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Bianchi specialissima ou infinito ?
#1
Posté 30 octobre 2024 à 20h36
Hello à tous
Voilà 10ans que j'utilise un vieux Time Helix axium, tout équipé ultégra. Depuis peu je roule avec des collègues et j'ai dû changer ma cassette d'origine (12x23) en 12x27 pour essayer de franchir les grosses bosses aux alentours de Grenoble. J'aimerais trouver un bianchi d'occasion et j'aimerais vos avis sur le specialissima (typé course performance) et l'infinito (typé endurance) sachant que mes virées sont plutôt courtes (30 a 40 km)avec 500 a 800 m de D+ avec des % compris entre 10 et 20%, mais que j'envisage d'augmenter les distances... Ces 2 vélos utilisent la techno countervail censée filtrer les vibrations. Merci de vos bons conseils.
#2
Posté 06 novembre 2024 à 21h06
Apparemment personne ici ne roule en Bianchi ...dommage
Ce message a été modifié par LLP - 06 novembre 2024 à 21h07.
#3
Posté 07 novembre 2024 à 05h42
Pas pour moi désolé…pas de Bianchi
Chez eux celui qui me plait c ‘est le classique vintage L eroica ! Ce message a été modifié par Lancia - 07 novembre 2024 à 05h45.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#4
Posté 07 novembre 2024 à 05h45
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#5
#6
Posté 07 novembre 2024 à 19h04
Si tu envisages d'augmenter les distances, j'aurai tendance à t'orienter sur l'endurance. Après, on achète pas un vélo chaque année. Il faudrait quand même prendre le temps d'aller voir ces vélos et même de les essayer. Il y a également le tarif, 5300€ pour l'Infinito, 12000€ pour le Specialissima. Faudrait pas se tromper dans le choix
![]()
#7
Posté 11 novembre 2024 à 17h55
Si tu envisages d'augmenter les distances, j'aurai tendance à t'orienter sur l'endurance. Après, on achète pas un vélo chaque année. Il faudrait quand même prendre le temps d'aller voir ces vélos et même de les essayer. Il y a également le tarif, 5300€ pour l'Infinito, 12000€ pour le Specialissima. Faudrait pas se tromper dans le choix ![]() Bien sur l'essai est indispensable, cependant je n'achèterai pas neuf, pas encore assez riche et/ou passionné. L'idée était d'orienter mes choix vers un type de vélo ...en essayant de savoir si ces deux vélos étaient foncièrement différents l'un de l'autre par leur géométrie et leur comportement plutôt que par leur équipement
#8
Posté 12 novembre 2024 à 21h36
Si tu envisages d'augmenter les distances, j'aurai tendance à t'orienter sur l'endurance. Après, on achète pas un vélo chaque année. Il faudrait quand même prendre le temps d'aller voir ces vélos et même de les essayer. Il y a également le tarif, 5300€ pour l'Infinito, 12000€ pour le Specialissima. Faudrait pas se tromper dans le choix ![]() Bien sur l'essai est indispensable, cependant je n'achèterai pas neuf, pas encore assez riche et/ou passionné. L'idée était d'orienter mes choix vers un type de vélo ...en essayant de savoir si ces deux vélos étaient foncièrement différents l'un de l'autre par leur géométrie et leur comportement plutôt que par leur équipement Ce serait super de pouvoir sauter d'un vélo à l'autre afin de bien sentir la différence, mais c'est pas souvent comme ça. Je n'imagine pas une seconde acheter un vélo bleu Celeste... sauf si c'est un Bianchi ![]() ![]()
#9
Posté 14 novembre 2024 à 10h27
Si tu envisages d'augmenter les distances, j'aurai tendance à t'orienter sur l'endurance. Après, on achète pas un vélo chaque année. Il faudrait quand même prendre le temps d'aller voir ces vélos et même de les essayer. Il y a également le tarif, 5300€ pour l'Infinito, 12000€ pour le Specialissima. Faudrait pas se tromper dans le choix ![]() Bien sur l'essai est indispensable, cependant je n'achèterai pas neuf, pas encore assez riche et/ou passionné. L'idée était d'orienter mes choix vers un type de vélo ...en essayant de savoir si ces deux vélos étaient foncièrement différents l'un de l'autre par leur géométrie et leur comportement plutôt que par leur équipement Ce serait super de pouvoir sauter d'un vélo à l'autre afin de bien sentir la différence, mais c'est pas souvent comme ça. Je n'imagine pas une seconde acheter un vélo bleu Celeste... sauf si c'est un Bianchi ![]() ![]() Oui, je sais bien que 'est un peu compliqué mais autour de chez moi (à +/- 200 km) je peux trouver ces deux vélos) et sans doute les essayer (certes ce sera pas mon terrain de jeu habituel, mais ça donne une idée. C'est vrai que j'ai flashé sur les bianchi depuis au moins 10 ans surtout en bleu céleste et la techno countervail déployée sur ces modèles semble apporter un certain confort qui sera apprécié sur les routes de montagnes déglinguées que je fréquente. Pour les freins à disques c'est un plus, mais pas une obligation et mon budget tourne plutôt autour de 3000€ max (on en trouve un peu dans ces prix là) Ceci dit je ne suis pas complètement bloqué sur bianchi...j'ai regardé ton vélo le Basso venta qui coche pas mal de mes critéres , j'avoue que je ne connaissais pas cette marque, je vais sérieusement me pencher dessus ...j'imagine que tu en es satisfait ?
