messageDjehar, le 11 octobre 2024 à 16h02, dit :

Voir le messageLancia, le 11 octobre 2024 à 15h51, dit :

Voir le messageDjehar, le 11 octobre 2024 à 15h17, dit :

Voir le messageLancia, le 10 octobre 2024 à 17h06, dit :

Avis bien différent pour ma part,

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Le D4 ne sera pas évolutif devra rester en patin ,
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Aucune évolution possible même au niveau de la cassette pour éventuellement passer sur du 12v Ultegra (à condition de changer la chaine avec j'imagine) ?

pour passer en 12 , il faut changer
cassette
dérailleurs
manettes
chaines
(et encore voir les jantes le body s'il est compatible...)

il faut laisser tomber le cout est énorme.


c 'est un tres beau cadre présent sur des version à plus de 5000euros!

honnetement a part des roues plus legères des que possible , il sera top!


On parle du Canyon du coup là non ?
A ce sujet, est-il vraiment mieux que leur modèle Endurace AL 7 RAW (qui me semble assez similaire...mais en aluminium)
J'ai toujours du mal à voir ce que le carbone apporte de plus en fait...

Merci d'avance


non je disais pour passer le D4 en 12v.

Pour passer le canyon ultimate en ultegra,c 'est possible.
Budget ; faut voir ca que vous voulez passer en ultegra, (derailleur, manettes....).

honnêtement pourquoi?
du 105 12v de cette génération fonctionne hyper bien ... autant l 'user et de changer juste les roues dans un premiers temps, il y a moyen de gagner 500gr et surtout de changer totalement la réaction du velo.
encore que.... déjà commencer avec les roues d'origine risque d'être surprenant, venant d'un vieux btwin.
c 'est un top cadre et des roues fiables !

l endurance alu est un gros cran en dessous du cf et du D4, je ne le ferai pas.


OK merci (je faisais référence à ta remarque sur le cadre ;-) )

Je pense que je vais m'orienter vers le Canyon (clairement le 105 me suffira amplement je pense...je pars de très loin)
Reste à voir cette histoire de 52-36 qui risque fort de me faire un peu drôle)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 11 octobre 2024 à 17h18

Ca dépend ou tu roules mais un petit plateau de 34 quand tu roules en montagne c'est pas du luxe...Je sais pas comment ça marche chez canyon mais il n'y a pas moyen de changer ça?
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Djehar 

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Posté 11 octobre 2024 à 17h49

Voir le messageoursquivol, le 11 octobre 2024 à 17h18, dit :

Ca dépend ou tu roules mais un petit plateau de 34 quand tu roules en montagne c'est pas du luxe...Je sais pas comment ça marche chez canyon mais il n'y a pas moyen de changer ça?


Je n'ai pas l'impression que ce soit prévu (à moins de demander ?)
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 11 octobre 2024 à 20h42

Voir le messageoursquivol, le 11 octobre 2024 à 17h18, dit :

Ca dépend ou tu roules mais un petit plateau de 34 quand tu roules en montagne c'est pas du luxe...Je sais pas comment ça marche chez canyon mais il n'y a pas moyen de changer ça?


Il laisse les plateaux et change la cassette pour du 11-34.

Sur Ultegra la chape est ok. Sur du 105 je ne sais pas

Ce message a été modifié par Mao - 11 octobre 2024 à 20h43.

Attaque de marlou!!!!
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 11 octobre 2024 à 21h20

oui enfin si tu as pas trop l'habitude de faire des cols, pas trop la forme un 36x34 faut le tirer... perso je suis en 34x34 et je suis bien content d'avoir un peu de marge pour les jours sans trop de forme... (j'habite dans les Alpes donc bon pour moi le 34 est indiscutable, après j'aurai 20 ans et un forme olympique je verrai les choses différements)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 11 octobre 2024 à 22h01

Voir le messageoursquivol, le 11 octobre 2024 à 21h20, dit :

oui enfin si tu as pas trop l'habitude de faire des cols, pas trop la forme un 36x34 faut le tirer... perso je suis en 34x34 et je suis bien content d'avoir un peu de marge pour les jours sans trop de forme... (j'habite dans les Alpes donc bon pour moi le 34 est indiscutable, après j'aurai 20 ans et un forme olympique je verrai les choses différements)


Le 36/34 est plus simple a emmené qu'un 34/32 (la différence est légère mais elle existe)

De base, quel cassette arrière il possède ?

Ce message a été modifié par Mao - 11 octobre 2024 à 22h02.

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#17 L'utilisateur est en ligne   Lancia 

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Posté 12 octobre 2024 à 08h41

Cassette
Shimano 105 R7101 11-34 12s
Nombre de pignons: 12
Plage: 11-34

Le pédalier existe en 50-34

Éventuellement demander un échange, ca ne coûte rien.

Si refus essayer ainsi’ et Au pire si c est catastrophique ça se change facilement

Ce message a été modifié par Lancia - 12 octobre 2024 à 08h42.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 12 octobre 2024 à 10h45

Je vois tu es déjà en 34 a l'arrière.

