J'ai acquis un RcR Pro de chez Van Rysel.
Le vélo est vendu avec une manivelle Inpeak qui fait capteur de puissance sur une jambe (la gauche).
Par conséquent j'ai mis les capteurs de puissance préférés qui sont les pédales Favero Assioma Duo.
J'ai acheté une simple manivelle Ultegra gauche afin de remplacer la manivelle Inpeak d'origine et la revendre.
Avant de procéder à l'installation, une petite lumière s'est allumée au dessus de ma tête !
J'ai beaucoup parcouru les forums. Le constat est que pas mal de Vélo Van Rysel reviennent en sav pour des raisons de fissures qui apparaissent au niveau du pédalier, ou bien pour des boitiers de pédalier qui commence à craquer après un certain nombre de km.
Je roule environ 12k km par an, donc nous verrons bien. Si j'ai acheté un RCR Pro c'est parce que Decathlon à un super SAV et prendd en charge les vélos sans sourciller en cas de problème.
Si vous me voyez venir, ma question est la suivante.... En changeant la manivelle avec toute la minutie dont je dispose, si par malheur mon cadre présente un problème de fissure ou autre au bout de 5/6k km, est ce que Decathlon risque de me dire: "vous avez changé votre manivelle, elle est trop serré, cela a provoqué le defaut, donc ce n'est pas pris en charge".
Ce message a été modifié par Mao - 04 novembre 2024 à 08h27.