#10
Posté 14 novembre 2024 à 23h10
Si tu envisages d'augmenter les distances, j'aurai tendance à t'orienter sur l'endurance. Après, on achète pas un vélo chaque année. Il faudrait quand même prendre le temps d'aller voir ces vélos et même de les essayer. Il y a également le tarif, 5300€ pour l'Infinito, 12000€ pour le Specialissima. Faudrait pas se tromper dans le choix ![]() Bien sur l'essai est indispensable, cependant je n'achèterai pas neuf, pas encore assez riche et/ou passionné. L'idée était d'orienter mes choix vers un type de vélo ...en essayant de savoir si ces deux vélos étaient foncièrement différents l'un de l'autre par leur géométrie et leur comportement plutôt que par leur équipement Ce serait super de pouvoir sauter d'un vélo à l'autre afin de bien sentir la différence, mais c'est pas souvent comme ça. Je n'imagine pas une seconde acheter un vélo bleu Celeste... sauf si c'est un Bianchi ![]() ![]() Oui, je sais bien que 'est un peu compliqué mais autour de chez moi (à +/- 200 km) je peux trouver ces deux vélos) et sans doute les essayer (certes ce sera pas mon terrain de jeu habituel, mais ça donne une idée. C'est vrai que j'ai flashé sur les bianchi depuis au moins 10 ans surtout en bleu céleste et la techno countervail déployée sur ces modèles semble apporter un certain confort qui sera apprécié sur les routes de montagnes déglinguées que je fréquente. Pour les freins à disques c'est un plus, mais pas une obligation et mon budget tourne plutôt autour de 3000€ max (on en trouve un peu dans ces prix là) Ceci dit je ne suis pas complètement bloqué sur bianchi...j'ai regardé ton vélo le Basso venta qui coche pas mal de mes critéres , j'avoue que je ne connaissais pas cette marque, je vais sérieusement me pencher dessus ...j'imagine que tu en es satisfait ? Pleinement ![]() Si tu as l'occasion d'essayer ces 2 modèles, foncent. D'abord tu verras l'état et, après quelques kms, tu verras sur lequel tu te sens mieux. Avec un budget de 3000 balles, tu peux t'offrir un Basso Venta tout neuf... j'dis ça, j'dis rien ![]() https://forum.velode...sso-venta-disc/ https://www.deporvil...price=1960,3194
#11
Posté 15 novembre 2024 à 11h30
Pour l'immense majorité des pratiquants de route, c'est sur des vélos d'endurance qu'il faut s'orienter.
Mais bon voilà, les vélos typés " course , performance " font rêver ..
#12
Posté 15 novembre 2024 à 14h36
bien sur, on a tous l'étoffe d'un champion, un peu moins les jambes et la condition
![]() en ce moment il y aune opération promo sur le venta à 2400€ j'irai voir le revendeur vers chez moi pour me faire une idée mais j'ai découvert la marque grâce à DavidScott et franchement c'est une belle maison qui fabrique encore ses cadres dans son usine en Italie ! j'adore ... Le plus difficile est de trouver la bonne taille, mon bouclard Basso préconise un 53 (je fait 1,77 et 86.5 d'EJ) et chez Bianchi on m'oriente vers du 55 ![]() Ce message a été modifié par LLP - 15 novembre 2024 à 14h38.
