• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une bonne application pour suivre une trace GPX / Edge 1030 Solution native trop brouillonne, quellle alternative Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ronald_Velo 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-décembre 24

Posté 12 décembre 2024 à 22h00

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir longtemps lutté, convaincu que j'y arriverai tout seul, je finis par mettre un mouchoir sur ma fierté et poser ma question ici.

J'ai un Edge 1030 que je commence à utiliser en mode navigation. Je suis très déçu de cette fonction. Je trouve que l'interface est très brouillonne, surchargée et peu lisible.
Il m'arrive fréquemment lors d'une sortie de m'arrêter et de refaire le point sur l'application Komoot de mon tel pour comprendre ce que me dit mon Edge.

Je sais bien que c'est un mauvais procès que de comparer un Compteur GPS et un smartphone, pas du tout les mêmes technos, les mêmes processeurs, les mêmes écrans, les mêmes autonomies... mais il n'empêche, pourquoi faire compliqué ?

Mais quel bazar ! En fait la navigation est à l'image de l'organisation des menus, bien foutrac.

Bref, je me demandais si en passant par les applications du portail IQ il y aurait des solutions simplissimes pour naviguer ? J'ai fait des recherches comme un grand mais leur portail est aussi compliqué que leurs menus, je me suis perdu sans rien trouver. Je cherche quelque chose d'épuré au maximum. Le rêve ça serait 4 couleurs max.
- un gris clair pour le fond de carte
- les oute dessinée en blanc
- le rouge pour la route que je dois suivre
- le bleu pour la rouge déjà faite

Là, nativement sur les Edge 1030 j'en ai partout avec des nuances pas possibles (sérieusement, qui a eu l'idée de colorer une route que je ne dois PAS prendre d'une autre couleur juste pour me dire quelle est très fréquentée ? Vraiment, qui a fait ça ?).

Je m'emporte... retour au besoin initial. Avez-vous des suggestions d'applications pour une navigation simple et sereine ?

Bisous et bonne nuit.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 14 décembre 2024 à 10h08

Laisses tomber le suivi de traces, rien ne t'obliges à utiliser toutes les fonctions de ton gps. J'ai aussi un gps qui autorise le suivi de trace.
Je fais 99% de mes trajets autour de mon domicile dans un rayon de 80km; ça en fait du terrain...!.
Je ne me suis jamais perdu.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 14 décembre 2024 à 10h21

Garmin c'est pas le plus simple au niveau GPS... tu as d'autres marques et modèles bien plus simple chez Hammerhead avec le karoo par exemple
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ronald_Velo 

• Newbie
  • Pip

Posté 16 décembre 2024 à 10h41

Merci pour vos réponses. Hélas le suivi des traces est une fonction que j'utilise beaucoup, pas possible de m'en passer aujourd'hui. Quant à changer de GPS pour une autre marque, c'est une hypothèse mais entre la revente de l'ancien et l'achat d'un nouveau, c'est pas une super affaire financière ; sans être sûr d'avoir mieux.

J'ai installé Komoot sur mon Garmin, misère, il veut me faire payer des cartes avec un abonnement tous les mois. J'aime bien Komoot mais là faut pas déconner non plus.

J'ai encore souffert en suivant mon 1030. Il m'affiche le dénivelé à venir alors que j'ai désactivé le "Climbpro" mais à priori c'est encore autre chose. J'ai 1/3 de l'écran qui est bouffé avec la visualisation de la pente en vert. (et je vous parle de pente à 2% max, plutôt du faut plat...) Insupportable et inutile.

Bref, toujours en galère.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 16 décembre 2024 à 20h40

Koomot , par contre j ai payer 1x puis c est tout...
25 euros pour le monde.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 17 décembre 2024 à 13h55

Tout pareil, un payement unique pour Komoot. Je trouve la navigation très simple en installant le widget sur Garmin.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ronald_Velo 

• Newbie
  • Pip

Posté 17 décembre 2024 à 22h32

Merci @Lancia et @Krachy pour vos réponses. C'est intéressant car j'ai payé les cartes Komoot il y a 3 ans pour un usage GPS Smartphone, j'ai retrouvé la facture.
Je viens de faire un message au support Komoot en leur expliquant la situation, on va bien voir ce qu'ils me disent.

En résumé quand je lance Komoot sur une trace il me dit ça :
Image IPB

Et après j'ai ça :
Image IPB

Et l'email que je reçois c'est pour m'abonner mensuellement à Komoot.
Du coup, je pars sur "Utilisé le tracé du Tour" mais c'est un peu naze, j'ai aucune route
Image IPB

Suis pas encore sorti de l'ornière...

Ce message a été modifié par Ronald_Velo - 17 décembre 2024 à 22h35.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 18 décembre 2024 à 06h59

Bonjour,

Il y a 2 types d'offres chez komoot :
- des packs cartes région / mutli-régions / monde -> paiement unique
- une offre premium -> abonnement annuel
C'est l'offre premium sur abonnement qui permet d'utiliser les cartes komoot sur les GPS Garmin
https://support.komo...omoot-et-tarifs

Ce message a été modifié par Titus26 - 18 décembre 2024 à 07h09.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 18 décembre 2024 à 08h16

Ah oui, j'ai aussi l'abonnement Premium en plus... !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

Partager ce sujet :