Page 1 sur 1
GatoSport#1Posté 19 octobre 2024 à 19h25
Des connaissances cyclistes me vantaient les mérites du GatoSport. "Prends ça le matin, tu ne pars pas à vide et c'est facile à digérer" J'ai essayé celui en lien et c'est pas mal du tout. Goût chocolat (on ne se refait pas ) auquel j'ai ajouté des noix, des amandes... afin de l'agrémenter un peu.
La poudre se mélange avec de l'eau, on s'en rend compte quand on le mange. Mais c'est surtout le prix, 12€ pour pas grand chose en somme, qui amène la question. Parmi vous, quelques uns ont-ils une recette maison ? Un gâteau rapide à réaliser, dans un moule à cakes, que l'on peut couper en tranches afin de les congeler individuellement. Merci. #2Posté 19 octobre 2024 à 22h14
Avant il y avait des recettes sur le site d'Alain Roche mais impossible de les retrouver...
Edit : ici https://www.endur-ac...u-des-recettes/ Mais il n'y a pas vraiment de recette de gateau pour le pdj Ce message a été modifié par Titus26 - 19 octobre 2024 à 22h18. #3Posté 20 octobre 2024 à 07h28
J'avais sauvegarder une de ses recettes :
Les ingrédients - 200g de farine semi complète - 200g de farine de lupin (ou crème de riz complet) - 100g de sirop d'agave - 100g de sucre blanc ou intégral - 4 œufs - 1/4 à 1/2 de litre de lait de châtaigne maison. 3 cuillères à soupe de farine de châtaigne à délayer progressivement dans 1 litre d'eau froide. Porter à ébullition en remuant souvent. Le lait va épaissir. Ce lait se conserve sans problème une semaine au frigidaire - 1dl d'huile de colza (ou mieux, de noix, mais avec un goût plus prononcé) - 1 sachet de levure ou 100g de levain - 250g de dattes - 100g de noisettes, amandes ou noix (ou un mélange) concassées - 50g de sésame concassée ou graine de lins La préparation - On mélange tout, verser dans un moule. 50’ de cuisson à 170°C - Le cake se conserve une semaine Analyse nutritionnelle pour 100g de cake - 280 kcals, 15% protéines, 16% lipides, 69% glucides
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#4Posté 23 octobre 2024 à 19h31
Entre le petit morceau à droite issu du mélange à 12€ et le gros cake maison que j'ai bien testé aujourd'hui... j'ai choisi. En m'inspirant des réponses ci-dessus et de ce que j'ai trouvé sur le net, ce matin c'était atelier gâteau.
- 300gr de farine (j’avais de la blanche, ce sera de la blanche) - 400ml de lait - 150gr de miel - 100gr de sucre - 80gr d'abricots secs - 80gr de raisins secs - 50gr d'amandes en poudre - 20gr de noix de cajou - 20gr de graines de courges - 15gr de graines de chia (parce que j'en avais) - 2 cuillères de cacao - 1 sachet de levure Dans le four (parce qu'à côté ça cuit pas) 50 min à 180° et c'est pas mal. On pourrait ajouter un peu de sucre et plus de graines mais je suis content du résultat. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|