• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Garmin Edge 1040 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 30 mars 2025 à 17h20

Hello,

Très content du Bryton S800 jusqu'aux problèmes de guidage récurrents, je suis passé au Garmin 1040. Un peu déstabilisé au départ, je suis maintenant plus à l'aise pour naviguer dans le compteur. Pour faire simple, mises à part les soucis de guidage qui seront peut-être réglés un jour, le S800 n'a, en ce qui me concerne, rien à envier au 1040. L'Explorer aurait certainement suffit mais, sur le papier, le GPS à l'air plus performant sur le 1040.

J'ai effectué les mises à jours mais pour l'instant je dois me contenter d'une carte qui n'est pas à la hauteur d'un appareil à 500 balles. Fond de carte blanc, seule la route à suivre apparaît sans même schématiser les giratoires ou autres intersections complètes. Pourtant le GPS sait où il se trouve puisqu'il me le signale quand je me trompe. Comme dans ma voiture ou sur le S800, j'aimerai également que la carte défile dans le sens de la route. Sur l'image en lien, la flèche rouge représente ma direction à suivre. J'attends le retour de Garmin mais si vous pouvez m'aiguiller, je prends :D

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: IMG_20250330_141318922_MFNR~2.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 31 mars 2025 à 09h12

Tu sais changer dans les parametres.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 31 mars 2025 à 17h44

Prends cette carte, je m'en sers, elle est très détaillée : https://blog.utagawa...ps-vtt-gratuite

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 mars 2025 à 19h19

Voir le messageloulou33000, le 31 mars 2025 à 17h44, dit :

Prends cette carte, je m'en sers, elle est très détaillée : https://blog.utagawa...ps-vtt-gratuite

Merci, elle a l'air très bien carte B) Si tu peux m'indiquer comment l'installer, je prends aussi. Ma première tentative n'a pas fonctionné :(
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 01 avril 2025 à 09h40

Salut, tu prends le fichier .IMG (à voir selon la taille mais la France entière c'est ici : https://maps.utagawa.../garmin/France/)

Ensuite, tu branches ton GPS sur l'ordinateur, il va réagir en se positionnant en mode clé usb (ou disque amovible si tu veux), tu vas donc voir un nouveau disque dur (D: ou E: ...).
Tu copies le fichier .IMG dans le répertoire \Garmin du nouveau disque qui est apparu.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 avril 2025 à 20h27

Voir le messageloulou33000, le 01 avril 2025 à 09h40, dit :

Salut, tu prends le fichier .IMG (à voir selon la taille mais la France entière c'est ici : https://maps.utagawa.../garmin/France/)

Ensuite, tu branches ton GPS sur l'ordinateur, il va réagir en se positionnant en mode clé usb (ou disque amovible si tu veux), tu vas donc voir un nouveau disque dur (D: ou E: ...).
Tu copies le fichier .IMG dans le répertoire \Garmin du nouveau disque qui est apparu.

Tu deviens officiellement mon meilleur ami :lol:
Plutôt réfractaire à l'informatique, une mise à jour peut devenir une véritable épreuve pour moi. Garmin m'a déjà demandé d’effectuer 3 màj en 1 semaine d'exploitation. A chaque fois l'opération plantait, Garmin annonçait une erreur et je n'en savais pas plus. Autant Bryton m'imposait la màj (tu rentres d'un tour et tu ne peux même pas lire le récapitulatif) autant il suffisait d'attendre et c'était fait.

Merci pour toutes ces infos et à bientôt :D

Pour info Garmin m'a répondu. Tu viens de lâcher 500 balles et Garmin t'en demande encore 150 :blink:

Cher Client,
Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.
Il faut simplement acheter une carte Topo France détaillée pour avoir toutes ces fonctions sur votre GPS.
https://www.garmin.c...pn/010-D1610-01

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations,

Yves

Garmin France SAS
Dealer Technical Support
Immeuble Le Capitole | 66 Rue François Millet | 92000 Nanterre France

Ce message a été modifié par DavidScott - 01 avril 2025 à 20h29.

0

Partager ce sujet :