#13
Posté 15 novembre 2024 à 19h42
bien sur, on a tous l'étoffe d'un champion, un peu moins les jambes et la condition ![]() en ce moment il y aune opération promo sur le venta à 2400€ j'irai voir le revendeur vers chez moi pour me faire une idée mais j'ai découvert la marque grâce à DavidScott et franchement c'est une belle maison qui fabrique encore ses cadres dans son usine en Italie ! j'adore ... Le plus difficile est de trouver la bonne taille, mon bouclard Basso préconise un 53 (je fait 1,77 et 86.5 d'EJ) et chez Bianchi on m'oriente vers du 55 ![]() Pour faire court, certains cadres tailles grands, d'autres plus petits. Je serai tenté de penser que Bianchi taille plus petit que Basso. Je suis sur un 53 pour 171 et 82,5 EJ. Avec mes cotes, je pourrais rouler sur un 51 mais avec une douille de direction plus courte et une position plus ramassée. En 51 le cadre sera plus réactif mais plus typé course et moins confortable sur une longue sortie. J'ai remarqué également qu'en 53, mon pied touche presque la roue dans les manœuvres à basse vitesse. On dit qu'entre 2 cadres, il faut choisir le plus petit. Tu pourras toujours rallonger la potence. Si tu peux essayer le vélo que tu convoites, tu verras vite s'il est trop petit ou trop grand. Les conseils du vendeur peuvent aider, mais attention qu'il n’essaie pas de te refiler ce qu'il a en stock. J'avais essayé un BMC clairement trop grand (je cherchais les cocottes). Le type s'était empressé de m'expliquer qu'on pouvait raccourcir la potence...
#14
Posté 17 novembre 2024 à 11h32
J'ai eu également la confirmation par Basso d'une taille en 53, reste plus qu'à aller voir le vélo en vrai...
#15
Posté 17 novembre 2024 à 16h55
#16
Posté 28 novembre 2024 à 09h08
hello, conclusion du sujet, j'ai finalement pris un bianchi infinito XE en 105 ...récupéré hier soir à Bourg d'oisans chez Cycles & Sports.
Reste plus qu'à rouler
#17
Posté 28 novembre 2024 à 09h21
#18
Posté 28 novembre 2024 à 12h19
J'ai eu également la confirmation par Basso d'une taille en 53, reste plus qu'à aller voir le vélo en vrai... Moi je navigue entre taille 51, 52 et 53 au gré des marques et des modèles, des ajustements Chez CUBE, la différence entre une taille 51 et 53 n'est pas flagrante, ton corps d'adapte facilement lors des sorties loisir. Là où la bonne taille est un élément critique c'est pour les coursiers Sur mon CUBE agree C62 en 53 ( endurance, entraînement l'hivers ) j'ai mis une potence plus courte ( 90 mm ) et ça passe crème. J'ai estimé que la taille 50 était vraiment petite, et j'ai eu raison. En plus, on m'a fait une grosse réduction sur ce modèle en taille 53 Par contre sur mon CUBE C68 Lightning de course il me fallait absolument une taille 51, les courses en peloton FFC ne pardonnent aucune erreur au niveau du ressenti.
#19
Posté 28 novembre 2024 à 16h18
Bien sur ! sinon c'est pas un bianchi
J'ai eu également la confirmation par Basso d'une taille en 53, reste plus qu'à aller voir le vélo en vrai... Moi je navigue entre taille 51, 52 et 53 au gré des marques et des modèles, des ajustements Chez CUBE, la différence entre une taille 51 et 53 n'est pas flagrante, ton corps d'adapte facilement lors des sorties loisir. Là où la bonne taille est un élément critique c'est pour les coursiers Sur mon CUBE agree C62 en 53 ( endurance, entraînement l'hivers ) j'ai mis une potence plus courte ( 90 mm ) et ça passe crème. J'ai estimé que la taille 50 était vraiment petite, et j'ai eu raison. En plus, on m'a fait une grosse réduction sur ce modèle en taille 53 Par contre sur mon CUBE C68 Lightning de course il me fallait absolument une taille 51, les courses en peloton FFC ne pardonnent aucune erreur au niveau du ressenti. première sortie avec l'infinito à midi, la taille 55 semble correcte, mais je ne suis pas un coursier ![]()
#20
Posté 28 novembre 2024 à 16h28
Première sortie avec l'infinito sur mon terrain de jeu habituel : je ne vais pas plus vite qu'avec mon Time en montée ! j'avoue être un peu décu !
Peut être les roues d'origine veloman VR30 y sont elles un peu pour quelque chose (ainsi que la forme du bonhomme) mais je trouvais qu'avec mes mavic ksyrium de 10 ans d'âge ça roulait mieux, y compris en descente. Par contre les relances sont plus franches et plus faciles et le vélo est plus nerveux. En descente le cadre carbone XE fait des merveilles et filtre vraiment bien les imperfections de la route, c'est réellement plus confortable.
