Page 1 sur 1
Tubeless avec pneu non tubeless? Quelqu'un a-t-il tenté le coup?#1Posté 28 octobre 2024 à 18h00
Hello
J'ai une paire de roues "tubeless ready" sur les bras, et des pneus (montés dessus) qui nécessitent un véritable acharnement pour les démonter... Du coup je ne les utilise plus (je me vois mal tenter le nervousse brèkedaonne sur le bord de la route en cas de crevaison) Roues et pneus quasi neufs; au vu de la difficulté à enlever les tringles des gorges des jantes, je me demandais si ça ne pourrait pas tenir directement en tubeless même si les pneus ne le sont pas (quitte à refaire les fonds de jante): quelqu'un a-t-il tenté l'expérience? Trop beau pour être possible?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#2Posté 28 octobre 2024 à 18h33
Non même avec du préventif ce ne sera pas étanche.
Quelle est la marque et le modèle des pneus difficiles à démonter ? #3Posté 29 octobre 2024 à 18h02
Ce sont des Continental Ultrasport, mais j'ai eu aussi ce souci avec des Grand prix sur le vélo de mon épouse.
Ce ne serait quand même pas une spécificité des Conti?
#4Posté 29 octobre 2024 à 18h29
J'avais jusqu'à hier des Conti ultrasport III tringles rigides, et effectivement il faut vraiment s'employer pour les démonter, les tringles sont très dures à sortir des crochets de la jante.
ils étaient montés sur des jantes tubeless, mais je n'ai jamais essayé de les monter avec une valve tubeless pour voir ce qui se passait... Je ne pense pas non plus que ce soit suffisant, les flancs d'un pneu tupetype ne sont pas étanches comme ceux d'un pneu tubeless. J'ai monté des Conti grand prix à la place, j'espère qu'ils seront plus faciles à démonter... Ce message a été modifié par Titus26 - 29 octobre 2024 à 18h29. #5Posté 29 octobre 2024 à 20h34 Titus26, le 29 octobre 2024 à 18h29, dit :
J'avais jusqu'à hier des Conti ultrasport III tringles rigides, et effectivement il faut vraiment s'employer pour les démonter, les tringles sont très dures à sortir des crochets de la jante. ils étaient montés sur des jantes tubeless, mais je n'ai jamais essayé de les monter avec une valve tubeless pour voir ce qui se passait... Je ne pense pas non plus que ce soit suffisant, les flancs d'un pneu tupetype ne sont pas étanches comme ceux d'un pneu tubeless. J'ai monté des Conti grand prix à la place, j'espère qu'ils seront plus faciles à démonter... Et ça fonctionne vraiment https://www.youtube....rts/vV6ykduK-9Q #6Posté 29 octobre 2024 à 21h01
Il me semble qu'il y a un petit malentendu, sauf erreur la vidéo n'aborde pas le sujet dont on cause
#7Posté 30 octobre 2024 à 10h08 Titus26, le 29 octobre 2024 à 21h01, dit :
Il me semble qu'il y a un petit malentendu, sauf erreur la vidéo n'aborde pas le sujet dont on cause ... en effet Quand même, ça vaudrait presque le coup de tenter si personne ne s'y est mis... Juste acheter des valves, et attendre les prochaines vacances ? Titus26, le 29 octobre 2024 à 18h29, dit :
J'avais jusqu'à hier des Conti ultrasport III tringles rigides, et effectivement il faut vraiment s'employer pour les démonter, les tringles sont très dures à sortir des crochets de la jante. ils étaient montés sur des jantes tubeless, mais je n'ai jamais essayé de les monter avec une valve tubeless pour voir ce qui se passait... Je ne pense pas non plus que ce soit suffisant, les flancs d'un pneu tupetype ne sont pas étanches comme ceux d'un pneu tubeless. J'ai monté des Conti grand prix à la place, j'espère qu'ils seront plus faciles à démonter... Vu la galère que j'ai vécue en démontant ceux de mon épouse (et la peur rétrospective) Essaie à vide pour t'en assurer, ça vaut peut-être mieux!
#8Posté 30 octobre 2024 à 11h46
Je roule en tubeless depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de difficultés pour monter les pneus Hutchinson fusion5 tlr.
Pour un collègue en remplacement des Hutchinson Fusion5 tlr il a voulu monter des Conti GP 5000 tlr j'ai eu toutes les peines du monde à faire le montage. #9Posté 31 octobre 2024 à 13h24 Gérard Crespo, le 30 octobre 2024 à 11h46, dit :
Je roule en tubeless depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de difficultés pour monter les pneus Hutchinson fusion5 tlr. Pour un collègue en remplacement des Hutchinson Fusion5 tlr il a voulu monter des Conti GP 5000 tlr j'ai eu toutes les peines du monde à faire le montage. Cela semblerait bien aller dans le sens de tringles plutôt courtes alors....
#10Posté 31 octobre 2024 à 16h35
Certaines roues sont connues pour compliquer le montage des pneus.
#11Posté 31 octobre 2024 à 22h05
Les pneus pas super étanches, on s'en accommode, par contre les hernies comme j'en ai connu, c'est juste pas possible.
Vous me direz, j'ai aussi des hernies sur des pneus tubeless... Mais je ne la tenterais pas sur des pneus de moins de 32mm, les hautes pressions compliquent la tentative exponentiellement.
Patchamama t'appelle, bro
#12Posté 01 novembre 2024 à 15h38 loz, le 31 octobre 2024 à 22h05, dit :
Les pneus pas super étanches, on s'en accommode, par contre les hernies comme j'en ai connu, c'est juste pas possible. Vous me direz, j'ai aussi des hernies sur des pneus tubeless... Mais je ne la tenterais pas sur des pneus de moins de 32mm, les hautes pressions compliquent la tentative exponentiellement. Qu'appelles-tu "hautes pressions"? 6 bars, ça y est?
#13Posté 01 novembre 2024 à 21h32 Velopiano, le 01 novembre 2024 à 15h38, dit : loz, le 31 octobre 2024 à 22h05, dit :
Les pneus pas super étanches, on s'en accommode, par contre les hernies comme j'en ai connu, c'est juste pas possible. Vous me direz, j'ai aussi des hernies sur des pneus tubeless... Mais je ne la tenterais pas sur des pneus de moins de 32mm, les hautes pressions compliquent la tentative exponentiellement. Qu'appelles-tu "hautes pressions"? 6 bars, ça y est? Pas plus de 4b, à la louche...
Patchamama t'appelle, bro
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|