• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changement de manivelle gauche sur vélo neuf Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel RCR Pro

Posté 03 novembre 2024 à 22h43

Bonjour à tous,

J'ai acquis un RcR Pro de chez Van Rysel.

Le vélo est vendu avec une manivelle Inpeak qui fait capteur de puissance sur une jambe (la gauche).

Par conséquent j'ai mis les capteurs de puissance préférés qui sont les pédales Favero Assioma Duo.

J'ai acheté une simple manivelle Ultegra gauche afin de remplacer la manivelle Inpeak d'origine et la revendre.

Avant de procéder à l'installation, une petite lumière s'est allumée au dessus de ma tête !

J'ai beaucoup parcouru les forums. Le constat est que pas mal de Vélo Van Rysel reviennent en sav pour des raisons de fissures qui apparaissent au niveau du pédalier, ou bien pour des boitiers de pédalier qui commence à craquer après un certain nombre de km.

Je roule environ 12k km par an, donc nous verrons bien. Si j'ai acheté un RCR Pro c'est parce que Decathlon à un super SAV et prendd en charge les vélos sans sourciller en cas de problème.

Si vous me voyez venir, ma question est la suivante.... En changeant la manivelle avec toute la minutie dont je dispose, si par malheur mon cadre présente un problème de fissure ou autre au bout de 5/6k km, est ce que Decathlon risque de me dire: "vous avez changé votre manivelle, elle est trop serré, cela a provoqué le defaut, donc ce n'est pas pris en charge".

Ce message a été modifié par Mao - 04 novembre 2024 à 08h27.

Attaque de marlou!!!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   chmotard 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-août 24
  • Lieu :Arras haut de France
  • Passion :Moto , mécanique, restauration tous domaines, bricolage en tout genre, vélo, musique , matériel audio
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF105 (FAP)

Posté 04 novembre 2024 à 11h32

Si ce n'est pas Décathlon qui a réalisé le changement de manivelle , à mon avis la garantie ne fonctionnera pas.Pose leur la question.
Quand on achète du neuf mieux vaut effectuer les opérations d'entretien/changement de pièce chez le vendeur durant toute la durée de garantie , même si ça fait mal au porte monnaie.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 novembre 2024 à 12h04

Voir le messagechmotard, le 04 novembre 2024 à 11h32, dit :

Si ce n'est pas Décathlon qui a réalisé le changement de manivelle , à mon avis la garantie ne fonctionnera pas.Pose leur la question.
Quand on achète du neuf mieux vaut effectuer les opérations d'entretien/changement de pièce chez le vendeur durant toute la durée de garantie , même si ça fait mal au porte monnaie.

Pour le coup c'est pas une question de porte monnaie.

As tu déjà eu a faire aux mécanos Decathlon ? Où même acheté un vélo chez eux?

Dans énormément de magasin c'est incompétent. Question prix, ils je sont pas du tout cher. J'aurai préféré l'inverse....

D'ailleurs mieux vaut allé chez un vélociste. Mais même dans ce cas, c'est la même question que sur le poste initial.

Ce message a été modifié par Mao - 04 novembre 2024 à 12h11.

Attaque de marlou!!!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   chmotard 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Passion :Moto , mécanique, restauration tous domaines, bricolage en tout genre, vélo, musique , matériel audio

Posté 04 novembre 2024 à 12h55

Oui j'ai un Van Rysel également .
Pareil je préfère entretenir moi même que ce soit auto , moto ou vélo .
Le soucis c'est pas la compétence , c'est le temps consacré à l'entretien , on leur demande d'aller vite alors c'est souvent baclé.

Pour la petite histoire j'ai commandé mon vélo sur le net et fait livré chez Décath . Je savais que c'était livré en carton et ça m'arrangeait parce que je voulais le monter moi même.
Sauf que quand c'est livré chez Décath il te font le montage d'office mais c'est marqué nulle part :blink:

Donc au moment de récupérer le vélo j'étais plutôt vénère....Après avoir constaté que la direction était trop serrée et des traces de graisse un peu partout sur le beau cadre noir mat , j'ai ramené le vélo et j'ai demandé son remplacement en exigeant que le vélo reste DANS le carton.

De ce fait à la seconde livraison , ils m'ont fait signé une décharge comme quoi j'avais refusé le montage /réglage par leur "soins".
Inutile de te dire que je ne ferais pas faire l'entretien chez eux , ni chez aucun autre vélociste d'ailleurs.

Dans ton cas c'est un cadre Carbonne il me semble et en effet ils pourrais invoquer une serrage excessif .
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 novembre 2024 à 16h09

Je suis globalement du même avis que toi. Et puis même si parfois ils ont des passionnés de vélo, le turn over fait qu'il ne restent pas super longtemps (je comprends les employés qui partent parce qu'ils ne sont pas récompensé de leur fidélité). Ce n'est pas la stratégie de la boîte.

C'est sans doute pour ça qu'ils peuvent également pratiquer des prix agressifs...

Bref, je vais voir si eux ne peuvent pas monter la pédale sur facture.

Ensuite je pourrais la démonté et monté a ma guise, ni vue ni connue.

Ce message a été modifié par Mao - 04 novembre 2024 à 16h12.

Attaque de marlou!!!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   chmotard 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 novembre 2024 à 19h29

Voir le messageMao, le 04 novembre 2024 à 16h09, dit :

.....

J'allais te proposer exactement la même chose , mais je pensais que tu avais déjà revendu la pédale d'origine
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 novembre 2024 à 21h22

Voir le messagechmotard, le 04 novembre 2024 à 19h29, dit :

Voir le messageMao, le 04 novembre 2024 à 16h09, dit :

.....

J'allais te proposer exactement la même chose , mais je pensais que tu avais déjà revendu la pédale d'origine

J'ai appelé Decathlon qui m'a dit pas d problème pour changer moi même la manivelle.

Ce message a été modifié par Mao - 05 novembre 2024 à 21h22.

Attaque de marlou!!!!
1

Partager ce sujet :