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Tubeless avec pneu non tubeless? Quelqu'un a-t-il tenté le coup? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 28 octobre 2024 à 18h00

Hello
J'ai une paire de roues "tubeless ready" sur les bras, et des pneus (montés dessus) qui nécessitent un véritable acharnement pour les démonter...

Du coup je ne les utilise plus (je me vois mal tenter le nervousse brèkedaonne sur le bord de la route en cas de crevaison)

Roues et pneus quasi neufs; au vu de la difficulté à enlever les tringles des gorges des jantes, je me demandais si ça ne pourrait pas tenir directement en tubeless même si les pneus ne le sont pas (quitte à refaire les fonds de jante): quelqu'un a-t-il tenté l'expérience?

Trop beau pour être possible?
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 28 octobre 2024 à 18h33

Non même avec du préventif ce ne sera pas étanche.
Quelle est la marque et le modèle des pneus difficiles à démonter ?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 29 octobre 2024 à 18h02

Ce sont des Continental Ultrasport, mais j'ai eu aussi ce souci avec des Grand prix sur le vélo de mon épouse.

Ce ne serait quand même pas une spécificité des Conti?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 29 octobre 2024 à 18h29

J'avais jusqu'à hier des Conti ultrasport III tringles rigides, et effectivement il faut vraiment s'employer pour les démonter, les tringles sont très dures à sortir des crochets de la jante.

ils étaient montés sur des jantes tubeless, mais je n'ai jamais essayé de les monter avec une valve tubeless pour voir ce qui se passait... Je ne pense pas non plus que ce soit suffisant, les flancs d'un pneu tupetype ne sont pas étanches comme ceux d'un pneu tubeless.

J'ai monté des Conti grand prix à la place, j'espère qu'ils seront plus faciles à démonter...

Ce message a été modifié par Titus26 - 29 octobre 2024 à 18h29.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

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Posté 29 octobre 2024 à 20h34

Voir le messageTitus26, le 29 octobre 2024 à 18h29, dit :

J'avais jusqu'à hier des Conti ultrasport III tringles rigides, et effectivement il faut vraiment s'employer pour les démonter, les tringles sont très dures à sortir des crochets de la jante.

ils étaient montés sur des jantes tubeless, mais je n'ai jamais essayé de les monter avec une valve tubeless pour voir ce qui se passait... Je ne pense pas non plus que ce soit suffisant, les flancs d'un pneu tupetype ne sont pas étanches comme ceux d'un pneu tubeless.

J'ai monté des Conti grand prix à la place, j'espère qu'ils seront plus faciles à démonter...



Et ça fonctionne vraiment :D

https://www.youtube....rts/vV6ykduK-9Q
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 29 octobre 2024 à 21h01

Il me semble qu'il y a un petit malentendu, sauf erreur la vidéo n'aborde pas le sujet dont on cause ;)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 30 octobre 2024 à 10h08

Voir le messageTitus26, le 29 octobre 2024 à 21h01, dit :

Il me semble qu'il y a un petit malentendu, sauf erreur la vidéo n'aborde pas le sujet dont on cause ;)


... en effet Image IPB

Quand même, ça vaudrait presque le coup de tenter si personne ne s'y est mis...

Juste acheter des valves, et attendre les prochaines vacances ? Image IPB

Voir le messageTitus26, le 29 octobre 2024 à 18h29, dit :

J'avais jusqu'à hier des Conti ultrasport III tringles rigides, et effectivement il faut vraiment s'employer pour les démonter, les tringles sont très dures à sortir des crochets de la jante.

ils étaient montés sur des jantes tubeless, mais je n'ai jamais essayé de les monter avec une valve tubeless pour voir ce qui se passait... Je ne pense pas non plus que ce soit suffisant, les flancs d'un pneu tupetype ne sont pas étanches comme ceux d'un pneu tubeless.

J'ai monté des Conti grand prix à la place, j'espère qu'ils seront plus faciles à démonter...


Vu la galère que j'ai vécue en démontant ceux de mon épouse (et la peur rétrospective) Image IPB

Essaie à vide pour t'en assurer, ça vaut peut-être mieux!
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 30 octobre 2024 à 11h46

Je roule en tubeless depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de difficultés pour monter les pneus Hutchinson fusion5 tlr.
Pour un collègue en remplacement des Hutchinson Fusion5 tlr il a voulu monter des Conti GP 5000 tlr j'ai eu toutes les peines du monde à faire le montage.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 31 octobre 2024 à 13h24

Voir le messageGérard Crespo, le 30 octobre 2024 à 11h46, dit :

Je roule en tubeless depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de difficultés pour monter les pneus Hutchinson fusion5 tlr.
Pour un collègue en remplacement des Hutchinson Fusion5 tlr il a voulu monter des Conti GP 5000 tlr j'ai eu toutes les peines du monde à faire le montage.



Cela semblerait bien aller dans le sens de tringles plutôt courtes alors....
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 31 octobre 2024 à 16h35

Certaines roues sont connues pour compliquer le montage des pneus.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 31 octobre 2024 à 22h05

Les pneus pas super étanches, on s'en accommode, par contre les hernies comme j'en ai connu, c'est juste pas possible.

Vous me direz, j'ai aussi des hernies sur des pneus tubeless...


Mais je ne la tenterais pas sur des pneus de moins de 32mm, les hautes pressions compliquent la tentative exponentiellement.
Patchamama t'appelle, bro
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 01 novembre 2024 à 15h38

Voir le messageloz, le 31 octobre 2024 à 22h05, dit :

Les pneus pas super étanches, on s'en accommode, par contre les hernies comme j'en ai connu, c'est juste pas possible.

Vous me direz, j'ai aussi des hernies sur des pneus tubeless...


Mais je ne la tenterais pas sur des pneus de moins de 32mm, les hautes pressions compliquent la tentative exponentiellement.


Qu'appelles-tu "hautes pressions"? 6 bars, ça y est?
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 01 novembre 2024 à 21h32

Voir le messageVelopiano, le 01 novembre 2024 à 15h38, dit :

Voir le messageloz, le 31 octobre 2024 à 22h05, dit :

Les pneus pas super étanches, on s'en accommode, par contre les hernies comme j'en ai connu, c'est juste pas possible.

Vous me direz, j'ai aussi des hernies sur des pneus tubeless...


Mais je ne la tenterais pas sur des pneus de moins de 32mm, les hautes pressions compliquent la tentative exponentiellement.


Qu'appelles-tu "hautes pressions"? 6 bars, ça y est?

Pas plus de 4b, à la louche...
Patchamama t'appelle, bro
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