C'est un très bon développement.

Tu as quel niveau? Tu connais ton FTP? Si oui quel est ton poids?
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#19 L'utilisateur est en ligne   Lancia 

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Posté 12 octobre 2024 à 12h23

au pire une cassette 36 devrait passer me semble t il.

Ce message a été modifié par Lancia - 12 octobre 2024 à 14h04.

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 12 octobre 2024 à 14h02

Voir le messageLancia, le 12 octobre 2024 à 12h23, dit :

au pire uen acssette 36 devrait passer me semble t il.


Sur du 34 la chappe passe. Sur du 36 a vérifier. Ici on est sur du 12v donc à vérifier.

Ultegra 11v, le max est 34 à l'arrière.

Ce message a été modifié par Mao - 12 octobre 2024 à 14h02.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 12 octobre 2024 à 14h44

J'ai un pote qui a monté une cassette en 36 sur un 12v 105di
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 12 octobre 2024 à 15h19

Voir le messageoursquivol, le 12 octobre 2024 à 14h44, dit :

J'ai un pote qui a monté une cassette en 36 sur un 12v 105di


Bon a savoir. Tout va bien je suppose.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 12 octobre 2024 à 15h46

Ben apparemment ça passe bien, j'ai le même vélo que lui et je suis en ultegra di2, il m'a dit qu'il était en 36 pour avoir plus de marge et il m'a pas dit qu'il avait de soucis.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Djehar 

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Posté 12 octobre 2024 à 17h44

Bonjour tout le monde, je viens de poser la question, on verra le retour.
J'ai actuellement un 50/39/30 (avec une cassette de 10) sur mon vieux Btwin, mais vu le poids de l'engin, peut-être que le 52 sur le Canyon ne sera pas beaucoup plus compliqué à emmener...
1

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Djehar 

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Posté 13 octobre 2024 à 10h05

Question un peu hors sujet (quoique...) : est-ce que croiser la chaine sur une transmission 105 comme celle du Canyon est toujours à proscrire ou bien est-ce que c'est possible ou "prévu" ?

Merci d'avance
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 13 octobre 2024 à 13h12

Voir le messageDjehar, le 13 octobre 2024 à 10h05, dit :

Question un peu hors sujet (quoique...) : est-ce que croiser la chaine sur une transmission 105 comme celle du Canyon est toujours à proscrire ou bien est-ce que c'est possible ou "prévu" ?

Merci d'avance


Il faut toujours éviter de croise la chaîne.

Dans l'absolu tu peux, mais tu usera la transmission et la chaîne à vitesse grand V.
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Djehar 

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Voir le messageMao, le 13 octobre 2024 à 13h12, dit :

Voir le messageDjehar, le 13 octobre 2024 à 10h05, dit :

Question un peu hors sujet (quoique...) : est-ce que croiser la chaine sur une transmission 105 comme celle du Canyon est toujours à proscrire ou bien est-ce que c'est possible ou "prévu" ?

Merci d'avance


Il faut toujours éviter de croise la chaîne.

Dans l'absolu tu peux, mais tu usera la transmission et la chaîne à vitesse grand V.


Ok merci.
À quel moment estimez-vous « croiser » ?
Combien de pignons à éviter ?
0

#28 L'utilisateur est en ligne   Lancia 

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Voir le messageDjehar, le 13 octobre 2024 à 10h05, dit :

Question un peu hors sujet (quoique...) : est-ce que croiser la chaine sur une transmission 105 comme celle du Canyon est toujours à proscrire ou bien est-ce que c'est possible ou "prévu" ?

Merci d'avance

Oui ça fonctionne, pas de gros problème, même si d un point de vue mécanique c est pas top; (les ingénieurs des année 80~90 en sont malades)

En théorie ça s use plus vite… en pratique bonne chance pour dire de combien!
Ce m arrive régulièrement de bien croiser la chaîne sur mon velo en double plateau;
En mono , tu ne penses même pas à cette question … :)

Ne te tracasse pas avec ce type de question , roule et profite!
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 13 octobre 2024 à 17h39

Il faut surtout connaître les equivalences de développement pour ne pas se retrouver lors du passage petit/grand plateau sur une vitesse plus petite alors quand la voudrait plus grande et vice versa


Mais en gros pour répondre à la question initiale il faut éviter les 3 pignons les plus à droite lorsque on est sur le petit plateau et les 3 plus à gauche sur le grand plateau.

Ce message a été modifié par Papyrus - 13 octobre 2024 à 17h43.

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Posté 13 octobre 2024 à 18h17

Voir le messagePapyrus, le 13 octobre 2024 à 17h39, dit :

Il faut surtout connaître les equivalences de développement pour ne pas se retrouver lors du passage petit/grand plateau sur une vitesse plus petite alors quand la voudrait plus grande et vice versa


Mais en gros pour répondre à la question initiale il faut éviter les 3 pignons les plus à droite lorsque on est sur le petit plateau et les 3 plus à gauche sur le grand plateau.


Merci ;-)
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