#21
Posté 28 novembre 2024 à 21h46
Première sortie avec l'infinito sur mon terrain de jeu habituel : je ne vais pas plus vite qu'avec mon Time en montée ! j'avoue être un peu décu ! Peut être les roues d'origine veloman VR30 y sont elles un peu pour quelque chose (ainsi que la forme du bonhomme) mais je trouvais qu'avec mes mavic ksyrium de 10 ans d'âge ça roulait mieux, y compris en descente. Par contre les relances sont plus franches et plus faciles et le vélo est plus nerveux. En descente le cadre carbone XE fait des merveilles et filtre vraiment bien les imperfections de la route, c'est réellement plus confortable. Les roues... D'origine, les sensations étaient les mêmes sur mon Basso. J'ai monté des Zonda, la différente flagrante. Les Bora, en lien ci-dessous, ont encore transformé la machine. Laisse passer l'hiver, mais si tu es trop pressé tu peux demander au père noël ![]() https://www.sergedut...ake-a14578.html https://www.sergedut...c17-a10549.html
#23
Posté 29 novembre 2024 à 13h34
j'ai demandé au vendeur pro de reprendre les roues et de me proposer autre chose ...j'en saurai plus la semaine prochaine.
Effectivement les zonda ont l'air sympa. Pour l'instant les campagnolo BORA sont clairement hors budget ![]()
#24
Posté 29 novembre 2024 à 20h08
j'ai demandé au vendeur pro de reprendre les roues et de me proposer autre chose ...j'en saurai plus la semaine prochaine. Effectivement les zonda ont l'air sympa. Pour l'instant les campagnolo BORA sont clairement hors budget ![]() Tu seras déjà agréablement surpris par les Zonda ![]()
#25
Posté 29 novembre 2024 à 20h28
j'ai demandé au vendeur pro de reprendre les roues et de me proposer autre chose ...j'en saurai plus la semaine prochaine. Effectivement les zonda ont l'air sympa. Pour l'instant les campagnolo BORA sont clairement hors budget ![]() Si t'es chaud pour le replacement des roues il y a une promo black friday interessante chez MAVIC MAVIC ALLROAD SL RCZ : CAMPA BORA WTO CARBON DISC 0 500 € avec le code RCZCPMA4 + port ALLTRICK : ROUES PROGRESS 400€ chez ali des elitewheels ican csc .... autour de 500€ J'ai recement choppé une paire de NOVATEC R3 DISC CARBON qui m'ont couté 325€. Elles sont montées mais j'ai pas encore pu les rouler. Ce message a été modifié par Papyrus - 29 novembre 2024 à 20h41.
#26
Posté 29 novembre 2024 à 21h58
j'ai demandé au vendeur pro de reprendre les roues et de me proposer autre chose ...j'en saurai plus la semaine prochaine. Effectivement les zonda ont l'air sympa. Pour l'instant les campagnolo BORA sont clairement hors budget ![]() Si t'es chaud pour le replacement des roues il y a une promo black friday interessante chez MAVIC MAVIC ALLROAD SL RCZ : CAMPA BORA WTO CARBON DISC 0 500 € avec le code RCZCPMA4 + port ALLTRICK : ROUES PROGRESS 400€ chez ali des elitewheels ican csc .... autour de 500€ J'ai recement choppé une paire de NOVATEC R3 DISC CARBON qui m'ont couté 325€. Elles sont montées mais j'ai pas encore pu les rouler. Merci pour toutes ces infos, mais je vais attendre la semaine prochaine car mon vendeur doit me proposer quelque chose... Quel suspens
#27
Posté 01 décembre 2024 à 08h56
j'ai demandé au vendeur pro de reprendre les roues et de me proposer autre chose ...j'en saurai plus la semaine prochaine. Effectivement les zonda ont l'air sympa. Pour l'instant les campagnolo BORA sont clairement hors budget ![]() Si t'es chaud pour le replacement des roues il y a une promo black friday interessante chez MAVIC MAVIC ALLROAD SL RCZ : CAMPA BORA WTO CARBON DISC 0 500 € avec le code RCZCPMA4 + port ALLTRICK : ROUES PROGRESS 400€ chez ali des elitewheels ican csc .... autour de 500€ J'ai recement choppé une paire de NOVATEC R3 DISC CARBON qui m'ont couté 325€. Elles sont montées mais j'ai pas encore pu les rouler. Merci pour toutes ces infos, mais je vais attendre la semaine prochaine car mon vendeur doit me proposer quelque chose... Quel suspens Essai de rouler en attendant. Un parcours, une portion avec des cotes, histoire de te mettre en danseuse, de relancer et de comparer. Dans le cadre de ma pratique, une fois lancé sur le plat, la différence est moins marquée. Par contre, à la relance, tu as l'impression d'avoir changé de vélo ![]() Partager ce sujet :
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